Information - Protocole de Réception d'un Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

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cyril92
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Information - Protocole de Réception d'un Touran

Message par cyril92 »

CHECK LIST RECEPTION TOURAN

Equipement :

- Avoir un chiffon pour faire les niveaux
- Un CD pour essayer le lecteur
- une lampe de poche
- un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demande SAV lors de la garantie)

Intérieur :

- Vérifier les assemblages des différentes parties de la planche de bord
- Planche de bord centrée ?
- Qualité de la sellerie et surtout conducteur (tâches ?)
- Essayer la boite à gant, l'ouverture et la fermeture semblent poser des problèmes.
- Essayer les rangements au pavillon
- Essayer le rangement sur la planche de bord. Dur à ouvrir et à fermer, réglage possible en concession.
- Essayer l’allumage du plafonnier
- Enduire de silicone les joints de portes s’il y a des bruits portières en roulant
- Voyant de signalisation de la non fermeture du hayon et du capot
- Bande de caoutchouc au fond des rangements dans les portes avants et dans la boite à gants présents
- Etiquette «correcteur électronique de trajectoire ESP de série» à enlever
- Récupérer les housses des sièges pendant le transport
- Ajouter de la moquette pour le coffre, sur les côtés et pour le hayon
- Programmation en concession de la fonction Safe/Autolock
- avoir un CD-Rom graver (mais hélas pas encore avec des MP3 ! Sniff)
- vérifier la cde des sièges (fragiles)
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicité 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- voir fonctionnement alarme sonore et indication "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.


Extérieur :

- Dessous du véhicule- sous le moteur - à vérifier si bon état
- Niveau d’huile correct
- Ligne d’échappement non corrodée
- Les portières se ferment-elles toutes correctement
- Jeu du hayon
- Vérifier la trappe à essence. Il semblerait qu'un réglage soit nécessaire pour ouvrir/fermer
- Buée dans les phares
- Coque du rétroviseur bien fixé
- Installer des adhésifs sur les pare-chocs. 75€ chez VW. Y-a-t-il moins cher à la même qualité dans des centres autos.
- Equiper des écrous antivol
- Hauteur châssis : sport ou confort
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absence rayures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite problèmes lors du transport depuis l'usine
- Humidité des phares
- Corrosion sur ligne d'échappement
- Vérifier si calle de transport retirée : calle en caoutchouc fixé sur les ressorts des amortisseurs avant.


Vérifier la présence du bidon d’huile correspondant à votre type d’entretien (classique 505.1 ou Long Life 506.1) ainsi que la présence d’une boite d’ampoules !

[right]D'après cp_92, Zefoma, Stroke ... Mis à jour le 21/02/06
[/right]
____________________________________________________________

Je remets ce document qui avait été fait sur FA ds le topic Touran. Ca avait serci à certains et il avait été établi après plusieurs commentaires sur des réceptions aléatoires. Cette liste est sujette à discussion :)

Equipement :
- Avoir un chiffon pour faire les niveaux
- Un CD pour essayer le lecteur

Intérieur :
- Vérifier les assemblages des différentes parties de la planche de bord
- Planche de bord centrée ?
- Qualité de la sellerie et surtout conducteur (tâches ?)
- Essayer la boite à gant, l'ouverture et la fermeture semblent poser des problèmes.
- Essayer les rangements au pavillon
- Essayer le rangement sur la planche de bord. Dur à ouvrir et à fermer, réglage possible en concession.
- Essayer l’allumage du plafonnier
- Enduire de silicone les joints de portes s’il y a des bruits portières en roulant
- Voyant de signalisation de la non fermeture du hayon et du capot
- Bande de caoutchouc au fond des rangements dans les portes avants et dans la boite à gants présents
- Etiquette «correcteur électronique de trajectoire ESP de série» à enlever
- Récupérer les housses des sièges pendant le transport
- Ajouter de la moquette pour le coffre, sur les côtés et pour le hayon
- Programmation en concession de la fonction Safe/Autolock

Extérieur :
- Dessous du véhicule- sous le moteur - à vérifier si bon état
- Niveau d’huile correct
- Ligne d’échappement non corrodée
- Les portières se ferment-elles toutes correctement
- Jeu du hayon
- Vérifier la trappe à essence. Il semblerait qu'un réglage soit nécessaire pour ouvrir/fermer
- Buée dans les phares
- Coque du rétroviseur bien fixé
- Installer des adhésifs sur les pare-chocs. 75€ chez VW. Y-a-t-il moins cher à la même qualité dans des centres autos.
- Equiper des écrous antivol
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zefoma
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Message par zefoma »

Très bon sujet CP92 !

Voici quelques remarques à rajouter lues ds ce superbe forum grâce au plus expérimenté d'entre nous:

Equipement :
+ une lampe de poche
+ un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demande SAV lors de la garantie)

Intérieur :
+
- avoir un CD-Rom graver (mais hélas pas encore avec des MP3 ! Sniff)
- vérifier la cde des sièges (fragiles)
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicté 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- voir fonctionnement alarme sonore et indication "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.
...

Extérieur :
+
- Hauteur chassis : sport ou confort
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absence raillures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite problèmes lors du transport depuis l'usine
- Humidité des phares
- Corrosion sur ligne d'échappement

Compléments :
Puis réclamez, non, demandez poliment, suivant votre accord lors de la commande :
- un bidon d'huile (si Long Life 506.01, standard 505.01)
- une boite d'ampoules
- de l'essence ds le réservoir afin de partir avec votre touran sans le pousser jusqu'à la prochaine station
- le numéro de tél perso du vendeur pour l'appeler la nuit si problème sérieux lors de la période de garantie (atelier qui ne peut pas ou ne souhaite pas réparer rapidement)
- La promesse du vendeur qu'il vous prétera sa belle touran carat dsg 140ch ttes options si votre véhicule doit immobilisé en réparation pendant les 2 ans de garantie.
- Une magnum de champagne ( brut de préférence et de marque )

Si vous avez tout ça, Bravo, mais alorsvousinviter votre vendeur un boire un coup, il le vaut bien. :demi:
2.0 TDI 140 - DSG - CONFORT - Bleu DIVIN -Neuf 24/06/2005.
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pas91
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Réception

Message par pas91 »

Super. Je pense que ce qui serait bien c'est de refaire une liste complète au fur et a mesure des quelques idées complémentaires.

En tout cas je vais imprimer pour le jour béni de la réception.

Une petite question tout de même.

Qu'est ce que la fonction Safe/Autolock ?

Merci d'avance pour l'info.
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
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cyril92
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Re: Réception

Message par cyril92 »

pas91 a écrit :Super. Je pense que ce qui serait bien c'est de refaire une liste complète au fur et a mesure des quelques idées complémentaires.

En tout cas je vais imprimer pour le jour béni de la réception.

Une petite question tout de même.

Qu'est ce que la fonction Safe/Autolock ?

Merci d'avance pour l'info.
Fonction anti car jacking.

A partir de 18km/h toutes les portes se ferment. Indispensable en ville.
Ca évite les agressions du conducteur mais aussi, le vol de sac à main de Madame etc.
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pas91
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Réception

Message par pas91 »

zefoma a écrit :Très bon sujet CP92 !

Voici quelques remarques à rajouter lues ds ce superbe forum grâce au plus expérimenté d'entre nous:

Equipement :
+ une lampe de poche
+ un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demande SAV lors de la garantie)

Intérieur :
+
- avoir un CD-Rom graver (mais hélas pas encore avec des MP3 ! Sniff)
- vérifier la cde des sièges (fragiles)
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicté 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- voir fonctionnement alarme sonore et indication "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.
...

Extérieur :
+
- Hauteur chassis : sport ou confort
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absence raillures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite problèmes lors du transport depuis l'usine
- Humidité des phares
- Corrosion sur ligne d'échappement

Compléments :
Puis réclamez, non, demandez poliment, suivant votre accord lors de la commande :
- un bidon d'huile (si Long Life 506.01, standard 505.01)
- une boite d'ampoules
- de l'essence ds le réservoir afin de partir avec votre touran sans le pousser jusqu'à la prochaine station
- le numéro de tél perso du vendeur pour l'appeler la nuit si problème sérieux lors de la période de garantie (atelier qui ne peut pas ou ne souhaite pas réparer rapidement)
- La promesse du vendeur qu'il vous prétera sa belle touran carat dsg 140ch ttes options si votre véhicule doit immobilisé en réparation pendant les 2 ans de garantie.
- Une magnum de champagne ( brut de préférence et de marque )

Si vous avez tout ça, Bravo, mais alorsvousinviter votre vendeur un boire un coup, il le vaut bien. :demi:
Questions

Pour quoi faire une lampe de poche ?

Est ce que tu crois que l'on va te répondre si tu demandes si la peinture a du être refaite ponctuellement suite a des problèmes lors du transport depuis l'usine ?

Je ne suis pas certain que ce soit une question qui soit très diplomatique même si l'on est client et que l'on a droit a un véhicule nickel neuf.

/zenn:
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Re: Réception

Message par peps83 »

cp_92 a écrit :
pas91 a écrit :Super. Je pense que ce qui serait bien c'est de refaire une liste complète au fur et a mesure des quelques idées complémentaires.

En tout cas je vais imprimer pour le jour béni de la réception.

Une petite question tout de même.

Qu'est ce que la fonction Safe/Autolock ?

Merci d'avance pour l'info.
Fonction anti car jacking.

A partir de 18km/h toutes les portes se ferment. Indispensable en ville.
Ca évite les agressions du conducteur mais aussi, le vol de sac à main de Madame etc.
Ce n'est pas forcément "à partir de 18 km/h" tu peux la faire programmer à la vitesse que tu veux.
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
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Message par cyril92 »

Merci pour cette info :)
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Message par peps83 »

De rien /friend:
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Re: Réception

Message par Robs67 »

pas91 a écrit :
zefoma a écrit :Très bon sujet CP92 !

Voici quelques remarques à rajouter lues ds ce superbe forum grâce au plus expérimenté d'entre nous:

Equipement :
+ une lampe de poche
+ un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demande SAV lors de la garantie)

Intérieur :
+
- avoir un CD-Rom graver (mais hélas pas encore avec des MP3 ! Sniff)
- vérifier la cde des sièges (fragiles)
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicté 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- voir fonctionnement alarme sonore et indication "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.
...

Extérieur :
+
- Hauteur chassis : sport ou confort
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absence raillures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite problèmes lors du transport depuis l'usine
- Humidité des phares
- Corrosion sur ligne d'échappement

Compléments :
Puis réclamez, non, demandez poliment, suivant votre accord lors de la commande :
- un bidon d'huile (si Long Life 506.01, standard 505.01)
- une boite d'ampoules
- de l'essence ds le réservoir afin de partir avec votre touran sans le pousser jusqu'à la prochaine station
- le numéro de tél perso du vendeur pour l'appeler la nuit si problème sérieux lors de la période de garantie (atelier qui ne peut pas ou ne souhaite pas réparer rapidement)
- La promesse du vendeur qu'il vous prétera sa belle touran carat dsg 140ch ttes options si votre véhicule doit immobilisé en réparation pendant les 2 ans de garantie.
- Une magnum de champagne ( brut de préférence et de marque )

Si vous avez tout ça, Bravo, mais alorsvousinviter votre vendeur un boire un coup, il le vaut bien. :demi:
Questions

Pour quoi faire une lampe de poche ?

Est ce que tu crois que l'on va te répondre si tu demandes si la peinture a du être refaite ponctuellement suite a des problèmes lors du transport depuis l'usine ?

Je ne suis pas certain que ce soit une question qui soit très diplomatique même si l'on est client et que l'on a droit a un véhicule nickel neuf.

/zenn:
La lampe de poche est très utile si pépin sur le bord de la route de nuit.
Ex: crevaison. Si, si, très utile.
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Micromaniac
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Message par Micromaniac »

J'avais déjà ce protocole le Jour J. Je l'ai appris par coeur pendant mes 7 heures de train (reception le 28/04/2005).

Ca permet de rester calme pour inspecter la bête et de maitriser ses émotions.
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DironiX
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Message par DironiX »

ca va etre dur de l'apprendre sur le trajet de la concession ch'ui a 3 minutes quand ca bouchonne
.... Arggg 6 jours .....
:jump:: :jump:: :jump:: :jump:: :jump:: :jump:: :jump:: :jump:: :jump:: :jump:: :jump:: :jump:: :jump:: :jump:: :jump::
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Message par PHIL »

le jour de la livraison le moteur de l'essui-glace conductyeur était HS, ils l'ont cangé lors de la pose des plaques définitives.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
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Message par zefoma »

Pourquoi une lampe de poche ?
- pas obligatoire mais aide vraiment lors des inspections du dessous de la voiture, parties moteur -> pour ts les endroits peu éclairé.
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Message par guligula »

J'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait un certain nombre de fonctions a faire activer pour la clé:
notamment la possibilité d'ouvrir la porte passager uniquement ou toutes les portes sur un double clic, une fonciton alarme....
quelqu'un en sait plus ?
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Message par cyril92 »

guligula a écrit :J'ai lu je ne sais plus où qu'il y avait un certain nombre de fonctions a faire activer pour la clé:
notamment la possibilité d'ouvrir la porte passager uniquement ou toutes les portes sur un double clic, une fonciton alarme....
quelqu'un en sait plus ?
Pour ma part à la livraison :
- 1 clic sur la fonction ouverture des portes et seule la porte ^conducteur se dévérouille
- 2 clics consécutifs et tous les ouvrants se dévérouillent.

Cela doit être intégré avec la fonction "Safe-lock"
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Point
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Message par Point »

Comment met-on en fonction la fonction safe lock? Et comment regle t'on la vitesse pour l'enclenchement?

Merci A+
Touran 1.9tdi 105 confort - boite manuelle - octobre 2005
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Message par cyril92 »

bertrand a écrit :Comment met-on en fonction la fonction safe lock? Et comment regle t'on la vitesse pour l'enclenchement?

Merci A+
Si t'as le GPS en série tu as accès au "super" ODB et pourra le programmer tout seul. C'est ce qui se dit.

Si tu n'as pas le "super" ODB, c'est le concessionnaire à éffectuer ces réglages. Faudra lui rappeler.
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Message par jef10 »

Je réactive ce sujet de 'cp_92' pour ceux qui vont récupérer leur Touran ... demain ou plus tard. :lol:

A lire depuis le début
jef
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Message par Stroke »

J'ai fusionné les 2 check-lists de reception du Touran:

Equipement :

- Avoir un chiffon pour faire les niveaux
- Un CD pour essayer le lecteur
- une lampe de poche
- un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demande SAV lors de la garantie)

Intérieur :

- Vérifier les assemblages des différentes parties de la planche de bord
- Planche de bord centrée ?
- Qualité de la sellerie et surtout conducteur (tâches ?)
- Essayer la boite à gant, l'ouverture et la fermeture semblent poser des problèmes.
- Essayer les rangements au pavillon
- Essayer le rangement sur la planche de bord. Dur à ouvrir et à fermer, réglage possible en concession.
- Essayer l’allumage du plafonnier
- Enduire de silicone les joints de portes s’il y a des bruits portières en roulant
- Voyant de signalisation de la non fermeture du hayon et du capot
- Bande de caoutchouc au fond des rangements dans les portes avants et dans la boite à gants présents
- Etiquette «correcteur électronique de trajectoire ESP de série» à enlever
- Récupérer les housses des sièges pendant le transport
- Ajouter de la moquette pour le coffre, sur les côtés et pour le hayon
- Programmation en concession de la fonction Safe/Autolock
- avoir un CD-Rom graver (mais hélas pas encore avec des MP3 ! Sniff)
- vérifier la cde des sièges (fragiles)
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicité 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- voir fonctionnement alarme sonore et indication "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.


Extérieur :

- Dessous du véhicule- sous le moteur - à vérifier si bon état
- Niveau d’huile correct
- Ligne d’échappement non corrodée
- Les portières se ferment-elles toutes correctement
- Jeu du hayon
- Vérifier la trappe à essence. Il semblerait qu'un réglage soit nécessaire pour ouvrir/fermer
- Buée dans les phares
- Coque du rétroviseur bien fixé
- Installer des adhésifs sur les pare-chocs. 75€ chez VW. Y-a-t-il moins cher à la même qualité dans des centres autos.
- Equiper des écrous antivol
- Hauteur châssis : sport ou confort
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absence rayures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite problèmes lors du transport depuis l'usine
- Humidité des phares
- Corrosion sur ligne d'échappement


Vérifier la présence du bidon d’huile correspondant à votre type d’entretien (classique 505.1 ou Long Life 506.1) ainsi que la présence d’une boite d’ampoules !


S'il y a d'autres points a vérfier, n'hesitez a nous en faire part !
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Message par cyril92 »

Trop facile avec ce document :)

Vraiment... TP c'est trop bien :lol:

Ya tout !
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Message par jef10 »

Merci cp_92 et Stroke //§

Je passe le sujet en post-it et je mets à jour le premier post de cp_92 avec la synthèse de Stroke.
jef
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cyril92
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Message par cyril92 »

Bonne initiative. Merci :)
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Message par Chimere »

Petite question...j'espère pas trop bête :? "Installer des adhésifs sur les pare-chocs. 75€ chez VW. " c'est quoi et ça sert à quoi ? désolé je connais pas grand chose en accessoires..
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra57864.php#57864]Mon profil[/url]
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Message par dav-86 »

les adhésifs sont je crois un film assez résistant qui ne "se raye pas " lors d'une touchette

donc la peinture est protégé

les autres forumeur si j'ai faux, dites le pour aider notre ami chimère
Image ImageImage
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Pingouin
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Message par Pingouin »

SUPER cette check-list !!!
Stroke a écrit :J'ai fusionné les 2 check-lists de reception du Touran:

Equipement :

- Avoir un chiffon pour faire les niveaux
- Un CD pour essayer le lecteur
- une lampe de poche
- un GROS chéquier (pas en bois si possible, afin d'avoir une chance de voir aboutir vos demande SAV lors de la garantie)

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- Vérifier les assemblages des différentes parties de la planche de bord
- Planche de bord centrée ?
- Qualité de la sellerie et surtout conducteur (tâches ?)
- Essayer la boite à gant, l'ouverture et la fermeture semblent poser des problèmes.
- Essayer les rangements au pavillon
- Essayer le rangement sur la planche de bord. Dur à ouvrir et à fermer, réglage possible en concession.
- Essayer l’allumage du plafonnier
- Enduire de silicone les joints de portes s’il y a des bruits portières en roulant
- Voyant de signalisation de la non fermeture du hayon et du capot
- Bande de caoutchouc au fond des rangements dans les portes avants et dans la boite à gants présents
- Etiquette «correcteur électronique de trajectoire ESP de série» à enlever
- Récupérer les housses des sièges pendant le transport
- Ajouter de la moquette pour le coffre, sur les côtés et pour le hayon
- Programmation en concession de la fonction Safe/Autolock
- avoir un CD-Rom graver (mais hélas pas encore avec des MP3 ! Sniff)
- vérifier la cde des sièges (fragiles)
- vérifier sur l'ODB la date et le Km de la prochaine révision (entretien LL ou non ) puis regarder sur le carnet d'entretien
QG1 sur carnet -> long life donc périodicité 2 ans et 30000km sinon 1 an et 15000km
- voir fonctionnement alarme sonore et indication "frein à main serrer" sur ODB si oubli au démarrage.


Extérieur :

- Dessous du véhicule- sous le moteur - à vérifier si bon état
- Niveau d’huile correct
- Ligne d’échappement non corrodée
- Les portières se ferment-elles toutes correctement
- Jeu du hayon
- Vérifier la trappe à essence. Il semblerait qu'un réglage soit nécessaire pour ouvrir/fermer
- Buée dans les phares
- Coque du rétroviseur bien fixé
- Installer des adhésifs sur les pare-chocs. 75€ chez VW. Y-a-t-il moins cher à la même qualité dans des centres autos.
- Equiper des écrous antivol
- Hauteur châssis : sport ou confort
- Etat des pneus (chocs et déchirures sur flancs) et gonflage + absence rayures sur jantes alu
- Demander si la peinture a du être refaite ponctuellement suite problèmes lors du transport depuis l'usine
- Humidité des phares
- Corrosion sur ligne d'échappement


Vérifier la présence du bidon d’huile correspondant à votre type d’entretien (classique 505.1 ou Long Life 506.1) ainsi que la présence d’une boite d’ampoules !


S'il y a d'autres points a vérfier, n'hesitez a nous en faire part !
J'ajouterais :

Intérieur :
verifier la présence des documents (manuel de bord)
vérifier la présence du CD-ROM GPS le cas échéant
vérifier la présence des accessoires (cric, kit anti-crevaison, etc...)

Extérieur :
vérifier le bon fonctionnement des lampes

Personnellement, je la diviserais en deux : actions à effectuer en concession impérativement pour qu'ils corrigent immédiatement et actions à effecuer à court terme mais pas nécessairement en concession.


En tout cas, je vais me l'imprimer pour pouvoir vérifier tout ça le jour J (actuellement J - 80 jours environ... :multi:/ !)
Sachons apprendre des erreurs des autres... nous ne vivrons pas assez longtemps pour les faire toutes !
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