Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Modérateur : Modérateurs

firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par firojojo »

Bonjour,
propriétaire d'une Touran de 2005 1.9 TDI 2035000km, pas de soucis particulier, sauf changement du volant moteur.
Vu le kilométrage je compte bien acheter une nouvelle Touran ne dépassant pas les 100000km.
problème: tous les Touran diesel à partir de 2011 ont le FAP qui à priori une vraie casse tête et un problème en plus à gérer.
je viens vers vous pour avoir une idée un peu plus claire:
- la motorisation 1.6 TDI 105cv est elle fiable? quelle panne récurrent sur ce modèle?
- je ne fais pas plus de 18000 km par an ( pour vous donnez une idée j'ai acheté ma Touran en 09/2015 avec 165000 donc j'ai roulé presque 40000km en 2 ans et demi), est ce ça vaut le coup de prendre une Essence? et quel modèle et avec quelle motorisation?

merci d'avance pour vos retours d'expérience
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par bibi29 »

Il y a un sujet plus bas dans la liste sur: essence ou diesel.
Tu y trouveras j'espère ce que tu cherches.
Pour ma part, j'avais également un 105 TDI de 2005 et j'ai aujour'hui un TSI 150.
Conso quasi identhique. Si tu roules peu un essence te suffirait 150 ou 110...
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par firojojo »

merci pour votre réponse.
je vais voir le sujet en question mais ça serait bien d'avoir des avis sur ce sujet par rapport à mes questions
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par gpowerz »

Pour ma part, j'ai eu des Diesels depuis 20 ans.

J'ai choisi de prendre une essence vu le surcoût de la version Diesel que je n'allais pas amortir vu le nombre de km que je fais (3 ieme voiture)
Et je ne le regrette pas car c'est un vrai confort de conduite et un silence d'or.
...et puis vu l’augmentation du Diesel et des taxes qui vont encore arriver, le choix est vite fait.
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par firojojo »

gpowerz a écrit :Pour ma part, j'ai eu des Diesels depuis 20 ans.

J'ai choisi de prendre une essence vu le surcoût de la version Diesel que je n'allais pas amortir vu le nombre de km que je fais (3 ieme voiture)
Et je ne le regrette pas car c'est un vrai confort de conduite et un silence d'or.
...et puis vu l’augmentation du Diesel et des taxes qui vont encore arriver, le choix est vite fait.
Merci
Quelle motorisation avez vous en essence ?
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par niquau »

Le plus simple ne serait-il pas de faire en fonction de ton budget ?
Je devine que tu souhaites acheter plutôt une occasion. As-tu regardé ce que tu peux trouver pour ton budget ?

A 18.000kms par an et étant donné la conjoncture actuelle, évidemment essence et de préférence le 1.4 TSi 140 ou 150.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par firojojo »

niquau a écrit :Le plus simple ne serait-il pas de faire en fonction de ton budget ?
Je devine que tu souhaites acheter plutôt une occasion. As-tu regardé ce que tu peux trouver pour ton budget ?

A 18.000kms par an et étant donné la conjoncture actuelle, évidemment essence et de préférence le 1.4 TSi 140 ou 150.
forcement on fait en fonction du budget, mais avant de se lancer c'est mieux de se renseigner , n'est ce pas?
oui ça sera en occasion à partir de 2011, est ce que ce modèle est fiable? quels points à vérifier avant achat?
merci pour ta réponse .
Avatar du membre
niquau
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 344
Enregistré le : 20 août 2007, 11:50
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par niquau »

firojojo a écrit :forcement on fait en fonction du budget, mais avant de se lancer c'est mieux de se renseigner , n'est ce pas?
Bien sur, moi le 1er. :wink:
Un modèle essence 1.4 TSi de 140cv à partir de 2011 va être difficile à trouver.
A l’inverse, tu n'auras pas de mal à trouver un TDi 1.6 ou 2.0.

Quant à la fiabilité, honnêtement je ne sais pas.

Pour les points à vérifier avant achat, le 1er point à vérifier selon moi c'est l'historique du véhicule !
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par firojojo »

niquau a écrit :
firojojo a écrit :forcement on fait en fonction du budget, mais avant de se lancer c'est mieux de se renseigner , n'est ce pas?
Bien sur, moi le 1er. :wink:
Un modèle essence 1.4 TSi de 140cv à partir de 2011 va être difficile à trouver.
A l’inverse, tu n'auras pas de mal à trouver un TDi 1.6 ou 2.0.

Quant à la fiabilité, honnêtement je ne sais pas.

Pour les points à vérifier avant achat, le 1er point à vérifier selon moi c'est l'historique du véhicule !
je cherche plutôt en Allemagne, mais c'est vrai y'en a beaucoup plus le TSi 1.2 de105cv (tu connais ce modèle?) que le 1.4
pour le diesel c'était mon 1ér choix, mais au vu des problème qu'on peut avoir avec le 1.6 ou 2.0 et aussi la présence de FAP qui constitue un problème en plus, je suis de plus en plus réticent et je m'oriente plutôt vers de l'Essence (vu le faible kilométrage que je fais sur l'année, et le prix du diesel )
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par sony5478 »

firojojo a écrit :
niquau a écrit :
firojojo a écrit :forcement on fait en fonction du budget, mais avant de se lancer c'est mieux de se renseigner , n'est ce pas?
Bien sur, moi le 1er. :wink:
Un modèle essence 1.4 TSi de 140cv à partir de 2011 va être difficile à trouver.
A l’inverse, tu n'auras pas de mal à trouver un TDi 1.6 ou 2.0.

Quant à la fiabilité, honnêtement je ne sais pas.

Pour les points à vérifier avant achat, le 1er point à vérifier selon moi c'est l'historique du véhicule !
je cherche plutôt en Allemagne, mais c'est vrai y'en a beaucoup plus le TSi 1.2 de105cv (tu connais ce modèle?) que le 1.4
pour le diesel c'était mon 1ér choix, mais au vu des problème qu'on peut avoir avec le 1.6 ou 2.0 et aussi la présence de FAP qui constitue un problème en plus, je suis de plus en plus réticent et je m'oriente plutôt vers de l'Essence (vu le faible kilométrage que je fais sur l'année, et le prix du diesel )
Mon avis, c'est que ce n'est pas tant le nombre de kilomètre annuel qui compte pour le choix diesel vos essence mais plutôt le type de parcours.
Si c'est principalement de l'autoroute, un diesel sera préférable car ça consomme quand même moins et les histoires de fap ne poseront pas de soucis. Par contre, si c'est beaucoup de ville ou de nationale, alors oui il vaut mieux une essence.

Ensuite, le budget est le plus important quand même. En fonction, tu vas savoir vers quelle génération de Touran tu vas aller. La dernière génération est de 2015, donc un peu plus de 2 ans. Tu n'en trouveras pas à un prix très peu cher mais il y a une évolution très très importante.
Pour info, le Touran sorti en 2003, malgré 3 restylages était toujours le "meme" véhicule jusque 2015.

Enfin, moi je privilégierais, que ce soit essence ou diesel, la cylindrée sur ce type de vehicule. Éviter les 1.6 tdi, préférable 2.0l tdi en diesel, et à minima 1.4 tsi, éviter le 1.2 tsi. Si en Allemagne tu trouves même des 1.8 tsi où plus, ne pas hésiter (ça consomme quand même un peu plus aussi mais plus costaud)
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Vos avis!

Message par firojojo »

merci sony pour ta réponse.
je fais essentiellement de ville à 80%, l'autoroute je le prend que quand je vais en vacance en été, donc mon choix s'oriente de plus en plus vers de l'Essence.
pour le budget ça sera 12000€ max, j'ai déjà trouvé de l’Essence entre 10000 et 12000 avec faible kilométrage en 1.4 TSI 140ch. j'ai vu les Tiguan aussi et j'en ai trouvé dans la même fourchette de prix (année 2011-2012) mais seulement en 122CH ce que je trouve pas assez puissant et en 140Ch c'est bien plus chère.
Merci pour tous de vos réponses, ça me donne une idée plus claire maintenant
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Vos avis!

Message par sony5478 »

firojojo a écrit :merci sony pour ta réponse.
je fais essentiellement de ville à 80%, l'autoroute je le prend que quand je vais en vacance en été, donc mon choix s'oriente de plus en plus vers de l'Essence.
pour le budget ça sera 12000€ max, j'ai déjà trouvé de l’Essence entre 10000 et 12000 avec faible kilométrage en 1.4 TSI 140ch. j'ai vu les Tiguan aussi et j'en ai trouvé dans la même fourchette de prix (année 2011-2012) mais seulement en 122CH ce que je trouve pas assez puissant et en 140Ch c'est bien plus chère.
Merci pour tous de vos réponses, ça me donne une idée plus claire maintenant
Entre un Tiguan et un Touran, il y a un monde.
J'ai eu les 2, cela n'a rien à voir. Le Tiguan est bien supérieur en terme de gamme et finition. Par contre, il y a bien moins de place.

Donc tout dépend de ce que tu cherches. Avec 3 enfants ou un besoin de coffre, il faut oublier le Tiguan. Si pas besoin de trop de coffre et que 2 enfants, le Tiguan est très bien. C'était le meilleur véhicule que j'ai eu avant ma Passat de maintenant.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par firojojo »

merci sony
le choix de l'Essence je précise.
par contre je veux prendre une boite auto, vu le modèle que je recherche (de 2011-2012 TSI 140ch) ça sera plutôt la DSG7 (si vous pouvez confirmer)
que pensez-vous de cette boite?
j'ai lu pas mal de forum et ça me décourage un peu,
confirmez vous les soucis sur la dsg7 ?
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par sony5478 »

firojojo a écrit :merci sony
le choix de l'Essence je précise.
par contre je veux prendre une boite auto, vu le modèle que je recherche (de 2011-2012 TSI 140ch) ça sera plutôt la DSG7 (si vous pouvez confirmer)
que pensez-vous de cette boite?
j'ai lu pas mal de forum et ça me décourage un peu,
confirmez vous les soucis sur la dsg7 ?
La dsg7 à bain d'huile pour moteurs de plus de 250nm de couple est hyper fiable.
Par contre, oui la dsg7 à sec pour moteurs de moins de 250nm comme sur les 1.4l a eu des soucis par le passé. Maintenant, à priori, plus trop de soucis.
Par contre, si tu regardes un modèle qui a 6-7 ans, je regarderais un peu sur le net pour voir. Je ne sais pas si c'est les modèles à problème ou c'était déjà résolu à l'époque.
Avant d'acheter, vérifier le carnet d'entretien et les réparations faites et essayer le véhicule.

Mais sinon la dsg7 est excellente.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par firojojo »

sony5478 a écrit :
firojojo a écrit :merci sony
le choix de l'Essence je précise.
par contre je veux prendre une boite auto, vu le modèle que je recherche (de 2011-2012 TSI 140ch) ça sera plutôt la DSG7 (si vous pouvez confirmer)
que pensez-vous de cette boite?
j'ai lu pas mal de forum et ça me décourage un peu,
confirmez vous les soucis sur la dsg7 ?
La dsg7 à bain d'huile pour moteurs de plus de 250nm de couple est hyper fiable.
Par contre, oui la dsg7 à sec pour moteurs de moins de 250nm comme sur les 1.4l a eu des soucis par le passé. Maintenant, à priori, plus trop de soucis.
Par contre, si tu regardes un modèle qui a 6-7 ans, je regarderais un peu sur le net pour voir. Je ne sais pas si c'est les modèles à problème ou c'était déjà résolu à l'époque.
Avant d'acheter, vérifier le carnet d'entretien et les réparations faites et essayer le véhicule.

Mais sinon la dsg7 est excellente.
encore merci sony5478
justement je cherche un modèle à partir de 2011 voir 2012 ça dépendra du budget qui ne dépassera pas les 12000€
ça sera super cool de ta part si tu me feras un retour concernant la boite DSG7 pour le tsi 140ch de 2011 (2012), ça permettra de prendre une décision définitive.
après forcèment je vais l'essayer mais comme je ne connais absolument rien en mécanique, j'ai bien peur que je tombe sur une voiture à problème surtout pour la boite auto
merci encore une fois de ta disponibilité
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par sony5478 »

firojojo a écrit :
sony5478 a écrit :
firojojo a écrit :merci sony
le choix de l'Essence je précise.
par contre je veux prendre une boite auto, vu le modèle que je recherche (de 2011-2012 TSI 140ch) ça sera plutôt la DSG7 (si vous pouvez confirmer)
que pensez-vous de cette boite?
j'ai lu pas mal de forum et ça me décourage un peu,
confirmez vous les soucis sur la dsg7 ?
La dsg7 à bain d'huile pour moteurs de plus de 250nm de couple est hyper fiable.
Par contre, oui la dsg7 à sec pour moteurs de moins de 250nm comme sur les 1.4l a eu des soucis par le passé. Maintenant, à priori, plus trop de soucis.
Par contre, si tu regardes un modèle qui a 6-7 ans, je regarderais un peu sur le net pour voir. Je ne sais pas si c'est les modèles à problème ou c'était déjà résolu à l'époque.
Avant d'acheter, vérifier le carnet d'entretien et les réparations faites et essayer le véhicule.

Mais sinon la dsg7 est excellente.
encore merci sony5478
justement je cherche un modèle à partir de 2011 voir 2012 ça dépendra du budget qui ne dépassera pas les 12000€
ça sera super cool de ta part si tu me feras un retour concernant la boite DSG7 pour le tsi 140ch de 2011 (2012), ça permettra de prendre une décision définitive.
après forcèment je vais l'essayer mais comme je ne connais absolument rien en mécanique, j'ai bien peur que je tombe sur une voiture à problème surtout pour la boite auto
merci encore une fois de ta disponibilité
Je ne suis pas hyper calé sur ces années là.
Il y a eu ce genre d'article qui montre qu'il y a eu des choses sur cette boîte sur ces modèles. Le Touran 1.4 140 est dans le lot.
Le mieux est peut être au moment de l'achat de vérifier qu'il y ait eu l'opération dite d'entretien (code 34F4) faite dessus.
À partir de la, j'imagine que ça sera plus fiable.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 30379.html

Tu es dans la section du nouveau Touran (ou Touran II 2016), peut être que côté Touran v3, Il y aura des propriétaires ayant un de ces modèles.
touran-i-v3-modeles-options-prix-f117.html
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par firojojo »

Bonjour à tous
après multiple recherche sur ce forum ou d'autres sites, je n'ai pas encore fixé mon choix, à vrai dire j'ai pu lire le tout et son contraire :roll: :roll:
ce qui est sur je ne prendrais pas le 1.6 TDI, le choix de l'Essence s'est imposé par moment mais les problèmes de la DSG7 très peu fiable me freine un peu.
le 2.0 TDI avec la DSG6 reste pour moi le choix le plus probable, vu la robustesse de la voiture (y'a plus le problème de culasse poreuse et de pompe d'injection sur ce modèle , à vérifier ! est ce le cas? ), quitte à avoir le problème de FAP, ça reste mieux qu'une DSG7 qui peut caler à tout moment.
niveau consommation ça n'a rien à voir avec l'Essence.
j'ai trouvé de très bonnes occasions en Allemagne à 12500€ -13500€
que pensez-vous?

Ajouté 7 minutes 57 secondes après :
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 4f94853367

voici une des opportunités que j'ai trouvé, que pensez-vous?
mimite
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 15 déc. 2012, 10:03
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par mimite »

Je pense qu'il n'y a pas de voiture sans problème!

J'ai eu un X1 de fin 2013 avec le N47 sensé être fiabilisé depuis 2011 et ça m'a coûté un moteur...

Ma DSG7 sur mon touran 1,9 tdi 105 m'a coûté un mecatronic et j'ai changé le double embrayage et volant moteur.

Par contre, en dépit de mes trajets urbains et péri urbains, je n'ai jamais été embêté avec les FAP, sans entretien sur boite auto.
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par firojojo »

mimite a écrit :Je pense qu'il n'y a pas de voiture sans problème!

J'ai eu un X1 de fin 2013 avec le N47 sensé être fiabilisé depuis 2011 et ça m'a coûté un moteur...

Ma DSG7 sur mon touran 1,9 tdi 105 m'a coûté un mecatronic et j'ai changé le double embrayage et volant moteur.

Par contre, en dépit de mes trajets urbains et péri urbains, je n'ai jamais été embêté avec les FAP, sans entretien sur boite auto.
ça c'est sur y'a pas de voiture sans aucun problème
ce forum et les discussions m'ont permis de faire le choix
pas de DSG7
pas de 1.6 TDI
ça sera du 2.0 TDI avec DSG6
reste qu'à trouver la bonne voiture :yes:
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par Sly83 »

Tu as vu qu il y a une annonce postée sur le forum pour un 2.0 dsg6 de 2013 !!
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par firojojo »

Sly83 a écrit :Tu as vu qu il y a une annonce postée sur le forum pour un 2.0 dsg6 de 2013 !!
oui Sly83 mais hors budget pour moi
Merci
thot
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:08
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par thot »

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas.
Je possède actuellement une POLO 1.4L 85 Essence et je pense m'en séparer pour un TOURAN car avec les enfants , le coffre de la polo 350L est trop trop juste :)

la question du DIESEL ou ESSENCE se pose.

pour le moment, je partirais sur de l'ESSENCE, type TOURAN 1.2 TSI.

Mon utilisation est du 13 000 KM / an:

- petits trajets quotidiens de 2 ou 3 KM. (2 ou 3 par jour)
- 1 trajet vers l'espagne (800KM) / AR / an
- 1 long voyage vers la Hongrie qui dure 1 mois, et je fais à peu près 4 ou 5000 KM durant ce mois.

Est ce que vous confirmer que l'essence est le plus judicieux ?

Maintenant, quand je regarde sur leboncoin les occasions, je trouve 10 essence contre 50 diesel, donc dur dur de trouver une essence.

Je cherche en gros un Touran < 100 000KM, > 2011, < 12 000€, il se peut que mon budget ne soit pas adapté (?).

Merci de vos conseils.
Cordialement,
thot
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par touran_DE »

bonjour, il est clair qu'avec ce niveau de km prévu et l'usage que tu en as qu'il faut absolument privilégier de l'essence.

Si tu ne trouves pas la perle rare, peut être qu'il te faut passer par un mandataire ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par sony5478 »

En effet, il faut privilégier l'essence je pense.
Mais c'est pas tellement le fait de faire 13000km seulement annuellement qui me fait dire ça, c'est plutôt le fait de faire 2-3 fois 3km chaque jour. C'est le cas typique qu'un diesel déteste...

Moi j'ai une Passat diesel, je ne fais que 15000km/an, mais quasiment que des grands trajets sur autoroute. Donc le diesel est encore préférable (consomme moins sur autoroute et pas de soucis de fap)
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
firojojo
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 22 févr. 2018, 11:12
Contact :

Re: Touran 1.6TDI ou Essence: Voas avis!

Message par firojojo »

thot a écrit :Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas.
Je possède actuellement une POLO 1.4L 85 Essence et je pense m'en séparer pour un TOURAN car avec les enfants , le coffre de la polo 350L est trop trop juste :)

la question du DIESEL ou ESSENCE se pose.

pour le moment, je partirais sur de l'ESSENCE, type TOURAN 1.2 TSI.

Mon utilisation est du 13 000 KM / an:

- petits trajets quotidiens de 2 ou 3 KM. (2 ou 3 par jour)
- 1 trajet vers l'espagne (800KM) / AR / an
- 1 long voyage vers la Hongrie qui dure 1 mois, et je fais à peu près 4 ou 5000 KM durant ce mois.

Est ce que vous confirmer que l'essence est le plus judicieux ?

Maintenant, quand je regarde sur leboncoin les occasions, je trouve 10 essence contre 50 diesel, donc dur dur de trouver une essence.

Je cherche en gros un Touran < 100 000KM, > 2011, < 12 000€, il se peut que mon budget ne soit pas adapté (?).

Merci de vos conseils.
Cordialement,
thot
Bonjour thot
on fait presque les mêmes trajets, j'utilise ma voiture essentiellement en ville pour aller bosser (actuellement je fais à peu près 12km en aller et retour, mais ça pourrait changer d'ici peu pour faire 50km mais pas en autoroute). je fais un voyage en Tunisie chaque été où je fais 4000km durant un mois et demi.
il m'a été conseillé d'éviter le 1.2TSI, pas trop puissante pour une voiture comme le Touran et prendre plutôt le 1.4TSI 140CH
le problème qu'on en trouve rarement
j'ai fais une recherche sur leboncoin sur toute la France j'en ai trouvé que 5
je regarde plutôt donc du côté de l'Allemagne, avec un budget de 13000€ tu trouveras une très bonne occasion à moins de 10000 km
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités