mélanger 0w30 avec 5w30

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
olivierolivier
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 27 juil. 2007, 09:50
Contact :

mélanger 0w30 avec 5w30

Message par olivierolivier »

bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forun.

je tiens d'abord à remercier toute l'équipe pour son site très riche.

Voici ma question:

j'ai de l'huile 0w30 longlife dans mon véhicule(bora tdi 90) et je fais l'entretient dans 1 semaine.
il me manque un peu d'huile dedans et je voudrai savoir si je peux faire l'appoint avec de la 5w30 que je possède?

j'ai déja regarder sur le site mais ce n'est pas dit noir sur blanc....

merci et bonne journé OLIVIER :D
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Re: mélanger 0w30 avec 5w30

Message par touranTDIDSG »

olivierolivier a écrit :bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forun.

je tiens d'abord à remercier toute l'équipe pour son site très riche.

Voici ma question:

j'ai de l'huile 0w30 longlife dans mon véhicule(bora tdi 90) et je fais l'entretient dans 1 semaine.
il me manque un peu d'huile dedans et je voudrai savoir si je peux faire l'appoint avec de la 5w30 que je possède?

j'ai déja regarder sur le site mais ce n'est pas dit noir sur blanc....

merci et bonne journé OLIVIER :D


Moi j'éviterais de la faire car mélangé deux indices de viscosités n'est pas l'idéal. 2 marques différentes oui mais toujours du meme indice.
Enfin c'est mon avis !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

Et qu'en est il du mélange huile LL et normale en respectant les indices de viscosité.
J'ai une connaissance qui suite au message niveau d'huile bas est allé dans le premier supermarché et a acheté l'huile de mêmes indices et au prix le plus bas. Et zou vla 1 L d'huile en plus...
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

pas chez vw.....
tu peux tres bie trouver de la 5w30 non homologué vw....
si tu mélanges de la 507 (5w30) à de la 506, théoriquement c'est miscible sauf que ton huile qu'au lieu de 0w30 deviendra 5w30 et basta....
En tout cas sur les huiles 507 il est écrit compatible 506 aussi :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

fab01 a écrit :pas chez vw.....
tu peux tres bie trouver de la 5w30 non homologué vw....
si tu mélanges de la 507 (5w30) à de la 506, théoriquement c'est miscible sauf que ton huile qu'au lieu de 0w30 deviendra 5w30 et basta....
En tout cas sur les huiles 507 il est écrit compatible 506 aussi :wink:
Tu ne réponds pas à moi !!!!!!

Parce que j'ai beau chercher je ne comprends pas la réponse.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Excuse dom, je répondais plutôt au titre du sujet notamment mélanger de la 0w30 à la 5w30
EN ce qui concerne ta question:
"Et qu'en est il du mélange huile LL et normale en respectant les indices de viscosité"

En théorie, le mélange des 2 huiles fera que l'huile mélangée va prendre la spécificités de la plus mauvaise huile.
En théorie si c'ets de la long life 0w30 mélangée à de la 0w30 (le moins cher donc je suppose non LL), cela veut dire que tu n'auras plus les 2 ans ou 30 000 km sur un touran au niveau des services. (tout dépend si tu as ajouté un verre ou 3 litres)


Maintenant l'autre problème c'est que comme ta connaissance a mis de l'huile le moins cher (donc a priori ce n'est pas de l'huile agrée VW) qu'est ce qui va se passer ?
Et là je n'ai pas de réponse.... dans l'absolu je dirai qu'il ne risque rien étant donné que c'est juste un appoint (tout dépend de la quantité) et de l'huile reste de l'huile...
Peut être avec de l'huile non vw, le véhicule fera 100 000 au lieu de 200 000
OU vw est tellement exigeant que son huile c'est un peu donner de la confiture aux cochons et que le véhicule fera le même nombre de km même si c'est de l'huile non vw.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
domchfr
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 1494
Enregistré le : 08 nov. 2006, 20:34
Localisation : En Helvétie

Message par domchfr »

C'est rien Fab, lol

Mais c'est vrai qu'en lisant sur le forum les discussions sur l'huile et les entretiens je me faisais un peu de soucis pour mon pote. Donc son ODB est certainement configuré sur 30000 Km et 2 ans et comme il fait l'appoint avec de l'huile normale cela devrait passer à 15000 Km et 1 ans. Donc il aura un sérieux retard au niveau du service.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités