Touran TDI 170 : la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
yaou78
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2005, 15:16
Contact :

Touran TDI 170 : la discussion

Message par yaou78 »

bonjour,

j'ai vu ci et là que le Touran allait sortir en 170ch , est ce que cette motorisation se justifie ?

Je suis propriétaire d'un Tdi 140 dsg , et je trouve que le chassis est limite en courbe avec 140ch , donc je me pose la question du 170ch
Bon c'est vrai , j'ai été mal habitué avec des peugeot et des citroen

C'est vrai le chassis est un gros cran en dessous , et rouler au dessus de 160 avec le touran devient vite fatiguant parce que le chassis ne suit pas et que ca se ballade un peu ...

Vous en pensez quoi de la tenue de route du Touran ?
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: intéret du touran 170Ch et chassis ?

Message par Babast »

yaou78 a écrit :Vous en pensez quoi de la tenue de route du Touran ?
Elle me satisfait pleinement (mais je ne dépasse que très rarement les 150 km/h... par contre je roule très souvent sur routes sinueuses et dans des cols).
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
jet92
Seigneur
Seigneur
Messages : 882
Enregistré le : 29 avr. 2005, 14:18
Localisation : Issy les Moulineaux
Contact :

Message par jet92 »

Pas de soucis de chassis pour moi avec mon 105ch. 8)

Après c'est vrai que pour un véhicule à vocation familiale plus que par rapport au chassis je ne vois pas l'interet de disposer d'énormément de puissance.

Sur ce genre de véhicule les innovations pour moi vont plus au confort, à la modularité, à la capacité d'emport, etc ....
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

170ch. m'irait bien.

En charge, le 140 se comporte bien, mais parfois s'essoufle aussi. M'enfin, faut être un peu exigeant quand même !

Mais le principal c'est qu'il faudrait qu'il le passe en 4 roues motrices pour éviter les glissades au démarrage et les pertes d'adhérences à basses vitesses.

Pour le châssis, je n'ai pas constaté de problèmes en conduite soutenue. Je me suis déjà bien amusé sur dépatementales perdues dans les campagnes de l'est de la France et je me suis plutôt bien amusé. Maintenant, c'est sûr, c'est pas une sportive ni une monoplace :)
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Re: intéret du touran 170Ch et chassis ?

Message par Azrael »

yaou78 a écrit :bonjour,
et rouler au dessus de 160 avec le touran devient vite fatiguant
Roule moins vite et tu t'en porteras donc mieux ... :roll:
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

cp_92 a écrit :170ch. m'irait bien.

En charge, le 140 se comporte bien, mais parfois s'essoufle aussi. M'enfin, faut être un peu exigeant quand même !

Mais le principal c'est qu'il faudrait qu'il le passe en 4 roues motrices pour éviter les glissades au démarrage et les pertes d'adhérences à basses vitesses.

Pour le châssis, je n'ai pas constaté de problèmes en conduite soutenue. Je me suis déjà bien amusé sur dépatementales perdues dans les campagnes de l'est de la France et je me suis plutôt bien amusé. Maintenant, c'est sûr, c'est pas une sportive ni une monoplace :)
Si tu lui mets 4 roues motrices... c'est pas 170 ch qu'il va lui falloir, c'est 200 ch... sinon il n'apportera pas grand chose de plus, mis à part une hausse de consommation, qu'un TDi 140...
Moi je trouve que les continental sportcontact 2 sont extras... Peu bruyant et très accrocheur même sur route mouillée...
Pour moi, TDi 140 DSG Sport avec des pneus sportcontact2 c'est le parfait compromis pour un monospace compact à vocation ( rappelons le ) familiale...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Qwen a écrit :Si tu lui mets 4 roues motrices... c'est pas 170 ch qu'il va lui falloir, c'est 200 ch...
Alors on y va pour 200ch.

Un pote à essayer la Passat en 140ch. DSG et l'a trouvé "molle". Il a aujourd'hui la Passat génération précédente avec le V6 2l5 TDI.

Il attend donc la 170 :)
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

cp_92 a écrit :
Qwen a écrit :Si tu lui mets 4 roues motrices... c'est pas 170 ch qu'il va lui falloir, c'est 200 ch...
Alors on y va pour 200ch.

Un pote à essayer la Passat en 140ch. DSG et l'a trouvé "molle". Il a aujourd'hui la Passat génération précédente avec le V6 2l5 TDI.

Il attend donc la 170 :)
J'ai eu l'occasion dans mon jeune temps d'essayer une passat TDi 130 BA et une passat V6 Tdi 180 BA 4 roues motrices... J'ai été déçu à tout point de vue par la seconde... L'impression d'accélération n'était pas bcp plus agréable que dans la première et le bruit pour un V6 n'était pas assez travaillé. De plus, la V6 4 roues motrices consommait plus de 9L/100 en usage mixte !!! Alors bref... j'ai peur des V6 diesel 4 roues motrices chez VW... Y a qu'à voir la grosse différence de conse entre un Touareg R5 TDi et un Touareg V6 TDi et la relative différence de consommation entre ce deuxième Touareg et le Touareg V10 TDi... Je sais que les acheteurs de ces véhicules ne sont pas à 2L/100 près mais quand même !
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

cp_92 a écrit :
Qwen a écrit :Si tu lui mets 4 roues motrices... c'est pas 170 ch qu'il va lui falloir, c'est 200 ch...
Alors on y va pour 200ch.

Un pote à essayer la Passat en 140ch. DSG et l'a trouvé "molle". Il a aujourd'hui la Passat génération précédente avec le V6 2l5 TDI.

Il attend donc la 170 :)
Je pense que l'impression de vitesse et d'accélération dans une nouvelle Passat est plus feutré dans moins visible que dans le Touran... Cependant en 170 ch 2 roues motrices, le Touran va arracher le bitume et son ESP va avoir fort à faire !!! A voir la différence entre le 170 et le 140... Sortiront-ils le 170 avec la DSG ? Ou ne sera t-il exclusivement livré en manuelle ou en Tiptronic. Je crois que la DSG n'admet pas plus du couple du 140...
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Qwen a écrit :Sortiront-ils le 170 avec la DSG ? Ou ne sera t-il exclusivement livré en manuelle ou en Tiptronic. Je crois que la DSG n'admet pas plus du couple du 140...
Bah... on verra :)

Moi, pas de 170 de toutes manières. J'ai mon 140 à "user" d'abord et ce sûrement pour qq années.
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Quand j'ai vu le titre, je savais à l'avance que le topic allait partir en vrille.


En ce qui concerne le TDI 170 ch, il me semble que j'ai tout dit.

il vous reste donc qu'à patienter
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

david33 a écrit :Quand j'ai vu le titre, je savais à l'avance que le topic allait partir en vrille.


En ce qui concerne le TDI 170 ch, il me semble que j'ai tout dit.

il vous reste donc qu'à patienter
Pourquoi dis tu que ça part en vrille ?
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

david33 a écrit :Quand j'ai vu le titre, je savais à l'avance que le topic allait partir en vrille.
Bien vu //§
Thierry
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Qwen a écrit :
david33 a écrit :Quand j'ai vu le titre, je savais à l'avance que le topic allait partir en vrille.


En ce qui concerne le TDI 170 ch, il me semble que j'ai tout dit.

il vous reste donc qu'à patienter
Pourquoi dis tu que ça part en vrille ?

Parce que l'on parle de 200 ch, de perte de motricité, de 4MOTION, de Tiptronic.


Je ne dis pas cela pour me moquer de vous, mais je dis cela, car le suejt a déjà été abordé des dizaines de fois, que je vous ai donné des infos dessus, ...Etc...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Re: intéret du touran 170Ch et chassis ?

Message par Vindel »

yaou78 a écrit :bonjour,

j'ai vu ci et là que le Touran allait sortir en 170ch , est ce que cette motorisation se justifie ?

Je suis propriétaire d'un Tdi 140 dsg , et je trouve que le chassis est limite en courbe avec 140ch , donc je me pose la question du 170ch
Bon c'est vrai , j'ai été mal habitué avec des peugeot et des citroen

C'est vrai le chassis est un gros cran en dessous , et rouler au dessus de 160 avec le touran devient vite fatiguant parce que le chassis ne suit pas et que ca se ballade un peu ...

Vous en pensez quoi de la tenue de route du Touran ?

Qu'est ce que tu avais comme voiture ... 806, Picasso ???

Faut pas comparer un monospace avec une berline ...

J'avais un Picasso, j'en étais très content, mais la tenue de route du Touran 140 TDI et bien meilleur ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
CAT MrPhaeton
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 17 nov. 2005, 19:26
Localisation : Villers Agron Aiguizy Aisne France
Contact :

Message par CAT MrPhaeton »

Hep faudrait pas confondre les 4x4 et les 4 roues motrices hein Qwen !!!
C'est vrai que les transmissions intégrales bouffent un peu de puissance et augmente la consommation mais coté sécurité c'est autre chose surtout avec le temps de ses derniers jours !!!
C'est comme la climatisation il y a 15ans personne n'en voulait car ça bouffait trop et que ça servait soit disant que 2mois par an
Dites vous que le 4Motion c'est pareil quand on ne connait pas on ne se rend pas compte de son interet et pas que 2mois dans l'année quand il neige mais tout le temps pour un cout moins eleve qu'il n'y parait
Imaginer que sur ma Passat Syncro (ex 4motion) en V6 essence de 193ch et avec une conduite sportive avec des longs trajets à vitesse elevées j'ai changé mes 4 pneus en meme temps à 65000km !!!
Sur ma Phaeton avec la meme conduite j'en suis à un train Av tout les 15000km et l'arriere tout les 25000km
Idem pour un copain en passat TDI 110ch qui lui roule super cool eh ben l'avant a fait 40000km
Maintenant comment comparer un cout de 2euros/100km par rapport au risque supplementaire d'accident
yaou78
actif
actif
Messages : 55
Enregistré le : 31 août 2005, 15:16
Contact :

Re: intéret du touran 170Ch et chassis ?

Message par yaou78 »

Vindel a écrit :
yaou78 a écrit :bonjour,

j'ai vu ci et là que le Touran allait sortir en 170ch , est ce que cette motorisation se justifie ?

Je suis propriétaire d'un Tdi 140 dsg , et je trouve que le chassis est limite en courbe avec 140ch , donc je me pose la question du 170ch
Bon c'est vrai , j'ai été mal habitué avec des peugeot et des citroen

C'est vrai le chassis est un gros cran en dessous , et rouler au dessus de 160 avec le touran devient vite fatiguant parce que le chassis ne suit pas et que ca se ballade un peu ...

Vous en pensez quoi de la tenue de route du Touran ?

Qu'est ce que tu avais comme voiture ... 806, Picasso ???

Faut pas comparer un monospace avec une berline ...

J'avais un Picasso, j'en étais très content, mais la tenue de route du Touran 140 TDI et bien meilleur ...

j'avais une 307 SW Hdi 110 et je trouvais que la tenue de route était meilleure que le touran
Mais je m'y suis habitué , ce que je dis juste que parfois la tenue de route est limite avec 140 ch donc je m'interrogeais avec 170ch , c'est tout...

Ce n'est pas une sportive certes , mais ma préférence va aux chassis peugeot , mais avec une peugeot c'est tout le reste qui est à la ramasse...

A+
Qwen
Seigneur
Seigneur
Messages : 737
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:37
Contact :

Message par Qwen »

CAT MrPhaeton a écrit :Hep faudrait pas confondre les 4x4 et les 4 roues motrices hein Qwen !!!
C'est vrai que les transmissions intégrales bouffent un peu de puissance et augmente la consommation mais coté sécurité c'est autre chose surtout avec le temps de ses derniers jours !!!
C'est comme la climatisation il y a 15ans personne n'en voulait car ça bouffait trop et que ça servait soit disant que 2mois par an
Dites vous que le 4Motion c'est pareil quand on ne connait pas on ne se rend pas compte de son interet et pas que 2mois dans l'année quand il neige mais tout le temps pour un cout moins eleve qu'il n'y parait
Imaginer que sur ma Passat Syncro (ex 4motion) en V6 essence de 193ch et avec une conduite sportive avec des longs trajets à vitesse elevées j'ai changé mes 4 pneus en meme temps à 65000km !!!
Sur ma Phaeton avec la meme conduite j'en suis à un train Av tout les 15000km et l'arriere tout les 25000km
Idem pour un copain en passat TDI 110ch qui lui roule super cool eh ben l'avant a fait 40000km
Maintenant comment comparer un cout de 2euros/100km par rapport au risque supplementaire d'accident

HA HA HA.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: intéret du touran 170Ch et chassis ?

Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :
yaou78 a écrit :bonjour,

j'ai vu ci et là que le Touran allait sortir en 170ch , est ce que cette motorisation se justifie ?

Je suis propriétaire d'un Tdi 140 dsg , et je trouve que le chassis est limite en courbe avec 140ch , donc je me pose la question du 170ch
Bon c'est vrai , j'ai été mal habitué avec des peugeot et des citroen

C'est vrai le chassis est un gros cran en dessous , et rouler au dessus de 160 avec le touran devient vite fatiguant parce que le chassis ne suit pas et que ca se ballade un peu ...

Vous en pensez quoi de la tenue de route du Touran ?

Qu'est ce que tu avais comme voiture ... 806, Picasso ???

Faut pas comparer un monospace avec une berline ...

J'avais un Picasso, j'en étais très content, mais la tenue de route du Touran 140 TDI et bien meilleur ...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 6_2_25.gif[/img][img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 6_16_7.gif[/img]
Avatar du membre
Guigui33
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 22 mai 2005, 12:25
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Guigui33 »

Moi, je l'attends vraiment avec impatience le 170 ch. Car parfois, j'ai l'impression que le moteur du 140 force un peu dépassé les 2500 tr. J'avais auparavant une Golf TDI 150 aussi... mais je trouve le chassis du Toutou plus efficace, ça c'est pas un scoop, donc je pense que le 170 avec ses 350 Nm de couple offrira surtout du "coffre" au Touran après 2500 tr.(D'ailleurs, les rares essais de la Passat 170 allaient dans ce sens).
Maintenant, pour avoir vraiment l'impression de changer de véhicule, je prendrais peut-être en DSG !!

Ma femme a le choix : soit le 170 soit une reprog du 140...
Touran 09/2004 Confort 7 places Gris bambou 85000 km 2L TDI 140 (O²:190 ch, 47 mkg):Ze Bonheur ! Confort 7 places Gris bambou. VENDU

Depuis le 4 février 2011: Caddy Maxi Trendline TDI 140@190 Glastint !
Psilos
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2006, 19:55
Contact :

a

Message par Psilos »

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai commandé ma Touran Higline BVM 170 cv. Délai de livraison de 12 à 14 semaines.

Bravo pour votre beau forum qui nous a aidé à prendre la decision finale.

-------
Lieu: Luxembourg
Avatar du membre
PHIL
Seigneur
Seigneur
Messages : 1119
Enregistré le : 15 avr. 2005, 13:36
Localisation : idf/78
Contact :

Message par PHIL »

bonne nouvelle.
et pour la france, pas de nouvelle ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Psilos a écrit :Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai commandé ma Touran Higline BVM 170 cv. Délai de livraison de 12 à 14 semaines.

Bravo pour votre beau forum qui nous a aidé à prendre la decision finale.

-------
Lieu: Luxembourg

Ou l'as tu commandée ton Touran ?? Et peut-on connaitre le niveau d'équipement et le prix si pas indiscret ?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
qlfsat
débutant
débutant
Messages : 31
Enregistré le : 08 janv. 2006, 22:01
Contact :

Message par qlfsat »

++++1
Psilos
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2006, 19:55
Contact :

Message par Psilos »

Effectivement, la version 170 cv n'est pas reprise dans le catalogue officiel aux concessionnaires à Luxembourg.

Avant de passer la commande j'avais cherché en Allemagne.
Elle est beaucoup plus chère en Allemagne qu’à Luxembourg.
Le délai en Allemagne est de 3-4 mois. Alors je suis allé chez un concessionnaire ici à Luxembourg et j'ai demandé si on pouvait LA 8) commander vu qu'en Allemagne elle est déjà disponible. Le vendeur a appelé l'importateur et il a eu l'ok.

Les prix de base sont respectivement:

Highline TDI 2.0 DSG 170 cv: 28500 euro
Highline TDI 2.0 BVM 170 cv: 26990 euro

Goal TDI 2.0 BVM 170 cv: 25350 euro
Goal TDI 2.0 DSG 170 cv: 26860 euro

J’ai pris un Highline BVM et avec les options je suis arrivé à un prix de +/-31300 euro. Sur ce prix j'ai eu une remise de 6% et en plus une bonne reprise de ma passat variant TDI 110 CV, 11/1997.
J'ai mis pas mal d'options mais comme je suis au travail maintenant je ne me rappels pas toutes. Ce soir je vais vous écrire toutes les options.

Pour l'équipement de base et les différents paquets vous pouvez voir dans le site VW de Luxembourg : www.volkswagen.lu

A+

http://cc5.volkswagen.de/cc5/images/veh ... xlarge.jpg
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités