Liquide de refroidissement et consommation
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ma vieille passat tdi 110 à 230000 km et elle ne consomme pas une goute d'huile
par contre,les vidanges etaient préconisées à 15000km et je l'ai est toujours faites à 8000 avec le filtre à huile
pour le touran,ça sera tous les 10000,je pense que c'est deja pas mal
par contre,aprés l'achat,demontage de la pipe d'admission pour la vérification de la calamine qui vient la boucher grace à cette fichue vanne EGR
par contre,les vidanges etaient préconisées à 15000km et je l'ai est toujours faites à 8000 avec le filtre à huile
pour le touran,ça sera tous les 10000,je pense que c'est deja pas mal
par contre,aprés l'achat,demontage de la pipe d'admission pour la vérification de la calamine qui vient la boucher grace à cette fichue vanne EGR
Bonjour a tous,
Touran TDI 140 DSG Sport - Avril 2007 - entretien LL
Compteur : 11500 Km
Conso huile : environ 0.65 L (niveau de la jauge au milieu, je le mets jamais au max) - Huile Castrol VW
Conso LQR : plus compliqué :/, vers 9000 Km , je me rends compte que mon niveau est au mini ( a l'achat j'avais pas vérifier le niveau) ,
Je décide de passer chez Vw obernai (67), le mécano ouvre mon bocal doucement , le niveau remonte a la moitié, il m 'en ajoute un tout petit peu.Il m'explique cette histoire de culasse poreuse et m'explique que si le niveau bouge anormalement (je sais , va falloir expliqué a VW le mot anormalement), il faudra prendre un RDV pour mettre le circuit sous pression dans un premier temps. il m'explique qu'un fuite du LQR peut venir d'un autre truc ( une histoire de pipe mais pas sur)
Actuellement j'ai 11500 KM, je viens de faire 600 KM sur autoroute ( moyenne 115 Km/H), mon LQR est entre le mini et le milieu.
Je vais rouler un peu cette AM, et je vais vérifier le niveau
Il me semble que le niveau de LQR a tendance a bouger sur des distances assez longue.
Bien entendu cette histoire me fait peur , j'ai toujours aimé avoir des voitures sans ce genre de soucis .....
J'ai bien peur a avoir un problème de culasse ..... vous en pensez quoi ?
Voila
Mick
Touran TDI 140 DSG Sport - Avril 2007 - entretien LL
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Conso huile : environ 0.65 L (niveau de la jauge au milieu, je le mets jamais au max) - Huile Castrol VW
Conso LQR : plus compliqué :/, vers 9000 Km , je me rends compte que mon niveau est au mini ( a l'achat j'avais pas vérifier le niveau) ,
Je décide de passer chez Vw obernai (67), le mécano ouvre mon bocal doucement , le niveau remonte a la moitié, il m 'en ajoute un tout petit peu.Il m'explique cette histoire de culasse poreuse et m'explique que si le niveau bouge anormalement (je sais , va falloir expliqué a VW le mot anormalement), il faudra prendre un RDV pour mettre le circuit sous pression dans un premier temps. il m'explique qu'un fuite du LQR peut venir d'un autre truc ( une histoire de pipe mais pas sur)
Actuellement j'ai 11500 KM, je viens de faire 600 KM sur autoroute ( moyenne 115 Km/H), mon LQR est entre le mini et le milieu.
Je vais rouler un peu cette AM, et je vais vérifier le niveau
Il me semble que le niveau de LQR a tendance a bouger sur des distances assez longue.
Bien entendu cette histoire me fait peur , j'ai toujours aimé avoir des voitures sans ce genre de soucis .....
J'ai bien peur a avoir un problème de culasse ..... vous en pensez quoi ?
Voila
Mick
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Salut Mick,Carpediem a écrit :
J'ai bien peur a avoir un problème de culasse ..... vous en pensez quoi ?
Houla cela fait peur car ton touran est d'avril 2007.
Donc dans mon cas touran 2.0 tdi du 11/2005.
En 5000kms je passe du max au mini sur mon LDR.
Mise en pression du système de refroidissement, résultat aucune fuite.!
Donc VW a refait le niveau max, me demande de rouler 2000kms et de revenir les voir.
En résumé je n'avais pas encore fait les 2000kms mais environ 800 et le LDR est déja sous la max.
RDV lundi 05 pour 3 jours au garage avec je l'espère changement de culasse.
Je ne vais pas faire que ça de remettre de l'huile et du LDR.
Sur mon précedent tdi 105 je n'ai jamais rajouté de LDR nan mais.
Un conseil fais des photos du LDR au max et du kilométrage et tu retournes chez VAG 2000kms après pour faire constater le problème.
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... nt_101.gif[/img]
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@dsg91
Qui dit que c'est pas
- une fuite sur l'échangeur de l'EGR
- une fuite sur le radiateur du turbo
Bien entendu la culasse poreuse est aussi une piste.
Qui dit que c'est pas
- une fuite sur l'échangeur de l'EGR
- une fuite sur le radiateur du turbo
Bien entendu la culasse poreuse est aussi une piste.
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je sens d'ici la réponse... tout est normal mossieur
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Tu vas me porter la pouasse [img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... pleure.gif[/img]fab01 a écrit :je sens d'ici la réponse... tout est normal mossieur
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meuh non, il suffit juste de râler plus fort qu'eux
ca je sais le faire :P
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c'est le problème que j'ai eu sur mon touran de 2003.
et deouis qu'ils m'ont changé le radiateur .
de recyclage des gaz tout est ok
j'en parle là :
http://www.touranpassion.com/forum/sutra54287.php#5428 7
et deouis qu'ils m'ont changé le radiateur .
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Bon et bien c'est donc la culasse et je ne vais pas récupérer mon véhicule aujourd'hui.fab01 a écrit :@dsg91
Qui dit que c'est pas
- une fuite sur l'échangeur de l'EGR
- une fuite sur le radiateur du turbo
Bien entendu la culasse poreuse est aussi une piste.
Ils n'ont pas réceptionné toutes les pièces......donc pas avant la semaine prochaine...cool
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Le touran est de mi novembre 2005.Comodo a écrit :Salut DSG_91, de quel mois/annee est ton touran ?
Tu peux leur demander comment ils ont vu que c'etait la culasse poreuse ?
Est ce qu'ils l'ont vu a partir du numero de serie ou autre ?
Ils ont le touran depuis lundi donc ils ont démonté pour voir le défaut et après ils ont commandé les pièces (d'ou le délai de remise en état)
Je vous en dirais plus dès réception du toutou, j'essayerai de poser un max de question.
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j'ai retrouvé un article sur mon pc
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 2l-Tdi.jpg[/img]
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genial avec ça au moins il peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courantDSG_91 a écrit :j'ai retrouvé un article sur mon pc
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 2l-Tdi.jpg[/img]
et c'est tout bon pour espérer une bonne prise en charge
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mois année du touran svpgougou04 a écrit :bonsoir, changement du radiateur de recyclage des gaz comme prévu et le niveau semble rester stable après 400 kms
a priori 15/11/2006 suivant ton profil
il faudrait mettre a jour le fichier
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4970.php
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a
Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que ce sujet n'a pas deja été traité...
Je recherche du liquide de refroidissement G12 pour mon Touran TDI 140 et je suis tombé par hasard sur celui-ci : http://www.feuvert.fr/entretien/liquide ... 14325.html
Est-ce qu'il s'agit du liquide G12 compatible avec mon Toutou???
d'avance pour vos réponses...
Je recherche du liquide de refroidissement G12 pour mon Touran TDI 140 et je suis tombé par hasard sur celui-ci : http://www.feuvert.fr/entretien/liquide ... 14325.html
Est-ce qu'il s'agit du liquide G12 compatible avec mon Toutou???
d'avance pour vos réponses...
Les courses, c'est vraiment ma passion...
Bonjour à tous,
J'ai aussi un problème avec mon LDR, par contre j'ai une golf 5 tdi 105 de janvier 2007!
Donc avant la fin de garantie je vois que j'ai perdu du LDR (signal tableau de bord), il me font l'appoint, regarde dans leur pc si c'est connu ou no, c'est inconnu... donc j'ai rdv pour une mise sous pressions de 65 euros, et tout est impeccable!
Et hier (donc 3 semaine après, et donc plus sous garantie), de nouveau le même problème sauf obligé de faire l'appoint tout les 50km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un aurait en sa possesion des infos, pour prouver que c'est un problème connu si c'est bien la culasse ou le radiateur?
J'ai aussi un problème avec mon LDR, par contre j'ai une golf 5 tdi 105 de janvier 2007!
Donc avant la fin de garantie je vois que j'ai perdu du LDR (signal tableau de bord), il me font l'appoint, regarde dans leur pc si c'est connu ou no, c'est inconnu... donc j'ai rdv pour une mise sous pressions de 65 euros, et tout est impeccable!
Et hier (donc 3 semaine après, et donc plus sous garantie), de nouveau le même problème sauf obligé de faire l'appoint tout les 50km!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu'un aurait en sa possesion des infos, pour prouver que c'est un problème connu si c'est bien la culasse ou le radiateur?
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Re: a
Il faut que tu regardes les spécifications sur le bidon, je ne peux te dire comme ça, mais il est préférable d'utiliser un produit de qualité surtout pour le prix que cela coûte.AztocBol a écrit :Bonjour a tous, je suis tout nouveau sur le forum et j'espère que ce sujet n'a pas deja été traité...
Je recherche du liquide de refroidissement G12 pour mon Touran TDI 140 et je suis tombé par hasard sur celui-ci : http://www.feuvert.fr/entretien/liquide ... 14325.html
Est-ce qu'il s'agit du liquide G12 compatible avec mon Toutou???
d'avance pour vos réponses...
A titre d'info soit tu utilises du G12 Plus et là il faut rajouter de l'eau ou du G12 et tu peux directement verser le contenu de ton bidon sans ajouter d'eau.
Voici celui que j'ai :
[img]images/uploads/thinkdifferent/bouteille_111.jpg[/img] [img]images/uploads/thinkdifferent/readyg12_245.jpg[/img]
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