Touran qui cale lorsqu'on relance en 1ere !!
Modérateur : Modérateurs
Touran qui cale lorsqu'on relance en 1ere !!
Je viens de tester mon touran au cours du WE dernier, aller / retour en auvergne 1000kms, et 2 fois lorsque le moteur était bien chaud je me suis retrouvé dans une situation ou devais rétrogradé en première pour relancer, et bing la voiture a calé.
Heureusement, nous n'étions pas dans des situations périlleuses, genre traversée nationale, rond point ...
Avez vous déja rencontré ce type de souci ? pour rappel j'ai un 140 BVM
pour vos réponses
Heureusement, nous n'étions pas dans des situations périlleuses, genre traversée nationale, rond point ...
Avez vous déja rencontré ce type de souci ? pour rappel j'ai un 140 BVM
pour vos réponses
Touran TDI 140 Confort - 5 places - GoodYear Eagle F1 - Noir - 92 000 kms - Pares Soleil Kameï
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
non jamais !!
même moteur hypra chaud !!
ah oui c'est parce que j'ai un 136
Tu te remets en 1ère pour relancer ???? (a part si la voiture est a l'arrêt)
eh bé !! souventsi la voiture va doucement, je reste en 2de !!
même moteur hypra chaud !!
ah oui c'est parce que j'ai un 136
Tu te remets en 1ère pour relancer ???? (a part si la voiture est a l'arrêt)
eh bé !! souventsi la voiture va doucement, je reste en 2de !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
je ne vois pas la différence que tu fais entre le calage et le moteur qui coupe seul!!Un calage ou le moteur à coupé seul ?
As-tu des problemes de ralenti ?
Tu sents la voiture qui va caler tu mets un grand coup d'accélérateur et rien n'y fait elle se coupe.
Touran TDI 140 Confort - 5 places - GoodYear Eagle F1 - Noir - 92 000 kms - Pares Soleil Kameï
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
Est-ce ton premier Diesel ?enzo a écrit :Les 2 fois au même endroit : Rue étroite d'un petit village vitesse à 20km/h, et virage à 90°, relance en première et la voiture cale.
En ce qui me concerne c'est mon premier mazout et j'ai également calé plusieures fois au début, notemment à l'occasion de relance à un carrefour ou après avoir ralenti j'avais tendance à laisser le régime tomber sans changer de vitesse, c'est une histoire d'habitude je pense.
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
pas d'acc....
Si on viuent d'une essence, au début on garde l'habitude de l'essence donc le régime moteur et théoriquement tu ne devrais pas caler à cause du couple du diesel.
Là où t'aurais dû caler avec une essence, tu n'aurais pas du caler avec un diesel (de surcroit 140 cv)
Avec le temps on prends de mauvaises manies et on recale assez facilement quand on revient en essence.
Si on viuent d'une essence, au début on garde l'habitude de l'essence donc le régime moteur et théoriquement tu ne devrais pas caler à cause du couple du diesel.
Là où t'aurais dû caler avec une essence, tu n'aurais pas du caler avec un diesel (de surcroit 140 cv)
Avec le temps on prends de mauvaises manies et on recale assez facilement quand on revient en essence.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
J'ai eu une fiesta 1.8d pendant 5 ans, et je sors de 4 ans de mégane essence.... il se peut que ce soit effectivement moi !!Est-ce ton premier Diesel ?
En ce qui me concerne c'est mon premier mazout et j'ai également calé plusieures fois au début, notemment à l'occasion de relance à un carrefour ou après avoir ralenti j'avais tendance à laisser le régime tomber sans changer de vitesse, c'est une histoire d'habitude je pense.
Touran TDI 140 Confort - 5 places - GoodYear Eagle F1 - Noir - 92 000 kms - Pares Soleil Kameï
Yes fab01 je suis d'accord avec toi, ce qui m'inquiète ici s'est que je sents la voiture partir et malgré un grand coup d'accélérateur elle coupe ....pas d'acc....
Si on viuent d'une essence, au début on garde l'habitude de l'essence donc le régime moteur et théoriquement tu ne devrais pas caler à cause du couple du diesel.
Là où t'aurais dû caler avec une essence, tu n'aurais pas du caler avec un diesel (de surcroit 140 cv)
Avec le temps on prends de mauvaises manies et on recale assez facilement quand on revient en essence.
Touran TDI 140 Confort - 5 places - GoodYear Eagle F1 - Noir - 92 000 kms - Pares Soleil Kameï
- Sector_94
- Modérateur
- Messages : 7311
- Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Soit elle cale et dans ce cas là c'est toi, soit le moteur se coupe sans raison apparente.enzo a écrit :je ne vois pas la différence que tu fais entre le calage et le moteur qui coupe seul!!Un calage ou le moteur à coupé seul ?
As-tu des problemes de ralenti ?
Tu sents la voiture qui va caler tu mets un grand coup d'accélérateur et rien n'y fait elle se coupe.
Caler à 20 km/h en premiere ça me surprend.
Est-ce que ton ralenti est stable au point mort ?
Thierry
- ThinkDifferent
- Seigneur
- Messages : 11278
- Enregistré le : 30 mars 2005, 00:05
- Localisation : Devant l'écran
- Contact :
cyril92 a écrit :Au début, j'ai câlé qq fois... et encore récemment, lors d'une entrée dans un rond-point, le moteur s'est coupé.
La voiture est lourde. Le couple à bas régime est très faible pour relancer le Touran. Donc, il faut appuyer un peu.
C'est exactement ce que j'ai ressenti et dans ce type de condition, je n'avais pas cette sensation avec ma Golf essence et en ce qui me concerne c'est un problème d'habitude.
Il y a quelques temps cela m'est encore arrivé après le passage d'un ralentisseur avant un carrefour, au moment de relancer le régime était trop bas vs le rapport engagé et HOP calé !
- filexandre
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 1289
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
- Localisation : 77-Marne La Vallée
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
au demarrage non filexandre ? le calage ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26160
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Franchement comodo, c'ets bas venant de ta part !!
Si un démarrage en cote, tu te mets en d et tu lâches le frein à pied... Y a des chances que tu cales (a moins que la voiture adapte le régime ? chais pô )
Si un démarrage en cote, tu te mets en d et tu lâches le frein à pied... Y a des chances que tu cales (a moins que la voiture adapte le régime ? chais pô )
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- NoelsofT
- Seigneur
- Messages : 1633
- Enregistré le : 07 avr. 2005, 13:23
- Localisation : Chaumont/Haute-Marne/France
- Contact :
Pour aller dans le même sens que les autres, j'ai toujours eus des Diesels mais sur le Touran je suis obligé d'accélerer plus pour la relance (mais dans mon cas c'est un 105 cv)
be prepared ! MON PROFIL BLACK MAGIC NACRE
- filexandre
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 1289
- Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
- Localisation : 77-Marne La Vallée
oui, au demarrage, en montant un trottoir, enfin le genre de situation exceptionnelle quoi... peut être aussi que je dois m'adapter à la course d'embrayage du touran, que je trouve bien plus longue que sur mon Break Passat.fab01 a écrit :au demarrage non filexandre ? le calage ?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités