Voyant d'huile sur touran TDI à 45000Km
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Voyant d'huile sur touran TDI à 45000Km
Bonjour,
Le voyant d'huile de mon touran TDI de 2008 vient de s'allumer à 45000 km. Le niveau d'huile n'a pas bougé au niveau du moteur ... Dois - je faire l'appoint ?? pourquoi s'allume t'il d'un coup alors que sur le niveau l'huile n'est pas descendu?
J'ai remarqué aussi une accumulation d'huile autour du bouchon d'huile sur le haut du moteur en petite quantité ...est- ce inquiétant ou normal?
de vos réponses ... le véhicule étant encore sous garantie 2 mois ...autant voir ça maintenant !
breizhlandOnline
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Le voyant d'huile de mon touran TDI de 2008 vient de s'allumer à 45000 km. Le niveau d'huile n'a pas bougé au niveau du moteur ... Dois - je faire l'appoint ?? pourquoi s'allume t'il d'un coup alors que sur le niveau l'huile n'est pas descendu?
J'ai remarqué aussi une accumulation d'huile autour du bouchon d'huile sur le haut du moteur en petite quantité ...est- ce inquiétant ou normal?
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- jef10
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Quelle moteur est-ce ? Si c'est un TDI140, la jauge est connue pour être difficile à lire.
Pour l'accumulation d'huile autour du bouchon : Vérifie s'il est bien fermé. L'embout peut aussi se déclipser du moteur quand on ouvre le bouchon un peut vivement, vérifie aussi qu'il est bien en place. Maintenant il se peut que ce soit un débordement lors des remplissages. Dans ce cas retire la coupelle caoutchoutée et nettoie la.
Pour l'accumulation d'huile autour du bouchon : Vérifie s'il est bien fermé. L'embout peut aussi se déclipser du moteur quand on ouvre le bouchon un peut vivement, vérifie aussi qu'il est bien en place. Maintenant il se peut que ce soit un débordement lors des remplissages. Dans ce cas retire la coupelle caoutchoutée et nettoie la.
jef
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après appoint d'huile
j'ai remis 0.4 litre de helix ultra extra 5w30 car il est en longue life
le voyant c'est éteint c'est a surveiller
pour la jauge: c'est le 1.9 l 105 cv tdi
J'ai les repères haut et bas avec au milieu une partie striée sur environ 0.8 cm le niveau d'huile était en dessous de la moitié de ce repère. Après appoint il est juste en haut du repère strié.
Je vais revérifier la jauge dans quelques km.
Mais bon j'ai pas remis d'huile depuis février 15000km alors c'est peut etre normal.
La garantie se terminant en février ça serait dommage...
le voyant c'est éteint c'est a surveiller
pour la jauge: c'est le 1.9 l 105 cv tdi
J'ai les repères haut et bas avec au milieu une partie striée sur environ 0.8 cm le niveau d'huile était en dessous de la moitié de ce repère. Après appoint il est juste en haut du repère strié.
Je vais revérifier la jauge dans quelques km.
Mais bon j'ai pas remis d'huile depuis février 15000km alors c'est peut etre normal.
La garantie se terminant en février ça serait dommage...
- t0x1k
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Le Long Life est pénible pour ça, huile trop fluide qui crâme trop vite.
Ajoutes à ça des sondes pas trop fiables et tu as droit à ces voyants.
En 30.000 km j'avais dû refaire le niveau 3 fois alors que la jauge était entre le mini et le maxi.
Face à prix du litre de l'huile en LL, lors de la première révision, je suis donc passé en entretien périodique et depuis je n'ai même pas eut à refaire l'appoint, j'en suis à 48.000km là.
Ajoutes à ça des sondes pas trop fiables et tu as droit à ces voyants.
En 30.000 km j'avais dû refaire le niveau 3 fois alors que la jauge était entre le mini et le maxi.
Face à prix du litre de l'huile en LL, lors de la première révision, je suis donc passé en entretien périodique et depuis je n'ai même pas eut à refaire l'appoint, j'en suis à 48.000km là.
t0x1k a écrit :Le Long Life est pénible pour ça, huile trop fluide qui crâme trop vite.
Ajoutes à ça des sondes pas trop fiables et tu as droit à ces voyants.
En 30.000 km j'avais dû refaire le niveau 3 fois alors que la jauge était entre le mini et le maxi.
Face à prix du litre de l'huile en LL, lors de la première révision, je suis donc passé en entretien périodique et depuis je n'ai même pas eut à refaire l'appoint, j'en suis à 48.000km là.
Entre 30000 et les 55000Km j'ai du à peu près faire 5 fois un ajout d'huile. Et je suis tout à fait daccord avec toi c'est à se poser la question en quoi techniquement c'est intéressant d'être en longlife si c'est pour rajouter de l'huile continuellement.
Je pense aussi que faire beaucoup de ville n'arrange pas la chose.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
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merci de vos éclaircissements
En fait ce qui m'inquiétais surtout c'était le fait qu'il bouffe de l'huile car c'est la première fois que je rajoute de l'huile dans un véhicule.
J'ai eu confirmation qu'il était bien en longue life par la concession, cela va me fait économiser la révision(300€) des 45000km car ce ne sera qu'a 60000 du coup
mais je m'interroge sur le fait de passer le véhicule en entretien classique car il fait beaucoup de ville et j'ai trouvé que l'huile était bien noire déja a 45000...
Je crois que je vais racheter un bidon de 2 litre la prochaine fois a la concession.
Quelqu'un sait il ou je peux trouver de l'helix 5w30 ultra en dehors de chez VW et shell (qui doit etre aussi cher)?
J'ai eu confirmation qu'il était bien en longue life par la concession, cela va me fait économiser la révision(300€) des 45000km car ce ne sera qu'a 60000 du coup
mais je m'interroge sur le fait de passer le véhicule en entretien classique car il fait beaucoup de ville et j'ai trouvé que l'huile était bien noire déja a 45000...
Je crois que je vais racheter un bidon de 2 litre la prochaine fois a la concession.
Quelqu'un sait il ou je peux trouver de l'helix 5w30 ultra en dehors de chez VW et shell (qui doit etre aussi cher)?
- fab01
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ben au carrouf par ex...
pas besoin de shell il faut juste que ce soit compatible avec la norme LL
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Oui en long life, il y a consommation d'huile. Mais cela reste avantageux ( si au moins 30 000 km en deux ans ). J'en suis à environ 1 litre d'huile au 30 000 km. Pour l'entretien ça me fait un supplément de 20 € par 30 000 km :
Entretien normal : 15 000 km 176 € + 30 000 km 240 € soit 416 € et 2 passages au garage.
Entretien long life : 30 000 km 283 € + 1 L huile 20 € soit 303 € et 1 passage au garage.
D'après les tarifs VW 2009
Entretien normal : 15 000 km 176 € + 30 000 km 240 € soit 416 € et 2 passages au garage.
Entretien long life : 30 000 km 283 € + 1 L huile 20 € soit 303 € et 1 passage au garage.
D'après les tarifs VW 2009
jef
Bonjour,
Pour moi à moins de 14000, j'ai eu droit au bidon d'huile sur le tableau de bord le WE du 20 décembre alors que j'étais dans les bouchons par temps de neige !
J'ai regardé la jauge (pas très pratique c'est vrai) et j'étais au mini. une amie qui m'a donné un bidon de LL de 1l et hop plus de voyant.
en regardant de nouveau la jauge, c'est comme si j'étais au niveau max.
Maintenant j'ai mon bidon d'1l dans le coffre.
Pour moi à moins de 14000, j'ai eu droit au bidon d'huile sur le tableau de bord le WE du 20 décembre alors que j'étais dans les bouchons par temps de neige !
J'ai regardé la jauge (pas très pratique c'est vrai) et j'étais au mini. une amie qui m'a donné un bidon de LL de 1l et hop plus de voyant.
en regardant de nouveau la jauge, c'est comme si j'étais au niveau max.
Maintenant j'ai mon bidon d'1l dans le coffre.
conso d'huile
je confirme, je suis en long life et il faut faire l'appoint tous les 15000 . parfois pas gd chose (0,2 ou 0,3 L).
Attention ! la dernière fois, je me suis arrêté dans un petit garage à l'ancienne (Citroen à Issoudun), car le voyant s'est allumé, le type avait un bidon long life3, mais en fait il faisiat le plein dans un grand bidon de n'importe quoi !!
je préfère me taper les stations d'autoroute jusqu'à tomber sur la bonne long life agrée VW
Attention ! la dernière fois, je me suis arrêté dans un petit garage à l'ancienne (Citroen à Issoudun), car le voyant s'est allumé, le type avait un bidon long life3, mais en fait il faisiat le plein dans un grand bidon de n'importe quoi !!
je préfère me taper les stations d'autoroute jusqu'à tomber sur la bonne long life agrée VW
Emmanuel (77)
Touran 140 DSG chassis sport
Touran 140 DSG chassis sport
pb d'alerte bas niveau d'huile
Bonjour à tous,
votre forum m'intéresse j'ai une A4 break de 2007. Je l'ai eu à 37.000 km et depuis plusieurs mois j'ai des problèmes avec l'alerte bas niveau d'huile qui se déclenche très frèquemment.
Chez Audi ils m'ont refait les connections à la sonde, sans résultat, changé la sonde, sans résultat, changé le porte instrument, sans résultat.
Je vous précise que je suis en long life et que bien sur il ne manque pas d'huile dans le carter
Quelqu'un a t il déjà eu le Pb
votre forum m'intéresse j'ai une A4 break de 2007. Je l'ai eu à 37.000 km et depuis plusieurs mois j'ai des problèmes avec l'alerte bas niveau d'huile qui se déclenche très frèquemment.
Chez Audi ils m'ont refait les connections à la sonde, sans résultat, changé la sonde, sans résultat, changé le porte instrument, sans résultat.
Je vous précise que je suis en long life et que bien sur il ne manque pas d'huile dans le carter
Quelqu'un a t il déjà eu le Pb
Re: Voyant d'huile sur touran TDI à 45000Km
Bonjour
Je relance le sujet car vraiment je galère !
J'ai un défaut: stop pression d'huile arrêter le moteur
Mon touran est un TDI 140 BKD qui a 283000kms. Je viens de vidanger huile neuve 507.00, de changer le filtre à huile, le capteur de pression est changé (neuf), et c'est toujours pareil dès que je prends l'accélération le défaut revient. Sur route pareil dès que je tape dans le turbo le défaut revient. Pourtant le moteur tourne très bien, c'est rond. Et la voiture tire bien aussi dès que j'appuie ça réagit direct. J'ai débranché le capteur de niveau celui qui est sous le Carter d'huile ( avec une espèce de jauge), et là plus de défaut. Je ne sais plus trop sur quoi m'orienter. C'est curieux que le capteur de niveau renvoie un défaut de pression d'huile! Est ce simplement ce capteur de niveau.
Ça peut être un truc à 2 balles, comme un truc grave je ne sais pas!? Est ce que je peux rouler ou pas?
Y'a t il d'autres vérifications à faire?
Si quelqu'un peut m'éclairer je prends.
d'avance
Je relance le sujet car vraiment je galère !
J'ai un défaut: stop pression d'huile arrêter le moteur
Mon touran est un TDI 140 BKD qui a 283000kms. Je viens de vidanger huile neuve 507.00, de changer le filtre à huile, le capteur de pression est changé (neuf), et c'est toujours pareil dès que je prends l'accélération le défaut revient. Sur route pareil dès que je tape dans le turbo le défaut revient. Pourtant le moteur tourne très bien, c'est rond. Et la voiture tire bien aussi dès que j'appuie ça réagit direct. J'ai débranché le capteur de niveau celui qui est sous le Carter d'huile ( avec une espèce de jauge), et là plus de défaut. Je ne sais plus trop sur quoi m'orienter. C'est curieux que le capteur de niveau renvoie un défaut de pression d'huile! Est ce simplement ce capteur de niveau.
Ça peut être un truc à 2 balles, comme un truc grave je ne sais pas!? Est ce que je peux rouler ou pas?
Y'a t il d'autres vérifications à faire?
Si quelqu'un peut m'éclairer je prends.
d'avance
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