option VMF avec palettes au volant

Ici, vos photos, vidéos concernant le Touran : Intérieur et Extérieur, ...

Modérateur : Modérateurs

pluton50
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2005, 15:21
Localisation : val de marne
Contact :

Message par pluton50 »

Bon descriptif trés interessant

+3
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

pluton50 a écrit :Bon descriptif trés interessant

+3

+4
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Goyaves
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 11 sept. 2007, 12:56
Contact :

Message par Goyaves »

j'ai pris ce volant palette dans mon achat...mais lorsuqe je vois vos photos!! :roll:
je me demande comment je vais faire passser mes doigts derrière le volant....
c'est chaud!!
Goyaves
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 11 sept. 2007, 12:56
Contact :

Message par Goyaves »

si vous dites que ce mode ne sert a rien , que vous resté plus souvent en auto....pourquoi VW l'a instauré? :shock:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

personne n'a dit que ça sert à rien ........
Mais ce n'est pas indispensable non plus.....
Je dirais que les palettes c'est pour les paresseux comme moi.
Tu es en D ou en S,
A l'entrée du rond point, si tu veux retrograder les palettes sont prioritaires (ca évite de jouer avec le levier de vitesses et de basculer le levier de vitesses en sequentiel)

A la sortie du rond point,Soit:
- tu restes sur ce rapport pendant 30 secondes sans rien toucher auquel cas la boite rebascule en D ou S (en fonction de la position du levier)
- ou un appui long sur le + permet de revenir en position native du levier (en D ou S)
- une impulsion sur le + permet de passer au rapport supérieur

Pour faire ces manips sans les palettes (si t'es en S):
Entrée de rond point:
Repasser en D
Repasser en séquentiel
Retrograder
Sortie de rond point,
repasser en D
repasser en S

Comme le levier fait tout ce que les palettes font, c'est un plus mais pas indispensable.....
De là à dire que ça ne sert à rien ben moi je dis ça sert mais ce n'est pas un truc méga utile comme la clim
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Goyaves
professeur
professeur
Messages : 233
Enregistré le : 11 sept. 2007, 12:56
Contact :

Message par Goyaves »

dire que je l'ai commandé!! faut pas avoir de gros doigts!!!! :oops:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Même avec des gros doigts, les 2 palette sont larges donc no soucy
sur les 2 photos on voit le + et le moins qui sont éclairés par ailleurs (juste afin que tu saches quelle palette pour monter de rapport et quelle palette pour descendre)
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... _fab01.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... fab011.jpg[/img]
Sinon les 2 palettes font pratiquement la largeur de la branche de volant.
Et pour monter / descendre les rapports, tu tires les palettes vers toi....et derrière les palettes c'est les comodos ....
Même avec des doigts de chabal, ca le fait sans problème
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : photoreportages / vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités