Démarrage impossible si débitmètre débranché ?
Modérateur : Modérateurs
Démarrage impossible si débitmètre débranché ?
Bonjour tout le monde,
Je voulais tester mon débitmètre en roulant par débranchement comme le font certains.
Mais e souci c'est que si je le débranche, le touran ne démarre pas. Le moteur se lance puis s'étouffe.
Est-ce normal selon vous ?
pour vos réponses.
-- 07 Avr 2014, 11:21 --
Pas d'avis svp ?
Je voulais tester mon débitmètre en roulant par débranchement comme le font certains.
Mais e souci c'est que si je le débranche, le touran ne démarre pas. Le moteur se lance puis s'étouffe.
Est-ce normal selon vous ?
pour vos réponses.
-- 07 Avr 2014, 11:21 --
Pas d'avis svp ?
- mig95fr
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Re: Démarrage impossible (débitmètre débranché)
Touran V2 Gris Ardoise - 2.0 TDI 16S 170 FAP Sportline
Re: Démarrage impossible (débitmètre débranché)
pour le lien. Dommage qu'il n'y a pas de conclusion.
En me documentant un peu sur le moteur azv/bkd j'ai cru comprendre qu'au démarrage le calculateur utilise au moins les infos de la sonde g62+débitmètre.
Comme ma sonde est HS, si je débranche le débitmètre le calculateur est perdu. Simple hypothèse.
J'ai aussi le papillon d'air HS, c'est donc peut-être normal.
Je vais changer vanne egr, papillon et sonde g62 et ensuite refaire le test. On verra.
En me documentant un peu sur le moteur azv/bkd j'ai cru comprendre qu'au démarrage le calculateur utilise au moins les infos de la sonde g62+débitmètre.
Comme ma sonde est HS, si je débranche le débitmètre le calculateur est perdu. Simple hypothèse.
J'ai aussi le papillon d'air HS, c'est donc peut-être normal.
Je vais changer vanne egr, papillon et sonde g62 et ensuite refaire le test. On verra.
Re: Démarrage impossible (débitmètre débranché)
Retour d'expérience :
Donc je confirme, après changement de la vanne egr, du papillon d'air et de la sonde, je peux démarrer avec le débitmètre débranché. C'est conforme au ssp316 qui indique que le calculateur utilise tous ces "organes" au démarrage. Si plusieurs sont défaillants ça démarre donc pas.
Donc je confirme, après changement de la vanne egr, du papillon d'air et de la sonde, je peux démarrer avec le débitmètre débranché. C'est conforme au ssp316 qui indique que le calculateur utilise tous ces "organes" au démarrage. Si plusieurs sont défaillants ça démarre donc pas.
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