Mirror link

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Easy-Rider
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2016, 16:08
Contact :

Mirror link

Message par Easy-Rider »

Bonjour,
pour pouvoir utiliser les applis de mon smartphone sur l'écran du Touran 3, est-ce que je dois télécharger une appli comme Mirror link ou est-ce qu'il y a une fonctions déjà installée? Merci :D
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
Avatar du membre
TSI140
Docteur
Docteur
Messages : 587
Enregistré le : 10 mai 2012, 10:59
Contact :

Re: Mirror link

Message par TSI140 »

De ce qu'on lit ça et là :
pas d'appli; juste l'usb ou le bluetouth à brancher/activer .

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 29383.html
http://volkswagen-et-moi.fr/actualites/ ... irrorlink/

et pour verifier la compatibilité de ton tel : https://cert.mirrorlink.com/ProductListing/
TSI 140 BM6 Confort Packs Design & Techno
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Mirror link

Message par Airyas »

Salut,

Il faut en général que ton smartphone soit compatible MirrorLink.

La plus souvent se sont les Sony, Samsung, LG

Y a un site pour vérifier la compatibilité mirrorlink
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Avatar du membre
Easy-Rider
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2016, 16:08
Contact :

Re: Mirror link

Message par Easy-Rider »

Merci pour vos réponses. Donc, pas besoin d'app-connect?
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Mirror link

Message par Airyas »

Heu, si malheureusement il te faut l'option App-Connect.

L'app-connect regroupe les 3 (Android Auto / CarPlay et mirrolink)
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Avatar du membre
Easy-Rider
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2016, 16:08
Contact :

Re: Mirror link

Message par Easy-Rider »

Ok. de toutes façons pas de regrets pour moi, car nos deux portables ne sont pas compatibles :shock: . Pourtant achetés y'a moins de 6 mois.
Sinon, ceux qui ont cette fonction, est-ce que çà fonctionne bien?
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
damien71
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 30 oct. 2015, 21:37
Contact :

Re: Mirror link

Message par damien71 »

Bonsoir !
L'appconnect fonctionne plutôt bien, pour ma part en android auto (pas de mirrorlink sur le galaxy s4), juste parfois il faut lancer l'application d'abord sur le phone avant de le brancher sinon ça tourne en rond, à part ça la navigation est un déport de maps à l'écran (donc extra) et en plus on retrouve la commande vocale ! (bien sûr il faut un minimum de réseau...).
Nouveau Touran Confortline 1.4 TSI 150, DSG7, hayon électrique, Appconnect, 7pl.
Trankile
actif
actif
Messages : 138
Enregistré le : 03 mai 2014, 00:48

Re: Mirror link

Message par Trankile »

Easy-Rider a écrit :Ok. de toutes façons pas de regrets pour moi, car nos deux portables ne sont pas compatibles :shock: . Pourtant achetés y'a moins de 6 mois.
Sinon, ceux qui ont cette fonction, est-ce que çà fonctionne bien?
Tes 2 portables sont de quelle marque?
Parce qu'à moins d'être sous Windows Phone, les portables Android et iOS récents sont au moins compatibles Car play et Android Auto.
Pour la technologie MirrorLink c'est effectivement beaucoup plus limité mais les derniers LG et Samsung intègrent cette technologie.
Touran 2.0 TDI Carat 140ch DSG Blanc - Pack Voyage - Pack Techno - Palettes au volant - Cuir Vienna
Avatar du membre
Easy-Rider
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2016, 16:08
Contact :

Re: Mirror link

Message par Easy-Rider »

Trankile a écrit : Tes 2 portables sont de quelle marque?
Parce qu'à moins d'être sous Windows Phone, les portables Android et iOS récents sont au moins compatibles Car play et Android Auto.
Pour la technologie MirrorLink c'est effectivement beaucoup plus limité mais les derniers LG et Samsung intègrent cette technologie.
Ils sont incompatibles Mirrorlink! J'ai un Archos et un Samsung J5.
Pour quelle appli l'appconnect est-il intéressant?
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Mirror link

Message par Airyas »

Google map, téléphone , SMS, spotify et commande vocal avec Google now.

Mais tous le monde attend Waze comme le saint graal :mrgreen:
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
Avatar du membre
Easy-Rider
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2016, 16:08
Contact :

Re: Mirror link

Message par Easy-Rider »

Airyas a écrit :Google map, téléphone , SMS, spotify et commande vocal avec Google now.

Mais tous le monde attend Waze comme le saint graal :mrgreen:
SMS et Tel le cc m'a dit qu'elle le faisait en BT, Google map ou Waze, ben y'a le GPS.
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
Avatar du membre
Airyas
passionné
passionné
Messages : 149
Enregistré le : 26 janv. 2016, 10:31
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Mirror link

Message par Airyas »

Mwai,

Entre le bluetooth téléphone/sms et l'environnement android, c'est pas la même ergonomie (lecture vocal de tes SMS, affichages, ...)

Tout comme le GPS. Celui de VW fait son job mais Waze est clairement supérieur en terme de traffic.

Mais bon, c'est sûr que c'est encore jeune pour le moment. De plus en plus d'applications vont sans doute être authorisé.

Pour 200 €, c'est pas chère payé pour de l'évolutivité de ton poste multimédia. Surtout par rapport au prix de l'option des LEDs (OK je sors ... :mrgreen: )
Modifié en dernier par Airyas le 16 févr. 2016, 08:45, modifié 1 fois.
(2016) VW Touran II 1.4 TSI 150ch BVM Highline Gris Indium
damien71
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 30 oct. 2015, 21:37
Contact :

Re: Mirror link

Message par damien71 »

Easy-Rider a écrit :
Airyas a écrit :Google map, téléphone , SMS, spotify et commande vocal avec Google now.

Mais tous le monde attend Waze comme le saint graal :mrgreen:
SMS et Tel le cc m'a dit qu'elle le faisait en BT, Google map ou Waze, ben y'a le GPS.
Euh... sur le Discover, oui, mais pas sur le Composition... De plus, Maps est beaucoup plus réactif et les cartes sont actualisées constamment, contrairement à la mise à jour annuelle de VW...
Par contre il y a encore peu d'applications compatibles Android Auto je trouve : https://play.google.com/store/apps/coll ... d_auto_all
Nouveau Touran Confortline 1.4 TSI 150, DSG7, hayon électrique, Appconnect, 7pl.
Avatar du membre
Easy-Rider
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2016, 16:08
Contact :

Re: Mirror link

Message par Easy-Rider »

Attention, çà n'était pas une critique :wink: . Je suis un adepte de Waze alors si j'avais pu...mais bon là pour moi çà fait beaucoup: Waze pas compatible, plus tel pas compatible! :cry: Si çà change dans l'avenir (et moi de tel) pourquoi pas le faire installer... :D
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
Druden
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:53
Contact :

Re: Mirror link

Message par Druden »

Airyas a écrit :Mwai,

Entre le bluetooth téléphone/sms et l'environnement android, c'est pas la même ergonomie (lecture vocal de tes SMS, affichages, ...)

Tout comme le GPS. Celui de VW fait son job mais Waze est clairement supérieur en terme de traffic.

Mais bon, c'est sûr que c'est encore jeune pour le moment. De plus en plus d'applications vont sans doute être authorisé.

Pour 200 €, c'est pas chère payé pour de l'évolutivité de ton poste multimédia. Surtout par rapport au prix de l'option des LEDs (OK je sors ... :mrgreen: )
Le discover media permet de lire les sms et il y a également une synthèse vocale qui les lit.
Avatar du membre
Arnaud6251
professeur
professeur
Messages : 238
Enregistré le : 03 janv. 2016, 16:46
Localisation : Marne
Contact :

Re: Mirror link

Message par Arnaud6251 »

Druden a écrit :Le discover media permet de lire les sms et il y a également une synthèse vocale qui les lit.
Haaa je me posais la question justement, j'ai toujours vu que le discover lisait les sms à haute voix, mais impossible de les lire par sécurité (pour ne pas détourner les yeux de la route je suppose :mrgreen: )
Touran Confortline 1.4 TSI 150 BVM6 Noir Intense
:hrdxfs: Pack Voyage, Pack Easy Accès, Pack LED, Discover Pro, Caméra de recul, Jantes Vallelunga et Suppression identification moteur :hrdxfs:

Nouveau Volkswageniste :mrgreen:
smile68
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 12 oct. 2015, 10:40
Contact :

Re: Mirror link

Message par smile68 »

Alors oui on les trouvent dans le menu, mais chez moi, j'ai pas encore trouvé comment faire pour etre alerté quand ils arrivent les sms, et du coup les faire lire... quelqu'un arrive a faire ca ?
Druden
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 21 juil. 2015, 14:53
Contact :

Re: Mirror link

Message par Druden »

Il n y a pas d alerte sonore en cas de réception.
Sois tu entends ton téléphone, soit tu restes sur le menu "Phone" du discover, un petit 1 apparaît sur la case sms.
damien71
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 30 oct. 2015, 21:37
Contact :

Re: Mirror link

Message par damien71 »

@ Easy Rider >> je ne comprend pas ton point de blocage ??? Tout les téléphones android tournant sous la version lollipop (mini 5.0) sont compatibles android auto (il suffit de se rendre sur le play store, de chercher android auto et de voir s'il est possible de l'installer). A priori ton samsung J5 est sous lollipop ou peut l'être via MAJ... par contre effectivement pas de mirrorlink ... est-ce si grave ? l'android auto semble plus prometteur. A l'usage en tout cas c'est du bonheur !
Nouveau Touran Confortline 1.4 TSI 150, DSG7, hayon électrique, Appconnect, 7pl.
Avatar du membre
Easy-Rider
débutant
débutant
Messages : 45
Enregistré le : 13 févr. 2016, 16:08
Contact :

Re: Mirror link

Message par Easy-Rider »

damien71 a écrit :@ Easy Rider >> je ne comprend pas ton point de blocage ??? Tout les téléphones android tournant sous la version lollipop (mini 5.0) sont compatibles android auto (il suffit de se rendre sur le play store, de chercher android auto et de voir s'il est possible de l'installer). A priori ton samsung J5 est sous lollipop ou peut l'être via MAJ... par contre effectivement pas de mirrorlink ... est-ce si grave ? l'android auto semble plus prometteur. A l'usage en tout cas c'est du bonheur !
Tu as raison pour Android auto.
Je verrai bien à l'usage du BT. D'autant que certains se plaignent de l'app-connect alors bon...c'est quand même presque 300e :shock:
Touran 3, TSi 110, Bleu Caraïbes, Comfortline, 7pl, Pack Family, Pack Drive Assist
samir0013
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 07 mars 2016, 14:29
Contact :

Re: Mirror link

Message par samir0013 »

Bonjour, j'ai un portable Sony compatible Android auto et mirrorlink, malgré le réglage en préférence pour mirrorlink, dès que je connecte mon téléphone à la voiture Android auto se lance et impossible d'en changer. Avez vous déjà eu ce souci ?
Avatar du membre
aldabar
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 13 juin 2011, 20:44
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mirror link

Message par aldabar »

2 questions :

es ce que cela fonctionne avec les windows phone Lumia?

wp8 ou wp10 ?

et est ce que le icoyote fonctionne avec le car app ?
quelqu'un a déjà essayé ?
(2010) VOLKSWAGEN TOURAN 1.9 TDi United
(2016) vw Touran 1.4 tsi dsg confortline
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Mirror link

Message par Virgile »

Normalement oui, compatible :

http://answers.microsoft.com/en-us/mobi ... 7bd61fbd30

Mais avec 0.7% de PDM dans le monde, ça m'étonnerait qu'il y ait une masse d'update, de suivi et debug pour Windows Mobile OS...
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Avatar du membre
aldabar
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 13 juin 2011, 20:44
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Mirror link

Message par aldabar »

nous avons un lumia 830 et 650

il les reconnais mais échec de connection... :cry:
(2010) VOLKSWAGEN TOURAN 1.9 TDi United
(2016) vw Touran 1.4 tsi dsg confortline
Avatar du membre
Virgile
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 05 avr. 2016, 08:51
Localisation : Versailles, France
Contact :

Re: Mirror link

Message par Virgile »

Sont ils à jour en Windows 10 ?

Je me renseignerai demain au bureau avec ceux qui développent sur Windaube :biere:
Volkswagen Touran 3, TSI 150, Confortline, 7 places, Pack Voyage, GPS, caméra de recul, reflet d'argent (neuf d'avril 2016)
Avant : Volkswagen Golf Sportsvan TSI 125, Confortline, Pack Voyage, reflet d'argent
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité