Qui s'y connaît en micro informatique ?

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

C’est bien ton truc, mais cela est seulement pour une optimisation, je ne pense pas que si tu modifies des valeurs dans la base de registre (le patch a le même rôle) tu vas passer du 512 au 8 méga :!:
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Tu as certainement raison...
Thierry
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Salut Vlaolivier,

Est ce que tu est sous win XP Familial ou Pro ??

Car sur la version Pro et NON sur la version familiale, windows a par défaut 20% de la bande passante réservé pour un réseau local. Ce % peut être mis à 0 pour gagner un peu de vitesse :

http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... e-passante

Cela ne va pas te rattraper tes mega en moins mais augmenter légèrement ta vitesse de débit.

Perso, je désinstallerais la box pour l'installer de nouveau. Au moins cela remettra le registre à zéro, surtout que tu as eu des soucis de navigation juste avant.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

tous ces patches machins brols ca ne sert à rien : si ca marchait avant sans ces patches et que ca ne marche plus depuis la restauration systeme, c'est que celle-ci ou le probleme ayant provoqué la restauration à fait foirer qqe...

soit la réinstallation de la box résoudra le probleme, soit il faudra bien passer par une réinstallation complete du systeme... A défaut de retrouver tout ce qui a été fait sur le systeme avant et après l'apparition du probleme ayant donné lieu a la restauration, pour trouver l'origine du vrai probleme...

les restaurations systemes XP sont loin d'être la panacée universelle... Ca peut dépanner, mais si on peut s'en passer c'est mieux :mrgreen: mieux vaut faire un Ghost du systeme bien propre, de base avec tous les pilotes et rien d'autre.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Je suis d’accord avec toi les optimiseurs servent le plus souvent à déstabiliser le system pour gagner seulement 3%

Par contre, dans le cas de Vlaolivier je ne vois pas ou peut-être le rapport avec la restauration et la box étant donné que celle-ci est complètement indépendante. C’est comme un modem-routeur tu n’as pas besoin d’un pc pour être connecter ! Enfin seulement pour rentré les identifiants c’est tout.

Un exemple tout simple, je peux très bien aller sur le net via ma 360 sans avoir un PC sur le réseau.

Dans le cas de Vlaolivier je pense plus pour un problème du soft de la box et de voir s’il est possible de revenir en configuration usine (notice de la box) ou à un problème de ligne chez France Telecom ou Alice.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

ah ok; je pensais qu'il y avait un soft a installer sur le PC pour se connecter à la freebox quand tu parlais de "réinstaller la box"... Faut dire qu'en Belgique, les freebox on n'a pas :oops: :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Ancien_Membre1 a écrit :Je suis d’accord avec toi les optimiseurs servent le plus souvent à déstabiliser le system pour gagner seulement 3%

Par contre, dans le cas de Vlaolivier je ne vois pas ou peut-être le rapport avec la restauration et la box étant donné que celle-ci est complètement indépendante. C’est comme un modem-routeur tu n’as pas besoin d’un pc pour être connecter ! Enfin seulement pour rentré les identifiants c’est tout.

Un exemple tout simple, je peux très bien aller sur le net via ma 360 sans avoir un PC sur le réseau.

Dans le cas de Vlaolivier je pense plus pour un problème du soft de la box et de voir s’il est possible de revenir en configuration usine (notice de la box) ou à un problème de ligne chez France Telecom ou Alice.
Il n'y a pas d'installation de la Box. Il est branché en RJ45 donc pas de driver ou de passage par quelque chose.
C'est de l'IP auto attribuée normalement. Aussi bien pour l’IP, le masque et la passerelle.
Maintenant, il faut se focaliser sur la configuration réseau plutôt qu'autre chose ou voir peut être le firewall ou anti-virus qui peuvent ralentir la connexion mais j'en doute fort.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Antares a écrit :ah ok; je pensais qu'il y avait un soft a installer sur le PC pour se connecter à la freebox quand tu parlais de "réinstaller la box"... Faut dire qu'en Belgique, les freebox on n'a pas :oops: :mrgreen:
Freebox est pour l'opérateur "Free". LiveBox est pour "Orange", Etc…

Chaque fournisseur d'accès donne un nom spécifique à son modem.
C'est plutôt un routeur qui peut marcher aussi en Modem via le port USB.

On pourrait même prendre un routeur classique et le brancher à la place de la Box et le tour est joué. Mais il faut connaitre les configurations du fournisseur. Ca c'est plus galère, comme pour la FreeBox, ils ont bloqué l'accès à l'interface Web de leur FreeBox. Ont est obligé de passer par leur interface internet sur leur site.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Pourquoi la configuration réseau ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Des fois qu’il y ait des paquets que ce sont ajouté en plus... j'ai déjà eu ce problème.

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que la mienne n'est pas très bien configurée. Mais je suis au boulot donc je m'en f***
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Leboubou111 a écrit :On pourrait même prendre un routeur classique et le brancher à la place de la Box et le tour est joué. Mais il faut connaitre les configurations du fournisseur. Ca c'est plus galère, comme pour la FreeBox, ils ont bloqué l'accès à l'interface Web de leur FreeBox. Ont est obligé de passer par leur interface internet sur leur site.
Moi je suis chez orange avec un modem-routeur belkin sans problème j’ai même fait un test avec l’AOL-box et ça marche.

Fin du H-S
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Leboubou111 a écrit :Des fois qu’il y ait des paquets que ce sont ajouté en plus... j'ai déjà eu ce problème.

D'ailleurs je viens de m'apercevoir que la mienne n'est pas très bien configurée. Mais je suis au boulot donc je m'en f***
Tu fais comment pour voir ça ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Thierry
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Sector_94 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te rejoints
:biere:
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Tu regarde dans les propriétés de ta connexion.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... reseau.JPG[/img]
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Ancien_Membre1 a écrit :
Sector_94 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te rejoints
:biere:
Pas sûr...

:wink:
Thierry
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Ancien_Membre1 a écrit :
Leboubou111 a écrit :On pourrait même prendre un routeur classique et le brancher à la place de la Box et le tour est joué. Mais il faut connaitre les configurations du fournisseur. Ca c'est plus galère, comme pour la FreeBox, ils ont bloqué l'accès à l'interface Web de leur FreeBox. Ont est obligé de passer par leur interface internet sur leur site.
Moi je suis chez orange avec un modem-routeur belkin sans problème j’ai même fait un test avec l’AOL-box et ça marche.

Fin du H-S
Effectivement, comme je disais, il y a certaines Box qui sont configurées en IP auto, donc pas de problème mais pas toutes. :?
Le FreeBox ne l'ait pas à mes souvenirs. :roll:

Tu n'es pas HS là, c'est pour parler des problèmes informatiques, et si ca peut aider quelqu'un, c'est encore mieux. :wink: :biere:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Leboubou111 a écrit :Tu regarde dans les propriétés de ta connexion.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... reseau.JPG[/img]
Merci pour l’éclaircissement.

Justement, quels sont les éléments qui doivent être présent et pas
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Sector_94 a écrit :
Ancien_Membre1 a écrit :
Sector_94 a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te rejoints
:biere:
Pas sûr...

:wink:
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... IN%7E1.GIF[/img]
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Leboubou111 a écrit :Effectivement, comme je disais, il y a certaines Box qui sont configurées en IP auto, donc pas de problème mais pas toutes. :?
Le FreeBox ne l'ait pas à mes souvenirs. :roll:

Tu n'es pas HS là, c'est pour parler des problèmes informatiques, et si ca peut aider quelqu'un, c'est encore mieux. :wink: :biere:
Quand tu parles d’IP c’est bien celle de la box et non la public. dans ce cas je ne suis pas en IP automatique, mais tu peux le modifier sur le soft de la box non ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Ancien_Membre1 a écrit :
Leboubou111 a écrit :Merci pour l’éclaircissement.

Justement, quels sont les éléments qui doivent être présent et pas
Pour mon exemple, le "QoS Packets Scheduler" m'a bloqué sur une connexion vu qu'il controlait trop les paquets ce que mon routeur fessait déjà.

Après dans les propriétés des éléments de ta connexion, il y a d'autres choses à configurer. Mais renseignes toi ICI par exemple, c'est pas mal expliqué.

Le réseau, c'est à la fois simple et compliqué.
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Je te remercie pour le lien mais il me semble bien technique pour mon niveau !

Pour la petite histoire, je ne savais pas que cela ce dénommait « paquets » moi j’appelais ça des « protocoles » :oops: :oops:

Bref, j’ai une question, sur le routeur le débit de connexion est affiché donc si le test que tu fais via le pc pour connaître le débit et que celui-ci est inferieur à celui du routeur, cela veux dire qu’il a un problème de configuration de la carte réseau non ? ou bien le débit du routeur est du vent ?

si le débit du routeur est bon, dans le cas de Vlaolivier si il regarde sur son Alice-box soit il à un peu prêt le même débit que son PC cela veut dire que le problème est dû à Alice et si il à un débit supérieur proche de 5 à 8 méga cela veut dire qu’il à un problème sur sa configuration.
A quoi bon prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ?
Avatar du membre
Jeannot91
Seigneur
Seigneur
Messages : 1223
Enregistré le : 01 avr. 2006, 08:34
Contact :

Message par Jeannot91 »

Tu as des sites qui permettent de tester les performances de ta ligne...
Avatar du membre
Vlaolivier
Docteur
Docteur
Messages : 507
Enregistré le : 19 janv. 2007, 13:38
Localisation : SEXEY LES BOIS (54)
Contact :

Message par Vlaolivier »

Merci à tous mais là je crois que je suis à la rue :?: çà devient trop technique tous ca.... :shock:
Touran 1.6 TDI 115 ALLSTAR - Bleu Caraïbes - 7 places
Avatar du membre
alex_77
Seigneur
Seigneur
Messages : 909
Enregistré le : 24 févr. 2007, 16:11
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par alex_77 »

Appelle ton fournisseur au cas où! :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités