Avis - Touran ou Passat SW

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Avis - Touran ou Passat SW

Message par finizac »

Bonjour ,

Tout d'abord félicitations à tous pour la qualité et le dynamisme de ce forum.
Je viens tout juste de m'inscrire ... mais cela fait longtemps déjà que je consulte le site!

Je possède actuellement une Laguna break (voiture de fonction) que je dois prochainement changer. :lol:

Mon coeur balance entre Touran et Passat SW. Je sollicite donc vos avis d'experts (si si d'experts) pour voir si vous avez des critères de choix auxquels je n'aurais pas pensé!
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Bienvenu 'finizac'

Pour la Passat tu peux consulter ce sujet.

Pour le Touran tu peux consulter ... tout le forum. :lol:

Pour les critères, je pense que tu vas avoir des réponses.
jef
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Dure choix que celui qui se pose à toi...
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Si c'est pour faire beaucoup de route, je te conseille quand même la PASSAT SW.

Car avec ses 603 Dm3, il ne lui manque pas grand chose par rapport au touran en capacité de chargement.

Si cela avait été un véhicule familial, je t'aurai dit de prendre le TOURAN, pour :

- Ouverture des portes permettant plus aisement le chargement du bébé à bord.
- 7 places.
- Prix à gamme équivalente nettement inférieur sur le Touran.

Mais en tant que véhicule de fonction, je te conseille la PASSAT SW.

Voilà mon avis.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

un critère est peu etre le budget , le nombre de place , type moteur , boite

si tu nous donne quelque indice sur l'utilisation que tu compte en faire

les réponses vont venir
Image ImageImage
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Veux-tu acheter neuf ou d'occasion ?
Avatar du membre
tab78
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 27 janv. 2006, 22:51
Localisation : versailles
Contact :

Message par tab78 »

salut moi je pense mais ca n'engage que moi le touran es pratique donc c un bon choix
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

Merci pour toutes vos réponses :D

Voici quelques précisions sur ma demande et mon utilisation:
- comme c'est une voiture de fonction, je suis limité à 7CV fiscaux! :x
- je suis fan des voitures VAG et je ne regarde que dans ces gammes
- si possible je souhaite avoir la formidable boite DSG
- je fais environ 50/55000km par an avec beaucoup de déplacements de moyenne durée (1 à 3 heures)
- j'ai un enfant de 1 an 1/2 (nous aimerions en avoir un second en 2006) et une femme qui adore le Touran!

De ce fait j'ai le choix aujourd'hui entre :
- Touran 105 DSG
- Touran 136 BM6
- Passat SW 120 DSG (une déclinaison en 7CV du moteur 140CV avec le même couple moteur mais une cartographie un peu différente pour diminuer la puissance)

Après analyse "objective" (mais peut-on vraiment être objectif quand il s'agit de voiture?), voici les + et les - que je vois pour chaque modèle :

TOURAN :
+ sa capacité de chargement
+ sa compacité
+ la position de conduite surélevée
+ la modularité (espaces de rangement à profusion, sièges arrières indépendants,...)
+ son look discret .. mais très classe dans les finitions SPORT et CARAT (merci à tous d'avoir posté autant de photos de vos voitures!)
+ la possibilité vu mon budget d'avoir une très très bien équipée !

- la finition : pas la qualité des plastiques car à moins de prendre une Audi ... on ne trouve pas réellement mieux ailleurs ! plutôt les bruits et grincements dont vous faites part dans le forum

PASSAT SW :
+ une finition plus rigoureuse : même si certains plastiques sont décevants, l'assemblage et l'accostage semblent un cran au dessus
+ certains équipements innovants (xénons directionnels notamment)
+ un confort de berline (même si le confort du Touran me semble excellent)
+ et surtout : ne pas avoir à choisir entre motorisation performante et boite DSG !
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

La voiture sera neuve puisque louée par ma société.

Les premières simulations me donnent la possibilité d'envisager les configs suivantes :

1. TOURAN 105DSG en finition sport avec climatronic, sièges chauffants, xénons, attelage, volant multifonctions avec palettes, radio RCD500, JA 17", PM, rétros rabattables, radar de recul, filet de séparation

2. idem mais en Carat

3. PASSAT SW 120DSG en finition Sport avec prise 230V, PM, filet de séparation, xénons (orientables!), radar avant et arrière, rétros extérieurs rabattables et electro-chromatiques, volant multifonctions avec palettes, RCD300+

Dans les 3 cas, il s'agit de très belles voitures avec de vrais qualités ! AU SECOURS je ne sais pas laquelle choisir ! :mtt:

:5648::
Boire pour oublier
Modifié en dernier par finizac le 28 janv. 2006, 22:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gaspi25
Seigneur
Seigneur
Messages : 2872
Enregistré le : 12 avr. 2005, 21:48
Localisation : Gap (05)
Contact :

Message par Gaspi25 »

A mon avis le Touran en TDI 105 est un peu juste, surtout si tu pratiques des routes de montagne, la Passat 120 ch doit etre plus adaptée, mais cela dépend de ta conduite....
En tous cas le choix est difficile, tu devrais essayer les deux.
Octavia Combi 4X4 2.0 TDI
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Moi je choisirais la Passat !!Car c'est effectivement une belle voiture et en plus avec toutes ces options tu auras de la chance !! (mais pour le Touran tu as trop de compromis. Même si c'est dommage de ne pas te compter parmis nous ::by3::
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

un moins pour la passat son encombrement en ville

c'est quand plus gros qu'un touran
Image ImageImage
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

ElCoyote a écrit :Moi je choisirais la Passat !!Car c'est effectivement une belle voiture et en plus avec toutes ces options tu auras de la chance !! (mais pour le Touran tu as trop de compromis. Même si c'est dommage de ne pas te compter parmis nous ::by3::
Mon choix n'est pas fait .. mais si je devais prendre la Passat ... j'espère que vous me permettrez de vous faire un petit photo reportage 8)
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

Gaspi25 a écrit :A mon avis le Touran en TDI 105 est un peu juste, surtout si tu pratiques des routes de montagne, la Passat 120 ch doit etre plus adaptée, mais cela dépend de ta conduite....
En tous cas le choix est difficile, tu devrais essayer les deux.
J'ai essayé le Touran en 140CV DSG : que dire à part à part que c'est magique d'avoir autant de confort et de puissance à la fois ! J'oublie puisque ce n'est pas possible pour des raisons fiscales :cry:

Le 105CV je ne l'ai essayé qu'en boite méca. Je m'attendais à conduire une auto beaucoup moins puissante : sur autoroute, ça m'a semblé être suffisant ... mais c'est vrai que sur nationale quand il faut doubler sans trainer c'est peut-être juste (qu'en pensez-vous les propriétaires de 105CV?).

La passat en 140CV m'a vraiment rappelé mon ancienne Passat (jusqu'en avril 2004 j'avais un break Tdi130CV) : puissance et agrément !
Elle est censée faire la même puissance que ma Laguna actuelle et cependant pour doubler je peux dire que c'est le jour et la nuit !

Dans un cas vous avez cette tête là quand vous voyez arriver les voitures en face : :shock:
et dans l'autre c'est ... /zenn:
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

finizac a écrit :
ElCoyote a écrit :Moi je choisirais la Passat !!Car c'est effectivement une belle voiture et en plus avec toutes ces options tu auras de la chance !! (mais pour le Touran tu as trop de compromis. Même si c'est dommage de ne pas te compter parmis nous ::by3::
Mon choix n'est pas fait .. mais si je devais prendre la Passat ... j'espère que vous me permettrez de vous faire un petit photo reportage 8)
Pas de problèmes tu seras toujours le bienvenue quoique tu prennes /friend:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

ElCoyote a écrit :
finizac a écrit :
ElCoyote a écrit :Moi je choisirais la Passat !!Car c'est effectivement une belle voiture et en plus avec toutes ces options tu auras de la chance !! (mais pour le Touran tu as trop de compromis. Même si c'est dommage de ne pas te compter parmis nous ::by3::
Mon choix n'est pas fait .. mais si je devais prendre la Passat ... j'espère que vous me permettrez de vous faire un petit photo reportage 8)
Pas de problèmes tu seras toujours le bienvenue quoique tu prennes /friend:
Merci
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

finizac a écrit :
Gaspi25 a écrit :A mon avis le Touran en TDI 105 est un peu juste, surtout si tu pratiques des routes de montagne, la Passat 120 ch doit etre plus adaptée, mais cela dépend de ta conduite....
En tous cas le choix est difficile, tu devrais essayer les deux.
J'ai essayé le Touran en 140CV DSG : que dire à part à part que c'est magique d'avoir autant de confort et de puissance à la fois ! J'oublie puisque ce n'est pas possible pour des raisons fiscales :cry:

Le 105CV je ne l'ai essayé qu'en boite méca. Je m'attendais à conduire une auto beaucoup moins puissante : sur autoroute, ça m'a semblé être suffisant ... mais c'est vrai que sur nationale quand il faut doubler sans trainer c'est peut-être juste (qu'en pensez-vous les propriétaires de 105CV?).

La passat en 140CV m'a vraiment rappelé mon ancienne Passat (jusqu'en avril 2004 j'avais un break Tdi130CV) : puissance et agrément !
Elle est censée faire la même puissance que ma Laguna actuelle et cependant pour doubler je peux dire que c'est le jour et la nuit !

Dans un cas vous avez cette tête là quand vous voyez arriver les voitures en face : :shock:
et dans l'autre c'est ... /zenn:
Si tu fais beaucoup d'autoroute et qu tu as un enfant, et que ta femme est fan du TOURAN :

Je prendrai sans hésiter le Touran.

Pourquoi :

- Monospace.
- Facilité de transport et de chargement + modularité.
- Pas besoin de la DSG si tu fais beaucoup d'autoroute. Cette boite est formidable. Mais lorsque tu es en 6ème sur autoroute, tu n'as plus besoin de changer de rapport (ou alors très rarement), donc l'utilité de la DSG est plus que limité.
- Les 136 ch.
- Et prends le en CARAT : Pour les sièges chauffants qui sont un régal, pour le cuir qui fleurent bon,etc.

Voilà mon avis. :D
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Pourquoi choisir ? la Passat en voiture de fonction pour Monsieur, le Touran pour Madame et ton problème est résolu :mrgreen:

:jesors:


C'est la phase 4 qui fait des dégats.....
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Plus sérieusement, je retiens de tes posts :
  • - que dans ton comparatif +/- tu n'as pas mis de - pour la Passat, :D


    - "+ et surtout : ne pas avoir à choisir entre motorisation performante et boite DSG "

    - "La passat en 140CV m'a vraiment rappelé mon ancienne Passat (jusqu'en avril 2004 j'avais un break Tdi130CV) : puissance et agrément ! "
Allez, on est entre nous, avoue que t'a déjà une petite préférence ?


Tu n'es pas en IdF donc a priori plus de place en moyenne pour ta voiture ...

.... 2 enfants 'ici les 2 prochaines années....

avec beaucoup d'utilisation en montagne, donc couple et reprises très important pour toi....

tu en seras le principal utilisateur au moins 5 jours sur 7 donc, désolé pour madame, mais ton avis est le plus important :


je vote donc Passat SW, une très très belle voiture.
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Une p'tite question finizac :

Aurait tu déménager récemment dans l'Isère car tu corresponds toutes a fait a un ancien voisin.
  • -Voiture de société type Laguna Estate
    -Madame qui aime bien VAG (elle avait une Golf V me semble t'il)
    -Une petite fille de 1 an 1/2
Si c'est toi c'est marrant de se retrouver sur ce forum !!! /friend:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

ElCoyote a écrit :Une p'tite question finizac :

Aurait tu déménager récemment dans l'Isère car tu corresponds toutes a fait a un ancien voisin.
  • -Voiture de société type Laguna Estate
    -Madame qui aime bien VAG (elle avait une Golf V me semble t'il)
    -Une petite fille de 1 an 1/2
Si c'est toi c'est marrant de se retrouver sur ce forum !!! /friend:
Euh non c'est pas moi ... enfin c'est pas lui ! :?

Je suis originaire du coté de chez Gaspi25 : dans le Doubs on roule pas forcément tout doux ! :lol:

Désolé mais ... /friend: quand même !
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Message par pas91 »

Allez, la solution 1 me semble pas mal.
Sans parti pris.....
2.0 TDI 140 7 Pl BVM 6 Sport Gris Bambou Gris clair 10 juin 05
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

finizac a écrit :
ElCoyote a écrit :Une p'tite question finizac :

Aurait tu déménager récemment dans l'Isère car tu corresponds toutes a fait a un ancien voisin.
  • -Voiture de société type Laguna Estate
    -Madame qui aime bien VAG (elle avait une Golf V me semble t'il)
    -Une petite fille de 1 an 1/2
Si c'est toi c'est marrant de se retrouver sur ce forum !!! /friend:
Euh non c'est pas moi ... enfin c'est pas lui ! :?

Je suis originaire du coté de chez Gaspi25 : dans le Doubs on roule pas forcément tout doux ! :lol:

Désolé mais ... /friend: quand même !
Ce n’est pas grave !!! /friend:
C'est marrant les coïncidences quand même !!!

Sinon tu arrives a te décidé sur le choix de ta nouvelle voiture (c'est dingue les choix que certaines personnes doivent faire tous les ans quand même !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Moi je penche comme Roskilde pour la.... Passat SW
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

Roskilde a écrit :Plus sérieusement, je retiens de tes posts :
  • - que dans ton comparatif +/- tu n'as pas mis de - pour la Passat, :D


    - "+ et surtout : ne pas avoir à choisir entre motorisation performante et boite DSG "

    - "La passat en 140CV m'a vraiment rappelé mon ancienne Passat (jusqu'en avril 2004 j'avais un break Tdi130CV) : puissance et agrément ! "
Allez, on est entre nous, avoue que t'a déjà une petite préférence ?


Tu n'es pas en IdF donc a priori plus de place en moyenne pour ta voiture ...

.... 2 enfants 'ici les 2 prochaines années....

avec beaucoup d'utilisation en montagne, donc couple et reprises très important pour toi....

tu en seras le principal utilisateur au moins 5 jours sur 7 donc, désolé pour madame, mais ton avis est le plus important :


je vote donc Passat SW, une très très belle voiture.
En fait mon post est incomplet car la Passat a des moins ... qui correspondent au + du Touran : encombrement de camion, c'est un peu plus "statutaire" (j'ai 31 ans et je ne recherche pas la reconnaissance grâce à ma voiture... au contraire!), c'est moins facile à charger (la famille et les bagages).
Je pense sincèrement que si le Touran existait en version 120CV DSG ... mon choix serait déjà fait.

Peut-être que David33 pourrait m'aider à avoir une info à ce sujet?

Même si je fais beaucoup de km sur autoroute ... je passe comme tout le monde (peut-être pas Samlaure :lol: le veinard) du temps en ville et dans les bouchons (de Lyon en l'occurence) et là :evil: :evil: alors qu'avec la DSG :rasta: (même si je ne fume pas !)
finizac
actif
actif
Messages : 54
Enregistré le : 28 janv. 2006, 16:38
Localisation : Isère
Contact :

Message par finizac »

Roskilde a écrit :Pourquoi choisir ? la Passat en voiture de fonction pour Monsieur, le Touran pour Madame et ton problème est résolu :mrgreen:

:jesors:


C'est la phase 4 qui fait des dégats.....
ça c'est la vrai bonne solution !

Je propose donc que tout le monde cotise, je vais mettre un RIB dans mon profil pour les versements :enKess: la monnaie !
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités