7500 kms et...................... Parfait! (enfin presque)
Modérateur : Modérateurs
- niwa59
- professeur
- Messages : 230
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
7500 kms et...................... Parfait! (enfin presque)
Bonjour à tous,
De retour de vacances, voici la suite de mes impressions (cf. post "mes 2400 kms en Touran").
Je vous rappelle le contexte: Je suis père de famille (tranquille sur la route) avec 2 enfants (4 et 2 ans) n'étant pas un spécialiste des voitures en général mais suffisamment intéressé, surtout lorsqu'il s'agit d'emmener ma famille en vacances ou en WE et de me véhiculer en IDF et ses environs, le tout en faisant attention à l'espace, la modularité, l'encombrement, le confort, la sûreté et, ne l'oublions pas, l'agrément !
Au sujet de la conduite en ville je confirme mes impressions du post pré-cité.
Depuis je viens de faire 3000 kms du 95 vers la Drôme puis direction la Bretagne via la Vienne....
Autrement dit: de l'autouroute, de la moyenne montagne (ah le Vercors ), des nationales, du bord de mer, etc....
Eh bien pour un conducteur "tranquille" je n'ai qu'un mot : Parfait !! (ou presque)
Point besoin de coffre de toit lors du chargement: un coffre assez grand et une dose de bon sens (merci madame ...) ont permis à tous les bagages (vêtement de mariage compris !) d'entrer dans le coffre (voire un peu dans l'habitacle): il n'en fallait pas plus.... mais le nécessaire est rentré (le lit parapluie prend pas mal de place): du coup je n'ai pas encore essayé le filet de rétention des babages.
Le voyage s'est très bien passé, avec il est vrai des conditions climatiques très favorables.
J'ai apprécié (dans le désordre):
- le confort (parfois décrié mais convenant parfaitement à mon dos) puisque je n'ai eu aucune gêne pendant tout le parcours. Je me suis surpris à rouler pendant 3 heures (je sais c'est pas bien) sans ressentir la moindre douleur. Impression confirmée par ma femme (même si elle adore le confort "Renault" des Laguna....)
- l'agrément du TDI 140 (et sa DSG) avec des reprises que je qualifierais de "sécurisantes", notamment lors de dépassement sur nationale. Le moteur s'est montré sans défauts sur toutes les portions proposées (plat, montagne et ses lacets, autoroute, nationales,..). Je n'ai vraiment rien à dire, et pourtant le Touran était parfois très chargé ! (là aussi merci madame ). Je n'ai utilisé que le mode "D" (même en montagne) bien que des utilisateurs plus "pointus" comme le sont certains forumeurs de TouranPassion auraient tiré meilleur parti du mode "S".
Seul bémol déjà évoqué par ailleurs les "trous" de la DSG aux rond-points et en cas de rétrogradage important (accélération forte en 6ème, la boite rétrograde en 5ème, voire 4ème, et celà cause un léger trou).
- l'équipement:
la clim (il a fait jusqu'à +40°) tout à fait convenable,
le régulateur de vitesse (après acclimatation c'est pratique),
le GPS (là aussi c'est très agréable d'avoir un guide qui ne se trompe quasimment pas, recalcule l'itinéraire dès changement de trajet sans avoir à déplier la carte, qui annonce les changements de trajectoire à chaque fois que celà est nécessaire). Je me demande si je pourrais m'en passer lors de mes déplacements en IDF ainsi qu'en vacances. Il a même réussi à me faire économiser de l'argent avec son option "économique" qui, avec une perte de temps de 10 mns, par rapport à l'option "le plus court trajet" sur 3 heures nous a fait éviter des péages...
la modularité: pratique les 7 places pour emmener dans un même véhicule, des amis en pique-nique, de la famille au train, des voisins à un rdv, des copains de mes enfants au cirque. De même pouvoir rabbatre les dossiers permet de transporter un colis long sans avoir à installer la galerie. aussi à la tablette qui a permis à mon fils de nous laisser tranquille 1 h lorsqu'il a été occupé à dessiner où à feuilleter un livre (et merci à Pierre Perret pour les 10 autres heures !!!).
Au sujet des dernières places dans le coffre deux petits conseils: d'abord éviter d'y "encastrer" deux adultes, ayant des jambes "normalement" longues, pour de longs (voire de courts) trajets si vous souhaitez les garder dans vos connaissances , mais aussi attention aux trajets en montagne et prévoyez des sacs plastiques .... (mon fils a failli en faire l'expérience, j'ai réussi à le sortir juste à temps !)
les xénons: l'éclairage est vraiment plus performant, en tous cas pour moi.
les radars de recul: alors là un vrai vrai plus. Surtout depuis que les véhicules n'ont plus de pare-chocs ! (quelle idée de ne pas avoir gardé une bande de caoutchouc, comme sur mon Octavia, pour absorber les petits chocs lors des créneaux !!!!). Ce sont les carossiers, en fait les magasins de pièces détachées, qui doivent être ravis... Avec ces radars quel confort, surtout avce un monospace!
l'éclairage automatique des feux: très pratique sur le périph'
les essuies-glaces automatiques lorsqu'il tombe trois gouttes, entre deux averses,... je trouve l'option non indispensable (comme beaucoup d'options) mais très agréable.
En bref (et comme le temps passe vite) le Touran me convient parfaitement et j'ai été enchanté de passer mes vacances avec ma petite famille et avec le Touran !!!
Ah oui j'oubliais: la voiture "officielle" du mariage des amis ayant eu un "léger" problème (pare-choc défoncé par un transporteur) devinez à qui est revenu l'insigne honneur de véhiculer les mariés ???????? (je n'ai pas personnellement de photos du Touran avec du tûle et des fleurs partout mais sûrement que dans les autre appareils je trouverais bien un cliché).
..
De retour de vacances, voici la suite de mes impressions (cf. post "mes 2400 kms en Touran").
Je vous rappelle le contexte: Je suis père de famille (tranquille sur la route) avec 2 enfants (4 et 2 ans) n'étant pas un spécialiste des voitures en général mais suffisamment intéressé, surtout lorsqu'il s'agit d'emmener ma famille en vacances ou en WE et de me véhiculer en IDF et ses environs, le tout en faisant attention à l'espace, la modularité, l'encombrement, le confort, la sûreté et, ne l'oublions pas, l'agrément !
Au sujet de la conduite en ville je confirme mes impressions du post pré-cité.
Depuis je viens de faire 3000 kms du 95 vers la Drôme puis direction la Bretagne via la Vienne....
Autrement dit: de l'autouroute, de la moyenne montagne (ah le Vercors ), des nationales, du bord de mer, etc....
Eh bien pour un conducteur "tranquille" je n'ai qu'un mot : Parfait !! (ou presque)
Point besoin de coffre de toit lors du chargement: un coffre assez grand et une dose de bon sens (merci madame ...) ont permis à tous les bagages (vêtement de mariage compris !) d'entrer dans le coffre (voire un peu dans l'habitacle): il n'en fallait pas plus.... mais le nécessaire est rentré (le lit parapluie prend pas mal de place): du coup je n'ai pas encore essayé le filet de rétention des babages.
Le voyage s'est très bien passé, avec il est vrai des conditions climatiques très favorables.
J'ai apprécié (dans le désordre):
- le confort (parfois décrié mais convenant parfaitement à mon dos) puisque je n'ai eu aucune gêne pendant tout le parcours. Je me suis surpris à rouler pendant 3 heures (je sais c'est pas bien) sans ressentir la moindre douleur. Impression confirmée par ma femme (même si elle adore le confort "Renault" des Laguna....)
- l'agrément du TDI 140 (et sa DSG) avec des reprises que je qualifierais de "sécurisantes", notamment lors de dépassement sur nationale. Le moteur s'est montré sans défauts sur toutes les portions proposées (plat, montagne et ses lacets, autoroute, nationales,..). Je n'ai vraiment rien à dire, et pourtant le Touran était parfois très chargé ! (là aussi merci madame ). Je n'ai utilisé que le mode "D" (même en montagne) bien que des utilisateurs plus "pointus" comme le sont certains forumeurs de TouranPassion auraient tiré meilleur parti du mode "S".
Seul bémol déjà évoqué par ailleurs les "trous" de la DSG aux rond-points et en cas de rétrogradage important (accélération forte en 6ème, la boite rétrograde en 5ème, voire 4ème, et celà cause un léger trou).
- l'équipement:
la clim (il a fait jusqu'à +40°) tout à fait convenable,
le régulateur de vitesse (après acclimatation c'est pratique),
le GPS (là aussi c'est très agréable d'avoir un guide qui ne se trompe quasimment pas, recalcule l'itinéraire dès changement de trajet sans avoir à déplier la carte, qui annonce les changements de trajectoire à chaque fois que celà est nécessaire). Je me demande si je pourrais m'en passer lors de mes déplacements en IDF ainsi qu'en vacances. Il a même réussi à me faire économiser de l'argent avec son option "économique" qui, avec une perte de temps de 10 mns, par rapport à l'option "le plus court trajet" sur 3 heures nous a fait éviter des péages...
la modularité: pratique les 7 places pour emmener dans un même véhicule, des amis en pique-nique, de la famille au train, des voisins à un rdv, des copains de mes enfants au cirque. De même pouvoir rabbatre les dossiers permet de transporter un colis long sans avoir à installer la galerie. aussi à la tablette qui a permis à mon fils de nous laisser tranquille 1 h lorsqu'il a été occupé à dessiner où à feuilleter un livre (et merci à Pierre Perret pour les 10 autres heures !!!).
Au sujet des dernières places dans le coffre deux petits conseils: d'abord éviter d'y "encastrer" deux adultes, ayant des jambes "normalement" longues, pour de longs (voire de courts) trajets si vous souhaitez les garder dans vos connaissances , mais aussi attention aux trajets en montagne et prévoyez des sacs plastiques .... (mon fils a failli en faire l'expérience, j'ai réussi à le sortir juste à temps !)
les xénons: l'éclairage est vraiment plus performant, en tous cas pour moi.
les radars de recul: alors là un vrai vrai plus. Surtout depuis que les véhicules n'ont plus de pare-chocs ! (quelle idée de ne pas avoir gardé une bande de caoutchouc, comme sur mon Octavia, pour absorber les petits chocs lors des créneaux !!!!). Ce sont les carossiers, en fait les magasins de pièces détachées, qui doivent être ravis... Avec ces radars quel confort, surtout avce un monospace!
l'éclairage automatique des feux: très pratique sur le périph'
les essuies-glaces automatiques lorsqu'il tombe trois gouttes, entre deux averses,... je trouve l'option non indispensable (comme beaucoup d'options) mais très agréable.
En bref (et comme le temps passe vite) le Touran me convient parfaitement et j'ai été enchanté de passer mes vacances avec ma petite famille et avec le Touran !!!
Ah oui j'oubliais: la voiture "officielle" du mariage des amis ayant eu un "léger" problème (pare-choc défoncé par un transporteur) devinez à qui est revenu l'insigne honneur de véhiculer les mariés ???????? (je n'ai pas personnellement de photos du Touran avec du tûle et des fleurs partout mais sûrement que dans les autre appareils je trouverais bien un cliché).
..
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Très content pour toi, donc maintenant reste que les 192.500 autres KM soit de la meme manière !!!!!
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
niwa59 a écrit :Ouais enfin d'ici 2 ans 2/3 j'aurais du mal à faire 192.500 km !! (A moins de faire le tour des forumeurs pour comparer les Touran )touranTDIDSG a écrit :Très content pour toi, donc maintenant reste que les 192.500 autres KM soit de la meme manière !!!!!
Pourquoi pas ? Sinon au 3 ans, tu changera de voitures ?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- niwa59
- professeur
- Messages : 230
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
En fait c'est une voiture de fonction avec Location Longue Durée sur 3 ans.touranTDIDSG a écrit : Pourquoi pas ? Sinon au 3 ans, tu changera de voitures ?
Donc en avril 2009 je changerais de véhicule (avec la possibilité de racheter celui-ci au loueur dans des conditions avantageuses il me semble, pour éventuellement revendre ce Touran si quelqu'un était intéressé).
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
niwa59 a écrit :En fait c'est une voiture de fonction avec Location Longue Durée sur 3 ans.touranTDIDSG a écrit : Pourquoi pas ? Sinon au 3 ans, tu changera de voitures ?
Donc en avril 2009 je changerais de véhicule (avec la possibilité de racheter celui-ci au loueur dans des conditions avantageuses il me semble, pour éventuellement revendre ce Touran si quelqu'un était intéressé).
Petit veinard.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Non de toi, de pouvoir changer dans 3 ans....niwa59 a écrit :Tu parles de celui qui va racheter le Touran ans 3 ans ??touranTDIDSG a écrit : Petit veinard.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Quand tu veux.touranTDIDSG a écrit :niwa59 a écrit :Ouais enfin d'ici 2 ans 2/3 j'aurais du mal à faire 192.500 km !! (A moins de faire le tour des forumeurs pour comparer les Touran )touranTDIDSG a écrit :Très content pour toi, donc maintenant reste que les 192.500 autres KM soit de la meme manière !!!!!
Pourquoi pas ? ...
Thierry
- niwa59
- professeur
- Messages : 230
- Enregistré le : 03 févr. 2006, 17:12
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
Je crois que j'aurais mieux faire de me taire...Sector_94 a écrit :Quand tu veux.touranTDIDSG a écrit :niwa59 a écrit : Ouais enfin d'ici 2 ans 2/3 j'aurais du mal à faire 192.500 km !! (A moins de faire le tour des forumeurs pour comparer les Touran )
Pourquoi pas ? ...
D'un autre côté ça pourrait être un métier intéressant pour VW: à l'écoute de ses clients pour mieux réussir le prochain Touran !!!
Si c'était je crois qu'il y aurait plus d'un forumeur sur le coup n'est-ce pas ?
- coki
- professeur
- Messages : 413
- Enregistré le : 05 juil. 2005, 19:04
- Localisation : Yvelines (78)
- Contact :
de nous avoir donné tes impressions !
C'est toujours agréable à lire
C'est toujours agréable à lire
Touran 2l TDI 140 BVM6 Edition Carat 5pl Noir Nacré
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Pascal -- 33 ans - Vie maritale - 2 enfants - FR (Haute Savoie) / 1er Touran - 27000 kms -
Mon profil
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités