J'achete les yeux fermés ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Gui50
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2007, 12:58
Contact :

J'achete les yeux fermés ?

Message par Gui50 »

Bonjour à vous amis passionnés du Touran, premier post sur votre forum, qui je tiens à dire en passant est formidable, il est temps pour moi de vous poser LA question.

Voila je suis encore dans le doute après 3 jours de réflection, je suis actuellement propriétaire d'une Bora de 2000 1.9 tdi 115 bv6 totalisant 125 000 kms.

Je voudrais acheter un Touran, apres un passage chez le Concessionnaire, je vois qu'il est proposé un touran TREND 1.9 tdi 90cv bv6 à 19820 € donc par dessus cela il faut rajouter les frais de peinture, de mise en route et de carte grise.
Avec la reprise de ma bora, il m'en offre 5000€, le Touran me reviendrais à 15300 (+600€ pack acces) soit
15 900€

Alors plusieurs questions viennent à moi:

-Puis espèrer une meilleure ristourne ?
-Est ce que le 90 cv va pas etre un peu juste pour ce vehicule?
-Pourrais je vendre ma Bora plus cher?
-Je vois pas beaucoup de gens parmis vous ayant une version TREND es ce vaiment trop basique comme finition ?
-Puis trouver mieux avec 16 000€ + la vente de la bora ayant très peu de Kms ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponse :D

Gui 50
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

bienvenue Gui50

sans parler de la reprise de la bora

quel la remise faite sur le touran dans un premier temps
Image ImageImage
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: J'achete les yeux fermés ?

Message par fab01 »

Avé :wink:
Gui50 a écrit : Je voudrais acheter un Touran, apres un passage chez le Concessionnaire, je vois qu'il est proposé un touran TREND 1.9 tdi 90cv bv6 à 19820 € donc par dessus cela il faut rajouter les frais de peinture, de mise en route et de carte grise.
S'il y a des frais de peinture, je suppose que le véhicule n'est pas neuf ?
S'il n'est pas neuf, un trendline 90cv 6vitesses de base et hors options vaut (18472€) + 150€ (Prépa + ww + carburant) chez un concessionnaire VW.
Pour un budget de 19892€ tu as le pack access + peinture metal + clim auto (faut ajouter toujours les 150 € de prépa)
simulation et prix ici
http://www.autoplanet.fr (si tu fais une recherche, autoplanet te propose un bon de commande d'un concessionnaire et autoplanete n'est pas un mandataire. C'est plus un courtier)
Chez elite auto ( http://www.elite-auto.fr ) c'est le même prix qu'autoplanet à 50€ près.
Gui50 a écrit : Est ce que le 90 cv va pas etre un peu juste pour ce vehicule?
Ceux qui ont 105cv sont satisfaits de leur voiture. Je dirai que pour avoir l'équivalent de la bora TDI 115, il te faut le TDi 136/140. Avec le 90 cv, il faudra anticiper pour les dépassements surtout à pleine charge
Gui50 a écrit : -Pourrais je vendre ma Bora plus cher?
A 5000€ ta bora partira très vite donc t'as plus de marge de manoeuvre pour négocier
Gui50 a écrit : -Je vois pas beaucoup de gens parmis vous ayant une version TREND es ce vaiment trop basique comme finition ?
TP n'est pas représentatif du monde du touran..
Ici ce sont des perseonnes relativement passionnés donc les voitures sont plus puissantes et mieux équipées que la moyenne des ventes du touran. Après, ce qu'il faut savoir c'est quel est le minimum pour toi et non pour les autres ! :wink:
Nous n'avons pas tous hélas le même budget sinon en serait tous en TDI170 DSG full options :wink:
Gui50 a écrit : -Puis trouver mieux avec 16 000€ + la vente de la bora ayant très peu de Kms ?
la preuve voir ma 1ère réponse.
Si tu vends bien ta bora tu pourras même voir un tdi105.

(contactes mcrai car il a en a eu une bora).
Sa bora à mcrai s'est bien vendue (2002 - 56 000 km tdi 100 finition confort pour 11 200€)
voir ici
http://www.touranpassion.com/forum/setopic5615.php

Gui50 a écrit : Je vous remercie d'avance pour vos réponse :D
Gui 50
de rien et tiens nous au courant :mrgreen: :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Les 19820 € correspondent à l'offre commerciale du moment chez VW (Les EcoInstants... un truc dans le genre). C'est donc bien sur un véhicule neuf, le Touran Trend. Ca équivaut à une remise de 1500 € (c'est ce qu'ils annoncent) et elle est valable pour tous les Touran TDI.

Sur le site on peut télécharger la brochure.

Ratinaud a un 90 CV tu pourrais lui demander ce qu'il en pense éventuellement.

Perso, j'ai eu un 100 CV, ça consomme peu, mais niveau reprises c'était un peu juste pour ce que je lui demandais. Ici il y a beaucoup de routes sinueuses, montagne... donc il faut de la pèche pour grimper et aussi et surtout pour doubler car les zones de dépassements sont rares. Donc nous sommes passés au 140 CV, que je trouve largement suffisant par contre. Quelques chevaux de moins ne m'auraient pas dérangé. Mais là au moins tu ne te poses plus de question pour doubler. Tu appuies et hop tu décolles...
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

il parlait de refaire la peinture :wink:
sinon on appelelrait ça plutôt préparation ou alors déparaffinage :wink:
C'est pour cela que ej pensais que c'était de l'occase :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Gui50
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2007, 12:58
Contact :

Message par Gui50 »

En gros en tout après calcul, le vendeur me fait une ristourne de 410 € soit disant qu'il ne peux pas plus étant donné qu'en ce moment VW fait des offres de -1500 € comme le dit Liosor :D sur les touran TDI
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

ben il y a quoi comme options sur ton touran à 18 900 ?
parce que pour ce prix là, j'ai mentionné plus haut que tu avais la clim auto + peinture metal + pack access sur une trend neuve :wink:
faut pas aussi oublier que la prépa chez VW est relativement chère (pour 8cv fiscaux faut compter dans les 450-500 €carte grise définitive inclus)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Gui50
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2007, 12:58
Contact :

Message par Gui50 »

fab01 a écrit :ben il y a quoi comme options sur ton touran à 18 900 ?
parce que pour ce prix là, j'ai mentionné plus haut que tu avais la clim auto + peinture metal + pack access sur une trend neuve :wink:
faut pas aussi oublier que la prépa chez VW est relativement chère (pour 8cv fiscaux faut compter dans les 450-500 €carte grise définitive inclus)

C'est un Touran neuf 1.9 tdi 90 cv finition trend + pack access + prépa à 21 310 €

J'ai du mal à faire confiance à ces courtiers ou mandataires comment cela se passe après avec la garantie et l'entretien ?
convenant
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 07 juin 2007, 11:05
Contact :

Message par convenant »

bah moi j'ai le nouveau touran trend avec le pack acces comme tu veux
je l'ai depuis le 1er juin j'ai fais 7000km avec (et oui les vacances!!!!) j'en suis super content et j'ai ete tres etonne, je me suis fais reprendre ma 607 2,2 ess qui faisait 160 cv, et c'est sur ca ma surpris de baisser en gamme , mais j'ai etais tres surpris par la souplesse de ce moteur, et j'ai reussi a faire pendant les vacances 2 futurs acheteurs de touran ( des copains), ils etaient surpris par la souplesse du moteur, leur essais a ete fais en ardeche ou on ete en vacances, bref moi j'en suis content meme charger a bloque que se soit sur autoroute ou en petite montagne, je l'ai montea 180 (je sais j'ai fais le fou) chargé a bloc avec mes 2 enfants et les bagages de 1 mois de vacances.
A+
Avatar du membre
Bacag
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 14 avr. 2006, 10:11
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Bacag »

Gui50 a écrit :
fab01 a écrit :ben il y a quoi comme options sur ton touran à 18 900 ?
parce que pour ce prix là, j'ai mentionné plus haut que tu avais la clim auto + peinture metal + pack access sur une trend neuve :wink:
faut pas aussi oublier que la prépa chez VW est relativement chère (pour 8cv fiscaux faut compter dans les 450-500 €carte grise définitive inclus)

C'est un Touran neuf 1.9 tdi 90 cv finition trend + pack access + prépa à 21 310 €

J'ai du mal à faire confiance à ces courtiers ou mandataires comment cela se passe après avec la garantie et l'entretien ?
Il y a déjà quelques messages sur ce sujet... en résumé courtier et mandataires sont 2 métiers différents :

- Le courtier (Autoplanet par exemple) va négocier à ta place. Son travail se résume à t'indiquer une
concession WV et une remise. Ensuite tu vas à la concession et effectue la commande.

- Le mandataire va te vendre une voiture qu'il a achetée lui même.

Petit extrait d'un message que j'avais envoyé sur le sujet de l'entretien :
Bacag a écrit :
liosor a écrit :Et pour l'entretien je suppose que tu ne le fais pas dans le garage qui a servi d'intermédiaire :?
Comment ça se passe avec ton concessionnaire local ? Quel accueil te réserve t'il ?
Dans mon cas ça s'est super bien passé.

Lorsqu'on a commandé le Touran sur Paris j'ai appelé le commercial de ma concession locale pour lui indiquer qu'on ne le prendrait pas chez lui car il y avait une trop grosse différence de prix. Il a été très fair play, il m'a dit qu'il comprenait (il y avait plus de 1500 euros d'écart) mais qu'il ne pouvait pas (ou ne voulait) me faire cette remise. Ensuite il a (à sa propre initiative) indiqué que la concession était à ma disposition pour assurer les entretiens et qu'il espérait m'avoir comme client.

Je n'ai pas encore fait de révisions pour le Touran mais lorsque j'y suis allé avec la Golf j'ai été super bien accueilli et le travail était nickel (c'est rare chez WV).

J'ai eu l'occasion d'évaluer quelques concessions WV et c'est (de loin) celle qui m'a fait la meilleure impression En général il suffit d'aller au service mécanique vers 8h00 du matin ou 17h30 le soir et compter le nombre de clients qui "rallent" pour se donner une idée de la qualité du travail. Dans cette concession (Jean Lain à Pontcharra) à chaque fois que j'y suis allé c'était le calme plat !
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Salut Gui50,

Fab01, a parlé de mon cas et je peux te renseigner sur la vente de ma Bora.
Perso, j'avais une bora en TDI 100 CONFORT de 05/2002 avec 54 000 kms que j'ai vendu au 01/04/07 (non ce n'etait pas un poisson d'avril).

J'ai finalement baissé le prix à 10800€ pour compenser une partie des frais de remplacement du kit distribution + pompe à eau que le futur proprio allait devoir faire, puisque ma bora avait 5 ans (prescription du constructeur).

Je ne connais pas l'état de ta bora, mais la mienne était comme neuf.

Je pense que tu pourras la vendre plus cher que 5000€ si elle est en bon état, en sachant qu'il ne faut pas être trop pressé car c'est une voiture qui n'est pas très recherchée malgré sa très bonne homogénéité.
Mais la golf lui fait beaucoup d'ombre sur le marché de l'occasion :evil:

Fait des recherches sur les sites d'occasion via Internet pour voir les tarifs pratiqués sur une Bora du même age, et tu verras par rapport au kilometrage ce que tu peux en tirer.

Perso, pour l'achat de mon touran V2 SPORT 140 TDI, je suis allez directement à la concession, sur Paris, qui travaille avec le site autoplanet, sans avoir demandé de devis Internet. Ils m'ont fait le même tarif sur mon V2 avec une remise de 12,80% si je me souviens bien.
J'avais négocié à la concession qu'ils me reprenne ma bora (prix de reprise prévu 8500€) à la livraison de mon touran.
Mais si je vendais la bora avant, il n'y aurait pas de reprise.
J'ai ainsi couvert mes arrières dans le cas ou je n'aurais pas réussi à vendre ma bora tout seul.

Selon ton lieu géographie et si tu est pret à te déplacer, je pense que le site Autoplanet.fr serait pas mal pour toi.

Le principe est que tu fait une demande de devis du touran que tu souhaite sur leur site, puis il te communique le meilleur tarif possible et la concession FRANCAISE avec qui tu vas faire la commande.
Soit tu vas à la concession pour compléter le bon de commande ou bien tu fait tout à distance et tu ne te déplace que pour aller chercher le véhicule.
Ce n'est pas un mandataire a qui tu paye le véhicule mais un intermédiaire qui te dirige vers une concession partenaire avec qui tu vas travailler et payer le Touran (facture VW fournie).

Je viens de faire une simul pour un touran Trend de 90 cv avec pack ACESS + 150€ frais de mise en route (hors carte grise) = 19162€
Sur le configurateur VW avec le pack Acess = 21920€ + 150€ de frais de mise en route (si alignement des prix) = 22070€

Soit une remise d'environ 13%

Sur leur site, tu pourras obtenir une 105 confort pour le prix que ta concession propose.

Après la décision ultime t'appartient, mais je pense que tu peux demander à ta concession de faire une remise plus importante.

En espérant t'avoir donné quelques conseils utiles :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

J'ai oublié de préciser qu'entre le Touran et la Bora il ya de mémoire 300 kg de plus pour le 1er.
Ce qui est pas mal sur un rapport poids/puissance.

Ma bora faisant 100 cv, j'avais peur que le Touran 105cv soit juste pour moi, et j'ai préféré passer au 140cv.
Maintenant, cette décision est personnel, peut être que le 105cv m'aurait suffit
Heu NON à y réfléchir, je ne pense pas :evil:
Maintenant que j'ai gouté le 140cv, je prendrais bien un 170cv :cry:

Maintenant et comme le disait Fab01, il faut que tu commande un touran selon :

- tes besoins,
- ton usage quotidien (combien de personnes transportées, usage urbain ou autoroute, etc..)
- et ta façon de conduire également

A partir de là, c'est toi et toi seul qui peux faire le choix.
Tu peux aussi demander en concession, à faire des essais sur route avec un 90cv et un 105cv.
Et là tu verras réellement la différence et lequel te convient le mieux selon les sensations ressenties.

:biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Gui50
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2007, 12:58
Contact :

Message par Gui50 »

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Oui oui un grand merci pour tout vos renseignements c'est vraiment fort sympa, je vais retourner voir ma concession et voir si il me fait un meilleur prix sinon je verrais avec autoplanet parce que c'est vrai que pour le meme prix passer d'un :

touran trend 1.9 tdi 90 cv à un touran confort 1.9tdi 105 cv ca attire :D

Encore merci

Et longue vie à ce forum
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

de nada gui50 :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Message par Mc Rai »

Alors Gui, tu as vu avec ton concessionnaire pour une meilleure offre ?
As-tu fait un devis chez autoplanet ?

Je te conseille de faire la demande de devis chez autoplanet et tu l'apporte à ton concessionnaire.

Tu lui demande de faire un effort supplémentaire en terme de remise. Là, il va surement te dire qu'il ne plus rien faire et que les touran se vendent bien, tu ne trouvera pas meilleure offre.

Et la, tu sort ton joker : le devis Internet.

Il dira surement que cela n'est pas comparable (je precise qu'avec autoplanet, tu achete dans une concession française, point très important) et qu'il ne sera pas en mesure de faire la même chose.
A toi de voir jusqu'à quelle différence de prix tu est pret à lacher le morceau et à prendre chez ton concessionnaire.

En sachant que tu n'auras pas les même démarches à faire et tu sera à proximité de ton concessionnaire, en cas de besoin.
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
xavxavier
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2007, 11:55
Contact :

Message par xavxavier »

A moins que tu tiennes absolument à prendre un véhicule neuf, je peux te conseiller l'importateur par qui je suis passé : je viens de prendre possession de we d'un modèle Goal (~match) de 105cv avec 18000km de 07/06 pour 18500€.

Il ne reste plus qu' récupérer le quitus fiscal aux impots (gratuit) et aller à la pref pour avoir la carte grise définitive. Garantie encore 1 an constructeur.
Xav - Goal 105cv Gris Platine 07/2006 - GPS jantes alu
mikado306
actif
actif
Messages : 61
Enregistré le : 01 sept. 2007, 17:57
Localisation : Isère
Contact :

Message par mikado306 »

salut,

sinon tu peux essayer chez elite auto qui propose le meme système qu'autoplanet.

@+
Touran 1.9 TDI 105 DSG Confort Cerise Sauvage pack design avec palettes + pack city 2
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité