Touran rline

Modérateur : Modérateurs

Shaqfr
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2016, 20:03
Contact :

Touran rline

Message par Shaqfr »

Bonjour,

J ai commandé un touran rline DSG TSI 150 en 7pl avec quelques options début fevrier 2016.
Date de livraison 2eme de quinzaine de juillet, tous ceux qui ont commandé cette finition, ont le même delai?
vanwok
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2016, 08:05
Contact :

Re: Touran rline

Message par vanwok »

Bonjour,
J'ai commandé le mien ( TSI 150, bva, R-Line + qq options) fin octobre 2015, avec livraison maxi le 31 mars.
Il y a 3 semaines mon concessionnaire VW m'avertit qu'il y aura du retard, nouvelle date livraison maxi fin mai..... j'ai accepté est renégocié prix du Touran, accessoires, et la garantie par VW du maintient du prix de la reprise de mon véhicule.
Ce retard ne m'a pas surpris un "forumeur" m'avez informé que les livraisons ne seraient pas avant le mois de juillet, si toutefois ce nouveau délai du mois de mai n'était pas respecté...... j'irais chez BMW? ou j'attendrais le new Renault Scénic (Peut-être)?
J'espère que mon prochain véhicule sera bien un Touran, après avoir essayé la version Carat bva 150cv, je le trouve vraiment bien.
[color=#408000]Il est des gens qui croient qu'il suffit d'être ambitieux pour être intelligents.[/color]
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran rline

Message par sony5478 »

Shaqfr a écrit :Bonjour,

J ai commandé un touran rline DSG TSI 150 en 7pl avec quelques options début fevrier 2016.
Date de livraison 2eme de quinzaine de juillet, tous ceux qui ont commandé cette finition, ont le même delai?
Oui, c'est "normal".
La finition n'est même pas encore en production...
Moi c'est prévu pour mi-juin. Commandé fin Novembre.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Iron sebo
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2016, 15:28
Contact :

Re: Touran rline

Message par Iron sebo »

Idem pour moi livraison en août au mieux !
J'espère simplement que tout cela ne va pas finir fin 2016...

Ajouté 46 minutes 5 secondes après :
Je me pose une question sur le pack r Line intérieur...
L'habillage de certaines parties de l'habitacle est il exclusif où se rapproche t'il d'une autre finition ?
Je pense notamment aux bandes sur le tdb, sur les portes...
Pas facile de trouver une photo parlante ou une video nette.
Touran r Line tsi 150 bvm
Reflet argent
Pack r Line intérieur/easy access/pack led full
Avatar du membre
gofhen
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:48
Contact :

Re: Touran rline

Message par gofhen »

Bonjour,

Idem commandé mi-octobre, livraison prévu fin Avril début Mai.
vanwok a écrit : j'irais chez BMW? ou j'attendrais le new Renault Scénic (Peut-être)?
Tu risques d'avoir les même délais de livraison. J'hésitais avec l'espace, les délais étaient encore plus long que chez VW, alors imagine pour un scenic tout nouveau qui va certainement cartonner aussi bien que l'espace.
Pour BMW je sais pas.

Par contre explique moi comment tu peux annuler ta commande quand il y a du retard dans la livraison?
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran rline

Message par fab01 »

Dans ton bon de commande et fort heureusement --> il y a toujours une date limite de livraison
Dans ton cas --> lettre recommandée en mentionnant que tu te désistes étant donné que la date "extrême limite" de livraison est dépassée et demande de renvoi du chèque d'acompte ou remboursement de ce dernier.
je ne sais plu sis c'est date limite extrême ou date limite extrême + 7 jours
regardes le conditions générales de ton bon de commande
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
ram78
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept. 2010, 19:49
Localisation : 78
Contact :

Re: Touran rline

Message par ram78 »

Iron sebo a écrit :Idem pour moi livraison en août au mieux !
J'espère simplement que tout cela ne va pas finir fin 2016...

Ajouté 46 minutes 5 secondes après :
Je me pose une question sur le pack r Line intérieur...
L'habillage de certaines parties de l'habitacle est il exclusif où se rapproche t'il d'une autre finition ?
Je pense notamment aux bandes sur le tdb, sur les portes...
Pas facile de trouver une photo parlante ou une video nette.
il y a un peu plus de photos dans la brochure allemande (p34 à 37) que la brochure française.
la façade du lecteur CD ne semble pas noire laquée comme dans le carat mais plutôt grise comme sur le confortline

Une bonne nouvelle, depuis le 03 Mars, le gris Indium est disponible sur le R-line
Iron sebo
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2016, 15:28
Contact :

Re: Touran rline

Message par Iron sebo »

Oui je te remercie j'avais vu sur le site allemand mais en fait je les trouve sombres...
Pas de video en cherchant sur Google.

Ajouté 20 heures 41 secondes après :
Ca y est j'ai trouvé l'intérieur r Line en video que YouTube, c'est la version du salon de Tokyo avec le touran en orange habanero.

Et bien pas déçu, l'intérieur est top et les sièges et toit sont parfaits.
Touran r Line tsi 150 bvm
Reflet argent
Pack r Line intérieur/easy access/pack led full
David15600
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2016, 17:21
Contact :

Re: Touran rline

Message par David15600 »

Bonjour,

J'aimerais avoir des réponse pour le touran finition rline, n'ayant pas eu le temps encore de me rendre en concession.

Avez vous une photo des feux avants de série sur le rline. Est ce que les feux de jour sont identiques a celle des packs led ?

Autre question, faut-il prendre une option en plus, pour connecter son téléphone par Bluetooth avec le poste de serie Système Navigation & Infotainment "Discover Media" pour passer au moins les appels.

Dernière question, en passant par la concession a t-on la possibilité de prendre d'autre jantes en 18 que les jantes "marseille" proposer sur le configurateur ? Est il vraiment impossible d'avoir les 19 luxor présente sur la présentation du rline à Genève.

Merci pour vos réponse ...
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran rline

Message par sony5478 »

David15600 a écrit :Bonjour,

J'aimerais avoir des réponse pour le touran finition rline, n'ayant pas eu le temps encore de me rendre en concession.

Avez vous une photo des feux avants de série sur le rline. Est ce que les feux de jour sont identiques a celle des packs led ?

Autre question, faut-il prendre une option en plus, pour connecter son téléphone par Bluetooth avec le poste de serie Système Navigation & Infotainment "Discover Media" pour passer au moins les appels.

Dernière question, en passant par la concession a t-on la possibilité de prendre d'autre jantes en 18 que les jantes "marseille" proposer sur le configurateur ? Est il vraiment impossible d'avoir les 19 luxor présente sur la présentation du rline à Genève.

Merci pour vos réponse ...
Bonjour,

Concernant les feux de jour, c'est les mêmes que sur la finition Carat et les autres. C'est à dire pas à Led.
Si tu veux des Led, il faut prendre l'une des 2 options.
Attention pour avoir la virgule Led, il faut l'option Led superieure.

Pour le Bluetooth, je pense qu'il ne faut pas d'autre option. Sur mon Tiguan actuel de 2013, je passe mes appels en Bluetooth sans avoir pris d'option particulière. Ça serait étonnant que ça soit différent.

Pour les jantes, je pense que ce n'est pas possible. Elle ne sont pas homologuées sur le touran. Pas possible à mettre en usine. Après, à discuter avec le cc.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
David15600
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2016, 17:21
Contact :

Re: Touran rline

Message par David15600 »

Merci pour ton retour,

Bon bin, ce sera led a 1590 euros juste pour les feux de devant .... Dégouté du prix ...

Pour les jantes, j'ai trouvé des répliques des jantes lors de la présentation du rline au salon de Genève ... Reste a me renseigner si du 19 pouces, ça passe ...
Et voir aussi, si ça passe aussi pour le confort ... J'ai actuellement une A4 quattro sline chassis sport en 235/40/18, reste a savoir si ça tapera plus, sur le touran avec du 235/35/19.
Iron sebo
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 08 mars 2016, 15:28
Contact :

Re: Touran rline

Message par Iron sebo »

Idem David, j'ai pris cette option led qui, malgré le prix exorbitant, est pour moi importante tant au niveau style que puissance et sécurité.

En revanche, du 19' sur le touran me paraît très contraignant niveau confort...
C'est joli certes (quoique je trouve que du 18' est déjà très sympa visuellement) mais j'ai peur que ce soit vraiment tape-cul, surtout pour une familiale.
Touran r Line tsi 150 bvm
Reflet argent
Pack r Line intérieur/easy access/pack led full
David15600
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 18 mars 2016, 17:21
Contact :

Re: Touran rline

Message par David15600 »

Je ne sais pas trop pour la taille des jantes 18' ou 19', pas encore décidé. Il faudrait que je vois un touran en 18' pour me rendre compte. Mais j'ai tellement flashé sur le modèle de présentation !!! Après c'est vrai, j'appréhende un peu le confort. J'aurais le budget, je rajouterais le DCC système d'amortissement piloté .....

Ça commence à se préciser :

TOURAN TDI 150 RLINE
Options:
  • Pack LED avec Projecteurs directionnels LED et Dynamic Light Assist
  • Pack Voyage
  • Suppression de l'identification du moteur
  • Dispositif d'attelage escamotable à déverrouillage électrique
Reste a choisir :
La couleur blanc Oryx ou blanc pur ???
Et les jantes ???
Couleur siège ??? Déjà j'oublie le pack rline intérieur, les sièges sont trop claires, pour une voiture avec des enfants. Bizarre, le choix de volkswagen !!!
Avatar du membre
tonylefada
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 05 mars 2016, 22:20
Contact :

Re: Touran rline

Message par tonylefada »

Salut à tous,

les limitations de couleur du configurateur R-line sont-elles réelles ? Car dans la brochure tarifaires je ne trouve pas ces limites sauf dans le cas du pack R-line intérieur :
Pack ‘R-line’ intérieur :
[...]
Attention : Incompatible avec les couleurs Bleu Atlantique [H7H7], Brun Noisette [U3U3], Gris Poivre [U5U5] et Beige Titanium [0N0N]
Car je serais bien tenté par le R-line en bleu atlantique

Merci de vos retours
ram78
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept. 2010, 19:49
Localisation : 78
Contact :

Re: Touran rline

Message par ram78 »

les limitations de couleur du configurateur R-line sont-elles réelles ?
Oui tu peux le voir dans le tableau des choix de selleries

Actuellement le délai est de 5 mois sur un R-Line.
Avatar du membre
tonylefada
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 05 mars 2016, 22:20
Contact :

Re: Touran rline

Message par tonylefada »

ram78 a écrit :les limitations de couleur du configurateur R-line sont-elles réelles ?
Oui tu peux le voir dans le tableau des choix de selleries

Actuellement le délai est de 5 mois sur un R-Line.
Merci Effectivement j'avais pas vu, du coup pour l'avoir en bleu atlantique il faut prendre la sellerie cuir Vienna Noir, drôle d'obligation...
Comme je ne suis absolument pas pressé pour le commander j'espère que d'ici là ça changera, car j'aime bien les salvador montées dessus.
ram78
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept. 2010, 19:49
Localisation : 78
Contact :

Re: Touran rline

Message par ram78 »

Vous pouvez voir quelques photos d'un R-line orange du salon de genève 2016 via ce lien :
Lien_R-line_Geneve_2016
C'est tellement rare d'en trouver
Avatar du membre
gofhen
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:48
Contact :

Re: Touran rline

Message par gofhen »

Salut à tous,

Histoire de relancer un peu le sujet.... :lol:
Toujours pas de livrée pour la finition R-Line ?
Lancement officiel de prod prevu en Mars, ils ne devraient plus tarder pour les premier chanceux qui l'on commandé début 4e trimestre 2015, normalement.
Pourtant impossible de trouver des photos (de particuliers), autre que celles vu au Salon.
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran rline

Message par sony5478 »

gofhen a écrit :Salut à tous,

Histoire de relancer un peu le sujet.... :lol:
Toujours pas de livrée pour la finition R-Line ?
Lancement officiel de prod prevu en Mars, ils ne devraient plus tarder pour les premier chanceux qui l'on commandé début 4e trimestre 2015, normalement.
Pourtant impossible de trouver des photos (de particuliers), autre que celles vu au Salon.
Salut,

Pas à ma connaissance.
Le mien commandé fin novembre,prévu pour fin juin. Je n'ai pas encore de semaine de prod. Il faudrait que je relance mon CC.
ce que je sais, c'est que mes parents sont allés en CC la semaine dernière, pour une commande en ce moment, c'est livraison pour Octobre/fin d'année (en gros 6 mois...)
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
ASterix17
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 06 déc. 2015, 15:25
Contact :

Re: Touran rline

Message par ASterix17 »

J'ai eu on CC début avril et la voiture est en production dans le système d'information VW. Livraison théorique prévu le 10 juin.... :hi:
avant : Golf II 90CV essence puis Renault Megane coupe 1.4 rsi 110 CV
Récemment : Touran I phase 2, TDI 140 CV CONFORTLINE
Actuellement : Touran II TSI 150 CV Rline, Pack drive assist 2, jantes marseille, attelage, blanc pur, App Connect, Pack Led
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Touran rline

Message par nagrom59 »

Commande le 23/10/2015....livraison théorique à la cc le 6 juin...
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Caedes
actif
actif
Messages : 105
Enregistré le : 04 mars 2009, 21:45
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Touran rline

Message par Caedes »

Pour info il y a dans le showroom un touran R Line visible à VW waimes (Belgique) depuis au moins 15 jours
Touran V3 gris poivre Trendline (Belgique) - CRTDI 1.6L 105CV BM6 - RNS310 - pack business - pack éclairage
Avatar du membre
gofhen
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:48
Contact :

Re: Touran rline

Message par gofhen »

nagrom59 a écrit :Commande le 23/10/2015....livraison théorique à la cc le 6 juin...
Commandé le 24/10/2015....toujours aucune date, ni de livraison ni même de production. (date extrême de livraison le 31/05/2016)
Je viens d'avoir la CC qui m'informe que sur les 3 R-lines en commande sur la fin 2015, 2 ont été "rejet production" pour le miens aucune news.

Ça sent pas bon... :cry:

Ajouté 3 minutes 50 secondes après :
ASterix17 a écrit :J'ai eu on CC début avril et la voiture est en production dans le système d'information VW. Livraison théorique prévu le 10 juin.... :hi:
Comme je t’envie....perso tjrs pas de dates de prod ni de livraison.
J'ai peur que la finition R-lin + le 190cv ne soit pas une si bonne idée finalement.
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran rline

Message par sony5478 »

Bonjour,

Comme dit dans le topic des commandes, je viens d'avoir des nouvelles de mon cc.
Mon rline commandé fin novembre 2015 serait prévu en prod en semaine 25 (20 juin).

Les rlines vont commencer à arriver :-D.
J'espère bien qu'il aura l'écran 8p si le changement est bien prevu. Sinon pas de regret.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Touran rline

Message par nagrom59 »

Normalement livraison le 9 juin à la cc sauf que retard de 15 jours pour certains modèles suite à la grève des chauffeurs poids lourds....
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité