Tout à fait d'accord!jsm a écrit :Pour moi aussi, les bruits intérieurs sont pour moi LE gros défaut du Touran.
Cela fait un an que je le répète
Toutefois avec de la persévérence, on peut 'arranger' les choses car VW est cool sur ce point.
Aller voir ici :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic760.php
En juin, je disais : "Bruit de plastique dans l'habitacle : c'est pour moi le plus gros défaut du Touran ! Bon, je sais que ce n'est pas si grave, mais je ne supporte plus ces bruits ! "
Avis - Principal défaut du Touran
Modérateur : Modérateurs
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
Bientôt 65000 kilomètres, pas un seul bruit parasite, pa de souci même mineur à part mon cloc cloc cloc qui a été réglé.
Sincèrement, j'en suis à mon deuxième Touran, le premier a été sans souci à 63000 kms, le second sera vendu dans quelques mois, et comme le dit CC57, hormis les plastiques un peu trop rayables à mon goût, que du bonheur.
.
Sincèrement, j'en suis à mon deuxième Touran, le premier a été sans souci à 63000 kms, le second sera vendu dans quelques mois, et comme le dit CC57, hormis les plastiques un peu trop rayables à mon goût, que du bonheur.
.
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
C'est le cas pour moi, 6000 km dépassés, et les bruits apparaissent dans le tableau de bord, au niveau des sièges, des portes qui couinent ( j'ai pris du silicone et je m'en occupe ce week end ), et le coffre arrière non identifié.dav-86 a écrit :mais attends d'avoir 8000 a 10000 km et la tu verra les bruits apparaitre
Comme dit Samlaure, rien sur bon bitume, mais par contre sur pavés ou raccords ou chaussée déformée ça bruite pas mal.
Il va falloir que je m'attèle à résoudre tout ça.
jef
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
Je vis à la campagne, les routes ne sont pas parfaites loin de là, il y a des dos d'âne, des ronds points, des trottoirs, bref, comme tout le monde, mon Toutou est soumis aux mêmes épreuves que le votre.
A cela, on peut rajouter que je suis hyper sensible au couinements qui m'insupportent et donc, je prête une attention toute particulière.
Si mon Touran n'est pas parfait, sur ce plan-là, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Bien au contraire.
.
A cela, on peut rajouter que je suis hyper sensible au couinements qui m'insupportent et donc, je prête une attention toute particulière.
Si mon Touran n'est pas parfait, sur ce plan-là, je n'ai vraiment pas à me plaindre. Bien au contraire.
.
- Comodo
- Seigneur
- Messages : 3791
- Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
- Localisation : Seine et Marne
- Contact :
Non je doute que la boite te mette au point mort dans ce cas laSector_94 a écrit : J'ai constaté que la boite DSG se met en roue libre aux environs des 20 km/h quand on est en cours de freinage, meme leger.
Ce qui explique aussi ce temps de latence un peu genant aux entrées de ronds points par exemple.
Je pense que la boite te met au "point mort" seulement si tu es en 1ere c'est a dire quasi a l'arret. Et encore il n'y a jamais de point mort je pense car il y a le phenome de "rampage" toujours present.
A mon avis le probleme de relance en entree de rond c'est plutot vers 30~40km/h que le probleme se produit et que tu es encore en troisieme.
Cas concret, tu ralentis en entree de rond point, tu es à 30-40km/h en 3eme, tu veux t'inserer, tu relaches le frein et tu commences à accelerer et la deja tu es plutot à 25-30km/h quand tu commences à accelerer.
Tu es toujours en troisieme c'est tres dur de relancer à cette vitesse la , du coup tu as tendance à accelerer plus fort ( vite vite faut passer )
Apres evidemment la DSG se dit , la faut retrograder sinon ca va pas le faire et elle prend le temps de retrograder de la 4eme vers la 2eme et ca prend un peu de temps et apres coup de pied au cul ouf c'est passé
Une solution comme certain l'ont deja dit c'est de passer en Mode S juste avant l'entree du rond point et la je te garanti que quand tu laches l'accelerateur il va passer la 2eme tout de suite.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Now: BMW X1 U11
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Oui la rampante est toujours presente mais quand je freine et que la vitesse arrive vers 20 km/h le compte tours tombe au ralenti mais la rampante est toujours là, tu ne peux pas t'arreter si tu laches le frein...Comodo a écrit :Non je doute que la boite te mette au point mort dans ce cas laSector_94 a écrit : J'ai constaté que la boite DSG se met en roue libre aux environs des 20 km/h quand on est en cours de freinage, meme leger.
Ce qui explique aussi ce temps de latence un peu genant aux entrées de ronds points par exemple.
Je pense que la boite te met au "point mort" seulement si tu es en 1ere c'est a dire quasi a l'arret. Et encore il n'y a jamais de point mort je pense car il y a le phenome de "rampage" toujours present.
Je ne sais pas comment expliquer.
Thierry
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Après 30 000 km, pour moi, les bruits intérieurs restent le principal défaut de mon touran. On m'avait annoncé un TDI105 bruyant, et en fait c'est les bruits de "mobilier" qui sont les plus forts.jef10 a écrit :C'est le cas pour moi, 6000 km dépassés, et les bruits apparaissent dans le tableau de bord, au niveau des sièges, des portes qui couinent ( j'ai pris du silicone et je m'en occupe ce week end ), et le coffre arrière non identifié.dav-86 a écrit :mais attends d'avoir 8000 a 10000 km et la tu verra les bruits apparaitre
Comme dit Samlaure, rien sur bon bitume, mais par contre sur pavés ou raccords ou chaussée déformée ça bruite pas mal.
Il va falloir que je m'attèle à résoudre tout ça.
Les choses ont été partiellement arrangées avec des interventions rocambolesque de VW sur la planche de bord, la climatisation, le tour de pare brise, les garnitures vers les ceintures avant, les tiroirs sous les sièges, l'accoudoir central, le garniture de hayon, le hayon lui même, etc ...
Les bruits persistent, s'en vont puis reviennent. Par exemple, en ce moment, en montant ou descendant d'un trottoir les plastiques couinnent, selon le revêtement il y a un truc qui vibre dans les portes gauches, la clim clocloque comme au meilleur jour ...
Lassé des visites chez VW, je fais avec car tout le reste va bien et c'est une très bonne voiture.
Cet été avec courage et l'aide de quelques sujets du forum, je ferai une petite inspection des plastiques.
jef
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Malheureusement les plastiques sont vraiment de piètre qualité et il est très difficile de ne pas les rayer, récemment j'ai déposer un gros sac à dos avec un ordi portable dedans et en le laissant "glisser" doucement par terre depuis l'assise du siège passager avant j'ai effleuré la boîte à gants et ..... fait une rayure dessus, légère mais rayée quand même.
- Neil1
- Docteur
- Messages : 501
- Enregistré le : 27 mai 2005, 16:40
- Localisation : Cerfontaine / Belgique
- Contact :
Les plastiques ne sont plus comme auparavant.
Ma femme possède un polo année 1997 et je peux vous dire que les plastiques sont d'une autre qualité.
Par contre les prix n'ont pas diminué en fonction de la qualité des plastiques
Ma femme possède un polo année 1997 et je peux vous dire que les plastiques sont d'une autre qualité.
Par contre les prix n'ont pas diminué en fonction de la qualité des plastiques
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic706.php]Mon Profil[/url]
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
Edition One - Livré le 04/03/2005 - Le plongeur belge
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Je n'ai pas (ou très peu) de bruits, je peste contre ces mauvais plastiques, j'avoue que de recevoir de l'eau en ouvrant une porte après une averse n'est pas des plus agréable, mais par dessus tout, l'abscence de roue de secours et surtout l'impossibilité de loger correctement une galette par exemple dans un 7 places c'est quand même le pompom !!
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 2180
- Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
- Localisation : 77
- Contact :
des défauts ? ou ça ?
Ben ... après plus de 19000 km (je sais, je n'ai pas mis à jour mon profil !), je n'ai pas vraiment trouvé bcp de défauts. Donc, je n'ai rien coché (non, je n'idéalise pas !)
Le seul, en fait : l'accoudoir central qui s'avance lorsque l'on s'appuie dessus ! et qui vibre en accélération en cotte à 140 km/h (gloups ... je ne devrais pas mettre ça ?) ...
Sinon, il est génial ... La DSG est absolument fabuleuse passé un premier temps d'adaptation, je ne me passerais plus.
Le seul, en fait : l'accoudoir central qui s'avance lorsque l'on s'appuie dessus ! et qui vibre en accélération en cotte à 140 km/h (gloups ... je ne devrais pas mettre ça ?) ...
Sinon, il est génial ... La DSG est absolument fabuleuse passé un premier temps d'adaptation, je ne me passerais plus.
Touraniste convaincu!
- phe
- passionné
- Messages : 144
- Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
- Localisation : val de marne
- Contact :
defaut dans la liste
Un defaut que je n'ai pas vu dans la liste et qui moi me gene, c'est la position de la poignee de reglage de hauteur de siege avant.
A chaque fois, que je descend du touran, j'ai la cuisse sur la poignee.
Moralite, reglage regulier de la hauteur du siege.
A chaque fois, que je descend du touran, j'ai la cuisse sur la poignee.
Moralite, reglage regulier de la hauteur du siege.
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Re: defaut dans la liste
Sondage complétéphe a écrit :Un defaut que je n'ai pas vu dans la liste et qui moi me gene, c'est la position de la poignee de reglage de hauteur de siege avant.
A chaque fois, que je descend du touran, j'ai la cuisse sur la poignee.
Moralite, reglage regulier de la hauteur du siege.
jef
- phe
- passionné
- Messages : 144
- Enregistré le : 21 sept. 2005, 09:00
- Localisation : val de marne
- Contact :
Re: defaut dans la liste
jef10 a écrit :Sondage complétéphe a écrit :Un defaut que je n'ai pas vu dans la liste et qui moi me gene, c'est la position de la poignee de reglage de hauteur de siege avant.
A chaque fois, que je descend du touran, j'ai la cuisse sur la poignee.
Moralite, reglage regulier de la hauteur du siege.
Touran Design Edition 105
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
Je ne suis pas un numero...je suis un Touran libre
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
Le hic sur ce sondage, c'est que l'on ne peut pas mettre plusieux choix. :
Pour moi, ce serait :
x Consommation d'huile
x Suspension trop ferme
x Bruit et vibration du moteur
x Fragilité des plastiques sensibles aux rayures
x Absence de roue de secours
Aucun gros défaut, pas des petits détails qui pourraient être améliorés.
.
Pour moi, ce serait :
x Consommation d'huile
x Suspension trop ferme
x Bruit et vibration du moteur
x Fragilité des plastiques sensibles aux rayures
x Absence de roue de secours
Aucun gros défaut, pas des petits détails qui pourraient être améliorés.
.
-
- débutant
- Messages : 40
- Enregistré le : 17 janv. 2007, 17:06
- Localisation : ile de france
- Contact :
Ben moi je lui trouve pas beaucoup de defaut a ce toutou, car si je compart ca aux proprietaires de scenic ou autre, la finition est plutot belle, et les materiaux de bonnes qualités en genéral.
chez renault par exemple passer 20000 km ca grince, ca gratte ca tombe en panne, les plastiques n'en parlons meme pas à l'usure s'est une catastrophe.
et puis pour les bruits personnelement je le trouve silencieux mon FSI, cela dis j'ai tous de meme remarquer le chant des roulements arrieres mais je mis suis habituer et la plupars du temp j'ai de la sisique qui tourne.
non moi si j'ai un truc a dire se sont les sorties de chauffage/clim placées sous les sieges avants aux pieds des passagers arrieres, frachement ca fais deguelasse, moquette coupée trop courte, l'enormité de la chose qui s'avère genante et meme blessante car cet été ma gamine de 7 ans en tong c'est coupé l'orteil (pas entier) sur le plastique de la sortie.
voila c'est tous
chez renault par exemple passer 20000 km ca grince, ca gratte ca tombe en panne, les plastiques n'en parlons meme pas à l'usure s'est une catastrophe.
et puis pour les bruits personnelement je le trouve silencieux mon FSI, cela dis j'ai tous de meme remarquer le chant des roulements arrieres mais je mis suis habituer et la plupars du temp j'ai de la sisique qui tourne.
non moi si j'ai un truc a dire se sont les sorties de chauffage/clim placées sous les sieges avants aux pieds des passagers arrieres, frachement ca fais deguelasse, moquette coupée trop courte, l'enormité de la chose qui s'avère genante et meme blessante car cet été ma gamine de 7 ans en tong c'est coupé l'orteil (pas entier) sur le plastique de la sortie.
voila c'est tous
1,6 FSI TIPTRONIC 5pl
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités