Objet de cette section.

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Le problème de déplacer les topics, c'est qu'à la fin les liens que l'on met sur d'autres forums ne marchent plus.


le meilleur exemple est a le topic sur les logos TDI.

A l'époque, histoire de faire connaître le forum, j'ai mis avec plaisir et en exclusivité toutes les infos sur les logos TDI sur ce forum.


Sur des dizaines d'autres forums que je fréquente, j'ai donc mis un lien pour que tout le monde vienne ici, or depuis le forum touranpassion.com a évolué, a été modifié ( ce qui est tout à fait normal) par contre, des sujets par la force des choses on été déplacés.


Bilan, tous les liens auparavant mis, sauf totalement faux maintenant.

Et à chaque personne qui clique sur le lien, automatique, j'ai droit à un MP ou mail pour me dire que le lien de marche pas, pourtant quelques dizaines de posts plus loin, j'ai donné le nouveau lien.


En clair, il faudrait voir en déplaçant un topic, si on ne peut pas garder l'ancienne adresse.


En tout cas, continuez comme cela, vous faites du très bon boulot et le succès du forum dépend en grande partie de ce que vous avez fait pour que cela soit une réussite.

.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

david33 a écrit :Le problème de déplacer les topics, c'est qu'à la fin les liens que l'on met sur d'autres forums ne marchent plus.
...
C'est faux, l'adresse des topics déplacés de change pas car elle est indépendante de la section où ils se trouvent.

Par exemple ce topic est le n° 1636 et a pour adresse http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1636.php S'il est déplacé seule la base de données est modifiée et pas son adresse.

Par contre c'est possible pour les topics effacés bien sûr.

Attention à ne pas confondre aussi avec des liens vers des messages qui auraient aussi été effacés.

De même, un lien vers un sujet fusionné dans un autre sera inopérant.
Modifié en dernier par jef10 le 26 mars 2007, 21:26, modifié 1 fois.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Merci pour ces infos qui peuvent utiles à tout le monde.

Comme quoi, on en apprend tous les jours :biere:
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités