huile no long life

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
lio52
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2006, 15:25
Contact :

huile no long life

Message par lio52 »

j'ai acheté un touran 2l tdi 140 cv de 41500km.Les vidanges etaient espacees de 15000KM.Peut on passer en traitement longlife sans nuire au moteur?Merci d'avance.
lio
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

Bonsoir et bienvenue sur TouranPassion lio52 !

A partir du moment où les vidanges sont faites en "classique" (tous les 15 000) tu ne peut plus passer en LongLife, par contre l'inverse est possible; donc en ce qui te concerne ce sera toujours tous les 15 000 km
Image Image Image Image
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

ThinkDifferent a écrit :Bonsoir et bienvenue sur TouranPassion lio52 !

A partir du moment où les vidanges sont faites en "classique" (tous les 15 000) tu ne peut plus passer en LongLife, par contre l'inverse est possible; donc en ce qui te concerne ce sera toujours tous les 15 000 km
La concession ne le fait peut être pas, mais où est le problème du changement d'huile vers longlife si la vidange de l'ancienne est intégrale ????
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
ThinkDifferent
Seigneur
Seigneur
Messages : 11278
Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
Localisation : Devant l'écran
Contact :

Message par ThinkDifferent »

NoelsofT a écrit :
ThinkDifferent a écrit :Bonsoir et bienvenue sur TouranPassion lio52 !

A partir du moment où les vidanges sont faites en "classique" (tous les 15 000) tu ne peut plus passer en LongLife, par contre l'inverse est possible; donc en ce qui te concerne ce sera toujours tous les 15 000 km
La concession ne le fait peut être pas, mais où est le problème du changement d'huile vers longlife si la vidange de l'ancienne est intégrale ????
Bonne question Noël, je me la suis posée d'ailleurs en écrivant ma réponse mais "officiellement" VW ne le fait pas j'ai donc préféré suivre la voix du maître :lol: ...
Cela impliquerait une bonne vidange et reprog de l'ODB.....
Image Image Image Image
lio52
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2006, 15:25
Contact :

Message par lio52 »

le fait de passer en LL n'est qu'une histoire d'huile?(meilleure qualité)La remise à niveau de L'ODB me semble secondaire apres la garantie constructeur.Pourquoi alors ne puis je pas passer à la vidange LL avec de l'huile adéquate si le moteur ne risque rien?Merci
lio
Avatar du membre
tonio
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2006, 17:54
Localisation : wasquehal nord 59
Contact :

Message par tonio »

on peux san probleme passer de l espacement classique en long life a condition d utiliser l huile adequate et programer l odb mais les conssecionnaire son reticent a le faire moins de boulot du fait de l espacement des vidanges

au garage ou je bosse il priveligie les entretiens classique au lieux des long ligfe sauf demande du client mais j ai rien dit 8) 8)
lio52
débutant
débutant
Messages : 15
Enregistré le : 21 août 2006, 15:25
Contact :

longlife tonio

Message par lio52 »

Merci Tonio!Enfin une réponse qui laisse sous entendre que vw gagnerait moins d'argent avec les longlife(pourtant l'huile semble plus chère!!)EN tout cas ma prochaine vidange sera encore en 15000 jusqu'en février 2007(garantie).Puisque tu bosses chez vw,est il facile de faire sa vidange soi meme mecaniquement parlant?(On peut faire soi meme sa raz odb comme le dit le manuel)Existe t il une trappe d'acces pour le bouchon de vidange et l'acces au filtre à huile?Merci
lio
Avatar du membre
NoelsofT
Seigneur
Seigneur
Messages : 1633
Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
Contact :

Message par NoelsofT »

Mode Hs ON
Bienvenue lio52
Il faut maintenant créer un profil cf ICI

Cela me permettra de comprendre peut être le 52.........

Car moi aussi ...... 52 :lol: :lol: :lol:

Mode HS OFF
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
Avatar du membre
tonio
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2006, 17:54
Localisation : wasquehal nord 59
Contact :

Re: longlife tonio

Message par tonio »

lio52 a écrit :Merci Tonio!Enfin une réponse qui laisse sous entendre que vw gagnerait moins d'argent avec les longlife(pourtant l'huile semble plus chère!!)EN tout cas ma prochaine vidange sera encore en 15000 jusqu'en février 2007(garantie).Puisque tu bosses chez vw,est il facile de faire sa vidange soi meme mecaniquement parlant?(On peut faire soi meme sa raz odb comme le dit le manuel)Existe t il une trappe d'acces pour le bouchon de vidange et l'acces au filtre à huile?Merci
forcement qu il gagne moins si l espacement des vidanges est plus long

tu peux faire tes vidanges toi meme mais plus de garantie et pour la remise a zero de l odb passage obligatoire avec le 1552 la valise comme certain dise sur le forum
pluton50
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2005, 15:21
Localisation : val de marne
Contact :

Message par pluton50 »

Le retrait de l'huile ce fait il par aspiration ou par le bouchon de vidange????

Tout les garages pratique t il la même méthode????
pluton50
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2005, 15:21
Localisation : val de marne
Contact :

Message par pluton50 »

pluton50 a écrit :Le retrait de l'huile ce fait il par aspiration ou par le bouchon de vidange????

Tout les garages pratique t il la même méthode????

Pas d'info sur cette opération???
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

retrait de l'huile se fait pasr aspiration a travers le trou de la jauge d'huile.
Ca a l'avantage de gaganer plus de temps car moins de caches à démonter, pas de salissures et de gouttes d'huile, pas besoin de pont mécanique.
Bref....
Après, faut prier que le système absrobe bien toutes les impuretés de l'huile.
Rien ne vaut le repos du moteur pour que les salissures aillent au fond et lorsque'on ouvre le bouchon de vidange, tout part par le trou.
Mais ce n'est que mon avis.
:lol:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Je confirme quand même qu'on peut passer de la long life à la no long life et vice versa.
Ma voiture au début était en long life (mais ils ne me l'ont pas dit) et puis ce forum n'éxistait pas encore.
Après 15 000 --> service en normal.
A 30 000, comme j'ai vu que je faisais + de 15 000 par an et que je voulais faire une vidange annuelle j'ai demandé la long life.
Aucun problème pour eux et pas de supplément de prix pour le surplus de travail et au niveau de la garantie, pas de souci non plus.

Voilà :lol:
Après, au niveau de la miscibilité long life (4 litres) et du reliquat de l'huile normale, y a un topic qui en parle. (J'ai la flemme de chercher. Le titre c'est peut on mélanger de la 506.01 avec bla bla bla)
A +
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
pluton50
passionné
passionné
Messages : 180
Enregistré le : 10 juin 2005, 15:21
Localisation : val de marne
Contact :

Message par pluton50 »

pluton50 a écrit :
pluton50 a écrit :Le retrait de l'huile ce fait il par aspiration ou par le bouchon de vidange????

Tout les garages pratique t il la même méthode????

Pas d'info sur cette opération???
Personne ne sait comment a été effectué la vidange de son touran a la revision?
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité