Règlement des signatures à compter du 01/10/09

Ici on discute du fonctionnement du site

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Règlement des signatures à compter du 01/10/09

Message par jef10 »

L'équipe des modérateurs de TouranPassion a écrit :Les signatures sont des compositions de textes et/ou d'images qui s'insèrent automatiquement en bas de chaque message.
Elles ont pour objectif de faire reconnaître l'auteur du message, comme l'avatar, et de donner quelques indications à son sujet en personnalisant ses messages.

Nous avons constaté depuis quelques temps des exagérations dans le contenu et/ou l'encombrement de ces signatures.
Ces débordements peuvent perturber la lisibilité des pages du forum et parfois faire référence à des sujets qui n'ont aucun lien avec TouranPassion.

Aujourd'hui nous souhaitons donc mettre en place un règlement qui est le même pour tous.

Notre but est de préserver, ou recouvrer, la lisibilité des sujets. Nous ne portons pas de jugement sur les illustrations, les images, les textes ou les liens que contiennent actuellement les signatures. Chacun dispose d'un espace d'expression, dans le respect de la Charte de TP, au sein de son sujet profil.


Règlement des signatures applicable à compter du 1er octobre 2009

1 - Dimensions :

Tout compris, images et textes, la signature de chaque membre inscrit ne doit pas dépasser en taille un rectangle de 50 pixels de haut et de 800 pixels de large.
A titre d'information : 50 pixels sont équivalents à 3 lignes de texte en taille normale. Voir le gabarit ci-dessous :

[ image externe ]

2 - Contenu :

Sont autorisés par exemple : présentation succincte, liens vers profil, logo perso, image perso, texte perso : philo, artistique, citation d'œuvre ...

Sont autorisés pour les modérateurs et animateurs désignés: liens vers sujet du forum d'actualité ( comme rassemblement, sondage important, consultation, info importante ... ), lien extérieur approuvé par les modérateurs, tous limités dans le temps et en taille.

Sont interdits par exemple : tout ce qui est illégal, les liens vers d'autres sites ( il y a la section 'liens internet' pour ça ), la publicité, l'expression d'appartenance ou d'idées politiques et/ou religieuses, les sous entendus, les "règlements de compte", les "allusions et polémiques", tout texte ou image pouvant blesser ou insulter ...

Ces deux énumérations ne sont pas exhaustives. Les modérateurs et administrateurs ont toujours la possibilité de retirer de tout ou partie d'une signature qui leur semblerait inappropriée.


3 - Modération :

Le cas échéant, les modérateurs mettent la signature en conformité avec le présent règlement sans autre avertissement.

Dans le cas d'un contenu inacceptable ou illégal, la signature est effacée sans préavis.
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Salut Jef, :wink:

J'ai effectivement reçu un mail des modérateurs du forum mais je ne comprends pas ce qu'il ne va pas dans ma signature... :roll: :oops:

La hauteur suppérieur à 50 pixels :?: :roll: J'dois être à 2 pixels près alors :idea: :lol:
C'est pas un peu short 50 pixels en hauteur :?: :shock:

Personnellement, je ne me vois pas avec une trop grosse signature (ou inconforme aux règles) mais je peux me tromper. :?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Leboubou111 a écrit :Salut Jef, :wink:

J'ai effectivement reçu un mail des modérateurs du forum mais je ne comprends pas ce qu'il ne va pas dans ma signature... :roll: :oops:

La hauteur suppérieur à 50 pixels :?: :roll: J'dois être à 2 pixels près alors :idea: :lol:
C'est pas un peu short 50 pixels en hauteur :?: :shock:

Personnellement, je ne me vois pas avec une trop grosse signature (ou inconforme aux règles) mais je peux me tromper. :?

eventuellement si tu supprime le saut de ligne , ça passera
Image ImageImage
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bonjour à toutes et à tous

Voilà 1 mois que la nouvelle charte sur les signatures est en place.

L'équipe de Modération de TP a essayé de vérifier les signatures de chaque membre et en a prévenu certains lorsque leur signature n'était pas conforme.
Une partie des TPistes prévenus ont rapidement modifié leur signature les autres pas encore.
Pour ces derniers, voici donc un ultime message de rappel avant la modération directe de leur signature et sans nouvel avertissement.

Merci à tous
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Fonctionnement du site : avis, demande, observations, ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités