Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
p.pinho
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 01 janv. 2016, 22:14
Contact :

Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par p.pinho »

Bonsoir a tous, acheté fin décembre 2015, voiture neuve et déjà des petits soucis avec ACC et FRONT ASSIST !!!!
2x j'ai eu Front Assist avec le témoin au compteur (une voiture rouge avec des demi cercles) et
1x un gros freinage surprise :shock: sans aucun obstacle au tour !!!! je roulais doucement sans aucune voiture sur la route.
l'ACC aussi, un message capteur masqué et même quand il pleuvait il détectait les voitures qui circulait, comme si je stationnait.
Demain je verrais chez VW, peu être le détecteur qui est défectueux...bon a voir.. Alors à demain.
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par sony5478 »

p.pinho a écrit :Bonsoir a tous, acheté fin décembre 2015, voiture neuve et déjà des petits soucis avec ACC et FRONT ASSIST !!!!
2x j'ai eu Front Assist avec le témoin au compteur (une voiture rouge avec des demi cercles) et
1x un gros freinage surprise :shock: sans aucun obstacle au tour !!!! je roulais doucement sans aucune voiture sur la route.
l'ACC aussi, un message capteur masqué et même quand il pleuvait il détectait les voitures qui circulait, comme si je stationnait.
Demain je verrais chez VW, peu être le détecteur qui est défectueux...bon a voir.. Alors à demain.
Salut,

Le capteur devant est propre? Le capteur est dans le logo VW du capot.
Après, il est possible en effet qu'il y ai un capteur defectueux...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
tpcat
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2016, 00:14
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par tpcat »

Bonsoir à tous, Touran réceptionné il y a une semaine, voiture neuve et également des soucis strictement identiques avec ACC et FRONT ASSIST sans obstacles apparents :
- 2 Front Assist avec le témoin au compteur (une grosse voiture rouge avec des demi cercles) en deux jours.
- le deuxième affichage a provoqué un freinage d'urgence avec arrêt complet et pré-tension des ceintures sans me laisser le temps d'intervenir en roulant environ à 20/30 km/h dans une petite rue en sens unique avec des voitures garées de chaque coté. ça fait une drôle d'impression et ça m’inquiète pour ma sécurité.

Question à P.Pinho, le problème a t-il été résolu par votre concessionnaire ? Si oui comment ?

Merci.
Axoa
débutant
débutant
Messages : 25
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:18
Localisation : La Rochelle & Sud ouest
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par Axoa »

J'y ai eu droit aussi l'autre jour... Pré tension des ceintures (la vache, ça serre quand même pas mal!), et freinage. Heureusement je n'avais personne derrière....

Un piéton avait traversé 10m devant, j'ai mis ça sur le compte de cette traversée ...
Touran II, 1.6tdi 110 DSG7.
Avatar du membre
Natsu38
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:47
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par Natsu38 »

Super intéressant comme pb... surtout pour un truc chargé de ta sécurité.

Il aurait fallu aussi un back assist pour que le véhicule ne se stoppe pas trop rapidement si il y a qq un derrière. :mrgreen:

Je verrai quand je l'aurai...
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
Artefackt
actif
actif
Messages : 135
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:20
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par Artefackt »

Cela sent les problèmes de jeunesse de ces nouveaux systèmes :)
Naturellement Graphique...
---------------------------------------------------------
Touran V3 Confortline Design Edition 1.6 TDI 2010
Avatar du membre
p.pinho
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 01 janv. 2016, 22:14
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par p.pinho »

Bonsoir les amis. Reprogrammation d'après eux (VW), que des problèmes depuis et j'ai arrêté d'aller me plaindre sinon je vais finir par m'énerver. VW France est au courant suite au mail et appel que j'ai fait mais à aucun moment le service de satisfaction m'a contacté, après hayon tordu et phare décalé, un sifflement lors d'ouverture d'une fenêtre pas encore résolu et le freinage (front assiste) et (acc) là boîte dsg7 qui m'a mis une erreur à 2 reprises à 9000km. VW me disent aucune erreur trouvé Monsieur (ils se moquent du monde).

Plus eu de freinage, mais parfois sans aucune raison il s'allume et biiiiiiiiip, acc aussi, radio écran noir .

Encore une chose, parfois je bloque la vitesse et je suit la voiture en face et dès qu'elle sort de la route mon touran freine sec et ne calcule plus la distance avec le véhicule qui précédait celui d'avant. ..ho lala

plus de vw, trop de temps passé au garage.
Je peux souhaiter que bonne chance à tous.
ram78
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 06 sept. 2010, 19:49
Localisation : 78
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par ram78 »

Qu'est ce qu'il m'agace ce régulateur adaptatif ACC. Même en réglant la distance avec la voiture qui me précède au minimum, il se met à ralentir à une bonne distance.
J'ai cherché dans la doc mais rien trouvé, est ce qu'il y aurait un moyen d'activer le régulateur sans l'adaptatif ? (comme dans mon ancien :923: )
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par sony5478 »

ram78 a écrit :Qu'est ce qu'il m'agace ce régulateur adaptatif ACC. Même en réglant la distance avec la voiture qui me précède au minimum, il se met à ralentir à une bonne distance.
J'ai cherché dans la doc mais rien trouvé, est ce qu'il y aurait un moyen d'activer le régulateur sans l'adaptatif ? (comme dans mon ancien :923: )
Désolé mais à mon avis, il essaye juste de respecter les distances de sécurité...
Ca m'est arrivé de vouloir coller la voiture de devant avant de déboiter, et bien tu as une sonnerie qui retentis avec un indicateur qui te dit que tu es trop proche (et je ne sais plus mais il me semble que la voiture freine alors toute seule).

Donc c'est la sécurité...

Pour moi, tu ne peux pas désactiver l'adaptatif. Par contre, il me semble qu'il y a un réglage sur l’agressivité de l'ACC dans les différents modes. A voir si ca change quelque chose. Ca doit changer l’accélération quand tu es sous ACC et peut être le freinage aussi. genre ca freinera peut être plus tard.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
gpowerz
actif
actif
Messages : 103
Enregistré le : 30 déc. 2015, 19:07
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par gpowerz »

Pour ma part... j'ai surpris pas le non déclenchement du front assist lorsque une voiture a freiné brusquement devant moi.
Pourtant, bien activé, peut être que par contre c'est lié au mode sport qui était enclenché...

J'ai bien du mal à comprendre le fonctionnement de toutes ces sécurités et le manuel n'est pas très clair. Dommage, qu'il n'y ait pas de vidéo explicatives
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par touran_DE »

bonjour pouvez vous me dire si le capteur est visible comme pour les golf ou s'il est masqué derrière la calandre ?
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par nagrom59 »

calandre
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par touran_DE »

du coup il n'est pas visible ? Si pour essayer de distinguer dans les photos de véhicules d'occasion quand les annonces sont incomplètes...
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par nagrom59 »

Je ne vois rien.
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
touran_DE
Seigneur
Seigneur
Messages : 988
Enregistré le : 09 sept. 2008, 09:04
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par touran_DE »

bonjour, ok merci pour la réponse.
Touran Carat TSI 150 DSG 7 - 2016
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par sony5478 »

touran_DE a écrit :bonjour, ok merci pour la réponse.
C'est caché dans le logo Vw. Donc quasiment impossible à détecter en photo.
Après, il suffit de voir la finition pour savoir normalement. Je ne sais plus à partir de quelle finition c'est de série.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
nagrom59
Seigneur
Seigneur
Messages : 1617
Enregistré le : 18 août 2006, 17:36
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par nagrom59 »

confortline
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par LioVar1961 »

p.pinho a écrit :Bonsoir a tous, acheté fin décembre 2015, voiture neuve et déjà des petits soucis avec ACC et FRONT ASSIST !!!!
2x j'ai eu Front Assist avec le témoin au compteur (une voiture rouge avec des demi cercles) et
1x un gros freinage surprise :shock: sans aucun obstacle au tour !!!! je roulais doucement sans aucune voiture sur la route.
l'ACC aussi, un message capteur masqué et même quand il pleuvait il détectait les voitures qui circulait, comme si je stationnait.
Demain je verrais chez VW, peu être le détecteur qui est défectueux...bon a voir.. Alors à demain.


bonjour à tous,
on ne va pas se leurrer, c'est certain que nous allons découvrir que la techno est encore jeune et j'espère
que la puissance du groupe VAG nous permettra d'obtenir les mises à jour logicielles indispensables à une
techno qui ne demande qu'à évoluer...à vivre !
je n'ose imaginer les constructeurs de plus petite envergure (suivez mon regard !!!)
.....essuyer les plâtres (et que celà ne nous mette
pas le bras dedans...quand ça pile n'importe où....) de mettre au point un génie logiciel aussi pointu....
en effet, les accessoires sont éprouvés (radars, camera....) mais l'intelligence et les algorithmes à mettre en
œuvre....sont tellement novateurs....Tesla en sait quelque chose !!!!
nota:
je prends en main, la mienne dans quelques jours, impatients de vous donner mon ressenti...
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
bibi29
passionné
passionné
Messages : 141
Enregistré le : 04 févr. 2016, 23:15
Localisation : finistère
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par bibi29 »

Salut à tous,
Quelqu'un sait si l'Acc peut être déconnecté via l'Ordi de bord et de ce fait, pouvoir utiliser le régulateur seul ?
Merci
avant touran 1.9 TDI
Actuellement 1.4 TSI 150 dsg carat 7 p bleu caraïbe + options...
glebourg
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2017, 15:22
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par glebourg »

Le manuel me donne l'impression que oui, mais j'ai cru lire le contraire sur ce forum :-)
Je tenterai dès que j'aurai l'occasion de faire un trajet assez long.
Avatar du membre
Natsu38
actif
actif
Messages : 53
Enregistré le : 07 mars 2016, 11:47
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par Natsu38 »

Non, impossible.

J'en avais fait la remarque à mon cc peu de temps apres l'acquisition car j'avais du mal à m'y faire, et je ne suis vraiment pas fan de cette option.

En cas de soleil en pleine face, il m'est déjà arrivé que la voiture sonne et freine un coup seule, c'est flippant quand il n'y a rien devant.

Sur autoroute, je trouve que la reprise de vitesse ne se fait pas assez rapidement, il faut ré-appuyer pour doubler, c'est reloud

Je trouve que cette technologie n'est pas au point.
> Touran v I (phase 2) Rouge piment 2.0 TDI 140 BMV Confortline
>>Touran v I (phase 3) Noir nacré 2.0 TDI 140 BMV Carat + pack voyage + Alarme
>>>Touran II Bleu Caraïbe 2.0 TDI 150 BMV Carat + pack voyage + LED + Alarme + Jantes Marseilles 18"
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par sony5478 »

Natsu38 a écrit :Non, impossible.

J'en avais fait la remarque à mon cc peu de temps apres l'acquisition car j'avais du mal à m'y faire, et je ne suis vraiment pas fan de cette option.

En cas de soleil en pleine face, il m'est déjà arrivé que la voiture sonne et freine un coup seule, c'est flippant quand il n'y a rien devant.

Sur autoroute, je trouve que la reprise de vitesse ne se fait pas assez rapidement, il faut ré-appuyer pour doubler, c'est reloud

Je trouve que cette technologie n'est pas au point.
Comme toutes les technologies, il y aura toujours des réfractaires. Qu'allez vous dire quand les voitures autonomes arriveront en masse?
Il y a toujours des cas où la Techno peut être trompée, ça reste des calculs, mais combien de fois cela peut aussi sauver la mise.
Je n'ai jamais eu de soucis moi, ça marche hyper bien.
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par fab01 »

des fois quand la route est serrée (mais on passe à 2) et de surcroit en virage et qu'il , le truc se met àbuger et à piler aussi`
lors d'un dépassement de vélo, idem, il a pilé…
je ne suis pas réfractaire aux nouvelles technos mais effectivement il y a des cas où l'électronique perd un peu la boule
les voitures autonomes c'est un autre débat… :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
sony5478
professeur
professeur
Messages : 445
Enregistré le : 04 nov. 2015, 11:34
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par sony5478 »

fab01 a écrit :des fois quand la route est serrée (mais on passe à 2) et de surcroit en virage et qu'il , le truc se met àbuger et à piler aussi`
lors d'un dépassement de vélo, idem, il a pilé…
je ne suis pas réfractaire aux nouvelles technos mais effectivement il y a des cas où l'électronique perd un peu la boule
les voitures autonomes c'est un autre débat… :mrgreen:
Ok, mais l'acc n'est un truc a mettre en permanence. C'est surtout sur autoroutes et nationales. Sur route serrée ou virage, ça ne devrait pas être mis...
Avant:
- Golf IV Grise (2003) Match 1.9 TDI 90cv - Tiguan Noir nacré (2013) Carat 2.0l TDI 140cv RLINE - Touran Blanc pur (2016) RLINE 1.4l TSI 150cv DSG7 7 places
Actuellement :
Passat SW B8 Noir nacré (2015) Carat édition 2.0l TDI 240cv 4motion DSG7
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Touran II, ACC / FRONT ASSIST

Message par fab01 »

ah…
pas lu la notice… c'est vrai que dans ma cambrousse savoyarde / bas buggy.. comment dire ?
:mrgreen: :lol:
Tu veux parler du front assist je suppose et non de l'accu ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran II : modèles, options, prix... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité