Nettoyer Sonde Lambda, qui l'a déjà fait ....? ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
monoskifreddu13
professeur
professeur
Messages : 293
Enregistré le : 29 oct. 2008, 17:43
Localisation : St-Rémy de Pce
Contact :

Nettoyer Sonde Lambda, qui l'a déjà fait ....? ?

Message par monoskifreddu13 »

Sur le forum de la Golf IV, il parle de nettoyer les sondes Lambda tous les 50.000 km pour que celle-ci donnent au mieux les informations aux capteurs (consommation / pollution / air ...) et éviter leurs destructions coûteuses (environ 200,00€/pièces).
Pourquoi je parle de ce forum, parce que mes fils ont une Golf 4 & Audi A3.
Oui nous sommes assez VAG dans la famille.
De plus j'ai mon ralentit qui sautille de mon Touran même après la révision des 90.000km.
Alors je me dis que s'il y a des Sondes, il faudrait que je les nettoie.
Est ce qu'un passionné l'a déjà fait...???

Merci d'avance.

Fred du 13 -
Désign Edition 2 - BV6 - TDI 140 - Noir Magic - 5 places - Calandre Cross - VMF - Michelin CrossClimate en monte ce mois ci pour la 1èr fois - 6,0l (en général) et 6.5l (hiver) pour 127.000 km à ce jour., en 6 ans et 8 mois.. (seul bémol depuis: la commande bi-zone HS. Mais sous garantie..) La prochaine sera une DSG, c'est sûr.... Elle sera du Groupe VAG........(tout en étant très content de mon Touran V2)
Le nouveau Touran, au regard plus anguleux me plaît bcp.........
Avatar du membre
lepoulpe
Seigneur
Seigneur
Messages : 2544
Enregistré le : 27 juin 2006, 15:03
Localisation : ESSONNE
Contact :

Re: Nettoyer Sonde Lambda, qui l'a déjà fait ....? ?

Message par lepoulpe »

Bonjour Monoskifreddu13,

Je n'ai pas entendu parler de ce nettoyage mais je crois bien que le démontage de cette sonde requiert un outil spécial style extracteur...
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité