touran tdi 105ch problème

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
titi45
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2008, 17:15
Contact :

touran tdi 105ch problème

Message par titi45 »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le site.
Je vais poser quelques questions au sujet du touran.
Voila , on a acquérit un toutou au mois de mars et il n'a que 10000 kms et on a que des pannes
La première a commencé par le ventilateur de la clim ensuite ceinture de sécurité qui se bloquait côté passager et là la cerise sur le gâteau panne moteur en plus en vacances génial .
Enfin est ce que quelqu'un pourrait m'éclaire sur la fiabilité de ce véhicule tant réputé, car les pannes ça suffit et la prochaine ça sera quoi????? Est-ce que ce genre de panne est déjà arrivé à quelqu'un.

Et j'ai aussi un autre problème , quand on débraye on entend un bruit bizarre (casserole en exagérant ) j'aurais aimé savoir si c'était normale ou cé moi qui me fait des films.
Merci à bientôt.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Ben c'est vrai que ca en fait des problèmes, maintenant tu es sur du kilomérage ???
La panne moteur c'est quoi ???

Pour l'embrayage, je dirais un problème de butée, c'est une pièce qui se monte sur l'arbre et est située dans la cloche d'embrayage.

Pour le reste c'est bizarre, mais une ceinture qui ne fonctionne plus, ca peut arriver.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
titi45
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2008, 17:15
Contact :

Message par titi45 »

Je te remercie ben ce qui concerne la panne moteur WV m'ont appele et il m'on dit que c'était un problème de gestion electronique et en ce qui concerne le kilométrage il a 10000 car je l'ai eu en mars 2008 et il avait 7kms au compteur. Merci de ton conseille j'espère que ca va s'arrete ces pannes que je suis un peu déçu de notre achat.
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

titi45 a écrit :Je te remercie ben ce qui concerne la panne moteur WV m'ont appele et il m'on dit que c'était un problème de gestion electronique et en ce qui concerne le kilométrage il a 10000 car je l'ai eu en mars 2008 et il avait 7kms au compteur. Merci de ton conseille j'espère que ca va s'arrete ces pannes que je suis un peu déçu de notre achat.

C'est compréhensif, mais je n'avais pas percuter que c'est un véhicule neuf...... Je ne peux te conseiller d'écrire chez VW en expliquant tes mésaventures, et en demandant un geste commercial !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par deglingot »

Salut titi45, je possede un touran tdi 105, mis a part le changement de l'attache de la ceinture de sécurité côté conducteur a 15 000 km RAS, j'ai 19 000 km au compteur et aucun problème d'embrayage, ni de moteur, pourvu que ca dure. :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
Avatar du membre
Dorianm
professeur
professeur
Messages : 219
Enregistré le : 28 avr. 2008, 15:34
Localisation : Bures sur Yvette (91)
Contact :

Message par Dorianm »

Salut Titi45,

J'ai également un TDI105 mais je n'ai pas eu ce genre de problème avec mon Toutou.
Il y a eu simplement un décollement des baguettes de porte exterieur droite qui se sont décollées il y 2 semaines. Et selon le carossier de la concession cela arrive des temps en temps que les baguettes soient collées trop prêt en usine.

Pour ma part mou Toutou a 7200Km.

Et je rejoins "touranTDIDSG", une petite lettre à VW s'impose.

Bon courage à toi.

:wink: /zenn:
Bonne fêtes de fin d'année et tous mes voeux pour 2009 à toutes les personnes de TP!!
titi45
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2008, 17:15
Contact :

Message par titi45 »

Bonjour à tous ,

Des nouvelles du toutou , je l'ai récupéré aujourd'hui mais en fait rien de grave.

C'était 2 fusibles . Donc à force d'insister pour redémarrer ça à désamorçer la pompe à gazoil et engendrer d'autre problème sur le système electronique.
Vive l'électronique :wink:

Merci à tt le monde pour les conseils.
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Et pour ton pb de bruit d'embrayage, cela est passé ou bien ca continu ?

Regarde ce poste action de rappel constructeur pour vérifier si tu serait concerné

http://www.touranpassion.com/forum/setopic1663.php

On ne sait jamais cela pourrait te guider :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
jerpart
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2008, 00:41
Localisation : vernon 27
Contact :

probleme touran tdi 105 juin 2007

Message par jerpart »

Immobilisation de mon toutou depuis 5 semaines, geniale non.
Synchronisation de la 2ème et ensuite pignon de la boite de vitesse le tout avec moins de 20000 km
Quelqu'un d'autre aurait il eu ce probleme?
jerpart tdi 105 trend 5 places de juin 2007 19342 kms immobilise depuis le 21juillet
Bak
débutant
débutant
Messages : 18
Enregistré le : 14 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par Bak »

A 100 000 KMS j'ai eu aussi un sale bruit au ralenti :shock: :shock: qui c'est arreté lorsque j'ai débrayé, puis le bruit de casserole a continué a degré bien moindre lorsque l'etais en phase de débrayer, j'ai remarqué cela moteur froid, cela disparait a chaud completemet.

Je vis avec cette petite inquietude depuis qques temps et pour le moment ca roule

C'est la buté d'embrayage qui fatigue, possible, ceci dit l'embrayage du toutou est un bimass et le cout de depose est énauuureme , environ 1500 euros, car si il y a dépose il faut changer le kit embrayage entier, disque diaphragme buté bimass et 8 heures de Mo :kol/
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité