Alerte niveau d'huile
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Que ce soit chaud ou froid, ca va pas jouer sur une grosse différence, mais le fait est d'attendre au moins une bonne demi-heure après l'arret du moteur avant de controler le niveau, en sorte que toute l'huile soit bien retombée dans le carter.
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Re: a
Fallait pas, tu pouvais attendre un peu.rudy94 a écrit :... Petit frayeur, donc achat d'un bidon d'huile à la station ( vive le dimanceh et les prix qui vont avec !) ...
Ça me semble trop important comme quantité, tu aurais dû procéder progressivement en contrôlant le niveau au fur et à mesure.rudy94 a écrit :... et remet un peu d'huile ( 1L) car me disant que si l'ordi me l'indique et que le logo s'allume, je dois être bas; très bas !
A mon avis, il y a un risque, que personnellement je ne prendrais pas ... sauf si ton vendeur et ton pote sont prêts à te payer un moteurrudy94 a écrit :... le soir et à froid, je me retrouve avec à peu près 5 mm au dessus du décroché de la jauge à huile ( à 1 cm à peu près du haut de la sorte de nid d'abeille sur le décroché de la jauge, pour ceux qui comprennent).
... mon vendeur que je connais très bien et un autre pote m'ont dit de ne pas m'inquiéter, d'attendre que le niveau baisse sans toutefois tirer trop dedans pour un éviter un problème de surcompression dans le carter.
J'aimerais avoir votre avis? merci.
Remonte dans le sujet et tu trouveras une procédure pour retirer de l'huile ( ce que je ferais à ta place ).
Pour finir, il faut faire une recherche ( sérieuse, la commande rechercher fonctionne très bien ) sur le forum avant de créer un nouveau sujet. Tu aurais trouver tout de suite des réponses et des conseils.
jef
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Pour ma part, alerte a 8000km...pas de panique...400cc ajouté comme lu dans ce topic...alerte disparue...et c'est reparti....j'avoue que je n'ai meme pas controlé cette jauge de ....... illisible!!!!
Ils sont un peu tatillon avec le niveau d'huile chez VW mais pas de panique a avoir, on peut rouler au mini dixit mes deux concess...il n'y a qu'un litre entre le mini et le max!
Il vaut mieux etre plus pres du min qu'au dessus du max dans tous les cas, surtout si parcour avec relief!
La verif du niveau d'huile peut se faire a froid (le + sûr...apres plusieurs heures) ou moteur tres chaud apres quelques minutes (huile tres fluides qui retombe rapidement dans le carter!!)........
Ils sont un peu tatillon avec le niveau d'huile chez VW mais pas de panique a avoir, on peut rouler au mini dixit mes deux concess...il n'y a qu'un litre entre le mini et le max!
Il vaut mieux etre plus pres du min qu'au dessus du max dans tous les cas, surtout si parcour avec relief!
La verif du niveau d'huile peut se faire a froid (le + sûr...apres plusieurs heures) ou moteur tres chaud apres quelques minutes (huile tres fluides qui retombe rapidement dans le carter!!)........
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
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Un appoint d'huile ce fait progressivement,sur une surface plane.Mettre maxi 0,2L/0,3L par pallier.
Recommencer si nécessaire.Bien attendre entre deux compléments (par ex:2 mn;a froid ou a chaud).
C'est une alerte avec un témoin orange (comme un témoin default atelier ou Air-bag)c'est a dire qu'on peut rouler jusqu'au garage le plus proche sans problème.Si voyant rouge Arrêt immédiat.
Recommencer si nécessaire.Bien attendre entre deux compléments (par ex:2 mn;a froid ou a chaud).
C'est une alerte avec un témoin orange (comme un témoin default atelier ou Air-bag)c'est a dire qu'on peut rouler jusqu'au garage le plus proche sans problème.Si voyant rouge Arrêt immédiat.
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rudy94 a écrit :MERCI à tous pour les réponses je vais tenter d'en enlever avec une seringue et vous tiendrai au courant et encore désolé pour le doublon, je pensais pas que tant de gens avait eu ce problème !!
Va te falloir une treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees longue aiguille à ta seringue..........
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Oui, appelle moi c..... LOL !!!!
Je me suis mal exprimé, j'ai déjà une seringue mais je vais y mettre au bout un tuyau ( diamètre de 12) pour pour la rentrer dans la jauge et tenter d'y extirper de l'huile.
C'est comme ca qu'a fait un des membres comme indiqué quelques pages plus tôt...
Je me suis mal exprimé, j'ai déjà une seringue mais je vais y mettre au bout un tuyau ( diamètre de 12) pour pour la rentrer dans la jauge et tenter d'y extirper de l'huile.
C'est comme ca qu'a fait un des membres comme indiqué quelques pages plus tôt...
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Salut ,rudy94 a écrit :Oui, appelle moi c..... LOL !!!!
Je me suis mal exprimé, j'ai déjà une seringue mais je vais y mettre au bout un tuyau ( diamètre de 12) pour pour la rentrer dans la jauge et tenter d'y extirper de l'huile.
Pour que tu te sentes moins seul , il m'est arrivé la même chose , même remède , sauf pompe à huile avec adaptation tuyau filtre aquarium ( le diametre 12 me parait grotesque ) et aspiration
Prévoir des chiffons largement autour , car on en fout partout , c'est long et on s'énerve !
Courage , Phil.
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Pour mes Smart j avais acheté un vidangeur d huile par aspiration, 40 euros environ.
Pour mes Smart parce que la vidange ne se fait que par aspiration, y a pas de bouchon de carter.
C est en fait un réservoir de 5 litres avec une pompe manuelle et différents diamètres de tuyaux en fonction de ceux des puits de jauge.
Une fois l aspiration amorcée ca se fait bien, c est le principe des vases communiquants.
Sinon pour l anecdote sur les Mercedes moteurs céramique il faut chauffer l huile neuve pour qu elle ait la meme température que celle du moteur, sinon la céramique subit un choc thermique fatal...
Pour mes Smart parce que la vidange ne se fait que par aspiration, y a pas de bouchon de carter.
C est en fait un réservoir de 5 litres avec une pompe manuelle et différents diamètres de tuyaux en fonction de ceux des puits de jauge.
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Sinon pour l anecdote sur les Mercedes moteurs céramique il faut chauffer l huile neuve pour qu elle ait la meme température que celle du moteur, sinon la céramique subit un choc thermique fatal...
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rudy94 a écrit :Oui, appelle moi c..... LOL !!!!
Je me suis mal exprimé, j'ai déjà une seringue mais je vais y mettre au bout un tuyau ( diamètre de 12) pour pour la rentrer dans la jauge et tenter d'y extirper de l'huile.
C'est comme ca qu'a fait un des membres comme indiqué quelques pages plus tôt...
Je ne me permattrai meme pas d'y penser !!! :|
MELR a écrit :Pour mes Smart j avais acheté un vidangeur d huile par aspiration, 40 euros environ.
Pour mes Smart parce que la vidange ne se fait que par aspiration, y a pas de bouchon de carter.
C est en fait un réservoir de 5 litres avec une pompe manuelle et différents diamètres de tuyaux en fonction de ceux des puits de jauge.
Une fois l aspiration amorcée ca se fait bien, c est le principe des vases communiquants.
C'est pas vraiment top comme vidange, car toutes les "crasses" d'usures comme les particules de métal des cylindres, pistons et segments, restent dans le fond du carter sans jamais etre retirées.
Tient je connais pas ce type de moteur, mais ca m'interresserais d'voir des infos dessusMELR a écrit : Sinon pour l anecdote sur les Mercedes moteurs céramique il faut chauffer l huile neuve pour qu elle ait la meme température que celle du moteur, sinon la céramique subit un choc thermique fatal...
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Concernant l efficacité de la vidange par aspiration ca dépend des véhicules.
Ceux prévus pour cela ont le carter dont le point le plus bas est dans l axe du puit de jauge, donc si limaille et dépots il y avait ils seraient aspirés.
Quant aux véhicules à "vidange classique" ont élimine pas forcément les intrus métalliques par ce biais, ca dépend de l endroit où se situe le point le plus bas, et si le carter est plat.
C est pour cela qu il y a des bouchons magnéiques.
Quoiqu il en soit ca fait longtemps maintenant que les moteurs ont des pièces (cylindres, pistons et segments) bien usinées qui ne se déteriorent plus autant.
C est pour ca que les temps de rodage ne sont plus ceux qu ils étaient...
Sinon pour la Merco je crois qu il s agissait d une classe E.
Ceux prévus pour cela ont le carter dont le point le plus bas est dans l axe du puit de jauge, donc si limaille et dépots il y avait ils seraient aspirés.
Quant aux véhicules à "vidange classique" ont élimine pas forcément les intrus métalliques par ce biais, ca dépend de l endroit où se situe le point le plus bas, et si le carter est plat.
C est pour cela qu il y a des bouchons magnéiques.
Quoiqu il en soit ca fait longtemps maintenant que les moteurs ont des pièces (cylindres, pistons et segments) bien usinées qui ne se déteriorent plus autant.
C est pour ca que les temps de rodage ne sont plus ceux qu ils étaient...
Sinon pour la Merco je crois qu il s agissait d une classe E.
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encore à tous, ca permet effectivement de se sentir moins seul !!
J'ai donc tenté d'en enlever un peu et j'en ai enlevé vraiment un tout petit peu et arrivé à un moment je n'aspirais que de l'air avec un peu d'huile ( pas terrible au goût !).
Alors avant d'investir dans du matériel plus évolué, j'ai appelé VW.
Le mécano sur qui je suis tombé m'a bien expliqué que sur les jauges comme la mienne ( toutou de 07/2008) le petit truc en sorte de nid d'abeille d'environ 1 cm n'était que le repére dans lequel le niveau d'huile était bon.
Mais le mini et lemax se situe bien au niveau du décroché soit environ 5 mm au dessus ou en dessous de la sorte de nid d'abeille.
Perso, moi je me situais légèrement 5 mm au dessus de ce décroché et maintenant je suis à mois de 5 mm de ce dit décroché.
Il m'a donc confirmé normalement que cela n'était pas grave de se situer dans cette fourchette.
J'ai donc tenté d'en enlever un peu et j'en ai enlevé vraiment un tout petit peu et arrivé à un moment je n'aspirais que de l'air avec un peu d'huile ( pas terrible au goût !).
Alors avant d'investir dans du matériel plus évolué, j'ai appelé VW.
Le mécano sur qui je suis tombé m'a bien expliqué que sur les jauges comme la mienne ( toutou de 07/2008) le petit truc en sorte de nid d'abeille d'environ 1 cm n'était que le repére dans lequel le niveau d'huile était bon.
Mais le mini et lemax se situe bien au niveau du décroché soit environ 5 mm au dessus ou en dessous de la sorte de nid d'abeille.
Perso, moi je me situais légèrement 5 mm au dessus de ce décroché et maintenant je suis à mois de 5 mm de ce dit décroché.
Il m'a donc confirmé normalement que cela n'était pas grave de se situer dans cette fourchette.
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c est hautement cancérigène l huile moteur rien que sur les main déjarudy94 a écrit : encore à tous, ca permet effectivement de se sentir moins seul !!
J'ai donc tenté d'en enlever un peu et j'en ai enlevé vraiment un tout petit peu et arrivé à un moment je n'aspirais que de l'air avec un peu d'huile ( pas terrible au goût !).
à consommer avec modération...
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ben prendre son pied .... je vais me faire moderer moi
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Bonjour. ( je viens de lire les 6 pages du topic )
J'ai besoin d'un petit conseil, le voyant d'huile vient de s'allumer ce matin. Pour mon appoint, quelle est la quantité d'huile en cl que je doit rajouter ( mon Touran a 76000 km et la vidange doit se faire a 85000 km )
J'ai bien compris qu'il ne faut pas trop en mettre sinon moteur BOOM !
Help me. merci d'avance
J'ai besoin d'un petit conseil, le voyant d'huile vient de s'allumer ce matin. Pour mon appoint, quelle est la quantité d'huile en cl que je doit rajouter ( mon Touran a 76000 km et la vidange doit se faire a 85000 km )
J'ai bien compris qu'il ne faut pas trop en mettre sinon moteur BOOM !
Help me. merci d'avance
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Excuser moi d'être novice mais il me semble que l'huile vw est specifique, de marque Castrol mais la viscosité ???? ( je file faire des courses, j'espere la trouver au auchan du coin ... ).
Encore merci pour la reponse ultra rapide
Excuser moi d'être novice mais il me semble que l'huile vw est specifique, de marque Castrol mais la viscosité ???? ( je file faire des courses, j'espere la trouver au auchan du coin ... ).
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ouiwano a écrit :.....il me semble que l'huile vw est specifique,
pas forcemmentwano a écrit : de marque Castrol
wano a écrit : mais la viscosité ???? ( je file faire des courses, j'espere la trouver au auchan du coin ... ).
C'est pas un critère, l'homologation est la plus importante
je te laisse faire une petite recherche....... on en parle sur 13 pages
je te donne un indice tu tapes les mots clés "modele and huile" (sans les " bien entendu)
Bon courage
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Oki, t'as vu on n'est mieux servi que par soi-même.
Je suppose donc que tu n'est pas en Long life
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