Avis - Principal défaut du Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

<t>Quel est le principal défaut du Touran ?</t>

Coulures d'eau à l'intérieur quand on ouvre les portes
17
9%
Consommation d'huile
9
5%
Bruits et vibrations des sièges
10
5%
Suspension trop ferme
3
2%
Pas de frein moteur avec la DSG
2
1%
Bruit et vibration du moteur
16
8%
Fragilité des plastiques sensibles aux rayures
42
22%
La ligne
5
3%
Accoudoir central gênant pour mettre les ceintures et le frein à main
5
3%
Absence de roue de secours
34
18%
Rétroviseurs insuffisamment rabattables
10
5%
Pas de plancher plat aux pieds des passagers
2
1%
Bruits de roulement
2
1%
Bruits et vibrations intérieurs
32
17%
Position de la manette de réglage de hauteur du siège
4
2%
 
Nombre total de votes : 193
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

jsm a écrit :Pour moi aussi, les bruits intérieurs sont pour moi LE gros défaut du Touran.

Cela fait un an que je le répète :?

Toutefois avec de la persévérence, on peut 'arranger' les choses car VW est cool sur ce point.

Aller voir ici :

http://www.touranpassion.com/forum/ftopic760.php


En juin, je disais : "Bruit de plastique dans l'habitacle : c'est pour moi le plus gros défaut du Touran ! Bon, je sais que ce n'est pas si grave, mais je ne supporte plus ces bruits ! "
Tout à fait d'accord! :(
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Bientôt 65000 kilomètres, pas un seul bruit parasite, pa de souci même mineur à part mon cloc cloc cloc qui a été réglé.


Sincèrement, j'en suis à mon deuxième Touran, le premier a été sans souci à 63000 kms, le second sera vendu dans quelques mois, et comme le dit CC57, hormis les plastiques un peu trop rayables à mon goût, que du bonheur.


.
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

dav-86 a écrit :mais attends d'avoir 8000 a 10000 km et la tu verra les bruits apparaitre
C'est le cas pour moi, 6000 km dépassés, et les bruits apparaissent dans le tableau de bord, au niveau des sièges, des portes qui couinent ( j'ai pris du silicone et je m'en occupe ce week end ), et le coffre arrière non identifié.

Comme dit Samlaure, rien sur bon bitume, mais par contre sur pavés ou raccords ou chaussée déformée ça bruite pas mal.

Il va falloir que je m'attèle à résoudre tout ça.
jef
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

+1

si je faisais que de l'autoroute pas de probleme

mais entre les canniveau , les dos d'ane , les plaques d'égouts ,les routes défoncées et quoi d'autre encore

a force des petits bruits apparaissent
Image ImageImage
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Je vis à la campagne, les routes ne sont pas parfaites loin de là, il y a des dos d'âne, des ronds points, des trottoirs, bref, comme tout le monde, mon Toutou est soumis aux mêmes épreuves que le votre.

A cela, on peut rajouter que je suis hyper sensible au couinements qui m'insupportent et donc, je prête une attention toute particulière.

Si mon Touran n'est pas parfait, sur ce plan-là, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Bien au contraire.

.
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit : J'ai constaté que la boite DSG se met en roue libre aux environs des 20 km/h quand on est en cours de freinage, meme leger.

Ce qui explique aussi ce temps de latence un peu genant aux entrées de ronds points par exemple.
Non je doute que la boite te mette au point mort dans ce cas la :?:

Je pense que la boite te met au "point mort" seulement si tu es en 1ere c'est a dire quasi a l'arret. Et encore il n'y a jamais de point mort je pense car il y a le phenome de "rampage" toujours present.

A mon avis le probleme de relance en entree de rond c'est plutot vers 30~40km/h que le probleme se produit et que tu es encore en troisieme.

Cas concret, tu ralentis en entree de rond point, tu es à 30-40km/h en 3eme, tu veux t'inserer, tu relaches le frein et tu commences à accelerer et la deja tu es plutot à 25-30km/h quand tu commences à accelerer.

Tu es toujours en troisieme c'est tres dur de relancer à cette vitesse la , du coup tu as tendance à accelerer plus fort ( vite vite faut passer la//ddgd )
Apres evidemment la DSG se dit , la faut retrograder sinon ca va pas le faire :shock: et elle prend le temps de retrograder de la 4eme vers la 2eme et ca prend un peu de temps et apres coup de pied au cul ouf c'est passé antony524523

Une solution comme certain l'ont deja dit c'est de passer en Mode S juste avant l'entree du rond point et la je te garanti que quand tu laches l'accelerateur il va passer la 2eme tout de suite.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :
Sector_94 a écrit : J'ai constaté que la boite DSG se met en roue libre aux environs des 20 km/h quand on est en cours de freinage, meme leger.

Ce qui explique aussi ce temps de latence un peu genant aux entrées de ronds points par exemple.
Non je doute que la boite te mette au point mort dans ce cas la :?:

Je pense que la boite te met au "point mort" seulement si tu es en 1ere c'est a dire quasi a l'arret. Et encore il n'y a jamais de point mort je pense car il y a le phenome de "rampage" toujours present.
Oui la rampante est toujours presente mais quand je freine et que la vitesse arrive vers 20 km/h le compte tours tombe au ralenti mais la rampante est toujours là, tu ne peux pas t'arreter si tu laches le frein...
Je ne sais pas comment expliquer.

hf680 hf680 hf680
Thierry
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

jef10 a écrit :
dav-86 a écrit :mais attends d'avoir 8000 a 10000 km et la tu verra les bruits apparaitre
C'est le cas pour moi, 6000 km dépassés, et les bruits apparaissent dans le tableau de bord, au niveau des sièges, des portes qui couinent ( j'ai pris du silicone et je m'en occupe ce week end ), et le coffre arrière non identifié.

Comme dit Samlaure, rien sur bon bitume, mais par contre sur pavés ou raccords ou chaussée déformée ça bruite pas mal.

Il va falloir que je m'attèle à résoudre tout ça.
Après 30 000 km, pour moi, les bruits intérieurs restent le principal défaut de mon touran. On m'avait annoncé un TDI105 bruyant, et en fait c'est les bruits de "mobilier" qui sont les plus forts.

Les choses ont été partiellement arrangées avec des interventions rocambolesque de VW sur la planche de bord, la climatisation, le tour de pare brise, les garnitures vers les ceintures avant, les tiroirs sous les sièges, l'accoudoir central, le garniture de hayon, le hayon lui même, etc ...

Les bruits persistent, s'en vont puis reviennent. Par exemple, en ce moment, en montant ou descendant d'un trottoir les plastiques couinnent, selon le revêtement il y a un truc qui vibre dans les portes gauches, la clim clocloque comme au meilleur jour ... :?

Lassé des visites chez VW, je fais avec car tout le reste va bien et c'est une très bonne voiture.

Cet été avec courage et l'aide de quelques sujets du forum, je ferai une petite inspection des plastiques.
jef
enzo
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2006, 16:50
Contact :

Message par enzo »

CC57 a écrit:
Le gros défaut du touran a mon goût, c'est la rayure des plastiques. Il faut quand même faire très attention.


+ 1, une pousset PEG¨PEREGO rangée 5 fois dans le coffre et le plastique est déja attaqué...
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Malheureusement les plastiques sont vraiment de piètre qualité et il est très difficile de ne pas les rayer, récemment j'ai déposer un gros sac à dos avec un ordi portable dedans et en le laissant "glisser" doucement par terre depuis l'assise du siège passager avant j'ai effleuré la boîte à gants et ..... fait une rayure dessus, légère mais rayée quand même.
Image Image Image Image
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

Les plastiques ne sont plus comme auparavant.
Ma femme possède un polo année 1997 et je peux vous dire que les plastiques sont d'une autre qualité.
Par contre les prix n'ont pas diminué en fonction de la qualité des plastiques
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Je vais mettre un sondage en début de sujet. S'il manque une "option" pour laquelle vous souhaitez voter, faites moi signe, je la rajouterai et vous pourrez voter. :)
jef
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Bien que cela ne soit terrible, c'est les petits bruits qui me génent le plus.

J'ai horreur de ça et encore je n'en ai pas beaucoup.

Ca m'enerve !!!

:)
Thierry
Avatar du membre
Neil1
Docteur
Docteur
Messages : 501
Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
Localisation : Cerfontaine / Belgique
Contact :

Message par Neil1 »

fragilité des plastiques.
VW devrait faire un effort
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Je n'ai pas (ou très peu) de bruits, je peste contre ces mauvais plastiques, j'avoue que de recevoir de l'eau en ouvrant une porte après une averse n'est pas des plus agréable, mais par dessus tout, l'abscence de roue de secours et surtout l'impossibilité de loger correctement une galette par exemple dans un 7 places c'est quand même le pompom !!
Image Image Image Image
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour moi j'ai mis la qualité des plastiques

mais j'ajouterais aussi le faible frein moteur meme en BVM

les bruits de plastiques qui vont surement de paire avec la pietre qualité de ces derniers

et également l'eau qui rentre facilement lorsque l'on ouvre la porte et ce a la moindre averse
Image ImageImage
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

Pour moi c'est "Coulures d'eau à l'intérieur quand on ouvre les portes"
Et les vitres quand il pleut :(
Sinon pour le rèste tout va bien à 11000Km :D
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

des défauts ? ou ça ?

Message par chris40 »

Ben ... après plus de 19000 km (je sais, je n'ai pas mis à jour mon profil !), je n'ai pas vraiment trouvé bcp de défauts. Donc, je n'ai rien coché (non, je n'idéalise pas !)

Le seul, en fait : l'accoudoir central qui s'avance lorsque l'on s'appuie dessus ! et qui vibre en accélération en cotte à 140 km/h (gloups ... je ne devrais pas mettre ça ?) ...

Sinon, il est génial ... La DSG est absolument fabuleuse passé un premier temps d'adaptation, je ne me passerais plus.
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

J'ai voté : Bruits et vibrations intérieurs
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
phe
passionné
passionné
Messages : 144
Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
Localisation : val de marne
Contact :

defaut dans la liste

Message par phe »

Un defaut que je n'ai pas vu dans la liste et qui moi me gene, c'est la position de la poignee de reglage de hauteur de siege avant.
A chaque fois, que je descend du touran, j'ai la cuisse sur la poignee.
Moralite, reglage regulier de la hauteur du siege. :(
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: defaut dans la liste

Message par jef10 »

phe a écrit :Un defaut que je n'ai pas vu dans la liste et qui moi me gene, c'est la position de la poignee de reglage de hauteur de siege avant.
A chaque fois, que je descend du touran, j'ai la cuisse sur la poignee.
Moralite, reglage regulier de la hauteur du siege. :(
Sondage complété :)
jef
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Surprenant qu'il n'y est pas plus de vote concernant LE principal défaut du Touran :

Les plastiques trop fragiles ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
phe
passionné
passionné
Messages : 144
Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
Localisation : val de marne
Contact :

Re: defaut dans la liste

Message par phe »

jef10 a écrit :
phe a écrit :Un defaut que je n'ai pas vu dans la liste et qui moi me gene, c'est la position de la poignee de reglage de hauteur de siege avant.
A chaque fois, que je descend du touran, j'ai la cuisse sur la poignee.
Moralite, reglage regulier de la hauteur du siege. :(
Sondage complété :)
Merci
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Le hic sur ce sondage, c'est que l'on ne peut pas mettre plusieux choix. :


Pour moi, ce serait :


x Consommation d'huile
x Suspension trop ferme
x Bruit et vibration du moteur
x Fragilité des plastiques sensibles aux rayures
x Absence de roue de secours


Aucun gros défaut, pas des petits détails qui pourraient être améliorés.



.
pretorian
débutant
débutant
Messages : 40
Enregistré le : 17 janv. 2007, 17:06
Localisation : ile de france
Contact :

Message par pretorian »

Ben moi je lui trouve pas beaucoup de defaut a ce toutou, car si je compart ca aux proprietaires de scenic ou autre, la finition est plutot belle, et les materiaux de bonnes qualités en genéral.

chez renault par exemple passer 20000 km ca grince, ca gratte ca tombe en panne, les plastiques n'en parlons meme pas à l'usure s'est une catastrophe.

et puis pour les bruits personnelement je le trouve silencieux mon FSI, cela dis j'ai tous de meme remarquer le chant des roulements arrieres mais je mis suis habituer et la plupars du temp j'ai de la sisique qui tourne.

non moi si j'ai un truc a dire se sont les sorties de chauffage/clim placées sous les sieges avants aux pieds des passagers arrieres, frachement ca fais deguelasse, moquette coupée trop courte, l'enormité de la chose qui s'avère genante et meme blessante car cet été ma gamine de 7 ans en tong c'est coupé l'orteil (pas entier) sur le plastique de la sortie.

voila c'est tous
1,6 FSI TIPTRONIC 5pl
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités