TDI - Huile de Colza et Bio Diesel ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
olivdepa
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2006, 17:49
Localisation : 29 S
Contact :

Message par olivdepa »

Je le tiens d'un copain mécano chez vag qui a eu l'info lors d'un de ces stages. Il fait souvent les stages de vag, car il est le numero 1 des mécanos dans la boite. Cette fois il a eu l'info par téléphone, mais souvent c'est à l'usine qu'il a toutes ses mises à niveau. Mon copain est super mécano, et est toujours à l'affut des news. Aussi, en disant ça je ne pense pas me tromper.
Attention, je n'ai pas dit que le réservoir se perforeré, mais le revétement intérieur, n'est pas fait pour ça. A vous d'en tirer les conclusions, pour ma part j'espère les avoir un peu plus tard.
[color=red]Touran 140 sport noir nacré 7 places.
Pack 1€
Option: rétros électriques.[/color]
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

olivdepa a écrit :Oui je pense comme ça, et je crois qu'au prochain plein, je mettrai du biodiesel de chez leclerc dans mon toutou. Comme je viens de le faire hier en gazole pur, je vais devoir attendre un tout petit peu. Et puis côté température extérieur en ce moment dans le 29 sud, ce n'est pas du grand froid comme dans l'est, aussi je ne risque pas grand chose de ce point de vue. Mais serais-je le seul, (avec l'inscription sur mon réservoir) qui le fera, ça l'avenir nous le dira.
Qu'en est-il de ton test avec le Biodiesel ??
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Avatar du membre
olivdepa
débutant
débutant
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2006, 17:49
Localisation : 29 S
Contact :

Message par olivdepa »

Vu la réponse de mon copain garagiste, je le fais ce week-end, et vu les circonstances, je le ferai une fois sur 4. Je vous tiens au courant. :arrow:
[color=red]Touran 140 sport noir nacré 7 places.
Pack 1€
Option: rétros électriques.[/color]
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

olivdepa a écrit :Je le tiens d'un copain mécano chez vag qui a eu l'info lors d'un de ces stages. Il fait souvent les stages de vag, car il est le numero 1 des mécanos dans la boite. Cette fois il a eu l'info par téléphone, mais souvent c'est à l'usine qu'il a toutes ses mises à niveau. Mon copain est super mécano, et est toujours à l'affut des news. Aussi, en disant ça je ne pense pas me tromper.
Attention, je n'ai pas dit que le réservoir se perforeré, mais le revétement intérieur, n'est pas fait pour ça. A vous d'en tirer les conclusions, pour ma part j'espère les avoir un peu plus tard.
Bien compris. Je faisais juste un rapprochement avec le sans plomb réputé corrosif à l'époque. Merci à ton copan pour l'info. :)
olivdepa a écrit :Vu la réponse de mon copain garagiste, je le fais ce week-end, et vu les circonstances, je le ferai une fois sur 4. Je vous tiens au courant. :arrow:
Dans l'attente de ton témoignage. Merci 'olivdepa' :)
jef
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

C'est vrai que ça m'intéresse aussi d'avoir un retour d'expérience.

Mais d'un autre côté, je crois que sans l'avis d'un expert et d'une bonne garantie, j'aurais du mal à le faire.
enzo
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2006, 16:50
Contact :

Ajout d'huile de Colza sur les TDI

Message par enzo »

j'ai une golf 4 tdi 110. j'ai commencé un premier plein à 20% d'huile de colza, puis 30%, 50% et depuis un mois je suis entre 70 et 80% et meme une fois une cinquantaine de kilometres à 100%, le temps d'aller completer en gasoil. je vais devoir reduire le %age d'huile car le temps se rafraichit mais je peux vous dire que je n'ai jamais eu le moindre probleme. ma voiture semble marcher mieux, elle est plus souple, a plus de couple, et en plus dégage une douce odeur de crepes derriere elle. je divise par 6 mes emissions de gaz à effets de serre et toutes les autres saloperies contenues dans le gasoil
et en plus, à 0.79 le litre, il y a pas photo.
Voici ce que je viens de trouver sur un forum de discussion, certains d'entre vous ont ils déja eu recours à ce type de mélange Huile de Colza / Gazoil dans leur cher TDI ?
Avatar du membre
Zefred
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2006, 22:50
Contact :

Message par Zefred »

Non, mais j'ai vu un reportage (à prendre donc avec beaucoup de précautions) sur un agriculteur qui roule avec sa production personnelle et dont le véhicule (VW) était chez le garagiste pour un remplacement du moteur !

En contre-partie, j'ai entendu dire (autres précautions) que les moteurs allemands étaient faits pour rouler à l'huile colza, voire huile de friture. On m'a aussi parlé de personnes, dans ma ville, qui font le tour des restaurants pour récupérer les huiles de fritures pour faire leur plein, mais je n'ai pas de retour d'expérience, compte tenu du fait que je ne connais pas ces personnes ...

[EDIT] A titre pesonnel, je serais prêt à rouler à 100% huile, même à prix identique (même si, moins cher, c'est encore mieux :lol: )
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Avatar du membre
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur
Messages : 8092
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
Contact :

Message par touranTDIDSG »

Ca me fait peur avec les systèmes d'injection hyper moderne et super fragile, il suffit d'un grain de poussière pour niquer tout, donc l'huile a moins d'etre bien sur qu'elle soit nickel, je ne m'aventure pas la dedans. Bien qu'au garage, on m'a dit que je pouvais rouler avec 20% de colza mais........
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Avatar du membre
CED
professeur
professeur
Messages : 325
Enregistré le : 24 avr. 2006, 09:57
Localisation : Verzy (51)
Contact :

Message par CED »

tu crois vraiment que le Gasoil que tu mets est 100% nickel??? :mrgreen:
[img]http://www.pour-bientot.com/567093-1154770100.png[/img]

[b][url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2808.php]Mon profil[/url][/b]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

[ image externe ]

Faites une recherche sur le site avec colza ou bio et il y a deja plusieurs sujets.

:wink:
Modifié en dernier par Sector_94 le 15 juin 2006, 14:23, modifié 1 fois.
Thierry
Avatar du membre
olivier73
actif
actif
Messages : 113
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:36
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par olivier73 »

touranTDIDSG a écrit :Ca me fait peur avec les systèmes d'injection hyper moderne et super fragile, il suffit d'un grain de poussière pour niquer tout, donc l'huile a moins d'etre bien sur qu'elle soit nickel, je ne m'aventure pas la dedans. Bien qu'au garage, on m'a dit que je pouvais rouler avec 20% de colza mais........
---> Entièrement d'accord : J'ai eu l'occasion d'ecouter une tres bonne emission radio sur RMC le dimanche de 8h à 10h...

Apparemment il est possible de mettre de l'huile végétale ( 20 % ) sans danger sur les moteur diesels ANCIENNE GENERATION : comme ma vielle clio diesel de 1995 !

...Donc personnellement, je ne me risquerais pas sur mon Touran - En plus, c'est interdit par la loi.
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C aparait totalement logique.
Quand on voit comment sont unisés les common rail / injecteurs pompes, la moindre M.... et t'as mal aux fesses.
Les anciens diesels eux supportent tout, même la présence d'eau dans le gazole (dans une quantité modérée bien entendu).
C'est sûr que l'on ne peut pas allier haute technologie / pollution réduite sans faire de concessions ailleurs.
1/ J'ai vu le reportage mentionné par zefred aussi et le proprio avait une r21 diesel mais je crois bien qu'il coupait avac du go.
2/ La société qui soit disant faisait la modif en full colza:
- avait un caddy qui à 50 000 km avait le moteur mort . La société disait que la voiture était en réparation suite à un accrochage.Les equipes de reportage ont trouvé la voiture dans un garage vw et ont demandé au mécano qui a dit que le moteur est rincé.
- cette société ne voulait pas assurer les moteurs soit disant car si on vient avec une ancienne voiture et qu'on casse le moteur, ce n'est pas forcemment de la faute de la boîte. Par contre le reporter lui a posé la question 'Quid des voitures neuves?' L'autre n'a pas répondu.
----------------------------------------------------------------------------------
Une autre alternative interessante reste le diester..
Je suis persuadé que l'on a dejà la soluce diester / ethanol ou je ne sais quoi mais reste le problème de trouver assez de terrain pour alimenter la france.
MAis le lobby pétrolier prefère épuiser la reserve.
Rappellez vous de celui qui avait une R16 qui fonctionnait à l'eau. L'inventeur a mystérieusement disparu.

mais le lobby pétrolier
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
Zefred
actif
actif
Messages : 126
Enregistré le : 05 juin 2006, 22:50
Contact :

Message par Zefred »

Il est clair que le moteur à hydrogène reste la panacée ! Rejets = quelques gouttes d'eau.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic3245.php][b]Mon Profil[/b][/url] - [url=http://www.cybervalloire.com][b][color=red]Vous aimez la montagne ? Visitez Cybervalloire[/color][/b][/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

Le hic de l'hydrogène c'est l'inflamabilité et le stockage à -xxx °C.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Chataigne
actif
actif
Messages : 65
Enregistré le : 15 août 2006, 09:30
Localisation : Rhône
Contact :

Message par Chataigne »

Bonsoir

J'avais entendu dire que pour faire rouler le parc automobile français au colza, il fallait une surface cultivée équivalente à..... la France!

Et puis pour arriver à un rendement suffisant des cultures, il faut des engrais, donc ENORME pollution des nappes phréatiques. Je préfère prendre le bus que de boire de l'eau en poudre :ksfsfs:;

Malheureusement, quand étudie le problème, on se rend compte que la meilleure façon pour avoir de lénergie, c'est de ne pas la dépenser!!
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

Je déconseille fortement de le faire sur les TDI qui sont montés sur les VW Touran, non seulement car la pression au niveau des injecteurs pompes est nettement plus élevée que sur les TDI 110 ch et ensuite parce que les TDI (tous sans exception) n'ont jamais été conçus pour recevoir cela.


Il faudrait que je retrouve la note de Volkswagen A.G. là dessus, qui le disait clairement.
enzo
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin 2006, 16:50
Contact :

Message par enzo »

david33 a écrit :Je déconseille fortement de le faire sur les TDI qui sont montés sur les VW Touran, non seulement car la pression au niveau des injecteurs pompes est nettement plus élevée que sur les TDI 110 ch et ensuite parce que les TDI (tous sans exception) n'ont jamais été conçus pour recevoir cela.


Il faudrait que je retrouve la note de Volkswagen A.G. là dessus, qui le disait clairement.
si tu peux effectivement retrouver la note. Merci :D
Touran TDI 140 Confort - 5 places - GoodYear Eagle F1 - Noir - 92 000 kms - Pares Soleil Kameï
Avatar du membre
tonio
actif
actif
Messages : 116
Enregistré le : 06 mai 2006, 17:54
Localisation : wasquehal nord 59
Contact :

Message par tonio »

sur les tdi comme les golf IV sa pourrais avec beaucoup de reserve fonctionner mais sur les moteur avec injecteur pompe tu fais pas 100 m avant que le moteur ne rende l ame mais vous pouvez essayer :lol:
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

Bonjour.

Ma femme bosse dans le domaine (bio-carburants), déconseille l'huile non transformée qui peut aller dans les vieux moteurs diesel (type tracteur) En ce qui concerne le diester (ester méthylique de colza), il y en a déjà dans le gazole vendu à la pompe (entre 2,5 et 5%). On peut aller jusqu'à 30% mais pas au-delà ou alors il faut changer les joints sur le circuit d'alimentation car sinon ils seront attaqués. Prendre garde aux différents types de lobbys, pétroliers (on les connait bien) mais aussi huiliers (qui sont interessés par la vente de leur huile). :shock:

-Au niveau pollution huile meilleure que le gazole sur certains polluants type CO2 (et encore faudrait voir comment les cultures sont faites) mais d'autres polluants sont dégagés (certains + toxiques) car mauvaise combustion dans le moteur + gommage des pistons.

Attention à ce qui est transmis par les médias et surtout aux journaux télévisés :x
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Oui 'road164' et il y a un polluant principal dans cette histoire : l'argent, surtout le notre qui intéresse du monde. Alors si on pouvait prendre des vessies pour des lanternes ça les aiderai bien. :? :D
jef
Avatar du membre
road164
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 520
Enregistré le : 02 août 2006, 20:28
Localisation : Rueil Malmaison
Contact :

Message par road164 »

jef10 a écrit :Oui 'road164' et il y a un polluant principal dans cette histoire : l'argent, surtout le notre qui intéresse du monde. Alors si on pouvait prendre des vessies pour des lanternes ça les aiderai bien. :? :D
500% d'accord :? et même plus!
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

road164 a écrit :
jef10 a écrit :Oui 'road164' et il y a un polluant principal dans cette histoire : l'argent, surtout le notre qui intéresse du monde. Alors si on pouvait prendre des vessies pour des lanternes ça les aiderai bien. :? :D
500% d'accord :? et même plus!
+1 :x :x
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :[ image externe ]

Faites une recherche sur le site avec colza ou bio et il y a deja plusieurs sujets.

:wink:
4 sujets fusionnés.
Avatar du membre
spyde
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 3954
Enregistré le : 06 déc. 2006, 11:47
Localisation : VD-Suisse
Contact :

a

Message par spyde »

salut à tous voilà ma question, à l'heure actuel beaucoup de monde s'intéresse de prés aux carburants Bio.

Je remarque une chose moins une voiture pollue moins on à de taxes 8)

Maintenant ayant un TDI avec Filtre à Particules on ne peut pas utiliser de carburant Bio :?:

Chercher l'erreur moi j'ai pas tout compris comment ils réfléchissent les constructeurs????
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

même sans filtre à particules, il est marqué pas de carburant bio :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités