fap et sa regeneration tout les combien?

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
reggie_hamond
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 janv. 2016, 20:05
Contact :

fap et sa regeneration tout les combien?

Message par reggie_hamond »

bonjour
J'ai lu pas mal de sujet sur le fap sur le fofo et ailleurs sur le net, mais aucun ne parlait de la periodicitè de cette regeneration


il ya 3 semaines j'ai eu le voyant fap allumè j'ai ètè voir le concessionnaire il ma dit laisser la voiture faire la regeneration en poussant un peu les rapport, bref, j'ai laisser faire, avec le ventilo qui se mettait en route et l'odeur de "bruler" ect ect, depuis le voyant s'est eteint

ensuite j'ai eu un voyant " prechauff clingnotant" et perte de puissance on ma changer la vanne egr

la aujourd'hui il s'est rallumè de nouveau( le voyant fap)

je veux bien que si la voiture ne roule pas ou qu'elle fait que des petits trajet le fap s'encrasse mais, ca n'est pas mon cas, j'ai pas mal roulè depuis juste pour emmener la voiture au garage ( 120 km aller retour en autoroute en 5eme )

est ce normal que le voyant s'allume dans un laps de temp aussi court? j'ai remarquer a froid quand j'accelere un petit bruit qui viendrait du pot d'echappement est ce normal?
hugonnot
débutant
débutant
Messages : 11
Enregistré le : 14 nov. 2015, 17:36
Contact :

Re: fap et sa regeneration tout les combien?

Message par hugonnot »

salut , pour le fap démontage et nettoyage au karcher vus qu il na pas d’additive je pense que il sera nickel.
reggie_hamond
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 janv. 2016, 20:05
Contact :

Re: fap et sa regeneration tout les combien?

Message par reggie_hamond »

bonsoir et c'est difficile a demonter , il n ya pas de code erreur au demontage???
sly
débutant
débutant
Messages : 34
Enregistré le : 23 mai 2016, 22:15
Contact :

Re: fap et sa regeneration tout les combien?

Message par sly »

Bonsoir, si tu viens de changer l'egr, et un voyant se rallume moi je retournerai chez VW, au moins pour qu'il l'interroge...voir si le défaut est identique ou un autre qui apparait.
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: fap et sa regeneration tout les combien?

Message par LioVar1961 »

Bonjour à tous. ...
Les forums font bien les choses. ...après
Plusieurs dizaines de pages de forums....
Divers sur le tdi 110 euro 6.....
Merci à tous de vos interventions. ...
Vos expériences m'ont fait....annuler mon achat
Par le truchement de mon délai de rétractation. ...
Je viens de signer pour un Touran TSI 150....
Vous m'avez tous ouverts sur le bon usage d'un
Diesel moderne....
Je réalise tardivement que mes 12000 kms par an
Sont constitués de
- 90% de mon temps dans L'auto dans les embouteillages de Toulon et sa peripherie
- 50% de mon kilométrage pendant l'été
Toulon Brest et retour. ...
Je viens d'éviter que la mâchoire de FAP grand
Prédateur de citadins embouteillé ne me dévoré tout
Cru....moteur froid....
Nota:
5 jours par semaine j'effectue 6 kms à 6h du matin
et 6 le soir à 17h....
Suicide par FAP....garanti....
Trois décennies de vieux diesels me garantissaient ,comme ce fut le cas, de me jeter dessus pour le renouvellement
de ma vieille Evasion ....dont la vanne EGR....menace
En conclusion adieu diesel.....
Les pouvoirs publics ont sacrifié le Gros couplé du TDI
Sur l'hôtel de l'écologie. ....RIP.....
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: fap et sa regeneration tout les combien?

Message par Sly83 »

Je vois qu'on habite pas loin !! Pour une fois qu'il y a un touraniste dans l'aire de Toulon !
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: fap et sa regeneration tout les combien?

Message par LioVar1961 »

salut Sly, j'espère que l'on se croisera et que l'on échangera quelques impressions...
amitié
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: fap et sa regeneration tout les combien?

Message par fab01 »

Tu as bien fait ;-)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
LioVar1961
actif
actif
Messages : 64
Enregistré le : 13 nov. 2016, 15:37
Contact :

Re: fap et sa regeneration tout les combien?

Message par LioVar1961 »

bonsoir reggie_hamond,
bonsoir à tous...
maintenant que je suis lâché....FAP....
(lire tous les posts, ça cultive !!!!!)
ma tout fraîche connsaissance du dispositif de dépollution
m'a permis de m'en éloigné vite, vite, vite !!!!
le système "vertueux" bouche en ville la sortie des suies et autres polluants....
remplit donc le FAP...
en ville à moins de 40 à l'heure, la régénération attend son heure...
et lorsque le FAP atteint sa température de régénération, c'est transparent
pour le conducteur, soit une fois tous les 500 à 600 kms...
si on ne fait que de la ville...régénération au ralenti du véhicule frein bloqué
1/4 du réservoir et odeur de papier brulé....ne pas couper le moteur car avorter
le process entraîne un décompte qui mène fap plein de suie chez les mécanos
de la concession...avec allumage préalable du voyant qui oblige vite fait à
tirer sur la bouche du bestiau pour favoriser une régénération....
pu....ain......je me demande si je ne préfère pas polluer la planète de mes enfants....
car quand celle-ci sera trop sale , on ira sur une exo-planète....(il y en a plein partout)
on conduira nos golf GTE....et cette nouvelle Terra... on la gardera propre....
chiche !!!!!?

nota:
s'ils avaient mis un FAP pouvant contenir 1 kilo de suie, parfait....je dis bravo...
mais non... quelques dizaines de grammes seulement....la misère !!!!
le forum est la mayonnaise humaine!....... la somme des ingrédients est supérieure aux éléments qui la composent !!!!

"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique."
(Muriel Barbery, L'élégance du hérisson)
JEANMI08
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2018, 21:11
Contact :

Re: fap et sa regeneration tout les combien?

Message par JEANMI08 »

Bonsoir tout le monde,
Heureux proprio d'un Touran 2.0TDI 140CV, j'ai découvert cet hiver les déconvenues liées à l'utilisation journalière d'un diesel avec FAP ne parcourant que qq km matin et soir.
Résultats: 3 voyants allumés, FAP + que colmaté. Rappel: il a régénération du FAP si la température de l'huile moteur est suffisante (env. 80°C), il faut être à plus de 2000 rpm pour un Touran TDI: faire un trajet autoroute dès le commencement de l'allumage des voyants.
La concession VW sur Paris m'a annoncé la facture: chgt du FAP, pieces et main d'oeuvre... N. de D.!!!!!!!!!!!!
Et soudain, miracle: un auto-entrepreneur trouvé sur le net me propose un nettoyage de celui-ci, réinitialisation de l'ordi de bord après constatation du décolmatage, tout cela pour... 130 EUROS (cent trente euros) ... Noël!!!! (par rapport à la douloureuse ce chez VW).
Donc, si vous avez un pb similaire, qq soit la marque de votre diesel: ATZ autodiag à Ris Orangis.
En sortant de ce (sympathique) monsieur, mon TDI avait retrouvé toute sa puissance!!!!
Quand un intervenant en vuat la peine, je pense qu'il faut le faire savoir. Celui-ci m'a appris qu'un FAP bien géré ne se change pas (ce que ne m'a pas dit VW...)
bonne route
jmb
reggie_hamond a écrit :bonjour
J'ai lu pas mal de sujet sur le fap sur le fofo et ailleurs sur le net, mais aucun ne parlait de la periodicitè de cette regeneration


il ya 3 semaines j'ai eu le voyant fap allumè j'ai ètè voir le concessionnaire il ma dit laisser la voiture faire la regeneration en poussant un peu les rapport, bref, j'ai laisser faire, avec le ventilo qui se mettait en route et l'odeur de "bruler" ect ect, depuis le voyant s'est eteint

ensuite j'ai eu un voyant " prechauff clingnotant" et perte de puissance on ma changer la vanne egr

la aujourd'hui il s'est rallumè de nouveau( le voyant fap)

je veux bien que si la voiture ne roule pas ou qu'elle fait que des petits trajet le fap s'encrasse mais, ca n'est pas mon cas, j'ai pas mal roulè depuis juste pour emmener la voiture au garage ( 120 km aller retour en autoroute en 5eme )

est ce normal que le voyant s'allume dans un laps de temp aussi court? j'ai remarquer a froid quand j'accelere un petit bruit qui viendrait du pot d'echappement est ce normal?
Avatar du membre
lapinou80
passionné
passionné
Messages : 143
Enregistré le : 22 sept. 2016, 18:08
Contact :

Re: fap et sa regeneration tout les combien?

Message par lapinou80 »

Pour résumé, le FAP procède à une régénération tous les xx kms dont le concessionnaire ne sait même pas dire l'intervalle.
car ils en savent rien, il force plus souvent la régénération par le biais d'une balise de diagnostic.

J'ai quitté le diesel pour les même raisons.
-> Voyant FAP qui s'allume tout le temps même en faisant des longs parcours (400 aller / retour sur autoroute).

Les diesels sont réservé maintenant au très gros rouleur. (+40.000 kms / an) avec de long trajet (genre profession : les taxis).

Je suis plus embêté depuis que je suis passé à l'essence.
Tourolf Blouge
Avatar du membre
LOo
débutant
débutant
Messages : 23
Enregistré le : 15 janv. 2011, 16:19
Contact :

Re: fap et sa regeneration tout les combien?

Message par LOo »

JEANMI08 a écrit : 11 avr. 2018, 18:03 Bonsoir tout le monde,
Heureux proprio d'un Touran 2.0TDI 140CV, j'ai découvert cet hiver les déconvenues liées à l'utilisation journalière d'un diesel avec FAP ne parcourant que qq km matin et soir.
Résultats: 3 voyants allumés, FAP + que colmaté. Rappel: il a régénération du FAP si la température de l'huile moteur est suffisante (env. 80°C), il faut être à plus de 2000 rpm pour un Touran TDI: faire un trajet autoroute dès le commencement de l'allumage des voyants.
La concession VW sur Paris m'a annoncé la facture: chgt du FAP, pieces et main d'oeuvre... N. de D.!!!!!!!!!!!!
Et soudain, miracle: un auto-entrepreneur trouvé sur le net me propose un nettoyage de celui-ci, réinitialisation de l'ordi de bord après constatation du décolmatage, tout cela pour... 130 EUROS (cent trente euros) ... Noël!!!! (par rapport à la douloureuse ce chez VW).
Donc, si vous avez un pb similaire, qq soit la marque de votre diesel: ATZ autodiag à Ris Orangis.
En sortant de ce (sympathique) monsieur, mon TDI avait retrouvé toute sa puissance!!!!
Quand un intervenant en vuat la peine, je pense qu'il faut le faire savoir. Celui-ci m'a appris qu'un FAP bien géré ne se change pas (ce que ne m'a pas dit VW...)
bonne route
jmb
Salut
et depuis t'as plus eu de problemes ?
Je pose la question car probleme idem sur mon Toutou AM2011 TDI 2.0 140
J'a trouvé des gars qui font ce genre d'intervention pres de chez moi mais j'arrive pas a savoir si c'est interessant a l'usage. car bizarrement aucun garagiste ou concess ne propose cette prestation.

C'est comme sur cette video le truc que t'as fait faire par ton gars ?
https://youtu.be/J5FY47ZMzkY
TOURAN GP2 carat 2.0 140 Noir
reggie_hamond
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 05 janv. 2016, 20:05
Contact :

Re: fap et sa regeneration tout les combien?

Message par reggie_hamond »

Re le probleme pour cette annèe 2019 2020 c'est empirèe regeneration par temps froid ( periode octobre janvier 5 regeneration forcè avec valise la derniere fois j'ai fait 2 regeneration forcè et depuis pas de soucis en meme temps il fait plus chaud donc voila j'ai du aussi changè un capteur ( voyant diag moteur allumer c'est le capteur qui controle la pression avant et apres le fap voir mes message j'avais demander la reference)
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités