Test et puissance en cv des Tourans

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Peut-on considérer qu'un tdi 105 fait en fait 120 cv ? Comparé à un scénic 1.9 dci 120, je serais tenté de dire oui. Si on pouvait en avoir confirmation, se serait encore mieux.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

En tout cas, le TDI : injecteur pompe, cela n'a rien à voir au niveau conduite avec le dci 120 qui lui marche très bien aussi.
Je pense que le 1.9 dci 120 est pas mal tout de même et doit se trouver un cran au dessus du 1.9 TDI 100 ou 105 mais à pas grand chose. Je n'ai pas moi même pu essayer un 1.9 dci pour comparer.
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

J'ai essayé un grand scénic 1.9 dci 120 cv avant d'essayer le touran tdi 105. Si le dci 120 est un moteur qui marche très bien, j'ai tout de même préféré le tdi 105, un peu plus sport. La preuve, j'ai acheté un touran tdi 105. Maintenant, cela reste un avis personnel.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Merci pour avis fort instructif, car je ne connais pas 50 personnes qui ont essayé justement les 2 et j'entends toujours à droite à gauche dire : le 1.9 dci avec ces 120 cv c'est d'enfer, le Touran à côté, c'est un vrai poilourd.....
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

D'après une source très très sure de chez VW, à leur arrivée en concession, les premiers 2 L TDI 140 passait au banc à 165 CV en réalité.
A l'heure actuelle, vu mes contacts avec VW, je n'ai plus d'info!
Avatar du membre
totof
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:06
Contact :

Message par totof »

C'est vrai 165 ? c'est énorme: trop bon, penses-tu que VW ont modifié cela depuis ?
Pour ma part, je trouve le dci 120 tres tres silencieux par rapport aux tdi
il est plus doux mais moins performant à mon avis.
J'ai pu conduire un dci 120 et mes parents on en loué un pendant 1 semaine, c'est un moteur je pense qui ne peut pas se comparé ac les tdi car ces moteurs non pas tout a fait le même "objectif"!
En tous cas il faut essayer les deux c'est certain mais, nous après tous ces essayes on a choisi un TOUTOU TDI 140 mais c'était pas gagné d'avance ma mere ne savait pas une semaine avant qu'on l'achete qu'il existait et mon pere connaissait juste le nom (j'exagere)!
Nous n'avons pas pris le scenic notament à cause des problemes de regulateurs (c'est ma mere; elle n'y comprends rien) et a cause du frein de parking auto dont ma mere est terrorisée (j'en suis bien content au final :D :D :D)
voila pour mes petites impressions, si qq1 veut me corriger ou me poser des question c'est avec plaisir :-)

chris (alias le passionné de l'auto)
Avatar du membre
totof
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:06
Contact :

Message par totof »

H-23 pour moi :?
Avatar du membre
totof
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:06
Contact :

Message par totof »

H-18.5 :lol:

chris
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

totof a écrit :C'est vrai 165 ? c'est énorme: trop bon, penses-tu que VW ont modifié cela depuis ?
Pour ma part, je trouve le dci 120 tres tres silencieux par rapport aux tdi
il est plus doux mais moins performant à mon avis.
J'ai pu conduire un dci 120 et mes parents on en loué un pendant 1 semaine, c'est un moteur je pense qui ne peut pas se comparé ac les tdi car ces moteurs non pas tout a fait le même "objectif"!
En tous cas il faut essayer les deux c'est certain mais, nous après tous ces essayes on a choisi un TOUTOU TDI 140 mais c'était pas gagné d'avance ma mere ne savait pas une semaine avant qu'on l'achete qu'il existait et mon pere connaissait juste le nom (j'exagere)!
Nous n'avons pas pris le scenic notament à cause des problemes de regulateurs (c'est ma mere; elle n'y comprends rien) et a cause du frein de parking auto dont ma mere est terrorisée (j'en suis bien content au final :D :D :D)
voila pour mes petites impressions, si qq1 veut me corriger ou me poser des question c'est avec plaisir :-)

chris (alias le passionné de l'auto)
Très bon choix le Touran pour moi je trouve :)
Mais il est vrai que le DCI 120 est très bien aussi il a de la pêche mais je pense de manière comme tu le dis, plus linéaire, pas du tout l'aspect d'un TDI.
Pourquoi par contre parles-tu de 165 ch ? Merci +
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

Bientot un DCI 140
Avatar du membre
totof
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:06
Contact :

Message par totof »

Je parle des premiers tdi 140 qui selon les sources de SAMLAURE passeraient a 165 aux bancs d'essaie!
Pour le dci 140 il est prevu je croix pour fin 2006 ca fait loin (que l'on me corrige si...)
et ce sera malheursement tjr avec la meme boite ==> accrocheuse de la seconde vitesse à la troisieme

chris
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

Selon une revue 153 ch
Avatar du membre
totof
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:06
Contact :

Message par totof »

oui oui je suis un fervent lecteur d'auto-plus et c'est en effet 153ch au band d'essaie mais pour le tdi 136 or SAMLAURE nous parlais ici des nouveaux tdi 140
Avatar du membre
Z6PO
Docteur
Docteur
Messages : 527
Enregistré le : 02 avr. 2005, 17:18
Contact :

Message par Z6PO »

12 de + :shock:
Avatar du membre
totof
actif
actif
Messages : 63
Enregistré le : 14 avr. 2005, 20:06
Contact :

Message par totof »

personnelement ca me paré un peu bizzard tout de meme :punki:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Cela m'a paru énorme aussi.

Mais la personne qui m'en a parlé, n'est pas du style à se vanter pour se donner un genre.

De plus il n'est pas vendeur, et j'avais déjà acheté mon Touran.

Lorsqu'il me l'a dit, c'était le début des livraisons de Touran 140cv. Il venait d'avoir l'info, car le matin il était passé au banc de puissance pour test.

Est ce que cela était fait dans le but d'avoir des véhicules d'essai plein de pêche???


Mais je ne pense pas que le mien fasse 165cv, même si je trouve que pour un véhicule de 140cv et plus d'1T600, il marche quand même bien.

Mon pére a une 325 tds, il a été bluffé par la nervosité du Touran. Tout est relatif bien sur, on parle seulement d'un monospace compact. Mais il a été surpris des reprises et de l'acceleration. Il pensait que ce serait un style beaucoup plus pataud.
Et on a fait 1500 kms aller retour dans la journée sur autoroute et nationale. Aller retour Bourgogne Normandie. Donc ce n'était pas une impression de quelques kilomêtres.

PS : En tout cas je trouve le son du 6 cylindres BMW de la 325 TDS de mon père sublime...
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Chevaux réels

Message par pas91 »

Après plusieurs discussions avec les vendeurs de deux concessions que j'ai visité, et leur ayant expliqué que j'étais pas un pilote de formule 1,
ils m'ont conseillé le 105 en m'indiquant qu'il faisait 115 Ch réel et le 140 en faisait 153.

Je pense donc qu'ils ne cherchaient pas a me vendre le 140 mais en revanche ils me faisaient comprendre que le 105 en avait plus que ça dans le ventre.

On peut donc croire que ces chevaux sont bien là - cachés au fisc - mais bien là.
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Re: Chevaux réels

Message par SAMLAURE »

pas91 a écrit :Après plusieurs discussions avec les vendeurs de deux concessions que j'ai visité, et leur ayant expliqué que j'étais pas un pilote de formule 1,
ils m'ont conseillé le 105 en m'indiquant qu'il faisait 115 Ch réel et le 140 en faisait 153.

Je pense donc qu'ils ne cherchaient pas a me vendre le 140 mais en revanche ils me faisaient comprendre que le 105 en avait plus que ça dans le ventre.

On peut donc croire que ces chevaux sont bien là - cachés au fisc - mais bien là.

Beaucoup de vendeurs automobiles, et notamment ceux de VW brillent par leur incompétence et leur snobisme.
A défaut de croire en leurs réelles connaissances, je pencherai plus sur le fait qu'ils lisent le magazine Autoplus, et qu'ils se sentent intelligents en repetant ce qu'ils ont lu!!!!!


Je pense que rien ne vaut un bon essai sur route pour se rendre compte de ce que le Touran a dans le ventre, et pour faire son choix en fonction de ses besoins.

Crois en mon expérience chez VW, y a quand même beaucoup de "truffes". Beaucoup sont capables de croire que les dollars qui brillent dans leur yeux sont le reflet de leur intelligence.


[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Y a des chances qu'en effet cela soit çà, plus que de vrais tests ou d'info. officielles qu'ils auraient de part VW France.
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Re: Chevaux réels

Message par Brunalf »

Beaucoup sont capables de croire que les dollars qui brillent dans leur yeux sont le reflet de leur intelligence.[/b]
c'est beau ça...mais ce serait plutot les dollars qui brillent dans les yeux des clients!! :mrgreen:
SAMLAURE
passionné
passionné
Messages : 5966
Enregistré le : 02 avr. 2005, 00:09
Contact :

Message par SAMLAURE »

Non je ne pensais pas aux dollars des clients, mais à ceux que le vendeur aimerai entasser en se faisant passer pour un pro...
Avatar du membre
Brunalf
Docteur
Docteur
Messages : 548
Enregistré le : 18 avr. 2005, 14:02
Localisation : Loire - 42
Contact :

Message par Brunalf »

SAMLAURE a écrit :Non je ne pensais pas aux dollars des clients, mais à ceux que le vendeur aimerai entasser en se faisant passer pour un pro...
ha ben si tu mes parles de la professionnalisation des VWmen, il y a effectivement du travail...
Je me suis surpris à leur apprendre des infos sur leurs voitures...des fois je me demande, oui je me demande...
Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

Brunalf a écrit :
SAMLAURE a écrit :Non je ne pensais pas aux dollars des clients, mais à ceux que le vendeur aimerai entasser en se faisant passer pour un pro...
ha ben si tu mes parles de la professionnalisation des VWmen, il y a effectivement du travail...
Je me suis surpris à leur apprendre des infos sur leurs voitures...des fois je me demande, oui je me demande...
arobhgjyut +1
VW Forever
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

+5cv pour une boite DSG
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités