Mon Touran ne démarre plus !!

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jantole
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015, 09:08
Contact :

Mon Touran ne démarre plus !!

Message par Jantole »

Bonjour à tous

Je posséde un Touran TDI 105 de 2006 ! 197 000 kms environ
Donc depuis lundi 16 02 de cette année ,il ne veut plus rien savoir !
J'explique !
Lundi matin ,il démarre puis s'arrête presque aussitôt , n'ayant tourné que quelques secondes !
Je relance mais en vain ,,on dirait comme un manque de gas oil ! le démarreur donne mais c'est tout !
Je remplace donc le filtre à gas oil ,au passage je précise que celui-ci est plein donc jusque là le gas oil arrive !
Nouveau essai mais en vain !
Aprés divers renseignements ,j'opte pour le changement des bougies préchauffage !!Pareil !!
Nous mettons donc la valise diagnostics, comme on dit ,mais aucun défaut !!
Vérification de tout les fusibles ,des relais etc etc...
Nous avons même été jusqu'à vérifier le faisceau électrique qui alimente les injecteurs,,,pas simple!!
Depuis bin ,rien toujours pareil!!
Voilà,nous aimons la marque et nous sommes des passionnés Volkswagen !!
Si quelqu'un a eu le tour ou pourrait essayer de nous aider ,nous là ,,,,on séche !
J'ai cherché sur le fofo mais je n'ai pas trouvé de post parlant de ce même probléme!
D'avance je vous remercie



PS excusez moi je n'ai encore pas fait ma présentation mais cela ne s'aurait tarder !!merci
Avatar du membre
blackrider
débutant
débutant
Messages : 44
Enregistré le : 16 sept. 2012, 22:55
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: Mon Touran ne démarre plus !!

Message par blackrider »

Salut à toi
Quand ta voiture démarre est-ce que son bruit est normal ou pas ?
Juste quand tu mets la clé et que commence a la tourné est ce que tu entends les injecteurs?
Et quand elle s'arrête est ce que cela serait plus un bruit d'étouffement ou elle s'arrête net?
Jantole
baby
baby
Messages : 4
Enregistré le : 20 févr. 2015, 09:08
Contact :

Re: Mon Touran ne démarre plus !!

Message par Jantole »

Salut
On a enfin trouvé et juste à l'instant ....
Jamais j'aurais pensé ,,
blacrider ,merci de ta réponse ,mais je n'avais plus rien ,elle démarrai plus !!!
Donc dans la matinée ,je me suis dis bon tanpis je vais insister jusqu'à vider la batterie !!
Aprés bien 2 minutes à tirer sur le démarreur ,elle a toussée ,pis démarré!!!
Je l'ai maiontenue en route,accélérée, et sortie deu garage !
j'ai foncé chez un collégue pour savoir !!
Il a simplement testé ma batterie et il s'avére qu'elle est hs ,plus assez d'intensitée,comme il m'a dit "t'as passé l'hiver comme ça? " " oui et elle toujours bien démarrée!!"
Voilà ,cette aprés midi je vais chercher une batterie neuve,, en espérant que le probléme soit résolu !!
Merci à tous pour votre aide !!
Avatar du membre
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 14906
Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Contact :

Re: Mon Touran ne démarre plus !!

Message par Mc Rai »

Tant mieux si ce n'est que la batterie :hi: :wink:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
celman
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 11 nov. 2005, 08:41
Contact :

Re: Mon Touran ne démarre plus !!

Message par celman »

Jantole a écrit : Il a simplement testé ma batterie et il s'avére qu'elle est hs ,plus assez d'intensitée,comme il m'a dit "t'as passé l'hiver comme ça? " " oui et elle toujours bien démarrée!!"
Voilà ,cette aprés midi je vais chercher une batterie neuve,, en espérant que le probléme soit résolu !!
Merci à tous pour votre aide !!
Le problème de la MAP sur les tdi. Si le démarreur ne fait pas tourner assez vite le moteur, le calculateur n'injecte pas de gazoil.

Mais ça n'explique pas pourquoi au départ elle a calée.("il démarre puis s'arrête presque aussitôt , n'ayant tourné que quelques secondes !" :?
L'amour rend aveugle, le mariage rend la vue!
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités