melange huile en appoint ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
tim29
débutant
débutant
Messages : 21
Enregistré le : 09 sept. 2007, 22:50
Contact :

melange huile en appoint ?

Message par tim29 »

ma femme arrive ce soir en m'expliquant avoir dû s'arreter dans un garage (de campagne ...)
car le temoin d'huile venait de s'allumer .
le mecano a confirmé le niveau insuffisant d'huile , et n'ayant pas assez dans le bidon qui me restait
dans le coffre (Activa ineo ecs 5w30) a complété par de l'igol match process c3 5w30 (convient pour tous les moteurs pour lesquels le constructeur exige des performances ACEA A3/B3 et ACEA A3/B4.)

mon touran est un tdi 105 (janv 05)

y a t'il compatibilité entre les 2 huiles ?
il semble avoir ajouté presque 1.5 litres ....

merci
Avatar du membre
Olisand
Seigneur
Seigneur
Messages : 938
Enregistré le : 01 févr. 2007, 13:20
Localisation : St Emilion (33)
Contact :

Message par Olisand »

Pour moi, il vaut mieux mettre de l'huile même si elle n'est pas identique, que ne pas en mettre du tout.

Dans ton cas il s'agit de deux huiles 5W30 qui doivent être similaire, donc pas grand risque.

Pour info j'ai vidangé une 307 HDI pendant 4 ans et 100 000 km avec de la 15w40 demi synthèse, alors que Peugeot préconise de la 5W40, je n'ai jamais eu de soucis et ma 307 n'a jamais mangée une goutte d'huile.
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Alver
actif
actif
Messages : 56
Enregistré le : 15 déc. 2005, 22:12
Localisation : Flandres, province Antwerpen (B)
Contact :

Message par Alver »

Que l'huile en question soit 5W-30 ou pas a peu d'importance. Ce qui importe ici c'est le fait que l'huile doit répondre à la fameuse norme VW 507.00 (a voir sur le bidon). Il n'est pas certain que toutes les huiles 5W-30 soient en même temps 507.00.




Trendline 1.9 TDI DSG 5pl. noir nacré mod. 2006
mic78
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 04 mars 2006, 22:51
Localisation : 78
Contact :

Message par mic78 »

ça me paraît beaucoup 1.5l d'huile pour un "appoint" juste après l'allumage du voyant. :?
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Pour ma part j'étais presque au mini avant de partir en vacances et j'ai rajouté 1 L. Pour finalement être un peu en dessous du max. Donc le 1.5 l me parrait plausible.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
groced
Docteur
Docteur
Messages : 513
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:44
Localisation : Suisse
Contact :

Message par groced »

Salut les gars !!! Moi j'ai de la Castrol 505.01 en ce moment mais je me tâte à mettre de l'Elf (compatible apparemment avec la norme VW) car le Touran à l'air bien gourmand (sur la Castrol Synthèse) ! Vous en pensez quoi ???
Et justement sur le bidon de l'Elf c'est marqué 505.00 ! çà craint pour le Touran ?
Un Touran sinon rien !!!
Avatar du membre
groced
Docteur
Docteur
Messages : 513
Enregistré le : 31 mai 2007, 15:44
Localisation : Suisse
Contact :

Message par groced »

Alors les gars des avis ???
Un Touran sinon rien !!!
Chataigne
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 15 août 2006, 09:30
Localisation : Rhône
Contact :

Message par Chataigne »

Pour les mélanges, pour avoir demandé à un technicien VW, il m'a répondu que jusqu'à 0.5-1L, c'était prévu par le constructeur. Mais bon, c'est ce dont je me souviens, et je doute que ça vale parole d'expert.
Il me semble que 1.5 pour faire l'appoint, c'est beaucoup. Je croyais que les niveaux MIN-MAX de la tirette de la jauge correspondaient à 1L? Et les constructeurs préviennent qu'il ne faut pas dépasser le MAX. (de toutes façons, qu'il y en ait au MIN ou au MAX, tant la pompe ne déjauge pas, je vois pas trop ce que ça change!!)

Maintenant le garagiste a peut-être facturé tout 0.5L entammé ;)
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités