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Posté : 06 mai 2007, 11:48
par xénon_74
Environ 3l de longlife 5W30 en 40 000 Kms.

Je ne fais que des petits appoints de l'ordre de 0,25l pour maintenir le niveau constamment près du maxi, ça n'a l'air de rien 0,25l, mais en faisant l'addition, 3l c'est quand meme pas mal !!!

Ceci dit tous mes TDI précédents étaient je pense dans le meme ordre de conso d'huile donc celà ne m'alarme pas outre mesure.

Posté : 06 mai 2007, 20:24
par dunantgv
sur un 1.9l tdi 115 en 78.000 km je n'ai jamais rajouté d'huile (15w40). J'avais acheté 2 bidons d'un litre et je les ai laissés à l'acheteur de ma voiture
les entretiens étaient plus rapprochés mais ca me change du 2l

CONSO HUILE

Posté : 26 mai 2007, 19:35
par lafon
J'ai mon touran depui 01/06. à ce jour j'ai consommé 3litres d'huile en 28000km. Au prix du bidon chez vw, je prends ma 507 00 ou 506 01 ailleurs (sud auto ou feu rouge: jamais trouvé en grande surface) Je vais me faire ma vidange tout seul. J'ai acheté mon véhicule neuf.

Posté : 28 mai 2007, 22:35
par spoonn
salut ca parle de consommation d'huile !alors moi j'ai un touran tdi 100 de 2003 120000 km je consomme un peu trop d'huile elle ressort par l'échappemment donc ca fume beaucoup ont me parle de segmentation je vais bientot la faire vérifier chez vw, je l'ai acheté en novembre chez un vendur auto , abus de confiance je crois .

Posté : 28 mai 2007, 22:40
par spoonn
j'oublié;si vous avez des conseils

Posté : 29 mai 2007, 08:45
par fab01
spoonn a écrit :salut ca parle de consommation d'huile !alors moi j'ai un touran tdi 100 de 2003 120000 km je consomme un peu trop d'huile elle ressort par l'échappemment donc ca fume beaucoup ont me parle de segmentation je vais bientot la faire vérifier chez vw, je l'ai acheté en novembre chez un vendur auto , abus de confiance je crois .
Généralement, l'huile qui passe par l'echappement est un problème de segmentation mais à 120 000 c'est trop tôt surtout sur un diesel....

Posté : 31 mai 2007, 17:09
par dieseliste
Bonjour à tous,
Il est normal qu'un diesel neuf c-à-d jusqu'à environ 50000 consomme de l'huile, c'est une période de rodage. 50000 est un kilométrage où il sera farfait, il faut penser qu'il y a bcp de pièces en mouvement, mon A4 TDI 110 à 282000 km je tire dedans seulement à chaud et je ne rajoute que 1/2 l pour 7500 KM, il faut surveiller une cosommation qui ne diminue pas.
Bonne fin de journée à tous.

Posté : 31 mai 2007, 20:49
par spoonn
salut diagnostic chez vw turbo a changer .
53.10e la visite

Posté : 31 mai 2007, 21:04
par spoonn
je vais donc me mettre a la recherche d'un turbo .
plus de 1700e neuf je vais plutot voir d'occase pas facile a trouver je pense.

Posté : 11 juin 2007, 20:38
par doom95
salut alors pour info moi je met de l huile blanche c est un proceder a base de ceramique qui et de type longue life 0w40 divise par 4 l usure de votre moteur au demarrage a froid moi je metter entre 1.5 a 2l entre chaque vidange avec cette huile je n est pas mis une seule goutte d 'huile sur 31000km
c est un bidon qui vaut 99€ est c est spheretec qui la mis au point est si sa vous interresse je suis revendeur de leur produit

Posté : 14 juin 2007, 19:34
par alex_77
fab01 a écrit :Dès que j'ai eu mon 1er touran, j'ai fait un aller retour sur paris soit 1100 km à 130 (TDI 136).
Sincèrement, la consommation d'huile en 30 000 km = 1 litre 1/2
Ca fait beaucoup ou pas?! :?

Posté : 14 juin 2007, 20:17
par fab01
C'ets peanuts....
Il faut savoir que si on veut de la super huile, le top serait du XXWYY
(POur les démarrages à froid XX = zéro et pour la qualité à chaud YY = 60)
Chez VW c'ets de la 5w30 et un sur moteur bien chaud, le 30 est un peu faiblard (evaporation assez facile)
Sinon 1L1/2 en 30 000 c'est plus que raisonnable

Posté : 15 juin 2007, 10:07
par convenant
fab01 a écrit :Dès que j'ai eu mon 1er touran, j'ai fait un aller retour sur paris soit 1100 km à 130 (TDI 136).
Sincèrement, la consommation d'huile en 30 000 km = 1 litre 1/2



ca fait bcp non ? moi je n'ai jamais rajouté d'huile ds mes voitures.

Posté : 15 juin 2007, 10:31
par fab01
Moi non plus sur mes anciennes Peugeot / Fiat....
Forcemment la vidange est à 10 000 km et l'huile a une meilleure tenue à chaud (au moins du 40) :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 15 juin 2007, 11:43
par Mc Rai
Il faut savoir que sur les blocs TDI du groupe VW, sur les 10 000 premiers kms, la commations d'huile est d'environ 1L.
Ensuite, la conso se stabilise a environ 0,5L pour 15000 kms

Mais il n'y a rien d'anormal.
Personnellement, je n'ai pas assez de recul sur mon Touran TDI 140cv d'avril 2007, mais sur ma bora de 02/2002 TDI 100cv, je consommais environ 0,5L tous les 15000-20000 kms.Il faut juste prévoir un bidon d'huile d'appoint dans le coffre pour pouvoir réagir lorsque le voyant d'huile s'allume.

Posté : 15 juin 2007, 11:53
par convenant
bonjour,
moi je viens d'avoir mon touran neuf trendline tdi 90 , je n'ai fais que 300km ( vous me faites peur qd je lis tout ca ).
dois je attendre que le voyant s'allume pour mettre de l-huile ?
comment savoir si je suis en longlife ?
comment savoir combien de kilometres dois je faire avant la revision ?( est-ce une option l'indication sur l'odb ?)

Posté : 15 juin 2007, 12:23
par Mc Rai
convenant a écrit :bonjour,
moi je viens d'avoir mon touran neuf trendline tdi 90 , je n'ai fais que 300km ( vous me faites peur qd je lis tout ca ).
dois je attendre que le voyant s'allume pour mettre de l-huile ?
comment savoir si je suis en longlife ?
comment savoir combien de kilometres dois je faire avant la revision ?( est-ce une option l'indication sur l'odb ?)
Salut convenant,

Perso, j'ai acheté un touran tdi 140 et j'ai deja parcouru 2300kms sans rajouter d'huile. Bon c'est un peu tôt pour faire une étude de conso d'huile mais par rapport à tes 300 kms, tu as le temps.
Sinon, pour répondre à tes questions :
- tu n'est pas obligé d'attendre que le voyant d'huile s'allume. il vaut mieux de temps à autre vérifier le niveau d'huile sur la jauge, cela prend 30 secondes
- pour la révision en LL je crois que c'est marqué sur les 1ere pages du manuel de ton touran. Sinon si vers les 12000-15000 kms tu n'as pas de message sur l'ODB, c'est que tu est en LL
- tu n'as pas besoin de connaitre le kilometrage a faire entre chaque révision, c'est l'ODB (de série) qui va t'indiquer la meilleure période par rapport à tes trajets et ta facon de conduire

Voilà en esperant que cela te rassure :biere:

Posté : 15 juin 2007, 12:38
par fab01
et encore la consommation change en fonction si tu es en LL ou pas...
Je crois qu'un ménage vers le topic conso d'huile s'impose car le topic dérive.
Merci au gentil modo :pftr:

[Edit Pedro : c'est fait :wink: ]

Posté : 15 juin 2007, 12:45
par fab01
hello convenant pour savoir si tu es en long life,
tu soulèves le tapis de coffre..
Tu verras une etiquette d'identification de ton touran.
Si tu vois les lettres QG1 :arrow: T'es en LL :wink:
Pour l'odb, il va falloir effectuer une manipe pour savoir mais il aura aussi fallu rouler au moins 1000 km.
Si tu as le petit odb, la manip est simple.
Tu mets la clé dans la serrure, tu boucles ta ceinture, tu tournes le clé sur contact et tu appuies longuement sur la remise à jour du totaliseur partiel.
L'odb te dira dans combien de jours et combien de km faire la vidange
ATTENTION !!!! il ne faut pas appuyer sur le totaliseur partiel tout en mettant le contact car ça va remettre tes paramètres à zéro (comme si tu venais de faire la vidange)
Je confirme, en mode LL, le moteur (du moins le 2.0 TDI) a un odomètre qui mesure la qualité de l'huile et te dit quand faire la vidange

La maipe avec le grand ODB, je ne sais pas désolé
Think va te répondre

Posté : 15 juin 2007, 15:10
par ThinkDifferent
A la demande de Fab je réponds :D

C'est la même chose avec le Grand ODB :lol:

Plus exactement :

A l'arrêt portes fermées, ceinture conducteur bouclée, tu mets le contact, tu appuies sur bouton du totalisateur partiel (celui de droite), le km partiel passe à zéro, il revient à sa valeur initiale et à ce moment tu relaches le bouton et le message s'affiche.

Pour ce qui est du LL ou pas il y a un Topic dédié

Posté : 24 juin 2007, 09:49
par jef10
jef10 a écrit :Ce matin, premier allumage du temoin de niveau d'huile, 12 650km au compteur. ... Je complète avec 0,3 litre d'huile.
...
Deuxième allumage du témoin de niveau d'huile, 18 467 km au compteur. Niveau rétabli avec 0.4 litre d'huile.
...
Troisième allumage du témoin de niveau d'huile, 26 412 km au compteur. Niveau rétabli avec 0.3 litre d'huile.
...
Vidange à 30 600 km.
...
Quatrième allumage du témoin de niveau d'huile, 52 200 km au compteur. Niveau rétabli avec 0.55 litre d'huile.
...
Vidange à 60 600 km.
...
Cinquième allumage du témoin de niveau d'huile, 77 500 km au compteur. Niveau rétabli avec 0.3 litre d'huile.

moteur 1.9 TDI 105

:?

Posté : 24 juin 2007, 21:04
par alex_77
jef10 a écrit :
jef10 a écrit :Ce matin, premier allumage du temoin de niveau d'huile, 12 650km au compteur. ... Je complète avec 0,3 litre d'huile.
...
Deuxième allumage du témoin de niveau d'huile, 18 467 km au compteur. Niveau rétabli avec 0.4 litre d'huile.
...
Troisième allumage du témoin de niveau d'huile, 26 412 km au compteur. Niveau rétabli avec 0.3 litre d'huile.
...
Vidange à 30 600 km.
...
Quatrième allumage du témoin de niveau d'huile, 52 200 km au compteur. Niveau rétabli avec 0.55 litre d'huile.
...
Vidange à 60 600 km.
...
Cinquième allumage du témoin de niveau d'huile, 77 500 km au compteur. Niveau rétabli avec 0.3 litre d'huile.

moteur 1.9 TDI 105

:?
Une question, tu refais tes niveaux moteur chaud ou froid?!
Parce que le fait d'avoir un témoin tous les 0.3/0.4l ca fait peu de marges à mon gout.

J'aurais pensé que le voyant s'allumait quand il manquait plus ou moins 1L. :shock:

Posté : 24 juin 2007, 23:18
par fab01
c'est pas à 1 litre.
La différence de jauge entre le mini et maxi représente ~ 0.5 L
alors que la contenance est de 4L filtre à huile inclus :wink:

Posté : 25 juin 2007, 09:23
par alex_77
fab01 a écrit :c'est pas à 1 litre.
La différence de jauge entre le mini et maxi représente ~ 0.5 L
alors que la contenance est de 4L filtre à huile inclus :wink:
Merci pour ces précisions! :wink:

Posté : 25 juin 2007, 11:41
par fab01
yé t'en prie cher confrère a7w :wink: