Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

guits
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 14 juil. 2015, 20:05
Contact :

Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par guits »

Voila je possede un touran tdi 136 7 places finition sport de 2004 qui totalisent 201 000 kms . Une premiere main toujours entretenue chez wv , j en suis super content , il est super sein a conduire .

Le seul hic c'est que j ai un souci que j ai remarqué ce matin , je m'explique :

J ai des accoups moteur seulement au ralenti comme des petites secousses dans le siege sans que l aiguille du ralenti oscille ,et des que je met la clim ces accoups disparaisent . Je ne sais pas d ou ca peut venir, a part ceci je precise que le vehicule fonctionne tres bien, pas d accoups moteur au acceleration , pousse tres bien dans les tours , et l embrayage et la boite c est du beurre :lol:

J ai fait des recherches sans trop trouve de reponse donc quelqu un a deja eu ce probleme ?
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par dada2tuluz »

normal sur ton vehicule :). Jai le meme soucis sur mon 2.0 tdi de 2004. Apparemment un defaut connu .
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
guits
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 14 juil. 2015, 20:05
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par guits »

Personne n a jamais eu ce probleme ?

Ajouté 7 heures 37 minutes 12 secondes après :
Ba c est ce que j ai vu sur internet mais ca peut venir de plein de choses :
-volant moteur
-courroie de distrib detendu
-mise a jour du calculateur
-injecteurs
donc je sais plus ou donnė de la tete lol

Toi aussi quand tu met la clim les secousses disparaisent?

Apres mon toutou etait entretenue entierement chez vw par l ancien proprio meme pour les pneus ...

Mais quand je vois qu il change le filtre a air toute les 4 vidanges et le filtre a gazoil tous les 80 000 kms je vais deja commence par ca et par la meme occase faire la distrib .
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par dada2tuluz »

perso jai tout change, le vehicule a ete entierement revise dont la partie moteur/boite pour etre tranquille.
Tout est ok, seul piste que jai trouve sur les forum, une mauvais programmation du calculateur. Il parait qu'a lepoque VW les reprogrammait et plus de soucis.

Mais bon vu leur competences , j'ai bien peur que ca s'empire plus qu'autre chose :D
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
guits
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 14 juil. 2015, 20:05
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par guits »

Oui c est ce que j ai pu lire aussi , une mise a jour du calculateur pour certains ca a marche ca coute 80e mais je me demande si on peut le faire chez un programmateur ?
la seul chose que je comprends pas c est pourquoi quand la clim est actionne il n y a plus de secousses !
Avatar du membre
dada2tuluz
actif
actif
Messages : 84
Enregistré le : 31 août 2014, 13:23
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par dada2tuluz »

je pense que le ralenti est augmente vu que le compresseur de clim tire plus dessus.
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
guits
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 14 juil. 2015, 20:05
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par guits »

J ai vu qu on pouvais augmenter le ralenti via le vagcompersonne na jamais essaye voir si les secouse partaient?
guits
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 14 juil. 2015, 20:05
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par guits »

Je viens de recuperer mon touran apred u e remise a neuf :
Bougies, distrib ,courroie d accesoires , volant moteur , embrayage, tout les filtres , liquide de frein , plaquettes ect...


Les accoups au ralenti avaient presque disparues en changeant le filtre a gazoil et en fesant la distrib mais reviennent quand meme apres quelques kms, toujours a chaud .

Ensuite j ai changé Volant moteur embrayage neuf mais rien n'y fait .

C est super chiant ces accoups moteur au ralenti , je pense que je vais essayer de monter ou descendre le ralenti ce week end via le VCDS , pas mal l ont fait sur les golfs 5 et apparament il en sont content .
guits
débutant
débutant
Messages : 28
Enregistré le : 14 juil. 2015, 20:05
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par guits »

Ça je j ai augmenter le ralenti à 910 tr min au lieu de 850 d origine et nickel plus une vibration au ralenti :D
Ho gaby
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:59
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par Ho gaby »

guits a écrit :Ça je j ai augmenter le ralenti à 910 tr min au lieu de 850 d origine et nickel plus une vibration au ralenti :D

Bonsoir, j'ai exactement les même symptome que toi, ou a tu acheter le logiciel vag.com ? histoire que j'ai le bon ?

Merci d'avance .
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par fab01 »

pour le logiciel vag com si tu veux de l'original avec MAJ gratuite à vie il faut aller sur le site de ross tech
Après, il y a des chinoiseries mais les contrefaçons sont interdites
pour tout ce qui est vag com (afin de ne pas polluer le sujet) lien ci dessous
topic993.html
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Ho gaby
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:59
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par Ho gaby »

Merci beaucoup pour ta réponse mais la c'est bien trop cher !

Je pense que sur ebay a 20 ou 40 euro on doit avoir ce qu'il faut.

Les chinoiseries sont interdite mais un tel tarif et bien top relever pour moi
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par fab01 »

Sache juste que pour la pérénité du forum et pour être en phase avec la législation, tous les liens pointant sur la contrefaçon (donc illégaux) seront modérés.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Ho gaby
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:59
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par Ho gaby »

je comprend pas de soucis pour ça ! merci de ton aide !
deus33
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 nov. 2015, 00:03
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par deus33 »

Bonjour, j'ai le même soucis sur mon touran est cela viens du silentbloc au niveau du berceau qui est hs ...
a voir si tu as resolu ton pb
a+
Ho gaby
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:59
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par Ho gaby »

deus33 a écrit :Bonjour, j'ai le même soucis sur mon touran est cela viens du silentbloc au niveau du berceau qui est hs ...
a voir si tu as resolu ton pb
a+
*Arrête!!!!! sérieusement un simple silent bloc peut faire trembler la caisse aux ralentis........


Et bien tu m'a peut être sauvé la vie ))))
JE vais jeter un coup d'oeil pour voir ou se situe ce silent bloc et voir son état !!!!!
Merci du tuyaux en tout cas par ce que ça devient insupportable de temps en temps ! même si on si habitue !!!
helmi46
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 23 janv. 2016, 19:06
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par helmi46 »

bonjour
j’ai un touran 2.0 tdi 140 BKD une fois le moteur chaud y a des vibrations juste au ralentie
pas de manque de puissance ni de surconsommation juste un bruit bizarre a l'accélération surtout en 4em 5em et 6em a partir du 2500 trm
j’ai remarqué tous ça après avoir installé un joint réducteur sur ma egr
merci
bobynou
babyplus
babyplus
Messages : 8
Enregistré le : 16 mars 2016, 22:10
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par bobynou »

de mon côté j'ai la même chose et la dernièrement s'est rajouté une panne : coupure intempestive du moteur. et bien apparemment le soucis serait le capteur G28 et c'est aussi lui qui engendrerait mon soucis de ralentit instable comme tu le décris.
verdict dans les prochains jours quand la pièce sera remplacée...

Julien
Ho gaby
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:59
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par Ho gaby »

ha !! interessent affaire a suivre !!

Il semblerais que les IP provoque par défaut un ralenti instable , mais loin de ballonnement que l'on subit tous je croit sur nos voiture qui nous gênent !
Pour le moment j'ai regrouper plusieurs pièce qui pourrais être la causse du ralenti instable :

Mauvais calage de distribution, a recalibrer chez un diéséliste ou sois même, mais bon ......
Support moteur défectueux
Ralentis moteur a recalibrer vers les 900 tr/m je croit
Faisceaux des injecteur ou des bougie je ne sais plus a changer
Probablement le capteur g28 en attente .....
Audi
baby
baby
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:50
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par Audi »

Bonjour ,suite au changement du capteur g 28 le probleme c'est resolu? Ho gaby ? Bobynou?
Ho gaby
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:59
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par Ho gaby »

Bonjour aucune nouvelle de bobynou il faut attendre qu'il se connecte, mais je ne suis pas vraiment convainccu que cela changer quelque chose ! on verra bien !!!

En attendant il faut que je changer mes silent bloc de bras articuler arrière et je ne trouve pas de tuto, pour touran ! si une personne en en deja vu un je suis preneur ! surtout pour la partis extraction du silent bloc !!! histoire de voir comme bricoler un extracteur ou si un extracteur du marche convient !
Avatar du membre
Sly83
Modérateur
Modérateur
Messages : 2941
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par Sly83 »

C'est à l'avant ou à l'arrière de la voiture ? Généralement le silent bloc est vendu monté dans la pièce dans lequel il est emmanché : c'est le cas par exemple pour les silents blocs arrière des triangles à l'avant.
Touran Cross 2.0 140 CH DSG6 de 2008 (BMM/KMY) - Pack City 2, Toit Ouvrant, Volant Multifonction, Palette au Volant, Discover Media PQ Gen2, Caméra de recul Highline, Coming/Leaving Home, Retro V3 avec éclairage au sol + Codage Ouv/Ferm Auto, Pack Full Led Int/Ext, Feux Xenon (2nd monte) avec système ALS et Lave-Phares, Éclairage de pied, Covering Carbone, Vitres Teintées, Attelage Oris RDSOV
Outils : VagCom (VCDS) 23.03 FR - ETKA 8.5 - Elsawin 6.0 [VW 2017 - Audi 2016 - Seat 2015 - Skoda 2014] - Mon Profil
Cartographie 2020 (ultime version) disponible pour RNS510/810 (v17), RNS315 (v12) et RNS310 (v12)
Cartographie 2024 disponible pour Discover Media et Discover Pro (MIB 1-2-3)
Cartographie 2024 disponible pour Audi MIB 1-2-3
A vendre Camera recul, RNS510 et Discover Media PQ : me contacter en MP
Ho gaby
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:59
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par Ho gaby »

a l'arière sur la jonction du bras articuler aux chassis!!!! mais la pièces et bien trop cher !!! il me faudrais la taille et un extracteur pour enlever le silent et en mettre un autre ! si quelqu'un l'a deja fait ?
deus33
débutant
débutant
Messages : 14
Enregistré le : 28 nov. 2015, 00:03
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par deus33 »

Ho gaby a écrit :
deus33 a écrit :Bonjour, j'ai le même soucis sur mon touran est cela viens du silentbloc au niveau du berceau qui est hs ...
a voir si tu as resolu ton pb
a+
*Arrête!!!!! sérieusement un simple silent bloc peut faire trembler la caisse aux ralentis........


Et bien tu m'a peut être sauvé la vie ))))
JE vais jeter un coup d'oeil pour voir ou se situe ce silent bloc et voir son état !!!!!
Merci du tuyaux en tout cas par ce que ça devient insupportable de temps en temps ! même si on si habitue !!!
oui car il tien le dessous du moteur qui vibre quand meme pas mal ... moi j'ai mis des morceaux de pneu et plus de probleme, par la suite je vais le remplacer :biere:
Ho gaby
actif
actif
Messages : 50
Enregistré le : 16 juil. 2015, 21:59
Contact :

Re: Accoups moteur au ralenti sur tdi 136

Message par Ho gaby »

Okai !!! merci pour l'info il faudras que j'aille y faire un tour quand j'aurais 5 min et du beau temps !!!! il faut que je changer les cardans je sens que ca rappe severs quand je roule ........
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités