Quelle est votre option préférée ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Quelle est votre option préférée ?

Anti brouillard
0
Aucun vote
Climatronic
43
36%
Cuir
4
3%
DSG
34
28%
Feu XENON
6
5%
GPS
9
7%
Jantes ALU
4
3%
7 places
16
13%
Autres ( a preciser )
5
4%
Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 121
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

Je vote bien évidemment la DSG... qui change complètement d'univers les voyages et le confort de conduite quelque soit les conditions de circulation et le type de routes empruntées... Cependant, j'ai pris toutes les options que me semblaient très utiles sur le Touran : La climatronic, inévitable pour une gestion automatique de la tempéraure ambiante, Le GPS, quel plaisir de ne pas se soucier de comment arriver à l'endroit où l'on veut se rendre..., les Bi-Xénons... quelle personnalité ! et quelle efficacité ! les radars de recul... indispensable pour ne pas se prendre la tête lors des crénaux où tout autre manoeuvre !! Et les rétros rabattables électriquement, pratiques de temps en temps ! Bref, ces options sont toutes très efficaces, mais malheureusement réservées aux fous de leur Touran !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Mr Iceberg
passionné
passionné
Messages : 164
Enregistré le : 18 août 2005, 21:35
Localisation : 01
Contact :

Message par Mr Iceberg »

g voté pour la climatronic mais c à égalité avec les vitres sur teintées!!!
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

J'ai pas mis la clim' car je n econsidère pas ça comme une option mais une obligation...

J'ai voté "7 places" parce que je n'avais pas mon Touran depuis une semaine que j'en voyais déjà l'utilité!! c'est génial
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Un petit UP pour un sondage intéressant.

Il y a peut-être quelques nouvelles options à ajouter. :) Faites moi signe et je les ajouterai
jef
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Les résultats du sondage à ce jour :

[ image externe ]
jef
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

J'ai voté 7 places, je n'ai pas la DSG, les Xénons ou le GPS donc pour le reste je considère que cela devrait être "de série" au vu du prix de l'auto.

On pourrai rajouter le rétro int. J/N, j'avoue que je trouve cette option très pratique et surtout d'un confort que j'étais loin d'imaginer !
Image Image Image Image
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

J'ai voté pour les 7 places également... Pour mon épouse et moi c'est vraiment ce qui a fait pencher la balance en faveur du Touran. Et le rapport encombrement / places (notre petit box n'aurait certainement pas accepté un Espace rallongé (mon banquier non plus de toutes façons...) :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
ThomasM3
actif
actif
Messages : 60
Enregistré le : 03 déc. 2006, 08:48
Localisation : Saint Quentin 02
Contact :

Message par ThomasM3 »

Pour ma part le regulateur est indispensable je fais 95/100 d autoroute

a+
Thomas
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Nous la clim on ne s'en sert que très rarement ,pourtant je suis frigoriste !
les phares au xénons semblent apporter quelque chose d'après qq commentaires . Sinon je me répète mais la roue de secours amène de la tranquilité d'esprit ,car sans une simple crevaison peut devenir l'enfer camion plateau etc...
Yann...
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bijour, bijour.

Alors j'ai mis la boîte DSG parce que avec mon vieil Espace et son embrayage super dur, j'ai ma jambe gauche ka enflée et depuis on m'appelle l'Incredibeule Hulk :lol:

Avec la DSG, je désenfle :biere:

Sinon les jantes Alu de mon Sportline sont très jolies mais on en profite pas puisque kon les voit pas qd on roule :P

Le GPS, ça m'aurait bien plus mais à plus de 2000 roros, ça fait un peu cher l'option, (et pis y'en avait pas sur le Sportline que j'ai acheté) du coup j'men suis offert un Navman sur Ebay à à peine plus de 200 euros
:lol:
Les phares au Xénon, ça me fait penser à un dieu Grec ou à un personnage du manège enchanté... :o et qd je roule de nuit c'est soit sur une autoroute éclairée soit en plein phare sur une p'tite route de campagne donc j'en ai pas l'utilité et puis mis à part les phares directionnels sur mes DS 8)

La roue galette ça devrait être en série et non pas 200 à 250euros :evil:

La climatronic sur un Touran Noir, ça ne peut pas nuire!!

@+
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Sans hésitation : la climatronic.

Que du bonheur la clim, je ne pourrais plus jamais m'en passer.
Ca chauffe bien, ca refroidit bien, un atout considérable pour le confort lorsque les grandes chaleurs arrivent (et les canicules de plus en plus fréquentes)

Un element de sécurité car terminé la buée sur les vitres.

Bref, le bonheur total :lol:
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

Message par spyde »

Thierry03 a écrit :Sans hésitation : la climatronic.

Que du bonheur la clim, je ne pourrais plus jamais m'en passer.
Ca chauffe bien, ca refroidit bien, un atout considérable pour le confort lorsque les grandes chaleurs arrivent (et les canicules de plus en plus fréquentes)

Un element de sécurité car terminé la buée sur les vitres.

Bref, le bonheur total :lol:
Idém.. :mrgreen: :biere:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
ptitebulle
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1189
Enregistré le : 19 juil. 2006, 19:44
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Message par ptitebulle »

Evidemment la clim en premier...pour le confort des parents mais aussi et surtout des enfants!! :lol:

En 2, le régulateur de vitesse car je fais aussi principalement de l'autoroute et une fois qu'on y a goûté.... :D

et pour compléter le podium, je mettrai le 7 places; nous n'avons qu'un 5 places ça nous suffit; mais c'est vrai que nous aurions pu à plusieurs reprises profiter des 2 places supplémentaires ...peut-etre pour le prochain?!

donc vote pour la clim!
Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
Avatar du membre
jejedeo
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 08 oct. 2006, 23:02
Localisation : cherbourg
Contact :

Message par jejedeo »

GPS !

comme ca je ne galere plus avec les cartes
vive la basse normandie
Avatar du membre
Ancien_Membre1
Seigneur
Seigneur
Messages : 773
Enregistré le : 06 janv. 2006, 10:35
Contact :

Message par Ancien_Membre1 »

Je n’ai pas mis la clim auto car cela fait partie pour ainsi dire de l’équipement de série obligatoire.
Pour moi les feux bi-xénon directionnels. Quel confort de conduite de nuit. La lumière est très bien diffusée et cela repose énormément les yeux.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est pas moi qui vais te contredire... mais la dsg c'ets quelque chose...
Tout comme toi, la clim étant "presque" de série.
Elle est indispensable certes mais on l'a d'office
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Thierry
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:41
Localisation : 77
Contact :

Message par Thierry »

Pour moi c'est "autre" car je mets en 1er le régulateur de vitesse.

Par les temps qui courrent, c'est l'option utilisée absolument tous les jours et même sur petits parcours quotidiens. Ca vous libère complétement l'esprit lors de la conduite, notamment sur nationale et autoroute, pas les yeux sans arrêt sur le compteur.
J'en utilise un depuis 5 ans et je ne pourrais pas m'en passer.

En 2ème la Climatronic qui approte un confort indéniable mais qui n'est rééllement utile que 1 mois 1/2 dans l'année.
Avatar du membre
Thierry03
professeur
professeur
Messages : 362
Enregistré le : 03 déc. 2006, 14:16
Contact :

Message par Thierry03 »

Thierry a écrit : En 2ème la Climatronic qui approte un confort indéniable mais qui n'est rééllement utile que 1 mois 1/2 dans l'année.
Salut.
Je ne suis pas vraiment d'accord car la clim n'est pas fait que pour refroidir mais permet de chauffer l'habitable rapidement et avec un air sec.
Beaucoup de personnes pensent que la clim ne s'utilise que l'été et c'est dommage car une climatisation faut la faire fonctionner quasi tout les jours pour eviter l'apparition d'odeur et tenir en état la tuyauterie.

Je parle bien sur des clim auto qui avec le réglage de la température intérieur est vraiment le top.
Par contre un auto-plus avait testé les climatisation et je n'ai plus le magazine, si jamais quelqu'un pouvez en faire un scan, il y avait des choses intéressantes.

Bonne journée les touranistes :lol:
Avatar du membre
Thierry
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 21 déc. 2006, 15:41
Localisation : 77
Contact :

Message par Thierry »

j'utilise la climatronic effectivement plus ou moins toute l'année mais c'est moins "primordial" par température clémente ou froide.
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je suis bien d'accord avec toi Thierry03, j'utilise la Climatronic tous les jours et je la considère comme un véritable thermostat régulant du chaud comme du froid dans mon auto, c'est d'ailleurs son boulot....
Image Image Image Image
Avatar du membre
Loïc
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 11 déc. 2006, 23:33
Contact :

Message par Loïc »

comme beaucoup, je choisi l'option de la clim qui est vraiment top sur le touran, quand on la compare avec celle de la 307 (il y avait toujours des courants d'airs froids un peu partout, surtout au niveau des mains...) on se dit que, quand même, on est bien au chaud dans notre toutou ! (pour le frais je verrais ca cet été...;-)
Avatar du membre
LDR
professeur
professeur
Messages : 447
Enregistré le : 26 déc. 2005, 23:44
Localisation : 19
Contact :

Message par LDR »

La climatronic, biensur...mais au risque de répéter ce qui a déjà été dit, ça ne doit pas être une option mais une obligation au vu du confort apporté.
Cependant, il y a deux autres options que j'apprécis beaucoup (et qui n'apparaissent pas ici) c'est le détecteur de pluie et l'allumage auto des feux.
Certe, ce n'est pas indispensable.
Mais tant que l'on y a pas gouté on ne peux pas savoir à quel point ces petites options améliore le confort.
Un Modérateur a écrit:
Un nouveau sujet a été ouvert en 2010 : ICI :)
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités