Perte de puissance sur TDI 105 DSG7

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mikblogger
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 10 juin 2013, 09:58
Contact :

Perte de puissance sur TDI 105 DSG7

Message par mikblogger »

Bonjour,

Sur modèle Touran Life de 2013, TDI 105 DSG7, 94 000 Km environ, passage de révision des 90 000km prévue ce lundi.

J'éprouve depuis plusieurs semaines une perte de puissance qui bride la vitesse à 80 environ (même 60 sur une montée), avec des voyants qui s'allument (cf image jointe). Le régulateur est hors d'usage également, et le start and stop aussi. Cela ne se produit pas systématiquement, et il suffit parfois de couper et relancer le moteur pour que tout revienne dans l'ordre.

Après consultation, ce phénomène semble répandu et connu. Cela peut concerner l'encrassement de la vanne EGR, un capteur trop capricieux, un souci lié à la surveillance de l'alimentation, bref un problème vraisemblablement plus électronique que sérieux.

Comment aborder cela lundi avec l'atelier de révision ? J'ai vu qu'on pouvait se voir proposer des réparations importantes face à ce genre de choses, alors que cela ne semble pas nécessaire. Je ne souhaite évidemment pas m'engager avec un chèque en blanc sur ce coup là.

Dois je demander un devis préalable ? Ou alors ne rien dire en attendant que le diag va forcément parler, et attendre ce que l'on va me proposer ?

Merci pour vos conseils ;-)
Fichiers joints
IMG_20180707_162722.jpg
IMG_20180707_162722.jpg (61.41 Kio) Vu 1746 fois
Touran LIFE + TDI 105 DSG7 Bluemotion
cool1er
débutant
débutant
Messages : 49
Enregistré le : 11 févr. 2018, 22:02
Contact :

Re: Perte de puissance sur TDI 105 DSG7

Message par cool1er »

Sur mon ancien Touran 105 TDI, j'ai eu ce type de problème. Je ne me rappelle plus de la pièce remplacée mais j'avais les mêmes symptômes. VW avait pris en charge la pièce et la moitié de la main d'œuvre.

Sinon, quelle est l'utilisation de ton véhicule ?
Si tu fais beaucoup de petits trajets, le filtre à particule n'a pas le temps de se régénérer.
Et si tu fais beaucoup de trajets sur autoroute, le moteur ne chauffe pas assez non plus.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités