Quels changements prévisibles pour le millésime 2009?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

ben... jamais vu de TDI en concession, et une seule fois sur route :-/

reste encore le pb du CO2...
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

Atemporel a écrit :ben... jamais vu de TDI en concession, et une seule fois sur route :-/

reste encore le pb du CO2...
tu veux dire TSI je suppose :biere:
Image ImageImage
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

Oui oui, TSI bien sur ;-) Enfin Touran TSI ;-)

(désolé la fatigue, en plus il était tard et je traitais les résultats du dernier concours sur notre site ;-)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

J'ai menacé et "gueulé" auprès de 4 concessions et de deux mandataires. Réponse : j'en ai pas, on n'en a pas, personne n'en a ! Que voulez-vous que je fasse ? No comment. :evil:

Sinon, la Belgique c'est super... mais malheureusement un peu trop loin de Paris :cry:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

tomcat92 a écrit :
Sinon, la Belgique c'est super... mais malheureusement un peu trop loin de Paris :cry:
1h30 en TGV :wink:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

Pour un parisien c'est loin :o)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Ben oui... surtout quand on a un bébé et plein de boulot :581:

A part ça, pour ce que j'en ai vu par Antares, ce centre a l'air génial !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Antares a écrit :Faut venir/habiter en Belgique... Avec le Centre d'Essais à Bruxelles, on peut voir quasiment n'importe quelle finition, et essayer n'importe quel moteur ou presque...

Sinon c'est un peu idiot quand meme de prendre un TDI pour faire 10-15000kms par an, alors que le TSI existe; autant je peux le comprendre quand il n'y avait que des essences atmo, mais depuis l'arrivée des TSI, il n'y a plus d'excuses possible, essai ou pas. D'ailleurs un essai ca se trouve bien quand même; si on les menace d'aller acheter autre chose, non?
Et puis tout depend de la durée de l'essai...il ne sera jamais exhaustif...
Je ne pense pas qu'il te laisse le temps de charger la voiture ras la g..... et puis aussi un petit essai en montagne...et un essai sur la durée d'un plein pour vérifier la consommation... et en changeant de pneus ça donne quoi... :roll:
Je respecte le comportement de chacun, mais bon,là, ça me fait délirer de lire qu'on puisse ne pas choisir un modèle parce qu'on ne l'a pas essayé :shock: :shock: :shock:

Pour ma part, à l'epoque, si j'avais demandé l'essai d'un TSI, gris ardoise de surcroît (ben oui, c'est important aussi d'essayer la couleur...), je crois que je l'attendrais toujours... :wink:

Ps : Et les avis sur les forums, ça peut aider, non :?:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
olive4
actif
actif
Messages : 91
Enregistré le : 22 mai 2008, 06:33
Localisation : 06
Contact :

Message par olive4 »

Les avis de forum sont certes très interressants et informe assez bien....mais rien ne vaut un jugement personnel....
L'appréciation est différente pour chacun et la notion de "puissance" peut suffire pour certains et pas pour d'autres...
Quand on ne connait pas le moteur....rien ne vaut un bon essai !!!!
[url=http://mabul.org/][img]http://apu.mabul.org/up/apu/2008/06/02/img-20443443ysi.png[/img][/url]

Commande reçue le 3 Septembre...2LTDI 140 7 Places, Gris Ardoise, Pack City 1, Nardos.
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Le tout est de savoir ce qu'on entends par "bon essai"...

Par là, pas grand chose, aurait rajouté Pierre Dac...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Atemporel
actif
actif
Messages : 104
Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:53
Contact :

Message par Atemporel »

Dom77 : justement parce que l'appréciation est subjective, les forums donnent des pistes sans donner un avis éclairé.

Un essai même partiel permet de savoir si on est bien -déjà- dans la voiture : confort, bruit du moteur, reprise,...

Grace à l'essai il est possible de savoir si oui le LOGAN MCV n'est pas rassurant, oui si le Grand C4 Picasso fait mal au dos au bout d'une demi-heure de route, oui le Touran TDI 90 bruyant en ville.

Tout de même l'essai c'est important, d'autant qu'on se voit mal, à la différence de fringues, ramener la voiture au bout de 24h après remise des clefs en disant "oh ben j'aime pas trop la boite de vitesse, je vais vous rendre la voiture).

C'est bien pour ca que si la voiture est en concession, on fait signer une décharge pour éviter le délai de retractation. Sinon on prend 10 jours pour préparer la voiture et donner les clefs après ce délai ;-)

Mais effectivement il n'y a pas de bon essai ni de bon avis :o)

"Le Touran a une sellerie trop ferme" > pour moi non, c'est juste comme il faut :-) Trop moi j'ai mal au dos et je m'endors (C4) trop dur (Zafira) faut que je sorte me dégourdir les fessiers toutes les demi-heure :o)
Tout le fantastique sur Atemporel.com
http://www.atemporel.com
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du confort, du bruit voire même de la finition.
Je conçois tout à fait que l'on puisse hesiter entre un 105 ou un 140, et là, l'essai est tres vite revélateur...mais on est dans la même "philosophie" de véhicule.
Selon moi, essence et diesel ne sont pas comparables et le choix doit se faire bien en amont de la prise de décision de tel ou tel modèle et sur des critères qui n'ont rien à voir avec un essai.
Par contre pour départager des modèles de marques differentes, je dis ok pour l'essai et puis quelque fois on peut tomber sur un essai qui se révéle etre un coup de coeur, mais là c'est encore autre chose...

Pour terminer et etre completement honnete, il est vrai que pour le Touran essence, vue l'offre pléthorique dont on dispose :wink: le choix est assez rapide à faire...mais on ne le regrette pas du tout :!:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

Oui, peut être. Sans doute.

Mais je n'achète pas une voiture sans avoir testé la motorisation d'abord (+ confort, tenue de route, bruit, etc), au moins un minimum. C'est MA philosophie, pas plus bête qu'une autre, je suis désolé ! Sans compter que j'ai besoin de savoir si cette voiture va convenir à mon style de conduite. Le 2L TDI me va parfaitement. Peut-être que le TSI irait tout aussi bien, mais je n'en sais rien.

J'ai eu des voitures essence et mazout, de 45ch à 192ch. Et jusqu'à maintenant, je préfère le TDI. Je voulais vérifier si le TSI pouvait me faire changer d'avis, mais ben non du coup vu que je n'ai pas pu tester... et vu qu'on ne peut pas la ramener.

Quand j'ai acheté mon Touran (l'actuel), j'étais parti sur une finition CARAT et un intérieur beige + peinture gris bambou. Heureusement que j'ai eu la chance d'essayer exactement ce que je voulais car j'ai pris l'anthracite, du coup :?
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

tomcat92 a écrit : J'ai eu des voitures essence et mazout, de 45ch à 192ch. Et jusqu'à maintenant, je préfère le TDI. Je voulais vérifier si le TSI pouvait me faire changer d'avis, mais ben non du coup vu que je n'ai pas pu tester... et vu qu'on ne peut pas la ramener.
Fallait venir au rassemblement, il y en avait plein des TSI :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

J'aurais bien aimé... :cry: si j'avais su :oops:
On verra ça pour le Touran 2 (l'essence, pas le rassemblement auquel j'espère pouvoir participer un jour) dans 3-4 ans :wink:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

olive4 a écrit :Le C4 Picasso peut te paraitre bien...et pourtant il a énormément de problèmes d'electroniques, de finition light. Un ami a justement acheté la version le plus haut de gamme (boite auto.....) il est chez citroën tous les mois depuis 6 mois !!!!
Alors il est vrai que le touran est en fin de vie et ne dispose pas de tous derniers gadgets, mais il a aussi fait ses preuves sur de nombreux points..... donc à suivre...
Ne pas oublier qu'actuellement VW n'arrive pas à suivre les commandes de Touran et de Tiguan..ils viennent d'embaucher pour pouvoir suivre la cadence...alors loin derrière....PAS SUR ???!!!:wink:
+1 et quand on voit les prix de chez citron , en version exclusive + de 32000 € là c'est moi qui ai du mal à suivre :!: :biere:
Yann...
Avatar du membre
jplebreton
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 21 avr. 2008, 21:14
Localisation : naizin , bretagne
Contact :

Message par jplebreton »

:D
touran carat 140 dsg , contruit semaine 25 , livré mardi 8 , avec rcd 510 , en plus radar de recul lie a l autoradio , on a un graphique sur le rcd quand on recul , avec un cric , mais pas de gilet comme la loi le veut !!!
sinon quel bonheur de rouler en touran , viens d une classe b 180 cdi AUTO , ben , regrette pas mon achat !!!!

:biere:
ps / vu que madame le monopolise , si decouvre autres changements , ferai signe , apparemment ait un systeme qui allume un anti brouillard quand on tourne a une intersection , avec feux allumes !


a pluch ! :mrgreen:
okdaccord
actif
actif
Messages : 72
Enregistré le : 08 avr. 2008, 16:19
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par okdaccord »

jplebreton a écrit ::D
touran carat 140 dsg , contruit semaine 25 , livré mardi 8 , avec rcd 510 , en plus radar de recul lie a l autoradio , on a un graphique sur le rcd quand on recul , avec un cric , mais pas de gilet comme la loi le veut !!!
sinon quel bonheur de rouler en touran , viens d une classe b 180 cdi AUTO , ben , regrette pas mon achat !!!!

:biere:
ps / vu que madame le monopolise , si decouvre autres changements , ferai signe , apparemment ait un systeme qui allume un anti brouillard quand on tourne a une intersection , avec feux allumes !


a pluch ! :mrgreen:
Tu confirmes donc que l'on a l'affichage sur le RCD 510 d'un touran avec les "distances" matérialisées lors des marches arrière?
bientôt, bientôt...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Trop cool alors :wink: :biere:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jplebreton
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 21 avr. 2008, 21:14
Localisation : naizin , bretagne
Contact :

Message par jplebreton »

[
Tu confirmes donc que l'on a l'affichage sur le RCD 510 d'un touran avec les "distances" matérialisées lors des marches arrière?[/quote]

:D
oui je confirme , et c super pratique!!!!
sinon prise aux de serie dans accoudoir , et apparemment une prise media aussi , que je n ai pas encore trouver!! quand a lie l ipod de madame , pas encore eu le temps , car madame n arrive pas a me le lacher ! :shock:

mais bon , le week end arrive !!! :D :mrgreen: :biere:
ps si trouve autres nouvautées ferais signe
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Merci du retour jplebreton et bonne route en Touran :wink:
Image Image Image Image
stephgap
actif
actif
Messages : 124
Enregistré le : 06 nov. 2007, 17:00
Localisation : GAP (05)
Contact :

Message par stephgap »

Bonjour à tous et quelques news:

d'après ma concession (05000 gap):

en 2009 avec l'arrivée de la nouvelle forme du touran on aura droit à 3 ou 4 moteurs tdi à rampe commune.
Du fait de la difference de comportement moteur par rapport aux injecteurs pompes et à la concurrence qui met des 120 ch on aura des moteurs de l'ordre de 100 ch, 120 ch et 150 ch. La création du moteur intermédiaire de 120 ch étant dicté par la concurrence.
Nous on va vite changer notre sport tdi 105 dsg pour un 140 dsg en cross ou sportline avant l'arrivée de ces moteurs super fades en reprise par rapport aux injecteurs pompes...
Touran V1 TDI 105 DSG6 rouge de 03/2005 à 09/2009.
Touran V2 TSI 140 DSG6 gris ardoise de 10/2009 à 06/2011.
Touran V3 TDI 140 MATCH Noir intense 7 Pl. Du 28/11/2012 au 20/03/2016
Actuellement BMW i3 full électrique (pur bonheur) et en recherche d'un Touran à moins de 10 000 euros pour deuxième voiture...
Avatar du membre
carlitos
professeur
professeur
Messages : 220
Enregistré le : 30 avr. 2007, 10:04
Localisation : ESONNE 91
Contact :

Message par carlitos »

pour moi s'est le charanne le toutou pas avant 2011
Avatar du membre
20_100
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 09 juil. 2008, 11:11
Localisation : Bruxelles 1030
Contact :

a

Message par 20_100 »

Bonjour,

J'avais vu, mais je ne sais plus où, un fichier PDF avec les changements et les nouveautés 2009 du Touran... Il y avait aussi des photos...

Est-ce que par hasard quelqu'un l'aurait ce document?

Histoire de voir ce que je vais avoir en plus ou en moins sur mon Cross qui arrive fin septembre :-)

Merci
Cross Touran Bleu Pénombre TDI 105 FAP DSG7 - Modèle 2009
Cassi
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 06 déc. 2008, 09:28
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Cassi »

Allez, filez vos impressions...moi je suis dégoûté. :pfff:
Je dois en acheter un, comment faire pour attendre d'ici sa sortie?
Pour les sceptiques, cliquer sur l'image... ;)
A mon avis c'est de l'intox...ça ne sent pas l'officiel.
Si un pro pouvait nous confirmer la sortie de ce nouveau Touran...merci

[ edit modo : images et contenu retirés car les sources n'ont pas été indiquées par l'auteur du message ]
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités