Bruit de soufflerie sur mon touran V2 140

Ici on discute des moteurs diesel " nouveaux " à common rail

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Bruit de soufflerie sur mon touran V2 140

Message par mumu43 »

bonjour,

Il m arrive souvent d entendre un bruit de soufflerie à allure métallique quand je roule, je l'entends moins apres 90/100 km/h vu le vent je pense... parfois je vais pas l'entendre qq jours puis un autre jour ça le fera toute la journée

au depart je pensais à l'embrayage car je ne l'entends plus des que je me mets en point mort en roulant ou à l'arret au point mort ...
MAIS en embrayant ou en etant au point mort en accélérant "dans le vide" voila le bruit de retour ::rttt:

ensuite j'ai pensais à la clim une fois coupée là non car toujours ce bruit cyclique de soufflerie.... ça me ferait aussi penser à un disque de frein avec un petit caillou ou il faut pas mais en pas fort du tout, mais comme a l arrêt ça le fait aussi j'ai enlevé cette hypothèse

Donc je me demande si c est pas le turbo car ça le fait en phase d accélération, ça semble faire du bruit via le milieu de mon tableau de bord en perception, comme une sorte de souffle cyclique leger bruit metallique dur a expliquer mais le bruit ne fait pas casserole et reste discret si on met la musique on l'entend pas trop
ça me fait penser aussi au bruit de courroie que certains ont des fois le matin à froid mais en tres tres leger... pour vous donner une idée de bruit voir le bruit d'une clim exterieure de maison qui tourne. toujours est il qu il s entend un peu plus avec le regime moteur en augmentation.

demain je tel a VW mais avant de passer pour une andouille je préfère savoir si ce symptôme vous parle

mon touran a 32 000 kms il est de 04/2012 bref deja deg si j'ai un souci

Merci
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Bruit de soufflerie sur mon touran V2 140

Message par rasta »

volant moteur ?
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: Bruit de soufflerie sur mon touran V2 140

Message par mumu43 »

je me suis posée la question ou la vanne egr ou turbo ? ça s entend dans l habitacle mais si j ouvre la fenetre j'entends rien

j ai l impression aussi que pour un 140 il tire pas bien dur mais je passe aussi d une 120d...à un touran, des fois pied au planché dans les cotes , je sais pas trop j en avais parle a vw qui disait que le diag ne disait rien d anormal mais encore faut il etre sur qu ils l ont réellement fait
Avatar du membre
rasta
professeur
professeur
Messages : 294
Enregistré le : 05 mars 2014, 22:24
Contact :

Re: Bruit de soufflerie sur mon touran V2 140

Message par rasta »

une 120d , c'est soit 163ch ou 177ch et dans une voiture basse avec un cx bien plus flatteur qu'un touran , normal que tu trouve le 140ch un peu mou :vamol!
duun-kerke / Capicorsu ......... touran V3 1.6 tdi 105ch life + de 2013
tessa
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2014, 14:04
Contact :

Re: Bruit de soufflerie sur mon touran V2 140

Message par tessa »

Bonjour Mumu,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour te répondre !! parce que j'ai le même problème et que j'ai déjà cherché la réponse sur le forum !!

Voilà j'ai depuis qq mois un Touran d'occasion - série Match - Diesel de 2012 - 30 000 km et avec mon mari nous avons vite remarqué ce bruit très discret de "sifflement métallique" tel que tu le décris.
Mon Touran est garanti 2 ans et donc je suis retournée au garage 2 fois pour des ptits trucs et j'ai parlé du bruit à chaque fois. Enfin la 2ème fois je l'ai bien fait écouté au chef méca et il m'a demandé si je me servais de la clim et en fait non pas très souvent.
Ce bruit s'arrête dès que l'on met la clim en marche (euh là je suis une fille alors je n'ai pas/plus l'explication) donc le garagiste m'a dit de me servir de l'air conditionné régulièrement, ceci dit j'espère que ce n'est pas un défaut ou autres, dans tous les je surveille et j'en reparlerais si nécessaire. Voilà j'espère t'avoir aidé.
mumu43
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 23 déc. 2013, 23:44
Localisation : le mans
Contact :

Re: Bruit de soufflerie sur mon touran V2 140

Message par mumu43 »

eh bien même constat avec clim plus de bruit donc a mon avis y a un truc pas clair la dessous
tessa
baby
baby
Messages : 2
Enregistré le : 29 juin 2014, 14:04
Contact :

Re: Bruit de soufflerie sur mon touran V2 140

Message par tessa »

Ok tu me tiens au courant si tu arrives à avoir plus d'infos. Merci
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesel CR »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités