Touran 2 / touran II : quand ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 6113
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:15
Localisation : France
Contact :

Message par Touransportline »

Merci à toi :wink:
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
TouranMax
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 sept. 2006, 15:50
Localisation : St Nazaire (44)
Contact :

a

Message par TouranMax »

Bonjour à tous;
je suis l'heureux propriétaire d'un sport 140 7p de 2006 et j'envisage le renouvellement de mon toutou....
j'ai fait le tour des concesions VW par chez moi et les vendeurs me propose (évidement) un modèle Design édition..
Est ce que quelqu'un connait la date d'arrivé du nouveau touran ?? version 3... en effet même si l'offre de mon garage me semble intéressante pour un design édition je me dit que si le nouveau touran arrive "bientôt" (genre en fin d'année...) si s'est le cas, je devrais peut-être différé mon achat????

merci pour vos avis...
Avatar du membre
pipin1
actif
actif
Messages : 99
Enregistré le : 28 oct. 2005, 11:53
Localisation : lyon
Contact :

Message par pipin1 »

Mon concessionaire m'a parlé de fin octobre .
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

Mais vu le sujet posté sur TP là dessus il n est vraiment pas beau...

Mieux vaut profiter des V2 tant qu il en reste !!! :mrgreen:
TouranMax
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 sept. 2006, 15:50
Localisation : St Nazaire (44)
Contact :

Message par TouranMax »

C'est pas faux....
par contre ils risque peut être de faire de "grosses promos" sur le V2 pour écouler les stocks???? 8)
Avatar du membre
polo
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:31
Localisation : toulon
Contact :

Message par polo »

le plaisir de rouler en touran ne s'attend pas... :jesors:
Touran Sportline TDI 140 cv, calandre Cross
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Message par MELR »

polo a écrit :le plaisir de rouler en BEAU touran ne s'attend pas... :jesors:
:mrgreen: :biere:
Avatar du membre
polo
professeur
professeur
Messages : 227
Enregistré le : 22 janv. 2009, 19:31
Localisation : toulon
Contact :

Message par polo »

:punki:
Touran Sportline TDI 140 cv, calandre Cross
TouranMax
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 06 sept. 2006, 15:50
Localisation : St Nazaire (44)
Contact :

Message par TouranMax »

En même temps, vu que je roule déjà en Touran.... :D ça ne me dérange pas d'attendre un peu... :P
Caedes
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 04 mars 2009, 21:45
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Message par Caedes »

bonjour,

La nouvelle polo a été annoncée au salon de geneve (http://www.salon-auto.ch/fr/premieres/v ... o-171-2659 ) mais pas de trace du touran II...

l'avant de la polo fait très golf VI... quid du touran II? :wink:
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

cCe qui est étrange c'est que l'on connait la nouvelle polo (qui sort en septembre 2009 ) mais toujours pas le touran ? pourtant il y avait des rumeurs pour octobre 2009 ???
Bref soit il n'y a rien à voir ( évolution de style ridicule et seulement une modification moteur ) bref une v3 ( si c'est le cas je passe chez citroën l'année prochaine) soit le touran 2 arrivera beaucoup plus tard .
Si c'est le cas je ne comprends pas la logique de vw. Le touran est en chute de 20% au niveau des ventes coté look , il commence à prendre des rides ( son style date de 2003 ) et si on le compare à un C4 picasso , il n'y a pas photo .
Renault vient de devoiler son nouveau scénic ( bofbof , je le trouve vraiment môche , j'ai l'impression que renault veut fermer son site de douai ! ) donc de ce coté , il ne risque rien

Alors c'est pour quand le nouveau touran ? les premières vrais photos ? que fait VW ?

@+
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

On parle de plus en plus de 2010, pour la sortie d'une vrai nouveauté.
Au sinon, a priori, il y aurait un restylage en 2009 avec la face avant de la golf VI.

Mais tout ça n'est que suppositions et tentative de percer le secret de la stratégie de VW
(dont on ne comprends pas toujours tout :evil: )
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

la crise n'arrange pas les choses et vw est frileux au niveau changement (y a qu'a regarder les golf sauf la 5)
et puis le R&D ca coûte aussi donc quel sera le ratio investissement / volume de ventes suite au restylage ?
Est ce que ça vaut le coup ?
mystere et boule de gomme
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
blackisblack
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
Localisation : isere
Contact :

Message par blackisblack »

En période de crise il vaut mieux prendre son temps avant de sortir un véhicule, l'adapter au marché actuel et en attendant continuer a faire vivre un véhicule devenu bien rentable comme le touran a coup de promos, de séries spéciales...en ce moment le style a peu d'importance pour les petits moyens (on oublie les clients Audi, mercedes,...) mais c'est surtout le prix et la fiabilité. Alors le touran est plutot bien placé dans un marché qui regorge de monospaces et surtout ludospaces (une boite a savon avec des sieges et un petit moteur.. :mrgreen: ).Il suffit de voir le C3 picasso a équipement équivalent quasiment au meme prix qu'un touran édition pour un volume intérieur mesuré par mes soins bien bien loin du touran (chiffres annoncés :shock: :shock: meme pas les mesures de la golf plus).
Bref, VW va prendre son temps sachant qu'a l'heure actuelle le plus gros marché c'est les compactes et les petites!..Donc apres la golf, la golf plus et la polo et VW avisera a mon avis!!!
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

sauf que les seuls constructeurs qui s'en sortent bien , c'est ceux qui innovent !
tu parles de audi , et bien audi à renouveler toute sa gamme q5 .. bilan chiffre de vente en hausse , idem pour citroen , par contre vw 20% de baisse sur le touran !
ok il y a des promos mais à prix équivalent on trouve mieux , 6 ans c'est beaucoup je trouve , j el'aime bien mon toutou mais je trouv equ'il commence à prendre un sacré coup de vieux !
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Mais c'est toujours une question de gout : je préfère toujours le Touran actuel au C4 Picasso ou au Scenic. J'irais peut-être voir chez Ford, et encore, mais pour le reste...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

kandinsky a écrit :sauf que les seuls constructeurs qui s'en sortent bien , c'est ceux qui innovent !
tu parles de audi , et bien audi à renouveler toute sa gamme q5 .. bilan chiffre de vente en hausse , idem pour citroen , par contre vw 20% de baisse sur le touran !
ok il y a des promos mais à prix équivalent on trouve mieux , 6 ans c'est beaucoup je trouve , j el'aime bien mon toutou mais je trouv equ'il commence à prendre un sacré coup de vieux !
Comme quoi par exemple avec DSG ?

:)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
blackisblack
actif
actif
Messages : 133
Enregistré le : 24 oct. 2008, 21:39
Localisation : isere
Contact :

Message par blackisblack »

moi j'ai pas trouvé a 22000€ .. :roll: ....en équipement, peut-etre le scenic...mais encore plus vieillot, pas de DSG,...seul le moteur s'en sort mais bon....le C4 + cher...les japs pas mieux...je trouve pas...
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

il n'y a rien d'équivalent en dsg c'est pour celà que je roule en touran dsg !
Je parle du c4 picasso , je l'ai déjà essayer pendant 30 mn un jour de porte ouverte chez citroen et aprés avoir repris mon toutou je me suis dit oups l'interieur est vraiment "simple " dans touran et beaucoup moins moderne que le picasso .
C''est une voiture familliale le touran , pourquoi n'y a t'il pas de store dans les portes pour les fenêtres arrières ? mais bon je critique mais j'en suis quand même content ( j'aime son coffre ) par contre je déteste le bruit de son moteur diesel à injection directe , le hdi citroen est silencieux lui ...
Allez , c'est une bonne voiture , mais une évolution de style ou une actualisation interieure lui ferait du bien.
@+
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben un skoda / seat ???
sauf qu'il n'y a pas d'équivalent touran chez eux...... pas fou le VW

je ne critique pas citröen mais je pense qu'esthétiquement, le touran est plutôt "classique ou germanique"
Alors que le style "new edge " amha va mal vieillir
à propos de baisse de vente du Touran c'est en France ou en Europe ?
(ex en Suisse on voit plus de Touran que de scenic)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

en france , source autoplus .
je sais , vw = qualité de finition , les françaises sont pas à ce niveau mais citroen monte bien ( la c5 et la future DS3 sont belles non ? et la GT ? 20 exemplaires il y aura http://news.caradisiac.com/Une-petite-s ... ualite-930 ) on voit pas ça chez vw ...
On verra le "nouveau touran" qui prend son temps je trouve , c'est étrange ....
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

En france, de toutes façons, dans le segment petites et moyenne gamme, les marques allemandes se vendent moins bien
Et vice versa en Allemagne....
c'est pour cela que je te disais que le mieux c'est de voir au niveau Européen le fléchissement des ventes du Touran par rapport aux autres marques.


Citöen pour sortir de l'esprit "papy" de devait d'innover sous peine de stagner voire de disparaitre.
En ce qui concerne l'actualisation intérieure, les marques allemandes resteront amha toujours frileuses
concernant le common rail (hdi de vag) c'est déja dispo sur passat et ca va s'étaler tout doucement sur les modèles de la gamme.
mais effectivement le rapport prix / équipement du touran n'atteindra pas celui de PSA.
Et puis faut aussi diddocier qualité réelle et qualité perçue.

Si tu regardes les voitures chinoises brilliant (voir topic grand reportage) en qualité perçue, c'est pas mal.
pour le reste, ça reste à voir. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

t'inquiéte je change pas encore , pour l'instant à par son bruit , je lui reproche rien.
et si je reprends un touran ça sera une version essence ( je fais moins de 10 000km/an ) et j'aimerai bien la version de 160cv ( on le trouve sur la golf6 ) .
C'est pour celà que je regarde les infos sur la prochaine évolution du touran - fin 2009 normalement - mais rien d'officiel , c'est pour celà que je pose ces questions.
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Fab t'oublie l'Altea XL, horrible mais monospace compact. :)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Effectivement gaspi.
Moi je caserai plutôt l'alté dans la gamme monocops et non monospace

T'as un Mp pour autre chose :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités