Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2020

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

cuquek
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2013, 10:34
Contact :

TOURAN TDI 90 V2 ou TDI 105 V1

Message par cuquek »

Bonjour,

je suis à la recherche d'un touran.

Dans mes prix (10000€) j'ai trouvé 2 touran tdi 90 V2 et 2 ou 3 touran tdi 105 V1 pour le même kilométrage à peu près soit 75000 km

Donc je n'ai pas essayé ni l'une ni l'autre motorisation car j'en ai pas trouvé à côté de chez moi.

Pour le même prix vous prendriez plutôt quoi ?

Pour info j'ai essayé un berlingo 2 92ch (que j'ai trouvé pas mal, mais pour le même prix je préfère un touran), et donc je pense qu'en performance il se rapprocherait du touran tdi 90 (si quelqu'un a pu comparé).
Donc ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est suffisant...

Après c'est sur qu'un 105 doit marcher un peu mieux (grosse différence ou non ??) mais c'est un V1 et il à 2 ou 3 ans de plus...
Donc pour l'éventuelle revente je ne sais pas ce qui est le mieux...

Pour info un des touran en 90 est une version match, donc pas mal équipé dont la clim automatique.

Les 105 sont des versions confort en général avec aussi la clim automatique.

Ce n'est pas le fait qu'elle soit automatique, mais plus une question d’esthétique que je trouve plus réussi avec les boutons de celle ci plutôt que la manuelle...

Merci à vous, et super forum !
ilco
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 31 août 2012, 22:43
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2012

Message par ilco »

L'essence part très vite car il y en à peu.
Ça ne représente peut-être que 5% des ventes sur le touran mais le marché est très dynamique!!!

Pour info le seul 1.2 TSI d'essai disponible en septembre 2012 était en Guadeloupe. Un gars de métropole l'a finalement fait rapatrié pour en avoir un rapidement , une bonne occasion quoi....
Remito
débutant
débutant
Messages : 39
Enregistré le : 17 janv. 2013, 12:01
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2013

Message par Remito »

Bonjour,

Et dire que nous cherchons un 1.2 Tsi d'occasion. Il y en a deux actuellement sur leboncoin...
On va devoir s'armer de patience.
Notre choix ce porte sur ce modèle de motorisation (actuellement, avec notre berlingo, environ 15 000 à 17 000 kms par an en ville principalement en province) mais la CC la plus proche (que j'ai contacté hier après midi) m'a dit "essence : vous n'en trouverez pas un seul neuf en CC pour l'essayer, y'en a plus en France, plus que du diesel..." :blah:
mdc888
Seigneur
Seigneur
Messages : 1154
Enregistré le : 27 nov. 2011, 18:54
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2013

Message par mdc888 »

Et ils ont raison : personne à m'a connaissance n'a jamais réussi à essayer un touran tsi en concession :D
Pour la recherche, bon courage !
D'autres (dont votre serviteur) s'y sont cassés les dents et ont fini par prendre du neuf....
tom.64
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2013, 14:00
Contact :

conseils modèle d'occasion / budget

Message par tom.64 »

Bonjour!

Tout d'abord merci à tous ceux qui font vivre ce forum.

Brièvement je me présente, 29 ans, marié je suis éducateur et bientôt papa :jump:: .
Ce changement (que vous connaissez pour la grande majorité d'après ce que j'ai pu lire...) impliquera de changer de voiture. Avec un enfant vous me direz que le monospace n'est pas forcément utile, mais le 2ème enfant ne tardera probablement pas et je me sers pas mal de la voiture pour faire du sport, aller en montagne et transporter tout mon barda, plus le chien. Autant dire qu'en clio 2 (diesel), c'est chaud!

Niveau budget, on dispose de 10000/11000e max et je souhaite rester sur du diesel. Je souhaitais avoir vos conseils sur le choix du modèle (motorisation, version 1 ou 2, rapport qualité prix équipements...bref, tous vos conseils me seront utiles!). Si vous avez des questions sur certains points que j'aurais oublié de préciser n'hésitez pas à me demander.

Voila, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster. Merci de vos réponses!
tom.64
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2013, 14:00
Contact :

conseils modèle occasion / budget

Message par tom.64 »

oups...je viens de me rendre compte que je me suis trompé en postant mon message, du coup je le replace, désolé!

Bonjour!

Tout d'abord merci à tous ceux qui font vivre ce forum.

Brièvement je me présente, 29 ans, marié je suis éducateur et bientôt papa .
Ce changement (que vous connaissez pour la grande majorité d'après ce que j'ai pu lire...) impliquera de changer de voiture. Avec un enfant vous me direz que le monospace n'est pas forcément utile, mais le 2ème enfant ne tardera probablement pas et je me sers pas mal de la voiture pour faire du sport, aller en montagne et transporter tout mon barda, plus le chien. Autant dire qu'en clio 2 (diesel), c'est chaud!

Niveau budget, on dispose de 10000/11000e max et je souhaite rester sur du diesel. Je souhaitais avoir vos conseils sur le choix du modèle (motorisation, version 1 ou 2, rapport qualité prix équipements...bref, tous vos conseils me seront utiles!). Si vous avez des questions sur certains points que j'aurais oublié de préciser n'hésitez pas à me demander.

Voila, j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster. de vos réponses!
Niko45
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2013, 13:10
Contact :

achat prochain touran 140cv dsg

Message par Niko45 »

Bonjour je suis a la recherche d un touran 2.0l 140cv dsg 12500 € max
naissance a venir de jumeaux
J aimerais avoir qq infos:
Mes choix se portent sur un modele 2007 ou 2008 environs 100000 kms
Y a t il des evolutions entre ces annees?
La courroie de distribution est a faire a 120000 ou 150000 kms?
Que choisir entre un confortline ou sportline?

J ai trouver un vehicule voici le lien

http://www.leboncoin.fr/voitures/437911749.htm?ca=7_s#
Est ce d apres vous une occasion?
Tout vos suggestions st les bienvenues
J ai deja recu a baisse le prix a 12500 €
Je regarde les annonces sur le bon coin depuis qq jours plusieurs heures par jour et n arrive pas a me decider... ::help::

Je vais sur ce forum des que je me pose une question car tres complet mais maintenant je vous demande un peu d aide sur mon cas perso
Merci d avance
Avatar du membre
lorenzo31
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 19 avr. 2012, 23:21
Localisation : toulouse
Contact :

Re: achat prochain touran 140cv dsg

Message par lorenzo31 »

Ca a l'air d'etre un bon choix, apparement pack city et design donc a peu pres complet en option
Courroie disti à 150000km
Verifie tout de meme bruit volant moteur eventuel et puissance sur un bon essai
Entretien dsg tous les 60000km a verifier aussi
Touran V2 TDI 2.0L 140cv Confortline + Design + City 03/2007 reflet d'argent
Niko45
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 23 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: achat prochain touran 140cv dsg

Message par Niko45 »

Merci pour l info sur la distrib
J y ferai attention au cours de l essai... pour le volant moteurc est que ces modeles la ont un souci avec les volant moteurs?
La vidange de la boite a ete faite ds le garage d achat par le 1er proprietaire.
Vehicule seconde main
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2013

Message par fab01 »

niko45
Ce genre d'annonce a le don de m'exaspérer ::rttt: (notamment) le toutes options
- où sont les xénons ?
- où est le cuir ?
- où est le park assist ?
- où est le GPS ?
- toit ouvrant ?
- et j'en oublie
Le pas sérieux s'abstenir c'est le vendeur... A ce prix là je me demande si je vais pas vendre le mien :lol: qui n'est pas full otions mais nettement plus optionné que le sien
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
juliencad
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2013, 11:10
Contact :

Détails sur les équipements de base d'une 90 CV One de 2005

Message par juliencad »

Bonjour, et merci de m'accueillir sur votre forum. Je n'ai pas encore de Touran mais pense à en trouver une d'occasion.

je suis allé essayer une Touran d'occasion hier soir. C'est une version ONE 90 ch de 2005, avec pour seule option la peinture noire métallisée.

j'aimerais savoir (par des connaisseurs comme vous plutôt que les vendeurs qui semblent un peu largués là dessus) quels sont les équipements d'origine et l'entretien. Leur voiture est une première main de 75000 km toujours entretenue chez VW. Carnet d'entretien à jour. Aucune gros frais dessus sauf la distri à 110000 km.

• Y a-t-il une véritable clim, cad qui fait bien du froid ? (!)
• Ils m'annoncent une conso moyenne de 5,5 l/100, mais l'ordi de bord affichait 6,8 (soit-disant car ils ont fait bcp de petites routes ces derniers temps
• 2 pneus à changer, quels tarifs pour du Michelin / du moyen de gamme ?
• Quel peut être la ref du modèle d'autoradio ? Quelle solution pour y connecter un iPhone . Je pense à du Parrot pour ne pas toucher à l'installation d'origine.
• J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de HP à l'arrière. Mais est-ce pré-cablé ??? Je l'espère !
• Le reg de vitesse était soi-disant "déconnecté" (fusible retiré), je n'ai pas pu l'essayer. Je demanderai bien sur à le voir fonctionner avant de l'acheter, mais est-ce que cela vous parait crédible qu'ils aient retiré le fusible ?? Ou ça peut cacher qq chose.
• Quel kilométrage préconisé pour le second chgt de distribution ?
• Qu'est-ce qui va m'arriver (embrayage, échappement, boite de vitesse...) à partir de 180/200 000 km ??
• Il n'y a pas de roue de secours ni de galette, mais un kit de gonflage ?? Comment on fait quand on crève, on regonfle tous les 20 m ? Et si on éclate le pneu ? Quelle solution alternative pour mettre une roue de secours ? C'est possible dans le coffre (c'est une 5 places, pas 7)


merci d'avance pour tous vos conseils et vos réponses. Et si vous voyez autre chose à me dire... Désolé, je n'ai trouvé qu'un post de 2005 sur les finitions One.

Cordialement
Julien.
Merci
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2013

Message par jef10 »

Bonjour

Tu peux lire ces sujets :
Touran V1 Edition One 90 CV
TDI90 IP renseignements avis et discussion
Touran : roue de secours ou pas ? Les infos
etc ...

Bref utiliser le forum avec la fonction Rechercher qui est ton amie. :)
jef
juliencad
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2013, 11:10
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2013

Message par juliencad »

Merci pour ta réponse et tes liens. J'avais déjà vu certains de ces sujets en utilisant à fonction rechercher. Mais ça ne répond pas a toutes mes questions, voilà pourquoi j'ai préféré tout centraliser dans un nouveau sujet.

Crdt
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2013

Message par fab01 »

Juliencad, si ça ne répond pas à tes questions, il faudra poser TES questions dans un sujet existant ou qui s'y rapproche.
Tu peux créer un nouveau sujet que si le sujet ne s'y rapproche pas ou que le sujet n'existe pas.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
juliencad
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 28 févr. 2013, 11:10
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2013

Message par juliencad »

Désolé, je n'ai pas compris comment mon message s'est retrouvé là alors que j'avais cliqué sur "nouveau" ??

J'en ai réécrit un autre.

Crdt
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2013

Message par jef10 »

Non, c'est bon il y en a assez. :D Maintenant attends les réponses ... et lis bien les sujets existants car ils contiennent déjà plusieurs réponses. :)
jef
Avatar du membre
gexmen37
débutant
débutant
Messages : 20
Enregistré le : 30 janv. 2013, 19:54
Contact :

Re: gexmen37

Message par gexmen37 »

si si je me rappel t'en fait pas la petite popo bambou :mrgreen:

comme tu peut le voir maintenant j'ai un coco vr6

maintenant me reste plus qu'a vendre l'audi pour acheter un toutou :wink:

-- 03 Mar 2013, 22:17 --

sinon autre question pour vous les connaisseurs
voilà on me propose un echange de mon audi contre un touran v2 130600 kms
je vous post le mail (en noir moi, rouge le monsieur)

ensuite est il possible d'avoir des renseignements mécanique? pour être simple la voiture me servait à transporter les enfants que je garde , d'où un suivi serieux au niveau mécanique.
la motorisation? 105 cv
les pneus? neufs a l'avant , et reste 40% a l'arriere tout michelin
la révision? faite avec huile longlife ,filtres changés gas oil et huile à 115 000 kms
disques plaquettes? plaquettes avant à 115 000 kms arriere 50%

les consommables?
distribution? a 180000 kms , le boitier qui s'appelle mecatronic à été changé il y a un mois et est garanti 2 ans chez VW
année?

CT? ct sera fait demain
carnet d'entretien? a jour soit par garage soit par un ami mécano pour la derniere vidange
double de clefs? 2 jeux de clefs
les options (régulateur de vitesse , etc)?regulateur limitateur , air cond 2 zones , 7 places permanentes, compresseur de secours radio cd plein de rangements , boite à gant refrigérée et j'en oublie sûrement
etc


voila donc vous en pensez quoi?
il ne ma pas donné d'année
a oui et il en veut 10500€
et moi mon audi j'en veut 7700€
je vous met des photos


merci d'avance de vos conseils :kikoo:
Un Modérateur a écrit:
retrait des liens images externes. Sur TP, il y a la fonction ajouter des fichiers joints pour joindre les photos. cdlt
Avatar du membre
Miguel
Seigneur
Seigneur
Messages : 3437
Enregistré le : 23 mars 2010, 19:18
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2013

Message par Miguel »

180 000 pour la distri, bizarre, je pencherai plus pour 120 000 ou 150 000 et je vois que c'est une DSG, il parle des vidanges qui on du être faite à 60 000 km et la dernière à 120 000 km :roll: :roll: :shock:
Touran V1 Sport 2.0 TDI 140cv DSG
Touran V3 Cup 2.0 TDI 140cv BMT DSG6
Cactus51
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2013, 02:24
Contact :

Avis sur touran V2 freestyle occasion

Message par Cactus51 »

Bonjour les amis,

Je souhaiterai avoir vos avis pour l'achat d'un touran Freestyle TDI année 2009 ou 2010 au mieux, quelle motorisation choisir 1.9 105 ou 2.0 140? niveaux fiabilité? et concernant le budget? pro ou particulier, car au vu des annonces ex. "leboncoin", il y a à boire et à manger! la cote de la centrale est-elle une bonne base pour négocier mon future :923: ?

Merci de vos réponses.
bouille08
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2013, 11:14
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2013

Message par bouille08 »

bonjour


je suis nouveau sur ce forum , j'ai mis une annonce ppour vendre mon toutou :) 1,9l tdi freestyle de fevrier 2010

si tu vx plus d'infos pas de soucis

-- 10 Mar 2013, 13:25 --

..
fsquare
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2013, 17:27
Contact :

Achat Touran TDI 2008:Points à vérifier&Entretiens à prévoir

Message par fsquare »

Bonjour à tous,

J'ai repéré un Touran TDI 105 CH avec 100.000 Km que j'envisage d'acheter.

Pouvez vous me conseiller sur les points que je dois vérifier sur le véhicule et avec le vendeur ?
Quels sont les entretiens que je dois prévoir à court et moyens terme ?

Merci d'avance
Square
Goall
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 12 mars 2013, 21:48
Localisation : oissel (76)
Contact :

Re: Achat Touran TDI 2008:Points à vérifier&Entretiens à pré

Message par Goall »

fsquare a écrit :Bonjour à tous,

J'ai repéré un Touran TDI 105 CH avec 100.000 Km que j'envisage d'acheter.

Pouvez vous me conseiller sur les points que je dois vérifier sur le véhicule et avec le vendeur ?
Quels sont les entretiens que je dois prévoir à court et moyens terme ?

Merci d'avance
Square
Ben il y l entretien des 90 000 qui doit être fait et il y a la distri a 120 000
Touran [clignote]freestyle[/clignote] 105 (rouen 76) :)
fsquare
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 15 mars 2013, 17:27
Contact :

Re: Avis sur touran d'occasion - sujet 2010 à 2013

Message par fsquare »

@Goall : Merci pour ta réponse.
Lizdeparis
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2013, 22:46
Contact :

Touran 7 places edition 1.9 tdi 110 cv

Message par Lizdeparis »

Bonjour à tous, nouvelle dans ce forum, je salue tout le monde.
Touran 7 places edition 1.9 tdi 110 cv
Je cherche la cote argus de ce modèle, il n'existerait qu'en 90 cv
Il semblerait qu'il n'existe pas ... bizarre ...quelqu'un connait ce modèle ?

Bien à vous

L
Lizdeparis
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2013, 22:46
Contact :

Info sur l'edition ONE 2010 1.9 Tdi 110 Cv

Message par Lizdeparis »

Bonjour à tous,

J'essaie de poster ce message cette fois peut être dans la bonne rubrique ...
Future acquéreuse d'un Touran, nous discutons en ce moment sur un Touran 1.9 Tdi 110 Cv de 2010.
J'ai essayé de chercher la cote de ce véhicule, des informations dessus mais il semblerait que cette configuration n'est mentionnée nulle part ... cette édition n'existerait qu'en ... 90cv ce qui change tout, le vendeur pourtant me certifie CG à l'appui qu'il s'agit bien d'un 110CV ...

Puis je soumettre ce point à votre expertise ou votre expérience ... Qui connait ce modèle ? Est ce une série limitée ?

Merci beaucoup

L
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités