Cross-Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
warwick77
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2008, 19:47
Localisation : ile de france
Contact :

Message par warwick77 »

Bonjour à tous

Ca y est je récupère mon cross touran demain, les photos sur le site la semaine prochaine.

J'ai 2 questions dont 1 idiote :

1- c'est mon premier Touran alors soyez indulgents ? Ou se trouve l'ouverture de la trappe à gasoil ?
2 - Je voudrais rajouter des écrous anti-vol (McGard) pour les jantes 17" , est ce quelqu'un connait la taille

merci pour votre aide
A+
:D
cross touran 1,9l orange canyon
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

félicitations pour la trappe a carburant, c'est dans le bas de la porte coté chauffeur, pour les écrous, je vais laisser les copains te répondrent
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

yo .....
pour les mc guard lire tout le bla bla ici
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... .php+guard
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Je les ai acheté le jour même ou j'ai recu mon touran, Jantes NARDO oblige si l'on veut pas se retrouver sur les disques un matin :evil:
Je les avais pris chez Noroto pour 46€ si mes souvenirs sont bon.

La réf est bien 28018 :wink:

Le 18/04 cela fera 1an que je les ai installé et aucun soucis.
En même temps, je n'ai pas eu l'occasion de démonter une roue :oops:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

Mc Rai a écrit :Je les ai acheté le jour même ou j'ai recu mon touran, Jantes NARDO oblige si l'on veut pas se retrouver sur les disques un matin :evil:
Je les avais pris chez Noroto pour 46€ si mes souvenirs sont bon.

La réf est bien 28018 :wink:

Le 18/04 cela fera 1an que je les ai installé et aucun soucis.
En même temps, je n'ai pas eu l'occasion de démonter une roue :oops:

De toutes façons ils vont quand meme fracturer le coffre pour chercher la clé, même si on la prend en permanence avec soi...


Il faut mettre un avis sur une fenetre : "messieurs les voleurs j'ai changé l'écrou antivol d'origine par un autre, et la clé n'est pas dans la voiture. P.S. : le GPS n'est pas dans un tiroir."

:mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

C'est pas faux ça Laurent :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
warwick77
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2008, 19:47
Localisation : ile de france
Contact :

Message par warwick77 »

ca y est je suis allé chercher mon cross vendredi, il est magnifique. Bientôt les photos sur le site
cross touran 1,9l orange canyon
warwick77
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2008, 19:47
Localisation : ile de france
Contact :

Message par warwick77 »

pour le cross touan la réf des écrous McGard est 28020 s'agissant de jantes 17 pouces. Je les ai reçus et montés, tout est O.K
8)
cross touran 1,9l orange canyon
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

warwick77 a écrit :pour le cross touan la réf des écrous McGard est 28020 s'agissant de jantes 17 pouces. Je les ai reçus et montés, tout est O.K
8)

Mais nous, nous n'avons pas reçu les photos de ton Cross !!! :wink:
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

argggggggg oui, des photos , des photos ......
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

:biere: /zenn: ben on a attendu le tien de cross au dernier rasso transal :mrgreen: :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

oui oui je sais méa culpa

je promet de me rattraper c'est juré (la prochaine fois, je viens sans femme ni enfants )
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

Ahhhhh le cross touran, ça me rappelle ma C3 XTR.

sinon, la golf touran sur la base de la plus, est pas mal du tout aussi !

;)
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
Avatar du membre
fxp2008
Seigneur
Seigneur
Messages : 2269
Enregistré le : 08 juin 2007, 17:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par fxp2008 »

Creepy il y avait la cross golf si tu voulais une voiture dans ce style.

[ image externe ]
Source : http://www.caradisiac.com
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
Avatar du membre
creepy
Seigneur
Seigneur
Messages : 1071
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:46
Localisation : Rouen / Seine Maritime / 76
Contact :

Message par creepy »

faute de frappe, je voulais dire "cross golf".
Par contre, en occasion , c'est un modèle très cher, environ 22 000 euros.

;)
Touran Sound Edition
1.6 TDI 115 Cv. Noir Intense.
/zenn:
:hi:
warwick77
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 23 mars 2008, 19:47
Localisation : ile de france
Contact :

Message par warwick77 »

excusez c'est un peu long pour les photos, j'étais en congés. Le temps de piquer l'appareil à mon épouse de decharger les photos de vacances, d'aller dans un coin verdoyant pour faire les photos (c'est mieux que devant la porte de garage) et de vous les envoyer. C'est promis, je m'y attèle au plus vite
Warwick77
cross touran 1,9l orange canyon
thierry83
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2008, 11:38
Contact :

Message par thierry83 »

Bonjour,

Comme je l'ai déja mentionné je compte acheter un CrossTouran 170 DSG ou BM je ne sais pas encore.
VW ne faisant plus le CrossTouran, je suis tombé sur un mandataire qui fais venir des vehicules d'occasion d'Allemagne .
J'aimerais savoir si les véhicules Francais et Allemand sont identiques ou si les équipements de séries et options differes?

Y a t'il quelqu'un qui a déja eu un Touran 170 avec jts 17" et un cross Touran, si oui quelles sont les diufférences de comportement et de performance. le cross étant plus haut, prend t'il plus de rouli dans les virages, les accelerations sont elles les mêmes ou le cross est il plus "pato" a cause de ses plus gros pneus?

A t'on le même feeling à son volant?

merci beaucoup
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

thierry83 a écrit :Bonjour,

Comme je l'ai déja mentionné je compte acheter un CrossTouran 170 DSG ou BM je ne sais pas encore.
VW ne faisant plus le CrossTouran, je suis tombé sur un mandataire qui fais venir des vehicules d'occasion d'Allemagne .
J'aimerais savoir si les véhicules Francais et Allemand sont identiques ou si les équipements de séries et options differes?

Y a t'il quelqu'un qui a déja eu un Touran 170 avec jts 17" et un cross Touran, si oui quelles sont les diufférences de comportement et de performance. le cross étant plus haut, prend t'il plus de rouli dans les virages, les accelerations sont elles les mêmes ou le cross est il plus "pato" a cause de ses plus gros pneus?

A t'on le même feeling à son volant?

merci beaucoup
Je ne suis pas sur que le Cross soit décliné en 170 ch :?: , en france en tout cas, il était en 140 ch diesel fap dsg ou bvm, pour le comportement de l'auto il faut voir avec les propriétaires de Cross qui seront plus à même de te répondre ... :D
Yann...
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

thierry83 a écrit :Bonjour,

Comme je l'ai déja mentionné je compte acheter un CrossTouran 170 DSG ou BM je ne sais pas encore.
VW ne faisant plus le CrossTouran, je suis tombé sur un mandataire qui fais venir des vehicules d'occasion d'Allemagne .
J'aimerais savoir si les véhicules Francais et Allemand sont identiques ou si les équipements de séries et options differes?

Y a t'il quelqu'un qui a déja eu un Touran 170 avec jts 17" et un cross Touran, si oui quelles sont les diufférences de comportement et de performance. le cross étant plus haut, prend t'il plus de rouli dans les virages, les accelerations sont elles les mêmes ou le cross est il plus "pato" a cause de ses plus gros pneus?

A t'on le même feeling à son volant?

merci beaucoup
Bonjour, pour les équipements, je ne sais pas vu que je crois que le Cross en France est sorti comme série spéciale.

Pour la suspension, ayant eu un Touran trendline 105 ch DSG et maintenant un Cross avec le meme moteur et boite, je peux dire que le cross est beaucoup plus confortable avec ses 17' que l'ancien avec des 16', peut etre du rehaussement de la suspension, maintenant question roulis, aucune différence à mon avis.

Pour les perfs, encore une fois ce n'est que mon avis, je ne pense pas que les tailles de pneus y soient pour quelque chose, mais par contre bien le DPF ou FAP, qui freine les gazs d'échappement donc freine le moteur par rapport à un moteur sans filtre.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

thierry83 a écrit :Bonjour,

Comme je l'ai déja mentionné je compte acheter un CrossTouran 170 DSG ou BM je ne sais pas encore.
VW ne faisant plus le CrossTouran, je suis tombé sur un mandataire qui fais venir des vehicules d'occasion d'Allemagne .
J'aimerais savoir si les véhicules Francais et Allemand sont identiques ou si les équipements de séries et options differes?

Y a t'il quelqu'un qui a déja eu un Touran 170 avec jts 17" et un cross Touran, si oui quelles sont les diufférences de comportement et de performance. le cross étant plus haut, prend t'il plus de rouli dans les virages, les accelerations sont elles les mêmes ou le cross est il plus "pato" a cause de ses plus gros pneus?

A t'on le même feeling à son volant?

merci beaucoup
Pour l'import, tu peux aussi voir du coté de la Belgique, que ce soit neuf ou en occasion. En Belgique et en Allemagne, il ne s'agi pas d'une série limitée, mais d'une finition comme une autre (Trendline = Confort, Highline = Sport)

Pour l'équipement, la France fonctionne beaucoup sur base de packs; donc il faut voir l'équipement en détail pour voir si différences il y a.

Comme déjà dit, "plus haut", c'est 12mm, faut pas pousser non plus. De plus avec sa suspension spécifique, il prend moins de roulis qu'un Touran avec suspension classique, il se omporte comme un Touran avec suspsension sport, mais reste plus confortable amha, moins tape-c** (j'ai essayé les deux)

RAS niveau pneus, aucune différence amaha; le FAP fait consommer plus, sinon pour moi pas vraiment de différences notables conso/perfs par rapport à ma Jetta TDI 140...
Pour les pneus, la seule chose c'est qu'il vaut mieux téléphoner pour s'assurer des stocks le moment venu de les changer; ils ne sont pas plus cher que des 225/45/17, mais moins courant.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
thierry83
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2008, 11:38
Contact :

Message par thierry83 »

merci pour les info, donc tous les CrossTouran 170 d'occasion que j'ai pu voir sur le net sont des imports!!!!
cela à t'il une importance?.
Sinon êtes vous content du 140DSG?
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

thierry83 a écrit :merci pour les info, donc tous les CrossTouran 170 d'occasion que j'ai pu voir sur le net sont des imports!!!!
cela à t'il une importance?.
Sinon êtes vous content du 140DSG?
Les Crosstouran ont de toutes façons un Certificat de conformité européen et peuvent donc etre très facilement importés et immatriculés directement.

Pour ma part je suis très content du Cross en TDI 140 boite manuelle...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

Antares a écrit : le FAP fait consommer plus.....
tout a fait d'accord avec toi laurent , sur autoroute je fais une moyenne de 6,4 litres pour nos vacances ( 1330 kms et 2 pleins a l'aller )
en ne dépassant pas la vitesse limite par rapport au gps
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

transal a écrit :
Antares a écrit : le FAP fait consommer plus.....
tout a fait d'accord avec toi laurent , sur autoroute je fais une moyenne de 6,4 litres pour nos vacances ( 1330 kms et 2 pleins a l'aller )
en ne dépassant pas la vitesse limite par rapport au gps

Par rapport à la version "140", c'est plus au moins ????
Maintenant 6,4 l/100km c'est quand meme pas trop, vu qu'avec nos femmes, on pends toujours de trop, et vu le véhicule aussi => poids, et aérodynamisme.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
Antares
Seigneur
Seigneur
Messages : 3570
Enregistré le : 22 janv. 2007, 16:31
Localisation : Liège, Belgioum
Contact :

Message par Antares »

touranTDIDSG a écrit :
transal a écrit :
Antares a écrit : le FAP fait consommer plus.....
tout a fait d'accord avec toi laurent , sur autoroute je fais une moyenne de 6,4 litres pour nos vacances ( 1330 kms et 2 pleins a l'aller )
en ne dépassant pas la vitesse limite par rapport au gps

Par rapport à la version "140", c'est plus au moins ????
Maintenant 6,4 l/100km c'est quand meme pas trop, vu qu'avec nos femmes, on pends toujours de trop, et vu le véhicule aussi => poids, et aérodynamisme.

La Jetta, sans FAP et avec 150/200kgs de moins, faisait en gros 0.5/1L de moins aux 100kms.

Par contre je ne suis quasiment jamais à du 6.4L; plutot 7/7.5L, sauf justement dans les conditions que Transal donne ci-dessus, mais ça arrive tellement rarement :mrgreen:
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités