Mon rendez-vous à Villers-Cotteret...

Ici, vos photos, vidéos concernant le Touran : Intérieur et Extérieur, ...

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Mon rendez-vous à Villers-Cotteret...

Message par ThinkDifferent »

Ma "quête du Saint Graal" Acte 2


En préambule je m'excuse de la piètre qualité des photos mais je n'avais encore jamais pris de photos en conduisant (c'est pas si simple) et de plus il faisait bien gris aujourd'hui en région parisienne......seule l'envie de vous faire partager ce moment, o combien important pour moi, m'a incité à prendre mon APN.


Me voici donc en route pour "VW Town.fr" à Villers-Cotteret à bord de ma bonne Golf 3 où j'ai rendez-vous à midi avec un collaborateur afin qu'il me présente la bête tant convoitée : ma future auto un Touran.


11h03, ça commence mal, je suis un peu en retard, j'espère que l'A86 ne sera pas trop encombrée... Bon, l'A86 semble fluide, cela devrait aller
A86, A3 puis l'A1 en direction de Soissons, le timing est bon et la pression monte ....
Je quitte l'A104 pour prendre la N2 toujours en direction de Soissons, à présent cela commence à se concrétiser
Me voici donc sur la N2, Villers-Cotteret annoncé !!!!
Pour les habitués de cette route, voici un repère bien connu, ça chauffe !
Enfin, voici le panneau attendu, sortie pour Villers...
Arrivée à VW Town.fr, mon lieu de rendez-vous est devant la gare...mais où est-elle ???
Après avoir demandé mon chemin à une charmante "Villers Cottoise" me voici arrivé devant cette fameuse Gare !!!!! Il est lààààààààààà !!!!!!! Je l'aperçois au bout du parking, je m'en approche et salut son conducteur : vous êtes bien monsieur CollaborateurVW, oui, enchanté..blablabla...heuuuuu bonjour monsieur Touran... bonjour ThinkDifferent, je m'appelle Touran, je fait partie des Black Magic Sport Gang, je suis né en novembre 2005 et j'ai 4 000 km
Suivent quelques discution, blablabla, vérification du modèle, des options puis le moment tant attendu : l'ESSAI.....

Bonheur pur, joie intense, que du plaisir........ côté pratique je connais déjà l'auto presque sous toutes ses coutures grâce à TouranPassion The Forum et un de mes amis qui possède un TDI 100 Confort, mais il me manquais la sensation de ce moteur, la réalité de cette finition dans son jus 2006 et là j'ai été servis....
Retour sur le parking, c'est OUIIIIIIIIII oui oui et oui, signature de différents papiers, prise de renseignements et rendez-vous fin janvier pour enfin, je l'espère, accéder à ma "quête Graalesque" : emmener ma petite famille en Touran et surtout me faire plaisir !
Au revoir joli Touran, à très bientôt je l'espère et prend surtout bien soin de toi jusqu'à ce que l'on retrouve enfin


Retour sur Paris sous la pluie mais avec des étoiles plein la tête... C'est aussi à ce moment que je me dis que ma brave Golf 90cv essence de 160 000 Km et qui aura 10 ans en avril m'a vraiment bien rendu service (sans jamais faillir) mais qu'elle supporte très mal la comparaison, et qu'elle a droit à sa petite retraite....encore quelques semaines tout de même

A bientôt pour le dernier acte !
Image Image Image Image
Avatar du membre
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 2180
Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
Localisation : 77
Contact :

Message par steph tdi 140 dsg »

SUPERBE //§ //§ //§
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Quelles options? tu as des photos de l'interieur?
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Il est superbe.

Je suis content pour toi.

Vivement les photo-reportages pour nous faire partager ton bonheur... :D
Avatar du membre
Satanas
Seigneur
Seigneur
Messages : 4335
Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
Localisation : Enfer !!!!
Contact :

Message par Satanas »

il est superbe ! Vivement fin janvier! :)
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Merci à vous !

Concernant les options il a en fait celles de l'ancien Pack 1€ à savoir RCD 500 8hp, Climatronic et Rétro J/N en plus de la peinture Nacré.
Mes priorités étaient Climatronic, RCD500 et Black Magic, j'aurai aimé le Volant Multifonction mais ce n'est pas bien grave, il est à 95% celui que je cherchai je ne vais donc pas me plaindre !

Pour l'intérieur il est anthracite et c'est ce que je voulais, je n'ai pas fait de photos mais elles ne tarderont pas une fois l'auto réceptionné.
Image Image Image Image
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Félicitation ThinkDifferent !! //§

J'ai bien aimé l'idée du reportage (En fait J'adooore !!)

Vivement tes impressions au volant de ton Touran.
azertytreza
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
Aurélie
Docteur
Docteur
Messages : 686
Enregistré le : 31 juil. 2005, 10:39
Localisation : Landes (40)
Contact :

Message par Aurélie »

Presque la larme à l'oeil tellement c'est émouvant !!

Allez encore quelques jours et il sera tien !!

Merci pour le reportage !
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Super ton reportage.[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 96_101.gif[/img]
Continue, c'est trop plaisant à voir.

Sinon, tu as été un peu radin sur tes impressions de conduite et sur le véhicule (moteur, tenue de route, intérieur, confort etc...)
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

C'est un endroit de vente la gare !
J'ai eu le même rendez vous (pour un noir magic nacré tout pareil !)
en février 2004

Et depuis je roule en Touran !
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

jolies photos et joli toutou
Image ImageImage
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Superbe Merci

Combien la bete ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

eljuclemar a écrit :Super ton reportage.[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 96_101.gif[/img]
Continue, c'est trop plaisant à voir.

Sinon, tu as été un peu radin sur tes impressions de conduite et sur le véhicule (moteur, tenue de route, intérieur, confort etc...)
Merci pour le compliment.

Concernant les impressions j'ai volontairement été "light" puisque je n'ais fait qu'une vingtaine de kilomètres mais dès les premiers tours de roues les choses étaient claires et entendues; de plus ne souhaitant pas divulguer tout de suite le type de carburation (ça ne tiendra pas longtemps!) je ne me suis pas trop étendu...

Je pense en dire beaucoup plus une fois que l'achat sera concrétisé et après quelques centaines de Km mais voici quand même un peu plus de commentaires suite à cet "essai".
Tout d'abord venant d'une Golf 90 cv essence de près de 10 ans, qui certe roule très bien et avec laquelle nous avons encore parcouru près de 4 000 km cet été à quatre, c'est presque le jour et la nuit.

Le véhicule en lui même me plait vraiment et dans la gamme monospace compact était celui sur lequel j'avais depuis très longtemps jeté mon dévolu, il est certe carré mais je lui trouve une bonne gueule et représente pour moi le meilleur compromis (capacité intérieure, encombrement extérieure)

Côté motorisation c'est tout simplement magique et la sensation d'avoir cette puissance sous le pied est à la fois rassurante et impressionante voire ennivrante.

Pour la conduite, ayant déjà conduit à plusieures reprises le Touran TDI 100 d'un ami je savais à quoi m'attendre et ce ne fut que mieux puisque celui essayé lui est supérieur, reste à juger sur une utilisation quotidienne ou sur de longs trajets mais je ne fais que très peu de soucis.

Pour l'intérieur je retrouve l'esprit de ma Golf et de VW en général et ça j'aime vraiment bien, simple et efficace sans fioritures. Un détail par exemple, je ne supporte pas les grands tableaux de bord avec un compteur central, j'aime que tout ce qui se rapporte au conducteur soit orienté et agencé pour le conducteur.
La modularité intérieure du Touran n'est plus à démontrer et elle fait partie de mes critères de choix.

Concernant la finition, ne connaissant que la version Confort de mon ami j'ai vraiment été emballé par cette version Sport, l'ambiance et la qualité qui se dégage de cet habitacle me conforte dans mon choix. Autre détail : les sièges; habitué aux "sport style bacquet" de ma golf Match j'avais été un peu déçus de ceux du Confort de mon ami, mais o surprise j'ai l'impression que ce ne sont pas les mêmes en version Sport et je retrouve le maintien latéral que j'ai dans ma golf mais avec en plus un confort, une finition et une qualité bien supérieur, réglage lombaire, inclinaison de l'appui tête.....etc....


Voilà donc quelques petits détails supplémentaires; en gros et pour résumer à cet instant, mes impressions sont vraiment très bonnes, le changement de gamme y est pour beaucoup je pense mais si je pouvais avoir des doutes avant sur le fait de savoir si le Touran est la prochaine auto qu'il me faut, ces doutes se sont transformés en certitude et conforté pleinement mon choix.
Reste bien sûr ensuite les possibles déceptions ou désagréments sur une utilisation à la longue (et comme certain d'entre vous il y en aura probablement quelques unes), mais à cet instant je suis encore sur mon nuage....
Image Image Image Image
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

joli le lien de ta signature!!
Bruno[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic313.php]
Touran Carat 7pl TSI 150 BVM - Blanc ![/url]
Avatar du membre
cherrymoon51
actif
actif
Messages : 139
Enregistré le : 09 janv. 2006, 09:50
Contact :

Message par cherrymoon51 »

C'est surtout un point facile de RDV !

Car trouver VW...faut traverser toute la ville !

NoelsofT a écrit :C'est un endroit de vente la gare !
J'ai eu le même rendez vous (pour un noir magic nacré tout pareil !)
en février 2004

Et depuis je roule en Touran !
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Bravo pour ce photoreportage pas comme les autres.

Pour quand nous réserves-tu la grande révélation ?

Pour ceux qui n'auraient pas suivi :
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic10.php
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
eljuclemar
Seigneur
Seigneur
Messages : 1802
Enregistré le : 27 juin 2005, 13:51
Localisation : isère
Contact :

Message par eljuclemar »

Merci pour tes premières impressions.

C'est vrai quand même que c'est un bon véhicule.

Bon, je n'aurai pas réussi à t'en faire dire un peu plus...pour la motorisation.[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 50_038.gif[/img]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

ThinkDifferent a écrit : de plus ne souhaitant pas divulguer tout de suite le type de carburation (ça ne tiendra pas longtemps!) je ne me suis pas trop étendu...


Pour la conduite, ayant déjà conduit à plusieures reprises le Touran TDI 100 d'un ami je savais à quoi m'attendre et ce ne fut que mieux puisque celui essayé lui est supérieur, reste à juger sur une utilisation quotidienne ou sur de longs trajets mais je ne fais que très peu de soucis.
Je crois deviner que tu vas prendre un TDI 140 ??? non?
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Je suis content pour toi et souhaite que tu feras bonne route avec ce toutou ... TDI140 ? :lol:
jef
Avatar du membre
Roskilde
professeur
professeur
Messages : 419
Enregistré le : 13 déc. 2005, 02:41
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Message par Roskilde »

Vous en connaissez beaucoup des collaborateurs VW qui achètent des Touran essence ? :D :D :D
[color=darkred][size=100][b][i][url=http://www.touranpassion.com/forum/setopic2010.php]Mon profil[/url][/i][/b][/size][/color]
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pas beaucoup car pas evident pour la revente apres

donc je pari sur un TDI 140
Image ImageImage
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

c'est bein vrai mais ettention c'est pas sûr que ce soit un TDI 140ch.. Il a juste dis > à 100Ch>> le 105 est possible !!
Et il y en a aussi beaucoup chez les collaborateurs VW..
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

je suis pas sur que l'on voit une différence entre 100 et 105 Ch

c'est minime comme ecart

mais on le saura bien un jour

n'est ca pas Thinkdifferent ?
Image ImageImage
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

dav-86 a écrit :je suis pas sur que l'on voit une différence entre 100 et 105 Ch
effectivement !! :wink:


mais on le saura bien un jour

n'est ca pas Thinkdifferent ?

:513:
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Peut-être ce soir si je trouve le temps...... :D :D
Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Touran : photoreportages / vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités