faisceaux injecteurs

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

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killer41100
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faisceaux injecteurs

Message par killer41100 »

salut à tous !
après le passage à la valise indiquant qu'il y avait un défaut injecteur au cylindre 1 de mon toutou.
mesure du débit des injecteurs avec un démarrage difficile.
les valeurs des 3 autres variaient jusqu'à ce stabilisé. mais le numéro 1 restait bloqué à 2.99.
puis mon moteur a arrêté de tremblé et la valeur du 1 a commencé à descendre jusqu'à ce qu'il arrive à une valeur ou il s'est stabilisé ( désolé je ne m'en souviens plus). et apparition de la fameuse fumée blanche.
le mécano m'a dit avant de faire changer l'injecteur, de vérifier mon faisceau voir de le changer.
avant de le changer pour rien j'ai fait un petit test de continuité .
alors entre les fils marron( je pense que ce sont les masses) et la fiches de la prise pas de soucis continuité parfaite.
ensuite test des fils bicolores ( je pense que ce sont les plus), peut importe la fiche et le fil , ils ont l'air d'être relié entre eux( alors pourquoi mettre 4 fils différents et 4 fiches sur la prise). bref continuité partout peu importe la fiche ou le fil.
ma question est:
TADAM!!!!
est-ce normal?
il devrait pas être alimenté séparément ?
est ce une piste?
vu le prix du faisceau comparé aux injo ça serai plus sympa ?
avis aux spécialistes
merci
PS: c'est sur 1.9 tdi 105 de 2006
killer41100
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Re: faisceaux injecteurs

Message par killer41100 »

alors personnes ?
ou alors je me suis tromper de catégories?
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dada2tuluz
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Re: faisceaux injecteurs

Message par dada2tuluz »

compte tenu du prix et de l'age du faisceau, ce n'est pas un moindre mal de commencer par le remplacer :). Et voir ensuite les injecteurs
Touran 2004 . 2.0L TDI 16V BKD. Boite DSG 6.
killer41100
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Re: faisceaux injecteurs

Message par killer41100 »

Salut à tous. Malheureusement j'ai changé mon faisceau le week-end dernier. Et toujours pareil. Après un moment sans activité, j'ai mis de préchauffage. Et démarrage , moteur qui claque comme avant, puis il cale. J'ai retenter de démarré et rien. Chez VW, il pense pas à un injo . il m'a dit que sur ces modèles la c'est rare. Bref, je l'emmène demain chez eux pour voir sa. Et ce soir j'ai regarder mon nivo d'huile comme sa. Et la surprise le maxi est dépasser d'au moins 2cm. Je pense pas un appoint trop important, étant donné que j'en remet ke lorsque j'ai le voyant qui s'allume comme indiqué sur ce forum. Toujours 1l dans le coffre. Et c'est reparti. Comme je n'ai pas de durite pour aspirer le surplus. J'en parlerai demain. Comment sa à pu arriver d'après vous. J'ai vu sur le net que parfois le gasoil arrivai à se mélanger avec . comment je sais pas. Je rappelle ke lorsque j'arrive à démarré le moteur fumé blanc épais avec un odeur de quoi je ne sais pas. Mais sa pu.un collègue m'a dit vu que sa fait un moment qu'il a pas tourné. C'est peut être l'huile du filtre qui est redescendu.merci de vos réponses
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the_squal31
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Re: faisceaux injecteurs

Message par the_squal31 »

Quelque fois la pompe tandem fuit et le gasoil rentre dans le moteur ce qui pour effet de faire monter le niveau huile mais c'est pas de l'huile mais du gasoil très dangereux pour le moteur.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
killer41100
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Re: faisceaux injecteurs

Message par killer41100 »

Salut à tous ! J'ai récupérer mon toutou il y a 2semaines. Ayant 60 bornes pour le centre VW le plus proche , j'ai fait marché l'assurance. Comme sa pas de risque d'accident , d'abîmer une voiture ou de PV, car fallait le tracter. Bref.
Après passage à la valise chez VW et démontage cache culbuteur, il s'avère que les joints de l'injecteur 1 sont bouffer. Ce qui explique le niveau d'huile qui à remonter, passage du gasoil dans l'huile. Donc changement des joints des 4 injecteurs. Contrôle ou changement des butées et portées ou versement. Bref 570€ mo comprise. Par la même occasion vidange simple avec le filtre. Celui de l'air et du gasoil je m'en occupe. Déjà 129€, sinon 368€ sans longlife dans les 2 cas. Et c reparti comme en quarante. Sauf petite frayeur 5 jours plus tard une durite du turbo qui va à l'échangeur, côté passager, c'est défaite. Intervention depanneur , pas en tenue adéquate, avec l'assistance VW. Apparemment le joint était sorti de sa gorge. Et à force le clip à sauté. Je pense pas que VW à u besoin de la défaire, car moi même j'en avait pas l'utilité. Sinon c'est de ma faute car démonté au début de l'histoire pour nettoyage. Et peut être mal remis avec le joint pas à sa place et pas roulé ensuite avec donc pas provoqué sa sortie. Bref tout est revenu comme il faut. Pour les toutou aux alentours de Blois la concession VW espace auto est très bien à conseillé. À plus
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