Avis - Touran ou Passat SW

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Touspeed
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 28 août 2008, 09:00
Localisation : Suisse, fribourg
Contact :

Message par Touspeed »

De toute façon les voitures c'est comme la lotterie, mais tu as plus de chance avec les voitures en principe... Des fois tu peux bien tomber et des fois moins bien... Mais en moyenne VW est renommé pour faire de très bons véhicules!
Touspeed!!!
TSI que du bonheur!!! regardez mes photos!!
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10055-0-asc-25.php
fd14
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 sept. 2008, 08:20
Contact :

Message par fd14 »

Certes, tu as raison sur le fait que seulement ceux qui ont des problèmes ressentent l'envie d'en parler. Idem sur l'absence de risque nul en achetant un véhicule.
Mais ,force est de reconnaître que certaines marques ont une réputation de fiabilité et de relation clientèle assez exemplaire, Honda et Mazda par exemple.

Cette inquiétude en vous lisant me vient de mon véhicule actuel, une 306 break de quasi 10 ans et 234000 km (1.6 essence) qui a quasiment tout d'origine: embrayage, disques de freins, amortisseurs, démarreur, alternateur (seuls les freins arrière ont dû être changés 2 fois, et bien entendu les pièces d'usure). La plupart des pièces que j'ai citées auraient besoin d'être changées, mais son dernier CT de moins d'1 an n'a rien détecté d'anormal. Il est donc facile de comprendre que de voir de nombreux Touran (pas tous j'imagine bien) puissent avoir besoin de changer amortisseurs ou autre chose aussi rapidement. Et également de constater que la politique de relation-client VW (et peut-être du groupe VAG) frise le mépris, ça ne me rassure guère.
Je peux accepter d'avoir quelques problèmes avec mon futur véhicule (pas trop quand même), mais que le constructeur assume derrière, et ne me sorte le fameux "C'EST NORMAL" que j'ai vu à de nombreuses reprises (avec une pointe d'humour j'en conviens) sur ce site

fd14 <¤>
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Globalement, VW est fiable (du moins le touran)
Ce qui l'est moins c'est le SAV et la recherche de pannes.
ceci dit je le répète encore, tout dépend du garage où tu vas.
Si t'as la chance d'avoir un bon garage à côté et respectueux, no soucy (cf garage st thibaut et à rozay)
ce qui n'est pas le cas partout.
Pour te rassurer aussi j'en suis à mon 2ème Touran et certains en sont à leur 4 ième voire 5ième
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
yasoo69
actif
actif
Messages : 137
Enregistré le : 04 sept. 2006, 20:57
Localisation : Lyon
Contact :

Message par yasoo69 »

Moi c'est mon premier Touran mais je suis chez VW depuis 10 ans... J'ai eut beaucoup de petits problèmes en début de vie du Touran mais rien de méchant, ma concession c'est Bouteille a Vaise avec une réputation de c...! Bon ils ont toujours tout changé quoi qu'il arrive content ou pas...Mais une chose est sur acheter une Vw c'est un gage de fiabilité a mon gout;(je sais vraiment de quoi je parle j'ai eut toute les Golf plus des Audi). Et puis entre nous on est pas chez Renault :jesors:
EX TOURAN TDI 140 SPORTLINE NOIR INTENSE
J'ai kiffé...
New CC carat Ed 140 dsg Full Noir Noir Intense (Taxi)
fd14
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 sept. 2008, 08:20
Contact :

Message par fd14 »

Bonsoir,

Ce soir je devais essayer un Touran et un Passat SW histoire de comparer les positions de conduite et les ressentis sur la route. J'arrive à la concession, et après avoir attendu un peu, j'apprends que le personne avec laquelle j'ai rendez-vous s'est absentée. Bref, choux blanc :? . J'en ai quand même profité pour examiner un peu plus la bête et puis je suis reparti avec une brochure et un tarif de Décembre 2007.
Deuxième contact avec VW assez moyen je dois dire :| . J'appelerai la personne demain histoire de fixer un rendez-vous à une heure précise, ça marchera peut-être alors :roll: .

Cordialement.
fd14 <¤>
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par tomcat92 »

A ce que je vois, ils sont toujours à jour des docs... :oops:
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

A ce que je vois le service commercial n'a pas évolué non plus.
Il faudra mettre des vendeurs de renault chez Vw et vice versa :idea:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
S-Line
Seigneur
Seigneur
Messages : 3225
Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
Localisation : Proche du circuit des 24 H.
Contact :

Message par S-Line »

comme tu l'as déja dit tout dépend du garage :wink:
Moi,pas de soucis avec le SAV :)
fd14
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 sept. 2008, 08:20
Contact :

Message par fd14 »

A leur défense, seul le tarif est de décembre 2007, la brochure est de Juin 2008 :lol: .

Cordialement.
fd14 <¤>
fd14
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 sept. 2008, 08:20
Contact :

Message par fd14 »

Bonsoir à tous,

Bon, je reviens sur mes aventures avec VW. J'ai enfin essayé un Touran, cette fois-ci le commercial était au rendez-vous 8) .
Comme prévu, je n'ai pu rouler qu'avec un TDI 105 BVM alors que je suis plutôt intéressé par un TSI 140 DSG, difficile de se faire une vraie idée du produit final. On n'a pas fait beaucoup de km, mais globalement la position et le comportement me convienne. Par contre, niveau bruit de roulement et de moteur, c'est pas franchement jojo :? . (le TSI devrait être moins bruyant je pense).

Ensuite on a bien entendu abordé le sujet du prix. Et là :roll: :lol: .

- D'aprés le commercial, durant les "Instants VW", on peut bénéficier de 2200€ d'économie (ça représente environ 8% sur le montant du véhicule et des options). Quelqu'un sait si cette remise est réelle, car je n'ai rien trouvé sur le site VW :?: .

- Pour une éventuelle extension de garantie, le commercial me dit qu'il faut absolument passer par un crédit (5000€ minimum) qui m'assurera une Garantie Longue Durée. Pas de possibilité d'acheter des années de garantie en plus directement. Après recherches, il s'avère que c'est faux (vous confirmez :?: ) et que ce crédit semble en fait être un dispositif spécifique à la concession. Moyen comme ressenti.

- J'ai eu le droit au traditionnel "il ne faudrait pas tarder si vous voulez acheter, car il n'est pas certain que l'on puisse bénéficier de cette offre (2200€) encore longtemps" (pour rappel, l'offre les "Instants VW" se termine le 31 Octobre).

Ma prochaine étape est d'essayer d'autres modèles (S-Max, C4 Picasso).
J'avoue être assez séduit par le Touran, mais ce qui me gêne le plus finalement c'est que ce soit un VW, les retours sur cette marque, les relations avec le SAV me retiennent un peu.

Bref, on verra bien si je continue ou pas, en parcourant le forum TP je passe alternativement de la forte envie à la pire des appréhensions.

Cordialement.
fd14 <¤>
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

- Concernant le bruit du moteur, c'est sur que le TSI sera très silencieux :D

- Concernant la réduction des instants VW, il faudrait prendre le tarif des options incluses dans cette offre et comparer le tarif catalogue + options et l'offre des instants VW

- Concernant l'extension de garantie, tu peux la faire à n'importe quelle moment, tant que le véhicule est encore sous garantie, soit 23 mois (histoire de garder une marge pour le traitement du dossier :mrgreen: )
Il faut savoir que le commercial touche une commission s'il vend un financement avec le véhicule.

-Concernant le SAV, je crois que toutes les marques essaient de minimiser les frais.
J'ai deja eu 2 clients qui m'ont parlé de leur calvaire avec Citroen ou ils ne trouvent pas la panne et c'est réparation sur réparation, payante bien évidemment.


2 points à bien comparer avec d'autres modèles que tu as en ligne de mire :

1- essai la boite DSG avant d'essayer la concurrence
2- prend soin de voir la notoriété et la coté argus en cas de revente du véhicule
tu peux faire une recherche d'un touran et d'un autre véhicule retenu avec 3 ou 4 ans d'age, le même kilométrage standard pour voir les prix pratiqués :wink:

A+
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fd14
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 sept. 2008, 08:20
Contact :

Message par fd14 »

Bonsoir à tous,

15 jours plus tard, où en suis-je :?: .
Une chose certaine, la Passat SW est sortie de la liste, sur laquelle ne figure plus que deux modèles, le Touran TSI 140 (BVM ou DSG) et le S-Max 2.0 145 FlexiFuel (BVM exclusivement).

Afin de me faire une idée du Touran TSI 140 DSG, j'ai essayé dans l'ordre:
- Touran TDI 105 BVM,
- Scirocco 1.4 TSI 160 BVM,
- Golf Plus TDI 105 DSG,
- Passat TDI 140 DSG.

En compilant le tout, ça donne le Touran de ma liste :lol: .

J'ai été un peu déçu de mon essai de sièges enfants à l'arrière dans le Touran où l'accès aux boucles de ceintures n'est pas aussi aisé que j'aurais cru :shock: . Je n'ose même pas imaginer dans la Passat.

Je continue de parcourir ce forum (vraiment très riche) pour m'aider à finaliser ma décision.

Cordialement.
fd14 <¤>
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités