Touran 2 / touran II : quand ?

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Ils m'énervent chez VW je vais prendre un C3 Picasso ... un peu de changement dans ce monde ne fait pas de mal ... Dans 2 ans on verra la tête du nouveau monospace VW s'il est sorti :x
Yann...
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

Pôv Yann, il a perdu la tête.............. :mssss:















:)
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Moi, j'attendrais 6 mois après la sortie du Touran II pour voir si je change ou pas.

Histoire de voir la fiabilité avant de se lancer :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Salut Raimundo

Tu devrais attendre le restylage du touran 2 avant de changer. Il est encore tout neuf le tiens
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
DSG_91
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 2761
Enregistré le : 20 avr. 2005, 10:31
Localisation : France
Contact :

Message par DSG_91 »

yann77 a écrit :Ils m'énervent chez VW je vais prendre un C3 Picasso ... un peu de changement dans ce monde ne fait pas de mal ... Dans 2 ans on verra la tête du nouveau monospace VW s'il est sorti :x
+1

Moi j'étais a deux doigts de prendre un C4 picasso
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Oula :shock: , si je dois attendre que VW fasse le restyalge du futur touran, cela va nous ramener au moins à 2013 ou 2014 :mrgreen:
Donc le mien aura 6 a 7 ans :evil:

J'essai, dans la mesure du possible, de garder mes voitures environ 5 ans, comme ca je peux encore en tirer quelques choses pour prendre plus récent, voir neuf et eviter de trop m'endetter :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Moi je ne sais pas combien de temps je vais le garder masi c'est vrai que lorsqu'un nouveau modèle sort on est toujours frustré d'avoir l'ancien. Mais il n'y a pas que les voitures dans la vie... Quoique...
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Ce n'est pas pour la frustration de ne pas avoir le dernier cri ou le dernier modèle, mais plutot avec un véhicule avec une bonne valeur d'assurance, on en sait jamais, et aussi une bonne valeur argus pour ne pas trop perdre d'argent.

D'ailleurs, je voulais le touran depuis sa sortie en 2003, je le tourvais deja très très sympa comme monospace.
Et quand j'ai pu, financièrement, avoir la possibilité d'acheter un touran, j'ai eu de la chance que VW venait de le restyler, et là j'étais encore plus emabllé par son nouveau Style :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Benochie
professeur
professeur
Messages : 225
Enregistré le : 06 févr. 2009, 21:23
Localisation : Montigny Le Bretonneux
Contact :

Message par Benochie »

:shock: ,mince j'ai commandé le mien le 18 février, je devrai le recevoir aux alentours du 15 mai, et dans quelques mois ce sera un ancien Toutou, ça casse le moral ça!!!

:5648::
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

ce qui fait mal c'est que sa cotation chute vite , on perd facilement 4000€/ans .
Donc plus on attend ,plus il faut en mettre de l'argent !
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 555
Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
Localisation : Val d'Oise 95
Contact :

Message par dpsgomes »

Cela a toujours été mon problème.

Faut il changer souvent de voiture ou alors l'amortir le plus longtemps possible.

Il faudrait que je fasse une étude avec à l'appui les coûts d'entretien.

Tiens je me lance dés que j'ai le temps pour faire une simulation qui peut être intéressante je pense
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Perso, je garde mes voitures 4 ans ...

Garantie constructeur 2 ans + 2 ans d'extention ... comme ça je n'ai pas de soucis de réparation.

Au bout de 4 ans, mais voitures arrivent à 100 000 kms, les emmerdes commencent + le contrôle technique et pis elles côtent encore un peu pour la reprise ...

De toutes façons, s'il y avait une solution miracle ça se saurait ... :roll:

Enfin comme je dis habituellement ...

Chacun fait, fait, fait ... c'qu'il lui plait, plait, plait .... :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

je viens de voir plusieurs photos de l'interieur du scénic3 , franchement j'aime bien , moderne , ecran tft ..., stores dans les portes bref encore une claque au touran . J'espère une mise à jour assez importante de vw sinon ils vont en perdre des clients ... ( nb l'exterieur est franchement moyen , dommage pour renault , le picasso est plus jolie ...)

Bref notre touran prend encore un coup de vieux , qui va en vouloir et à quel prix !
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

Il faut vraiment avoir perdu la tête pour passer d'un Touran a un scénic //§§§
Moi perso,je ne franchirais pas le cap.
Comme dit Vinz:
Chacun fait, fait, fait ... c'qu'il lui plait, plait, plait ....

:mrgreen:
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

S-Line a écrit :Il faut vraiment avoir perdu la tête pour passer d'un Touran a un scénic //§§§
N'exagérons rien :) . Des tas de gens roulent en scenic et sont très contents. Aucune statistique ne montre qu'ils aient moins de tête que les autres. :D

Par contre, sans pouvoir donner de pourcentage car l'échantillon est très petit, j'ai déjà vu plusieurs conducteurs de touran écervelés. :D

Spécial dédicace à notre ami président Lorenz054 :biere:
S-Line a écrit :Comme dit Vinz: Chacun fait, fait, fait ... c'qu'il lui plait, plait, plait ....
Et à c'moment là, qu'est-ce que vous avez fait ? J'crois qu'j'ai r'mis la radio
jef
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

j'ai jamais dit que j'allais quiter vw pour renault (je viens de renault au passage (avantime v6 ) que j'ai vendu à l'arrivée de mon 3ème ) mais il faut s'avoir ouvrir les yeux , le touran à un train de retard coté interieur ( nb d'astuce à l'interieur chez la concurence) .
Dans 1 ou 2 ans , je change et à la date d'aujourd'hui , même si je suis trés satisfait de mon toutou , j'irai voir ailleurs .
Je suis optimiste et c'est pour celà que j'attends le touran 2 , mais s'il n'arrive pas ...
( 2 de mes amis (ancien touran ) sont maintenant chez citroën ( c4 picasso exclusive ) et ils sont trés heureux pour vous dire )
Mais que fait VW ? Même s'il ne fait pas un Touran 2 qu'il fasse un V3 avec les nouveaux moteurs , une réactualisation de son intérieur et un look un peu moins utilitaire ( vu de l'extérieur )

@+
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

kandinsky a écrit : 2 de mes amis (ancien touran ) sont maintenant chez citroën ( c4 picasso exclusive ) et ils sont trés heureux pour vous dire
@+
+1 ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


20 000 kms ... pas une goutte d'huile, ni d'eau ... RAS ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Vindel a écrit :+1 ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


20 000 kms ... pas une goutte d'huile, ni d'eau ... RAS ...
Tu parles de toi là ?!


:lol: Bises mon Vincentounet.
jef
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

:mdr:
A la tienne Vincent...! :biere:


Je retire ce que j'ai dit. :wink:

:biere: Kandinsky
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

jef10 a écrit :
Vindel a écrit :+1 ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


20 000 kms ... pas une goutte d'huile, ni d'eau ... RAS ...
Tu parles de toi là ?!


:lol: Bises mon Vincentounet.

L'hiver c'est plutôt le sky ... mais la chaleur arrivant ... je risque de consommer un peu plus d'eau ... avec le p'tit jaune ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

enfin des news , dans le dernier auto moto (mai 2009) il y a un gros chapitre sur les futures VW et pour le touran 2 c'est mi 2010 ( nouveaux moteurs , news look ... ) mais bon pas vraiment de photos mais enfin une date , plus qu'a voir l'évolution finale
@+
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

j'aimerais bien que ça s'agite un peu autour de l'actu du futur toutou histoire de nous faire patienter car en ce moment avec madame, on lorgne sérieusement sur un c4 picasso 5 places qui a de nombreux atouts face à notre toutou v1
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
kandinsky
professeur
professeur
Messages : 212
Enregistré le : 18 avr. 2008, 14:17
Contact :

Message par kandinsky »

stofcri a écrit :j'aimerais bien que ça s'agite un peu autour de l'actu du futur toutou histoire de nous faire patienter car en ce moment avec madame, on lorgne sérieusement sur un c4 picasso 5 places qui a de nombreux atouts face à notre toutou v1
je suis dans le même cas , mais il faut être réaliste , le c4 picasso est plus beau !
touran 105 TDI DSG MATCH 06/06
Avatar du membre
Macfly
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 01 avr. 2009, 10:21
Localisation : Pas loin de chez Mickey !! 77
Contact :

Message par Macfly »

Ba moi je fais le contraire: J'ai un grand C4 picasso 138ch en BMP6 et je retourne sur le touran (valeur sûre ! ) ;-) Je dois pas être normal !! ;-)
Touran Design Edition II TDI140 DSG Gris ardoise
pack city 1 - RCD510 - VMF avec palettes - Kit bluetooth Mougwaïen.
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

kandinsky a écrit :
stofcri a écrit :j'aimerais bien que ça s'agite un peu autour de l'actu du futur toutou histoire de nous faire patienter car en ce moment avec madame, on lorgne sérieusement sur un c4 picasso 5 places qui a de nombreux atouts face à notre toutou v1
je suis dans le même cas , mais il faut être réaliste , le c4 picasso est plus beau !
Ah bon ? Moi je trouve pas, et j'ai pas l'impression d'être irréaliste ! :wink:

Bizarre cette mode en ce moment sur TP de casser du Touran, si vous voulez de la nouveauté tous les deux ans, faut aller chez Toyota, bonne décote assurée, mais la qualité en plus, avec un intérieur qui ne sera pas démodé en six mois ! :biere:
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités