1.9 TDI 100/105 - Consommation de carburant ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

<t>Quelle est votre consommation moyenne sur le TDI 100/105cv ?</t>

entre 5.0 et 5.4 litres
8
4%
entre 5.5 et 5.9 litres
27
14%
entre 6.0 et 6.4 litres
39
21%
entre 6.5 et 6.9 litres
51
27%
entre 7.0 et 7.4 litres
33
17%
entre 7.5 et 7.9 litres
13
7%
entre 8.0 et 8.4 litres
9
5%
entre 8.5 et 8.9 litres
3
2%
entre 9.0 et 9.4 litres
4
2%
entre 9.5 et 9.9 litres
0
Aucun vote
10 litres et +
3
2%
 
Nombre total de votes : 190
Avatar du membre
filexandre
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur
Messages : 1289
Enregistré le : 01 avr. 2006, 12:49
Localisation : 77-Marne La Vallée

Message par filexandre »

alors là tu ne m'embetes pas du tout!! surtout que pendant un moment j'ai hésité entre sharan et touran, alors tes impressions sont les bienvenues crois moi !!! :lol:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra55476.php#55476]Profil[/url] [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2504.php]Repertouran[/url]
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26162
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Message par fab01 »

C'est bizarre, mon ODB est précis à 0,1 l près par rapport à ma conso réelle.
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Le tableau de consommation de mon touran 1.9 TDI DSG, mis à jour :

[ image externe ]
[ image externe ]

La consommation semble moindre avec des températures élevées. J'ai peu utilisé la climatisation.

Pour le dernier plein, j'ai cherché à adopter la conduite la plus économique possible. :) Sans pour autant rouler beaucoup moins vite. :) Je vais essaiyer de faire mieux, mais ce sera dur. :)
jef
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

Le tableau de consommation de mon touran 1.9 TDI DSG, mis à jour :
[ image externe ]
jef
Avatar du membre
VW MANIAC
débutant
débutant
Messages : 42
Enregistré le : 14 juin 2007, 13:44
Localisation : CHARTRES 528°
Contact :

Message par VW MANIAC »

Excellent.

Je reviens de vacances et j'ai fais quelques 500 km de route (380km d'autoroute, régulateur bloqué à 130).
Consommation moyenne sur ce trajet 5.3 l !!!

J'en croyais pas mes yeux
Touran TDI 100 confort 5 pl Reflet Argent

Sans maitrise la puissance n'est rien !
LOMIG
débutant
débutant
Messages : 29
Enregistré le : 10 août 2007, 16:27
Localisation : 77
Contact :

Message par LOMIG »

J'ai mon touran depuis vendredi et ce week-end j'ai fait 800 kms avec le plein.....En mode "découverte"
L'ODB m'annoncait 30 km au moment de faire le plein, et j'ai rajouté 52 litres à la pompe.
Wilsurtouranpassion
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:58
Contact :

Message par Wilsurtouranpassion »

Bonjour à tous
sur mon touran neuf je sis a 7.2l sur env 1000 km, tdi 105
je trouve ça elevé, à votre avis ? ma conso instantané en accélarération fais yoyo , j'ai meme vu du 60l/100 !!

je truuve en + qu'il fume pas mal, et j'ai des petits soucis de ratés à vitesse stable vers 50 km/hsuis obligé d'appuyer un peu + sur accélérateur

merci de votre aide
Avatar du membre
liosor
Seigneur
Seigneur
Messages : 867
Enregistré le : 19 déc. 2006, 13:59
Localisation : Haut Doubs
Contact :

Message par liosor »

Normal 7.2 L au début. Le mien à l'odb était à 7.5 L de moyenne sur peut être les 5 premiers milliers de km. Laisse le temps à la mécanique de ce mettre en place. Depuis on tourne facilement à moins de 7 L.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

Wilsurtouranpassion a écrit :j'ai meme vu du 60l/100 !!
C'est normal, c'est quand tu monte dans les tours en 1er ou 2ème... j'ai pareil que toi...
Wilsurtouranpassion a écrit :je truuve en + qu'il fume pas mal, et j'ai des petits soucis de ratés à vitesse stable vers 50 km/hsuis obligé d'appuyer un peu + sur accélérateur
Il fume ou et comment... A froid, chaud... Après quelle distance... Décris un peu mieux ton problème...
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour avoir 60l/100 faut appuyer pas mal

tu n'est pas en rodage ??
Image ImageImage
toutoukart
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2008, 08:43
Localisation : bordeau
Contact :

Message par toutoukart »

touran 1.9 sport 03 trajet travail 60% a 112 km/h et 40 % a 100 km/h obd 4.5l/100 a la pompe 980 km 52litres
!!carburant de station!! conduite pas en retard. c est pas mal (satisfait du toutou ).
POPORACING
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

toutoukart a écrit :touran 1.9 sport 03 trajet travail 60% a 112 km/h et 40 % a 100 km/h obd 4.5l/100 a la pompe 980 km 52litres
!!carburant de station!! conduite pas en retard. c est pas mal (satisfait du toutou ).
:shock: :shock: :shock:

Je crois bien que tu es le seul à faire cette consomomation si basse... Donnes moi ton astuce stp :? :roll:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Wilsurtouranpassion
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:58
Contact :

Message par Wilsurtouranpassion »

je n'ai que 1000 km au compteur
je trouve que ça fume surtout à chaud
Wilsurtouranpassion
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2008, 17:58
Contact :

Message par Wilsurtouranpassion »

Wilsurtouranpassion a écrit :je n'ai que 1000 km au compteur
je trouve que ça fume surtout à chaud
je dépasse pas les 3 000t
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Aujourd'hui, 5.8 Litres (ODB) au 100 km (sur 330 kilomètres) avec coffre de toit et bien chargé à vitesse stabilisée de 120 km/h compteur: assez content de la conso. Il y a bien longtemps que je n'étais pas descendu aussi bas avec le coffre de toit.
@ +
[b][i][center][size=75] ***Touran SPORT 1.9 TDI 105 7 Pl. Noir Magic Nacré - Michelin primacy***[/size]
[size=75]***Eric -- 44 ans -- marié -- 3 enfants -- FR (53)***[/b][/i][/size]
[size=67][url=http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=363/]***Mon Profil !***[/url][/center][/size]
toutoukart
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2008, 08:43
Localisation : bordeau
Contact :

Message par toutoukart »

[ image externe ]
voici donc une photo pour preuve; pas de mito, pas de secret; juste du vrai gasoil de station avec de l huile 505.01 pas produit miracle; utilisation moteur entre 2000 et 3000 tr/min; 2 a 3 fois par plein accel pied au planchet jusqu a un bon 4000(moteur a 90° bien sur) en 2,3,4 stop attention au radar. cela me donne un quasi 1000 borne pour environ 53l donc erreur OBD un bon 1/2l pour ma part, car raz obd 2 a chaque plein bientot resultat total exellium normalement on gagne 200km et surtout cela fait du bien au moteur (additif).
POPORACING
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

toutoukart a écrit :bientot resultat total exellium normalement on gagne 200km et surtout cela fait du bien au moteur (additif).
Tu veux dire que tu mets du total exellium ou que tu vas en mettre pour voir :?:

Sinon, 135000, c'est ton kilomètrage réelle :?:

Pas mal ta conso... J'aimerai en faire autant... :?
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
toutoukart
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2008, 08:43
Localisation : bordeau
Contact :

Message par toutoukart »

Oui oui tu as bien vu, et comme pour mon précédent tdi (non IP), je vais donc faire 3 pleins de suite avec de excellium, pour voir le gain. Je saurai si cela et bénéfique pour cette génération de moteur.

Pour le carburant je suis allergique aux grandes surfaces car on en a pour son argent et vue le tarif des IP et du reste le calcul est fait. Cela est mon choix.

Mais j'ai toujours eu la chance d'avoir des moteurs qui consomment peu et marchent bien. Pourtant j'ai toujours acheté du 4 ans d'âge environ !!

[ image externe ]
et une petit dernière prise au retour du boulot : 55km rocade avec un peu de ralentissement, puis les 3/5 restants à 110. ( avec utilisation de l'anti-radar bien, avec ou sans clim pas de différence).

[ edit modo : écriture du message reprise afin d'en améliorer la lisibilité ]
POPORACING
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

toutoukart a écrit :oui oui tu a bien vu; et comme mon precedent tdi (non IP) je vais donc faire 3 plein d affiler d exllium pour voir le gain et donc si cela et benefique pour cette generation de moteur. pour le carb je suis allergique au grande surface car on en a pour son argent et vue le tarif des IP et du reste le calcul est fait cela est mon choix. mais j ai tjrs u la chance d avoir des moteurs qui consomme peut et marche bien pourtant j ai tjrs achete du 4 ans d age environs!![ image externe ]
et une petit dernier prise retour boulot 55km rocade avec un peut de relentissement puis les 3/5 restant a 110.(avec utilisation de l anti radar bien avec ou sans clim pas de difference).
Et ça te dérange pas de filer ton argent à Total :?: :roll: :roll: :roll:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
toutoukart
babyplus
babyplus
Messages : 6
Enregistré le : 29 janv. 2008, 08:43
Localisation : bordeau
Contact :

Message par toutoukart »

pourquoi filler son argent a total; tu pense qu il te vende du vent mais je fais juste un test puis je calcul sur du long terme, un peut plus loin que le bout de mon nez. ce que je sais c est que les carb de grande surface son au min des normes donc sous l impulsion des constructeurs demain ces dernier vont devoir un peut mieu rafiner leur carb et la peut etre qu ils ne pourront plus te vendre de l import tous pret qui arrive de russie et ne leur coute rien. au moin chez un petrolier tu sais qu ils sont au dessus des normes et voir plus avec le v power /exellium / sans souffre/ ultimate.
sur l essence c est flagrand experience avec banc de puissance sur une 125 2tps il le resultat est a la hauteur du prix.
POPORACING
remi94
débutant
débutant
Messages : 46
Enregistré le : 02 févr. 2006, 17:49
Localisation : BRY sur marne
Contact :

Message par remi94 »

salut a tous
je suis a 7,2 de moyenne pour les 500 premiers kms surtout de la banlieue parisienne ,javais un 2.0 TDI avant le 1.9tdi
j espere consommé moins avec celui la !
est ce quelqu'un est passé comme moi du 140 au 105 pour consommer moins?(essayer)
touran V1 2.0 TDI 140 CONFORT(vendu...)
touranV2 1.9 TDI 105 CONFORTLINE PACKDESIGN,PACK CITY
37 ANS 2garcons
Avatar du membre
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 3018
Enregistré le : 14 nov. 2006, 08:39
Localisation : Allier (03)
Contact :

Message par Leboubou111 »

remi94 a écrit :j espere consommé moins avec celui la !
est ce quelqu'un est passé comme moi du 140 au 105 pour consommer moins?(essayer)
Je ne pense pas que tu consommeras moins... :arrow: Tout dépend de ta conduite... :idea:

Avec le 105 tu vas devoir appuyer plus pour avoir une puissance que tu avais avec le 140 sans trop forcer... :?
Donc c'est à voir. Tiens nous informé... :wink:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

toutoukart a écrit :pourquoi filler son argent a total; tu pense qu il te vende du vent mais je fais juste un test puis je calcul sur du long terme, un peut plus loin que le bout de mon nez. ce que je sais c est que les carb de grande surface son au min des normes donc sous l impulsion des constructeurs demain ces dernier vont devoir un peut mieu rafiner leur carb et la peut etre qu ils ne pourront plus te vendre de l import tous pret qui arrive de russie et ne leur coute rien. au moin chez un petrolier tu sais qu ils sont au dessus des normes et voir plus avec le v power /exellium / sans souffre/ ultimate.
sur l essence c est flagrand experience avec banc de puissance sur une 125 2tps il le resultat est a la hauteur du prix.
Je voulais juste dire qu'il y a d'autres pétroliers que Total...
Depuis un certain naufrage qui a pollué -entre autres- les cotes landaises, j'ai décidé de boycotter Total, habitant Bordeaux, tu dois savoir de quoi je parle :wink:

Apres, chacun fait ce qui lui plait...

Pour le reste , je suis d'accord avec toi, mieux vaut éviter l'essence des grandes surfaces.En plus, roulant peu, je peux me permettre ce luxe...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Avatar du membre
yann77
Seigneur
Seigneur
Messages : 4622
Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
Localisation : poincy 77
Contact :

Message par yann77 »

Salut Dom tu sais que Total fourni la quasi totalité des Super marché, elf et total bien sur ...
Il reste Shell, BP, Esso et Agip en gros et il n'y en a pas partout .Chez qui fais-tu ton plein ? :)
Yann...
Avatar du membre
Dom77
Seigneur
Seigneur
Messages : 1680
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:42
Localisation : 77
Contact :

Message par Dom77 »

yann77 a écrit :Salut Dom tu sais que Total fourni la quasi totalité des Super marché, elf et total bien sur ...
Il reste Shell, BP, Esso et Agip en gros et il n'y en a pas partout .Chez qui fais-tu ton plein ? :)
En général, chez Esso...
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité