Avis - Confort Touran

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
chris40
professeur
professeur
Messages : 304
Enregistré le : 24 juil. 2005, 04:44
Contact :

Avis - Confort Touran

Message par chris40 »

Bon, j'ai amené ma petite famille hier chez VW à essayer un touran.

Premier point : les premiers contacts avec le vendeur sont plutot positifs (VW/Audi Mont de Marsan); essai libre d'un Touran confort 105 TDI, sans même avoir à refaire le plein, vendeur plutot simpa. J'avais eu une mauvaise expérience il y a qq années (j'avais alors acheté une Audi A3 1.8T !! super !! mais dans une autre concession), mais l'équipe a changé depuis.

Deuxième point : moi, j'ai trouvé la voiture très bien :), les enfants aussi, mais ma femme a trouvé que le confort n'était pas terrible :cry !
Sièges tros durs, suspension sèche, difficultés de trouver un réglage de siège, ... ! Vraiment déçue quoi !
Qu'en pensez-vous (je m'adresse aux femmes ou je cherche à reccueillir l'avis de vos épouses/compagnes) ?

J'ai donc l'été pour la convaincre ; notre objectif initial et notre budget était un Touran Sport 140 DSG.
Sinon, il faudra que l'on aille essayer un SCenic (beuark ....) :?

En tous cas, bravo pour ce site !!! arobhgjyut
Touraniste convaincu!
Avatar du membre
moxi
professeur
professeur
Messages : 213
Enregistré le : 16 avr. 2005, 11:59
Contact :

Message par moxi »

Salut,

Puisque tu t'adresses aux femmes, je te réponds mais comme perso je préfére une bonne tenue de route au confort, je ne sais pas si ma réponse t'aménera les arguments pour convaincre ta femme.

Toutefois, meme en privilégiant la tenue de route je trouve que le touran est très confortable. Je viens de faire 3200 km en 4 semaines, dont 2 fois 860 km d'un coup: pas de crampe, pas de mal au dos.

Par contre, c'est vrai qu'il faut bien régler la suspension lombaire. Ce n'est pas difficile, il suffit d'eviter les extrémes (etre completement effondré ou bien cambré facon petit rat de l'opéra) et essayer le meilleur réglages.

En ville, je ne trouve pas que les différences entres les 2 voitures au point de vue confort puissent convaincre pour l'une ou pour l'autre. Sur autoroute, par contre le scénic est un peu mou et des vibrations apparaissent à des vitesses relativement peu élevées. J'aurais un peu peur de le pousser ou de prendre des virages serrés.

Est ce que ta femme a conduit le touran pendant l'essai ? Est-ce que vous avez été sur l'autoroute ? Ce serait bien que vous essayez le 140 aussi.

A+
Touran noir magic DSG TDI 2.0 Highline
Avatar du membre
lucky69
professeur
professeur
Messages : 226
Enregistré le : 30 mars 2005, 10:11
Contact :

Message par lucky69 »

Si elle a trouvé le 105 ferme qu'en sera t il pour le 140 SPORT... Les sieges du "SPORT" sont plus fermes. Le reglage du chassis avec le 140 aussi.
Chez nous personne ne se plaint de la fermette.
Bon courage pour la convaincre...
Ma femme adore la boite auto et moi aussi.
Elle n'y avait jamais gouté avant mais je crains que ce ne soit pour la vie maintenant..
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Ma femme adore le Touran 140 DSG Confort, pas de changement pour le confort vu avec le 1.9 TDI 100 cv d'avant : normal.
Par contre, elle trouvait plus confortable le Touran que le Picasso qu'on avait avant, à voir donc.
Moi également, pas du tout la même tenue de route, du coup le confort est complètement différent même si j'aimais bien moi le Picasso niveau confort.
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Message par alain42afr »

Quand j'avais ma BM, il fallait que je m'arrête toutes les 2 heures car je souffre d'une sciatique, et j'hurlais tellement j'avais mal :cry:

Avec mon Touran, j'ai fait Senlis/Colmar d'une traite aller retour soit un peu plus de 900 km dans la journée. Je me suis arrêté pour les pleins et les pauses pipi bien sûr, mais Oh miracle, aucune douleur, frais comme un gardon alors que j'ai les sièges Sport... :D
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
monpremiertouran
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 29 juil. 2005, 11:37
Contact :

Message par monpremiertouran »

Mon épouse aussi a trouvé que c'était un peu trop ferme lorsque l'on passe sur un obstacle, mais en dehors de ces cas particuliers (dos d'ane, trou, etc) elle est satisfaitte du confort.
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Bonjour,

J'hésite encore entre le Touran105 Sport et le Scenic 120 exception. Le 140 ne passe pas (cause 8cv).

Je n'ai pu essayer "qu'un" 140 sport et j'ai lu par ci par la que le 105 etait plus bruyant...

Est-ce vraiment rédhibitoire ?

Le 105 est vraiment moins puissant et moins coupleux sur le papier vs le Renault 120.

Y a t il vraiment une nette différence entre le renault 120cv et le Wv 105cv en terme d'accélérations ?

Vos expériences sont pour moi importantes. Merci de vos réponses !
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
Babast
professeur
professeur
Messages : 289
Enregistré le : 11 mai 2005, 15:19
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Message par Babast »

esl78 a écrit :Bonjour,

J'hésite encore entre le Touran105 Sport et le Scenic 120 exception. Le 140 ne passe pas (cause 8cv).

Je n'ai pu essayer "qu'un" 140 sport et j'ai lu par ci par la que le 105 etait plus bruyant...

Est-ce vraiment rédhibitoire ?

Le 105 est vraiment moins puissant et moins coupleux sur le papier vs le Renault 120.

Y a t il vraiment une nette différence entre le renault 120cv et le Wv 105cv en terme d'accélérations ?

Vos expériences sont pour moi importantes. Merci de vos réponses !
Le Touran 100 fait en réalité 115ch, après essai au banc. (voir autre sujet quelque part dans ce forum). Donc le TDI 105 fait peut-être 120 ch effectifs...

Pour les accélérations, le Touran est équipé d'une boite 6, à rapports courts (bien pour les accélérations). Est-ce le cas du Scénic ?

Moi, j'avais une 306 HDI 90 ch et je peux te dire que j'ai été très agréablement surpris des performances de mon Touran TDI 105 !

Pour ce qui est du bruit, c'est surtout lors des accélérations que le moteur se fait entendre. Une fois la vitesse de croisière atteinte, le bruit est tout à fait raisonnable.
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 / Mai 2005
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Ayant eu un 1.9 TDI 100cv, j'en étais très satisfait, là j'ai un 140 DSG et c'est sûr cela n'a plus rien à voir.

Comme on le dit souvent dans de nombreux topic, le Touran 105 peut être comparé au Scenic 120cv.
Le Scenic a également une boite 6 mais pas de DSG dispo. au passage.

Le Scenic marche vraiment pas mal, par contre, le Touran est bien également.
C'est mon avis perso. mais je pense tout de même que le Scenic 120cv est un poil mais de pas grand chose au dessus du Touran 1.9 TDI 105 au niveau des accélérations pour quelqu'un bien sûr qui a le pied lourd sur l'accélérateur du Scenic.

Par contre, un TDI 105 DSG en mode Sport, je pense peut dépasser le Scenic.

Niveau bruit, je pense que le Scenic fait mieux, et est plus silencieux mais bon le 105cv n'est pas non plus un camion.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Question confort general et finition ma Passat etait bien au dessus et meme pas comparable.

Concernant le confort du Touran il est vrai qu'il est tres dur mais mon dos tres fragile le prefere à la Passat et je suppose que la position assise tres droite et la boite DSG n'y sont pas pour rien...

Le Touran est bien plus bruyant mais il a 7 places et j'aurai eu besoin de 5 places je serai certainement resté sur une Passat.
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

A chaque fois que quelqu'un monte dans mon touran, il me dit que c'est raide. Une fois deux , trois kilomètres effectués, je n'ai plus la moindre remarque. Les gens sont étonnés par le faible roulis qu'il prend dans les virages.

Sinon, pour les performances du tdi 105, elles sont largement suffisantes.

:punki:
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Merci de vos réponses, mais personne n'est donc en vacances ici :roll: :lol:

Allez hop, c'est décidé, ce sera un 1.9 TDI DSG 8)

En 7 places, rouge piment(é)

Et un (bientot) nouveau au club des fans de Toutou !

Merci et bravo à tous je tiens au courant au fur et à mesure...
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Message par alain42afr »

Bienvue à toi et beaucoup de bonheur avec ton Touran :biere:
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
Avatar du membre
TOURAN 45
débutant
débutant
Messages : 26
Enregistré le : 16 juin 2005, 16:36
Localisation : LOIRET - 45
Contact :

Message par TOURAN 45 »

Bienvenue au Club esl78,

J' ai mon Touran depuis 1 semaine et je ne suis pas décu du TDI 105 malgré ma précédente Golf IV TDI 100.
Perte du tout premier TouTou ....Tricolore 03/06/15
2,0 TDI 140 Bluemotion Carat 5pl BVM6 Brun Graciosa 90000 Km 01/07/14->01/12/14
2,0 TDI 140 FAP Confort Business 5pl BVM6 Brun Graciosa bixénon 100000 Km 30/07/12-> 30/06/14
2,0 TDI 140 SportLine 5pl BVM6 Silver Leaf bi-xénon Pack city 160000 Km 18/07/08->26/07/12
1,9 TDI 105 Confort 5pl BVM6 Vert Amazone 150000 Km 22/07/05->22/07/08
Ci contre mon TouTou actuel, bientôt les 2..et voila
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Bienvenue à tous et pensez à jeter un oeil ici
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=727 :punki:
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

je sors d'un essai du Touran TDI105 Confort, il m'a fait fort impression, roulis tres faible, moteur suffisant mais part contre très présent niveau bruit lors des relances

sinon dans le pack à 1 euros comprenant jantes 16" alu et clim auto, ce sont des jantes Magnycours à 5 branches et plus des Imola à 7 branches, moi je préfère...
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Salut Stofcri.
Je possède un touran TDI 105 confort avec le pack 1€ et mes jantes magny-cours sont à ....8 branches.

Donc, dès que possible, fais nous passer une photo stp. :punki:
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

oui c'est vrai les magnycours sont des 8 branches, je me suis fait bernés par le vendeur, je verifierais ça lors de ma prochaine visite chez le concessionnaire si c'est toujours le même touran en expo (apparemment j'ai dû plutot voir des jtes hockeneim)
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

La seule chose dont tu peux être sur, c'est que tu en apprendra plus sur ce forum que de la bouche de ton concessionnaire.[ image externe ]
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Salut le landais ! ! !


Tout d'abord, je ne sais pas si tu le sais, la concession a été racheté, il n'y a pas longtemps.

Si l'équipe direction n'est plus trop la même, le reste n'a pas évolué.


Sinon, je suis le premier à dire que le confort est un peu ferme, surtout lorsqu'une personne comme moi, sort d'une VW Passat comme ancien véhicule.

mais il est vrai qu'au bout de quelquess kilomètres, cette fermeté ne se fait plus sentir, du moins à l'avant car derrière, j'y suis monté et j'avoue que c'est plutôt planche en bois.


Récemment, un chauffeur de taxi qui un VW Toiuran, m'a dit que si je soius gonflé mes pneus de 0.1 bas de moins que la pression prévue par le constructeur, je gagnerais énormément en confort mais aussi usure de pneus.


Qui veut faire le test avec moi
Avatar du membre
diamir
passionné
passionné
Messages : 207
Enregistré le : 26 avr. 2005, 13:30
Localisation : Territoire de Belfort - 90
Contact :

Message par diamir »

J'avais un Scénic. Les siège sont plus ferme mais montent nettement plus haut (je fais 1m90 et les siège du Scénic arrivent au niveau des omoplates) et offrent un excellent maintien latéral. J'ai de sériux problèmes de colonne vertébrale (la moitié d'une vertèbre en moins) et de jambe gauche. Les siège fermes, certes, offrent un excellent maintien latéral et la position de conduite est facile à trouver : si on ne s'installe pas correctement on se retrouve bancal sur les bourelets de maitien, avec le Scénic, on pouvait s'installer de travers sans vraiment le remarquer. Ma femme trouve également très bonne la position de conduite, le confort en tant que conducteur ou passager. C'est sûr qu'en ville, pour de petits parcours, une assise plus molle parait plus confortable parce que plus moelleuse. Mais sur des parcous de plus d'une heure, la différence est flagrante... en faveur du Touran.

Mes filles de 12 et 15 ans trouvent les sièges arrières trop durs.
Tiguan TDI 140 Sportline DSG7 - Blanc - 21 janvier 2010
Marié, 3 enfants : garçon : 25 ans, fille : 20 ans, fille : 17 ans
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

david33 a écrit : Sinon, je suis le premier à dire que le confort est un peu ferme, surtout lorsqu'une personne comme moi, sort d'une VW Passat comme ancien véhicule.

mais il est vrai qu'au bout de quelquess kilomètres, cette fermeté ne se fait plus sentir, du moins à l'avant car derrière, j'y suis monté et j'avoue que c'est plutôt planche en bois.
+1

Le confort de la Passat n'est pas comparable.
C'est vraiment une bouffeuse de km...
Avatar du membre
guligula
actif
actif
Messages : 69
Enregistré le : 27 juin 2005, 22:50
Contact :

Message par guligula »

pour les siège du sport il faut avoué que les personnes qui ont des formes généreuses se sentent un peu a l'étroit (je sais de quoi je parle :P ).
Mais on est plutot bien calé, en plus le réglage des lombaires est un truc plutot très cool.

J'ai lu un post plus haut que qq'un parlait du bruit, je possède un fsi et très franchement j'ai trouvé une très forte qualité quant à l'isolement sonore de l'habitacle du touran, en ville comme sur autoroute...

Alors un geste pour l'environnement et un autre pour vos oreilles ... laissez tomber le diesel :D ...
Avatar du membre
mantalo
actif
actif
Messages : 86
Enregistré le : 30 avr. 2005, 16:26
Localisation : Vienne (38)
Contact :

Message par mantalo »

Je le trouve aussi un peu bruyant en accélération mais une fois à vitesse stabilisée ou si on accélère doucement, c'est très confortable comme niveau sonore.
Pour la puissance, je le trouvait un peu juste, mais j'ai l'impression que ça s'améliore ... le moteur est paut etre un peu plus libéré maintenant (9000 km) ou alors c'est simplement que je m'habitue ...

Je pense que tu as fait le bon chaix en écartant le Scenic : j'ai eu une laguna DCI120 et en 80 000 km, ils m'ont changé (sous garantie) 2 fois l'échangeur du turbo, 1 fois le turbo et 1 embrayage !!!!

A+
Touran TDI 105 Sport 5 Places Vert Amazone pour encore 2 jours ....
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Merci ca me rassure...
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités