Probleme rencontré aprés 100000kms

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tour14
actif
actif
Messages : 78
Enregistré le : 24 août 2007, 22:53
Contact :

Probleme rencontré aprés 100000kms

Message par tour14 »

Aprés mettre presenté je vais vous narrer mes petites anecdotes: (rien de grave)
Depuis le temps que j'en revai j'ai trouvé et acheté un touran chez un concessionnaire mercos
_puis j'ai un claquement avant gauche et il a du mal a demarrer, il me change une rotule de barres stabilisatrice (tiges verticale le long de l'armortisseur), il me change une piece de recyclage des gaz d'echapement.
Pour le demarrage oK :lol:
le bruit et toujours la.
Du coup il m'envoie chez un concessionnaire VW: et la ouf :shock:
de plus un nouveau message(sac gonflabe retractable)
Chez VW il me change les rotules de roue+les gros cilindre bloc caoutchouc qui se trouve sous le moteur +
le boitier d'airbag.
et heureusement tout est passé en garantie, et la je me suis dit: j'ai bien fait d'acheter chez un concessionnaire. :lol:
sinon les deux defauts principaux pour moi sont:
les plastiques qui se degradent
et pas de roue de secour, je pense essayé de trouver une galette.
Mais aprés tout cela je suis entierement satisfait de ce vehicule et pas deçu.
Pensez vous que les problemes mecanique sont du a des proprietaire qui n'ont pas menagé le touran? :twisted:
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Non je ne pense pas même s'il y a des véritables sagouins ......
- les trains roulants sont de plus en plus complexes (ex train arrière multibras), du coup le moindre défaut de positionnement peut créer des problèmes même si ce sont des robots hyper précis qui le font... sans compter la pression du constructeur sur le fournisseur imposant des prix toujours bas donc quid de la qualité :?
Même le 380 a eu des problèmes de cet acabit
Pour la mécanique, avec les normes euro4 voire 5, une partie des gaz d'échappement est reinjecté dans le moteur pour être mieux recyclé....
Sauf que ce gaz d'échappement est gras donc a tendance à encrasser le volet régulateur appellé EGR (exhaust gas recirculation :arrow: régulateur des gaz d'echappement). C'est pour cela que de temps à autre il faut tirer sur les rapports pour décrasser tout cela au même titre que le décrassage des ailettes du turbo.
D'ailleurs, on cherche une astuce pour desactiver l'EGR mais ce n'est pas gagné du tout.
Globalement, je dirai que el touran est fiable car il y a eu très peu de problèmes electroniques.
Pour le défaut du touran tu as aussi oublié d'ajouter la pelade des plastiques. :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités