Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
Modérateur : Modérateurs
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
C'est une concession à fuir d'urgence....
Déjà le SAV chez vw n'en parlons pas mais là c'est la classe mondiale, les champions du monde.
Je viens pour un problème de porte instruments : l'order de réparation a été enregistrée mais rendez vous ets pris après la garantie.
Bref quand je pose la voiture, on m'annonce qu'elle n'est plus sous garatie donc prise en charge à 50%. Il m'a fallu raler pour qu'ils se rendent compte de leur bétise.
Ensuite concernant les écrous de roues, ce sont les seuls à dire que les écrous de roue de jante tôle ne conviennent pas à des jantes alliages et qu'il faut commander des écrous spécifiques.
Le service commercial.
Au milieu du hall trônait une passat carat break tdi 2.0 avec xénon / front radar et dsg.
Moi, je monte dans la voiture j'essaie pendant que le commercial ouvrait le coffre arrière et expliquait quelque chose au monsieur.
Puis au bout de 5 min, il me dit texto devant k'autre monsieur --> (pas de bonjour) "excusez moi, je suis en train de livrer la voiture" alors si vous voulez voir une passat, il y en à une là bas".
Moi je trouve cette attitude limite !!
Soit:
1/ il vient me voir discretement et vient me dire le pourquoi des choses
2/ soit ils se créent une pièce de livraison innacessible au commun des mortels pour livrer les bagnoles en toute tranquilité !!
A éviter de toute urgence.
Je vous passe les autres détails car il y a de quoi écrire un roman.
C'est vrai aussi que le coin est tellement riche que les clienst ils s'en ....... :x
Déjà le SAV chez vw n'en parlons pas mais là c'est la classe mondiale, les champions du monde.
Je viens pour un problème de porte instruments : l'order de réparation a été enregistrée mais rendez vous ets pris après la garantie.
Bref quand je pose la voiture, on m'annonce qu'elle n'est plus sous garatie donc prise en charge à 50%. Il m'a fallu raler pour qu'ils se rendent compte de leur bétise.
Ensuite concernant les écrous de roues, ce sont les seuls à dire que les écrous de roue de jante tôle ne conviennent pas à des jantes alliages et qu'il faut commander des écrous spécifiques.
Le service commercial.
Au milieu du hall trônait une passat carat break tdi 2.0 avec xénon / front radar et dsg.
Moi, je monte dans la voiture j'essaie pendant que le commercial ouvrait le coffre arrière et expliquait quelque chose au monsieur.
Puis au bout de 5 min, il me dit texto devant k'autre monsieur --> (pas de bonjour) "excusez moi, je suis en train de livrer la voiture" alors si vous voulez voir une passat, il y en à une là bas".
Moi je trouve cette attitude limite !!
Soit:
1/ il vient me voir discretement et vient me dire le pourquoi des choses
2/ soit ils se créent une pièce de livraison innacessible au commun des mortels pour livrer les bagnoles en toute tranquilité !!
A éviter de toute urgence.
Je vous passe les autres détails car il y a de quoi écrire un roman.
C'est vrai aussi que le coin est tellement riche que les clienst ils s'en ....... :x
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
D'ialleurs c'est pour cela qu'il y a un membre qui ne poste plus
C'est thonic....
Ca me fait penser à une pub mais je ne sais plus laquelle
thonic thonic tu tu tu tu tu tu...
Pour info,sur grand max 500 m² tu as seat / vw / audi.
Je prendrai les tophes un des ces 4 mais y aller ça me file tellement la migraine....
Nous y sommes allés avac mme voiture de prêt seat altéa.
On prend la seat, on met le contact et le témoin d'essence allumé.
J'en ai ch.... pour ouvrir le réservoir et je suis allé chez le renault d'à côté pour ouvir le bouchon.
La 2ième fois, ma femme y est allé et a eu une voiture de prêt.
En prenant la clé, elle demande au type:
"y a assez d'essence pour faire 30 km, car je ne sais pas comment faire avec le bouchon du réservoir ?"
réponse du @!#** du sav: "Ma petite dame ? vous voulez pas non plus qu'on vous fasse le plein et qu'on vous donne un chauffeur ?"
Autre anecdote.
Ma femme pose la voiture, l'ordre de réparation mentionne tout .
Connaissant les gusses, je fais un doc avec la liste des problèmes de la voiture, les sympômes et comment reproduire ces symptômes.
L'autre n'a rien eu de mieux à faire que de m'appeler au téléphone pour me demander si la liste des doléances est ok ........
Autre anecdote encore:
Mon frère y va pour demader un devis attelage + radar.
Mon frère avec sa coupe jackson five, jean et t-shirt "i love cap ferret", on lui a dit sèchement ?
Oui c'est pour quoi ?
Mon frrère: "vous voyez le touran là bas ?"
lui: "Et alors"
Mon frère "il est a moi donc je voudrais des infos pour des accessoires"
L'autre s'est calmé après...
Là bas, si tu n'as pas le costard armani --> c'est pas la peine.
Le seul commercial qui a bien voulu me filer des renseignements c'est le commercial d'audi.
C'est thonic....
Ca me fait penser à une pub mais je ne sais plus laquelle
thonic thonic tu tu tu tu tu tu...
Pour info,sur grand max 500 m² tu as seat / vw / audi.
Je prendrai les tophes un des ces 4 mais y aller ça me file tellement la migraine....
Nous y sommes allés avac mme voiture de prêt seat altéa.
On prend la seat, on met le contact et le témoin d'essence allumé.
J'en ai ch.... pour ouvrir le réservoir et je suis allé chez le renault d'à côté pour ouvir le bouchon.
La 2ième fois, ma femme y est allé et a eu une voiture de prêt.
En prenant la clé, elle demande au type:
"y a assez d'essence pour faire 30 km, car je ne sais pas comment faire avec le bouchon du réservoir ?"
réponse du @!#** du sav: "Ma petite dame ? vous voulez pas non plus qu'on vous fasse le plein et qu'on vous donne un chauffeur ?"
Autre anecdote.
Ma femme pose la voiture, l'ordre de réparation mentionne tout .
Connaissant les gusses, je fais un doc avec la liste des problèmes de la voiture, les sympômes et comment reproduire ces symptômes.
L'autre n'a rien eu de mieux à faire que de m'appeler au téléphone pour me demander si la liste des doléances est ok ........
Autre anecdote encore:
Mon frère y va pour demader un devis attelage + radar.
Mon frère avec sa coupe jackson five, jean et t-shirt "i love cap ferret", on lui a dit sèchement ?
Oui c'est pour quoi ?
Mon frrère: "vous voyez le touran là bas ?"
lui: "Et alors"
Mon frère "il est a moi donc je voudrais des infos pour des accessoires"
L'autre s'est calmé après...
Là bas, si tu n'as pas le costard armani --> c'est pas la peine.
Le seul commercial qui a bien voulu me filer des renseignements c'est le commercial d'audi.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
Une chose est certain les ecrous des roues alliages et toles sont differents ...un sous forme de cone pas l'autre.fab01 a écrit :C'est une concession à fuir d'urgence....
Déjà le SAV chez vw n'en parlons pas mais là c'est la classe mondiale, les champions du monde.
Je viens pour un problème de porte instruments : l'order de réparation a été enregistrée mais rendez vous ets pris après la garantie.
Bref quand je pose la voiture, on m'annonce qu'elle n'est plus sous garatie donc prise en charge à 50%. Il m'a fallu raler pour qu'ils se rendent compte de leur bétise.
Ensuite concernant les écrous de roues, ce sont les seuls à dire que les écrous de roue de jante tôle ne conviennent pas à des jantes alliages et qu'il faut commander des écrous spécifiques.
Le service commercial.
Au milieu du hall trônait une passat carat break tdi 2.0 avec xénon / front radar et dsg.
Moi, je monte dans la voiture j'essaie pendant que le commercial ouvrait le coffre arrière et expliquait quelque chose au monsieur.
Puis au bout de 5 min, il me dit texto devant k'autre monsieur --> (pas de bonjour) "excusez moi, je suis en train de livrer la voiture" alors si vous voulez voir une passat, il y en à une là bas".
Moi je trouve cette attitude limite !!
Soit:
1/ il vient me voir discretement et vient me dire le pourquoi des choses
2/ soit ils se créent une pièce de livraison innacessible au commun des mortels pour livrer les bagnoles en toute tranquilité !!
A éviter de toute urgence.
Je vous passe les autres détails car il y a de quoi écrire un roman.
C'est vrai aussi que le coin est tellement riche que les clienst ils s'en ....... :x
Sinon pour ma part Jean Lain cluses sont top pour l'instant.
A+
Touran Match 1.9 TDI 7 places Gris platine - 18/09/2006 - BMW Mini en seconde voiture ...
En attente d'un cirtroen c5 tourer exclusive full options
En attente d'un cirtroen c5 tourer exclusive full options
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
C'est faux !!!
Je parle du touran :
Si tu as les jantes tôle d'origine et que tu passes à des jantes alu d'origine , pas besoin de changer d'écrou !!
Et ça ils ne sont même pas capables de le dire.
Autre chose, ils ne sont pas capables non plus de régler un problème de pédale de freins qui couine !!
Alors bon tu vois un peu le truc ?
Celui de cluses je ne connais pas mais à Chambéry et Thonon, ils n'ont pas du tout une bonne réputation..
Le pire étant thonon !! Comme c'est frontalier et riche, les clients ils s'en battent...
Moi me faire livrer ma voiture neuve dans un hall d'expo, j'aurais soufflé dans les bronches et du commercial et du directeur d'une force qu'ils se seraint souvenu de moi jusqu'à la fin de leurs jours !!
Je parle du touran :
Si tu as les jantes tôle d'origine et que tu passes à des jantes alu d'origine , pas besoin de changer d'écrou !!
Et ça ils ne sont même pas capables de le dire.
Autre chose, ils ne sont pas capables non plus de régler un problème de pédale de freins qui couine !!
Alors bon tu vois un peu le truc ?
Celui de cluses je ne connais pas mais à Chambéry et Thonon, ils n'ont pas du tout une bonne réputation..
Le pire étant thonon !! Comme c'est frontalier et riche, les clients ils s'en battent...
Moi me faire livrer ma voiture neuve dans un hall d'expo, j'aurais soufflé dans les bronches et du commercial et du directeur d'une force qu'ils se seraint souvenu de moi jusqu'à la fin de leurs jours !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Edit fab, le service commercial / technique de Jean Lain Chambéry s'est nettement amélioré la suite ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
Bonjour j'ai une golf V de chez VW également, je suis déçu des prestations exercées chez Jean Lain et spécialement à Thonon.
Explications: ma voiture est un golf 2L TDI 140 4motions de 2005, toutes les révisions ont été effectuées chez VW depuis sa mise en service, même les essuies glace et les ampoules de phares sont changé chez VW.
A la dernière révision des 120 000km, ils m'informent que mon turbo fait du bruit et qu'ils ont trouvé un defaut de suralimentation et qu'il faut que je repasse prendre un rendez-vous pour savoir d'où cela provient ce que je ne fait pas tout de suite. Quatre jours et 160kms plus tard mon turbo casse, j'arrète le véhicule et j'appel l'assistance VW pour qu'ils viennent récupérer le véhicule et le ramener chez VW pour un diagnostic et un dépannage. Deux jours après le chef d'atelier m'appelle et m'informe que mon turbo est cassé et que mon moteur est serré!
Etonné fut ma réaction à l'annonce du moteur serré, étant donné que le moteur marchait avant que l'assitance vienne récupérer la voiture! Ce monsieur ne veut rien savoir et m'affirme que la voiture est arrivée avec le moteur serré, bisard me direz-vous et aussi les explications qu'il a à me donner sur la cause. A la fin de l'appel je lui demande son nom et lui dit que je repasserais le lendemain pour éclaicir cette histoire extraordinaire du moteur qui casse tout seul.
Comme promis je me présente le lendemain et surprise il a de nouvelles explications qui sont totalements différentes de la veille, j'essaye de lui faire comprendre que si je vient effectuer mes révisions et entretients quels qu'ils soient chez le concessionnaire ce n'est pas que je suis une bille en mécanique (ma professioon électromécano) mais pour que quand je ressorte du garage j'ai la garantie d'être tranquille jusqu'à la prochaine révision! Mais rien à faire et après l'avoir traité de nombreux noms d'oiseaux lorsque j'ai vu qu'il ne se remettait pas en question sur la casse après seulement 4 jours et 160kms je lui dit que je veux récupérer mes clefs car je ne leur fais plus confiance et que j'irais voir ailleur, il refuse de me les rendre...
Je vous passe la suite mais le résultat de tout ça c'est que j'ai pu récupérer la voiture tant bien que mal et que je vais faire intervenir l'assistance juridique car ce bon monsieur m'a informé que le coût des réparation s'élèverait à 9000€ de moteur et 1500€ de turbo...
Conclusion: je vous conseille de ne pas faire réviser ou effectuer quelconque travaux sur votre voiture chez Jean Lain Thonon car point de vu relationnel et confiance il faudra repasser.
Explications: ma voiture est un golf 2L TDI 140 4motions de 2005, toutes les révisions ont été effectuées chez VW depuis sa mise en service, même les essuies glace et les ampoules de phares sont changé chez VW.
A la dernière révision des 120 000km, ils m'informent que mon turbo fait du bruit et qu'ils ont trouvé un defaut de suralimentation et qu'il faut que je repasse prendre un rendez-vous pour savoir d'où cela provient ce que je ne fait pas tout de suite. Quatre jours et 160kms plus tard mon turbo casse, j'arrète le véhicule et j'appel l'assistance VW pour qu'ils viennent récupérer le véhicule et le ramener chez VW pour un diagnostic et un dépannage. Deux jours après le chef d'atelier m'appelle et m'informe que mon turbo est cassé et que mon moteur est serré!
Etonné fut ma réaction à l'annonce du moteur serré, étant donné que le moteur marchait avant que l'assitance vienne récupérer la voiture! Ce monsieur ne veut rien savoir et m'affirme que la voiture est arrivée avec le moteur serré, bisard me direz-vous et aussi les explications qu'il a à me donner sur la cause. A la fin de l'appel je lui demande son nom et lui dit que je repasserais le lendemain pour éclaicir cette histoire extraordinaire du moteur qui casse tout seul.
Comme promis je me présente le lendemain et surprise il a de nouvelles explications qui sont totalements différentes de la veille, j'essaye de lui faire comprendre que si je vient effectuer mes révisions et entretients quels qu'ils soient chez le concessionnaire ce n'est pas que je suis une bille en mécanique (ma professioon électromécano) mais pour que quand je ressorte du garage j'ai la garantie d'être tranquille jusqu'à la prochaine révision! Mais rien à faire et après l'avoir traité de nombreux noms d'oiseaux lorsque j'ai vu qu'il ne se remettait pas en question sur la casse après seulement 4 jours et 160kms je lui dit que je veux récupérer mes clefs car je ne leur fais plus confiance et que j'irais voir ailleur, il refuse de me les rendre...
Je vous passe la suite mais le résultat de tout ça c'est que j'ai pu récupérer la voiture tant bien que mal et que je vais faire intervenir l'assistance juridique car ce bon monsieur m'a informé que le coût des réparation s'élèverait à 9000€ de moteur et 1500€ de turbo...
Conclusion: je vous conseille de ne pas faire réviser ou effectuer quelconque travaux sur votre voiture chez Jean Lain Thonon car point de vu relationnel et confiance il faudra repasser.
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
Pour commencer : mode humour ON :
Mode humour OFF
@ 2LTDI : ce que tu racontes sur cette concession est grave. J'espère que tu as vérifié chacun de tes dires car ils pourraient constituer une diffamation.
Vous avez un différent sur l'état du moteur. Je reprends certains de tes propos :
Dans le premier cas, pourquoi n'as-tu pas continuer jusqu'au prochain garage ? Quels sont les éléments qui t'ont décidé à arrêter le véhicule ?
de chez Peugeot ... c'est plus rare.2L TDI a écrit :Bonjour j'ai une golf V de chez VW également
Mode humour OFF
@ 2LTDI : ce que tu racontes sur cette concession est grave. J'espère que tu as vérifié chacun de tes dires car ils pourraient constituer une diffamation.
Vous avez un différent sur l'état du moteur. Je reprends certains de tes propos :
Quels sont les éléments qui t'amènent à penser que c'est ton turbo qui a cassé ?2L TDI a écrit :Quatre jours et 160kms plus tard mon turbo casse
Est-ce toi qui a décidé d'arrêter le véhicule ou est-ce la panne qui l'a immobilisé ?2L TDI a écrit :j'arrète le véhicule et j'appel l'assistance VW
Dans le premier cas, pourquoi n'as-tu pas continuer jusqu'au prochain garage ? Quels sont les éléments qui t'ont décidé à arrêter le véhicule ?
Une casse de turbo peut entrainer la perte d'une grande partie de l'huile moteur. Le serrage du moteur n'est pas impossible.2L TDI a écrit :Deux jours après le chef d'atelier m'appelle et m'informe que mon turbo est cassé et que mon moteur est serré!
L'assistance a-t-elle redémarré le véhicule ? Comment sais-tu que le moteur "marchait", tournait-il à l'arrivée de l'assistance ?2L TDI a écrit :étant donné que le moteur marchait avant que l'assistance vienne récupérer la voiture!
Quelles étaient ces nouvelles explications ?2L TDI a écrit :il a de nouvelles explications qui sont totalements différentes de la veille
Il faudra nous informer des résultats de l'intervention de l'assistance juridique.2L TDI a écrit : je vais faire intervenir l'assistance juridique car ce bon monsieur m'a informé que le coût des réparation s'élèverait à 9000€ de moteur et 1500€ de turbo...
jef
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
Alors pour répondre à tes questions:
Je rentrais du travail quand cela c'est passé, j'ai arrêté le moteur de moi même car j'ai entendu un bruit puis une fumée blanche est sortie de l'échappement et j'ai perdu toute la puissance. Cela c'est passé après une intersection j'étais en deuxième à 30 km/h j'ai fait 5m au point mort et j'ai arrêté la golf juste après (entre le moment ou j'ai entendu le bruit et le moment ou j'ai arrêté le moteur il a du se passer moins de 6s).
J'étais avec des collègues, on a ouvert le capot et regardé ce qu'il se passait dans le moteur mais on a rien vu, ni fuite d'huile, ni durite débranchée et on a tracté la golf jusque dans la cour d'un d'entre eux. Dans la cour j'ai redémarré la voiture pour voir si il redémarrait mes collègues étaient sous le capot pour déterminer la panne, il a redémarré et ne faisait plus de bruit ni de fumée, mais cela n'a duré que 3s avant que cela revienne j'ai alors recoupé et on a entendu le turbo tourné bizarrement jusqu'à l'arrêt de celui ci.
C'est de là qu'est venu notre diagnostique de turbo cassé!!! J'ai appelé l'assistance VW car je ne voulais pas roulé comme ça jusqu'au prochain garage, la dépanneuse a pris la voiture SANS LA REDEMARRE (au total le moteur a donc tourné une dizaine de secondes!). Le moteur tournait avant que la dépanneuse arrive et donc avant que VW ne réceptionne la golf!
La première explication du chef d'atelier (par tel) sur le serrage du moteur (ce dont je n'explique pas) a été que le moteur s'est emballé car l'huile est passée dans l'admission ce qui a vidée l'huile et la courroie de distribution a sautée (kit courroie changé chez ce même concessionnaire il y a 6000km) ce qui explique le serrage!
Hors le moteur de la golf ne s'est jamais emballé quatre personnes sont là pour le témoigner (3 électromécano et 1 mécano). Le lendemain ce même chef d'atelier (de vive voix) me sort une deuxième version qui est que le turbo a cassé et qu'une ou plusieurs ailettes sont parties dans le moteur, peut être est-ce la raison mais cela n'est pas arrivée avant que la voiture ne soit dans les mains de VW!!!! Je vous tiendrais au courant sur le déroulement de toute cette affaire, j'espère que ces réponses vous ont convaincues.
Je rentrais du travail quand cela c'est passé, j'ai arrêté le moteur de moi même car j'ai entendu un bruit puis une fumée blanche est sortie de l'échappement et j'ai perdu toute la puissance. Cela c'est passé après une intersection j'étais en deuxième à 30 km/h j'ai fait 5m au point mort et j'ai arrêté la golf juste après (entre le moment ou j'ai entendu le bruit et le moment ou j'ai arrêté le moteur il a du se passer moins de 6s).
J'étais avec des collègues, on a ouvert le capot et regardé ce qu'il se passait dans le moteur mais on a rien vu, ni fuite d'huile, ni durite débranchée et on a tracté la golf jusque dans la cour d'un d'entre eux. Dans la cour j'ai redémarré la voiture pour voir si il redémarrait mes collègues étaient sous le capot pour déterminer la panne, il a redémarré et ne faisait plus de bruit ni de fumée, mais cela n'a duré que 3s avant que cela revienne j'ai alors recoupé et on a entendu le turbo tourné bizarrement jusqu'à l'arrêt de celui ci.
C'est de là qu'est venu notre diagnostique de turbo cassé!!! J'ai appelé l'assistance VW car je ne voulais pas roulé comme ça jusqu'au prochain garage, la dépanneuse a pris la voiture SANS LA REDEMARRE (au total le moteur a donc tourné une dizaine de secondes!). Le moteur tournait avant que la dépanneuse arrive et donc avant que VW ne réceptionne la golf!
La première explication du chef d'atelier (par tel) sur le serrage du moteur (ce dont je n'explique pas) a été que le moteur s'est emballé car l'huile est passée dans l'admission ce qui a vidée l'huile et la courroie de distribution a sautée (kit courroie changé chez ce même concessionnaire il y a 6000km) ce qui explique le serrage!
Hors le moteur de la golf ne s'est jamais emballé quatre personnes sont là pour le témoigner (3 électromécano et 1 mécano). Le lendemain ce même chef d'atelier (de vive voix) me sort une deuxième version qui est que le turbo a cassé et qu'une ou plusieurs ailettes sont parties dans le moteur, peut être est-ce la raison mais cela n'est pas arrivée avant que la voiture ne soit dans les mains de VW!!!! Je vous tiendrais au courant sur le déroulement de toute cette affaire, j'espère que ces réponses vous ont convaincues.
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14906
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
- Contact :
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
Ca se trouve lorsque le véhicule est arrivé en concession après le remorquage, ils ont démarré ta golf pour la garer sur leur parking et c'est la que le moteur a serré.
Mais ça, ile ne te le diront pas et mettront la faute sur l'incident qui t'est arrivé sur la route.
Essai durant une discution de demander :
"Mais comment avez-vous fait pour déplacer la voiture depuis la remorque jusque dans votre atelier c'est que c'est lourd ces véhicules si on doit les pousser !!!!!!!"
Mais ça, ile ne te le diront pas et mettront la faute sur l'incident qui t'est arrivé sur la route.
Essai durant une discution de demander :
"Mais comment avez-vous fait pour déplacer la voiture depuis la remorque jusque dans votre atelier c'est que c'est lourd ces véhicules si on doit les pousser !!!!!!!"
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
Généralement, pour entendre un symptôme, il faut démarrer.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
Je suis assez d’accord avec vous mais ils ne veulent rien entendre et me traitent de menteur en me disant qu'elle est arrivée moteur serrée... Je pense aussi qu'ils l'ont démarré, soit en la rentrant dans le garage, soit en allant l'essayer, soit en faisant un diagnostic et en écoutant les bruits! En attendant j'ai plus ma golf, dommage d'en arriver là, car cette voiture était vraiment bien.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
Ben là ta parole contre la leur ça va être tendu. Surtout qu'ils peuvent dire on a tourné la roue à la main et on a senti un blocage...
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
ouai c'est exactement ça c'est ma parole contre la leur, ils ont noté à la machine sur le rapport de diagnostic que j'ai récupéré "fumée blanche à l'échappement" et a la fin du rapport au stylo bic "le véhicule ne démarre pas"! Bizard, et là la seul réponse que le chef d'atelier m'a dit c'est que c'était l'assistance qui leur avait dit "fumée blanche à l'échappement" c'est louche...
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
ben finalement si tu as 3 témoins, ça peut changer la donne.2L TDI a écrit : Hors le moteur de la golf ne s'est jamais emballé quatre personnes sont là pour le témoigner (3 électromécano et 1 mécano). .
Surtout s'il y a un mécano
Ceci dit VW prend il en charge ou pas ... Avant de sortir l'artillerie de destruction massive, voir si Vw fait qq CH...
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
Nan VAG ne veut rien savoir et ils s'en foute j'ai l'impression. Le chef d'atelier insiste en me disant que c'est moi qui ai cramé le moteur! Grave erreur, mais bon du coup expertise et procédure judiciaire on verra. Est ce que quelqu'un peut me dire si il est possible avec une mallette de savoir la dernière foi que le véhicule à été démarré?
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
Je ne sais pas pour vag com.
Si tu vas au tribunal, 3 personnes + toi auront plus de poids que le chef mécano tout court.
Parce que le chef mécano faudra lui demander comment il peut être sûr à 1000%:
- que personne n'a démarré la voiture avant lui
- que c'est toi qui a bien cramé le moteur
Pour la mallette, et la date de dernier démarrage, je ne sais pas, dsl
Si tu vas au tribunal, 3 personnes + toi auront plus de poids que le chef mécano tout court.
Parce que le chef mécano faudra lui demander comment il peut être sûr à 1000%:
- que personne n'a démarré la voiture avant lui
- que c'est toi qui a bien cramé le moteur
Pour la mallette, et la date de dernier démarrage, je ne sais pas, dsl
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
Ok merci!
J'espère juste que ça va bien finir et que ça va aller vite parce que sans golf c'est long...
J'espère juste que ça va bien finir et que ça va aller vite parce que sans golf c'est long...
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26162
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Re: Volkswagen thonon les bains (duchamp --> jean Lain)
Ca va aller vite c'est relatif..... je pense que tu es parti pour un peu de temps .....
Entre les expertises et les contre expertises, et les délai d'audience ......
Entre les expertises et les contre expertises, et les délai d'audience ......
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités