huile dans l'eau

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
michel
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2007, 19:54
Contact :

huile dans l'eau

Message par michel »


j'ai acheté il y a un mois un Touran 1.9tdi105 occasion collaborateur VW 3mois 3500km neuf quoi, j'ai roulé un peu 1500km depuis.Puis un matin au demarrage un voyant température se met en alarme . Je controle le liquide de refroidissement : le niveau est correct. Le voyant étant toujours allumé, je me rends chez un garage VW qui constate la présence d'un liquide gras verdâtre en surface et qui fausse la mesure du capteur. Je laisse la voiture au garage pour réparation, je parts en vacances dans deux jours pour trois semaines, je ne peux pas prendre un véhicule de dépannage.
J'ai appelé ce soir, aprés vidange et rinçage du circuit d'eau, des bulles de liquide verdâtre remontent à la surface du vase d'expansion.
Le technicien n'a jamais vu ça et vous qu'en pensez vous ?
merci
A+
michel
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

bizour !!
T'as pas de photos par hasard ?
Normalement huile dans l'eau = mayonnaise de couleur grisatre (clair à foncé) mais pas verdatre.
Sinon est ce que le concessionnaire a fait une mise du liquide sous pression pendant la nuit par exemple pour voir s'il n'y a pas quelque chose de poreux ?
Par contre y a un truc que je n'ai pas capté....
Si le temoin s'allume, c'est que le liquide est trop chaud non ?
Il ne me semble pas de mémoire avoir connu des touran avec un capteur de ldr capable de discerner la merdoume du ldr (grosso modo, il me semble que c'est juste un bête capteur de t°)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
michel
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2007, 19:54
Contact :

Message par michel »

je n'ai pas de photo, le capteur je ne sais pas comment il fonctionne, par contre je sais qu'il s'alarme au démarrage dans ce cas, avec un niveau correct du vase d'expansion et à une température ambiante, sachant qu'un liquide gras monte à la surface.
Il y à une fuite d'un élément du circuit qui passe dans l'eau. Mais je n'ai que 4300km et les mécanos cherchent alors que je parts en vacances ce jour.
A+ et merci
michel Orthez
michel
baby
baby
Messages : 3
Enregistré le : 06 août 2007, 19:54
Contact :

Message par michel »

j'ai appelé mon garage ce matin la voiture est disponible, j'irai la chercher au retour des vacances. le réfrigerant d'huile a été changé car il n'était pas étanche d'òu la remontée d'huile dans le vase d'expansion que le capteur de tempérture avait décelé et c'est rassurant de savoir que queques gouttes d'huile suffisent pour alarmer cette sonde .Quand je rentrerai je demanderai au technicien la qualité de l'eau de refroidissement qui à été changé et la quantité d'huile ajouter pour fair le remplacement de celle qui a été perdue.J'espère qu'ils me donneront tout ça et le montant de la facture pour information étant sous garantie (4300KM)
Michel
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

merci de ton retour Michel. :)
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités