peut-on suprimer le FAP

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

lionel.13
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2009, 21:15
Localisation : marseille
Contact :

peut-on suprimer le FAP

Message par lionel.13 »

Bonsoir à tout le monde j'ai une petite question qui j'espere va trouver sa réponse ici,voila en fait je me demandais si lors de l'achat d'un touran avec FAP il etait possible de suprimer le FAP en remplaçant le pot d'échapement ou autre . Merci à tous ceux qui pouront m'apporter une réponse
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

a l'heure ou tout le monde parle de sauver la planete , je trouverais ça dommage mais je suppose que c'est possible
Cross Touran reprog Transal
lionel.13
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2009, 21:15
Localisation : marseille
Contact :

Message par lionel.13 »

transal a écrit :a l'heure ou tout le monde parle de sauver la planete , je trouverais ça dommage mais je suppose que c'est possible

je suis d'accord avec toi pour cela mais bon ça il fallait que tous ces c--s y pense il y a très très longtemps,avant d'envoyer toutes les merdes dans le ciel,créer les bombes nucléaires,chimiques.........
pour moi si on pouvait revenir à lheure de la petite maison dans la prairie ce serait l'idéal mais bon le retour arrière est impossible,en fait je demande ça car il parait qu'avec le FAP si on fait trop de ville c'est appeler à s'encrasser très vite et à deconner.
lionel.13
débutant
débutant
Messages : 32
Enregistré le : 13 sept. 2009, 21:15
Localisation : marseille
Contact :

Message par lionel.13 »

transal a écrit :a l'heure ou tout le monde parle de sauver la planete , je trouverais ça dommage mais je suppose que c'est possible

au fait tant que j'y suis j'en profite pour te demander ça te revient cher quand tu changes les pneus sur le crosstouran enfin si tu les a déja changé.Merci
Avatar du membre
transal
Seigneur
Seigneur
Messages : 954
Enregistré le : 11 févr. 2007, 11:35
Localisation : alleur liege belgique
Contact :

Message par transal »

lionel.13 a écrit :
transal a écrit :a l'heure ou tout le monde parle de sauver la planete , je trouverais ça dommage mais je suppose que c'est possible

au fait tant que j'y suis j'en profite pour te demander ça te revient cher quand tu changes les pneus sur le crosstouran enfin si tu les a déja changé.Merci
la peau des fesses car ce ne sont pas des tailles "classiques" 215 45 17 et encore moins le 235 50 17, si tu veux rester en dunlop ou goodyear , les avant de mémoires c'est 150€/p et pour les arrieres ça frôle les 200€/p , mais les tolérances peuvent accepter du 225 45 17 partout ce qui est moins cher, mais moins beau aussi
Cross Touran reprog Transal
Avatar du membre
deglingot
Docteur
Docteur
Messages : 664
Enregistré le : 30 oct. 2007, 00:52
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par deglingot »

lionel.13 a écrit :
transal a écrit :a l'heure ou tout le monde parle de sauver la planete , je trouverais ça dommage mais je suppose que c'est possible

je suis d'accord avec toi pour cela mais bon ça il fallait que tous ces c--s y pense il y a très très longtemps,avant d'envoyer toutes les merdes dans le ciel,créer les bombes nucléaires,chimiques.........
pour moi si on pouvait revenir à lheure de la petite maison dans la prairie ce serait l'idéal mais bon le retour arrière est impossible,en fait je demande ça car il parait qu'avec le FAP si on fait trop de ville c'est appeler à s'encrasser très vite et à deconner.
Il parait que rien du tout :lol: , je possède un touran FAP depuis 40 000 km et je fais que des petits trajets et je n'ai eu aucun soucis au niveau du fap hormis une sonde lambda déffectueuse, quand je vois le nombre de voiture qui recrache des fumées noires, je suis bien content d'avoir un FAP et de faire un geste pour la planète. :wink:
"TEAM R-LINE" Sérial N° 0023
Mon profil : http://www.touranpassion.com/forum/ftopic8392.php
TP ca déchire !!!!!!! :)
raiden95
babyplus
babyplus
Messages : 5
Enregistré le : 25 déc. 2009, 12:52
Localisation : Oise
Contact :

Message par raiden95 »

Un FAP se supprime sans problémes, suffit de le vider et de le désactiver dans la cartographie moteur pour ne pas que le véhicule se mette en défaut :wink:
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

raiden95 a écrit :Un FAP se supprime sans problémes, suffit de le vider et de le désactiver dans la cartographie moteur pour ne pas que le véhicule se mette en défaut :wink:


biensur sans probleme :twisted: :evil: :twisted:

sauf que je me vois bien arriver a ma concession et demander de désactiver le fap de la cartographie ,

si ta concession le fait , et bien c'est illégal et elle ne le fera pas , et si c'est toi dans ta cave perso c'est aussi illégal


il y a en marre de lire des conneries a tout va en ce moment :twisted: :evil: :twisted:
Image ImageImage
JYC
débutant
débutant
Messages : 13
Enregistré le : 10 déc. 2010, 18:54
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par JYC »

Bonsoir,

Oui tu peux le supprimer.
Vas à l'adresse suivante : http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php
Tu auras tous les détails.
Quant aux pneus, j'utilise depuis 6 mois les nouveaux Midas et j'en suis pleinement satisfait tant en qualité quant prix. Ma dimension sur mon Touran dsg 170 cv est : 245x45x17.
Ma conso gasoil en respectant sur route les limitations de vitesse, je tourne en moyenne à 6.1 l/cent.

Si parmis tous nos lecteurs, quelqu'un pourrait me dire avec photos à l'appui comment démonter le turbo, la sonde EGR, le FAP avec le catalyseur, merci d'avance.
A+
Cordialement.
JYC
Un Modérateur a écrit:
effacement des coordonnées perso
Avatar du membre
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'
Messages : 9239
Enregistré le : 18 juil. 2007, 10:19
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par tomcat92 »

C'est marrant, parce que moi je me demande comment je pourrais en mettre un !
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par fab01 »

JYC a écrit :Bonsoir,
Oui tu peux le supprimer.
Vas à l'adresse suivante : http://www.powertechsystem.fr/stop_fap.php
Tu auras tous les détails.
J'y suis allé sur le site et franchement les vendeurs de repro, je m'en méfie.
Démonstration:
Avantages du programmme GO FAST :
powertech a écrit : "La modification est totalement indétectable"
FAUX ET ARCHI FAUX !!! je me répète en 10 min avec un matos à 400€ je le prouve
powertech a écrit : Diminution de la consommation à conduite égale
FAUX ET ARCHI FAUX.... il faut qu'il revoie les lois de la thermodynamique parce que ça ne colle pas
En plus pour un site soi disant PRO bonjour les fautes de grammaire et de conjugaison

Concernant la suppression du fap il faudrait vraiment être balaise parce que ça ne se résume pas qu'avec une simple case à cocher....
A moins qu'il injecte un soft de TDI NON FAP Repro :lol:
JYC a écrit : Quant aux pneus, j'utilise depuis 6 mois les nouveaux Midas et j'en suis pleinement satisfait tant en qualité quant prix. Ma dimension sur mon Touran dsg 170 cv est : 245x45x17.
JYC
Bon déjà du 245 en Touran ce n'est pas homologué :wink:

Tu bosses pour powertech ??
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
sense80
Seigneur
Seigneur
Messages : 1155
Enregistré le : 13 oct. 2010, 19:31
Localisation : 49°54′N 2°18′E
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par sense80 »

C'est vrai que le site fait vraiment pas pro du tout :?
Je n'aurai vraiment pas confiance :roll:
[table=][tr=][td=][thumbnail]gallery/image.php?album_id=72&image_id=765[/thumbnail][/td][td=] - Profil => topic14984.html[/td][/tr][/table]
vwstuff
débutant
débutant
Messages : 22
Enregistré le : 15 août 2011, 11:38
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par vwstuff »

Oui tu peux supprimer ton fap; il ne faut pas se contenter de vider le dpf car le volume mort génère trop de turbulences et réduit donc les performances . tu dois impérativement ajouter un tube pour le guidage des gaz.Tu peux conserver le silencieux AR .Le sifflement de la turbine sera alors audible et ce d'un niveau analogue à celui des monospace renault.... je te conseil également de supprimer le volume mort du silencieux arrière et d'ajouter une absorption de qualité sur la ligne .
Au sujet de la reprogrammation faire appel à un tuner qui utilise ce type de soft : http://ecusafe.com/html/dpf___fap_removal.html
Ce développeur connait sont travail et a l'issue tu peux même débrancher toutes les sondes .....Il faut compter environ 120-150 euros.

Bon courage :wink:
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par Xavier91 »

Salut,

Alors en fonction du type des capteurs de FAP c'est plus ou moins compliqué.

Si tu as un capteur qui mesure la dépression, tu aura un défaut puisque si tu enlève le FAP plus de dépression.

Ensuite si c'est pas désactivé dans la gestion moteur tu feras de la post injection pour rien.

Tout est possible mais à mon avis ça revient trop cher pour un bon boulot.

Et de toute façon si le moteur est développé avec le FAP il faudrait faire un développement sans FAP rien que pour la contre pression dans la ligne d'échappement qui n'est plus la même.

C'est une belle saloperie mais on a plus le choix.

Sachant que les particules ne sont pas supprimé mais juste réduite histoire que le corps humain n'arrive plus a les extraire.

Pour info chez VW il y a en fonction des moteur des additifs ou pas dans le gazole pour mieux gérer les régénérations.

A+
Avatar du membre
wano
Docteur
Docteur
Messages : 540
Enregistré le : 25 sept. 2009, 16:11
Localisation : Cenon 33
Contact :

Re:

Message par wano »

deglingot a écrit :
quand je vois le nombre de voiture qui recrache des fumées noires . :wink:

Et bien moi je trouve l'inverse, voir de moins en moins. Rappeler vous l'époque des 505, R21, et autre vieux gasoil, ça dégazait grave dans les années 80 90.

Déja si tout ceux qui font moins de 15000 km / ans repasseraient à l'essence :ghjgj: ...


Anecdocte : Un de mes oncles achète 3008 hdi 150, km annuel 7000 km. Question de ma part " mais pourquoi tu n'as pas acheté une essence ??? " réponse du tonton avec des gros yeux " mais t'es malades, tu as vu le prix de l'essence !!!!" :chaise:

Et il en a un paquet qui on cette mentalité là ..... le fap a de beau jours devant lui .
Touran Edition one 1.9 TDI 105 ch --- Heureux en VW --- ( même avec un turbo HS à 120000 km )
Xavier91
actif
actif
Messages : 74
Enregistré le : 12 sept. 2011, 16:34
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par Xavier91 »

Comme je l'ai dit les fumées noir sont seulement plus fine donc on ne les voit pas mais elles sont quand même présente et notre corps ne peut pas les filtrer.

Et puis on ne sait pas recycler un FAP, comme beaucoup d'autres choses.

Un FAP n'est pas garantie la vie du véhicule, chez PSA il le change même vers 120000 km je crois, donc 2000 euros à 120000 km ça fait mal.

A+
Avatar du membre
resideur
Seigneur
Seigneur
Messages : 1262
Enregistré le : 23 nov. 2008, 19:43
Localisation : saint hernin (29)
Been thanked : 1 time
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par resideur »

chez peugeot on nous a dit:si vous faites que de la ville,il ne dure que 60000................glouppsssss
Avatar du membre
desoli
débutant
débutant
Messages : 10
Enregistré le : 10 janv. 2011, 14:56
Localisation : Cornebarrieu
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par desoli »

bonjour, j'ai actuellement les trois voyants (resistance démarrage, moteur et FAP) allumés.
D'aprés le diag de chez point S, ce serait le FAP qui est complétement bouché.
Etant en mode dégradé, j'ai fait une heure de rocade à presque 3000tr/min et toujours même situation.
J'ai téléphoné à VAG pour connaitre le prix du FAP : presque 2000€!!!

Il est hors de question que je le change à 85000 kms.

Donc oui je suis intéressé pour supprimer ce p...n de FAP!!
Touran TDI 170 (2007) - Golf IV TDI 130 (2003)
twotwo
débutant
débutant
Messages : 43
Enregistré le : 22 sept. 2011, 08:15
Contact :

Re:

Message par twotwo »

raiden95 a écrit :Un FAP se supprime sans problémes, suffit de le vider et de le désactiver dans la cartographie moteur pour ne pas que le véhicule se mette en défaut :wink:
au niveau du controle technique ,ça se passe comment ?
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par MELR »

desoli a écrit :bonjour, j'ai actuellement les trois voyants (resistance démarrage, moteur et FAP) allumés.
D'aprés le diag de chez point S, ce serait le FAP qui est complétement bouché.
Etant en mode dégradé, j'ai fait une heure de rocade à presque 3000tr/min et toujours même situation.
J'ai téléphoné à VAG pour connaitre le prix du FAP : presque 2000€!!!

Il est hors de question que je le change à 85000 kms.

Donc oui je suis intéressé pour supprimer ce p...n de FAP!!
Ca se nettoie un FAP, inutile de changer... :roll: :ced:

http://www.apres-vente-auto.com/pieces/ ... atelierpis

Il y a aussi le "FAP 5" de Soditen, et bien d autres...
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par fab01 »

desoli a écrit :bonjour, j'ai actuellement les trois voyants (resistance démarrage, moteur et FAP) allumés.
D'aprés le diag de chez point S, ce serait le FAP qui est complétement bouché.
Etant en mode dégradé, j'ai fait une heure de rocade à presque 3000tr/min et toujours même situation.
J'ai téléphoné à VAG pour connaitre le prix du FAP : presque 2000€!!!

Il est hors de question que je le change à 85000 kms.

Donc oui je suis intéressé pour supprimer ce p...n de FAP!!
Questions bêtes
- Est ce que le diag de point S est fiable ??
- Comme tu as moins de 100 000 km es tu allé chez VW et effectué une demande de prise en charge ?
- Je ne suis pas sûr ni persuadé qu'une suppression du FAP se résume à le vider, et à cocher quelques cases à la valise, il y a enormément de choses et de paramètres en jeu
- Pour la repro.... tout le monde connaît ma position à ce sujet :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par MELR »

fab01 a écrit : Questions bêtes Mais non... :pftr:
- Est ce que le diag de point S est fiable ?? Pourquoi ne le serait il pas ? :shock:
- Comme tu as moins de 100 000 km es tu allé chez VW et effectué une demande de prise en charge ? J ai une tante qui a eu le cas sur une C4 à 80.000 kms et ils lui ont changé...mais elle a payé plein pot !
- Je ne suis pas sûr ni persuadé qu'une suppression du FAP se résume à le vider, et à cocher quelques cases à la valise, il y a enormément de choses et de paramètres en jeu +1 :roll:
- Pour la repro.... tout le monde connaît ma position à ce sujet :wink:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Avatar du membre
fab01
Modérateur
Modérateur
Messages : 26160
Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
Localisation : Fmms ou 4810m
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par fab01 »

Ben disons que j'ai eu quelques soucis (2) dans ce type d'enseigne.
Pourtant pour le 1er soucy c'était une intervention ultra bénigne... et c'est une intervention qu'ils font 30 fois par jour.
Concernant le diag, Il y a des choses qui ne passent pas forcément dans leur machine de diag et en plus, faut savoir le lire.
Le diag donne les erreurs, l'interprétation en est une autre. Les machines de diag ne lisent/corrigent pas forcement tous les soucis.
Ex tout bête l'outil de Diag de chez Peugeot ne peut par exemple pas mettre à jour certaines données VAG et vive versa pour des outils de diag bosch qui n'arrivent pas par ex à déclarer un attelage sur du Peugeot récent.
Le SAV VW, je suis le 1er à râler, néanmoins, j'ai eu droit à 100% P+MO concernant un turbo (hors garantie et 60-65 000 km), ce qui n'est pas le cas pour certains constructeurs. A priori les plus larges en prise en charge hors garantie reste VW "en général" .
C'est pour cela que je lui ai demandé de voir si VW fait qq chose.
Si c'est pas le cas, j'ai entendu dire qu'OSca.. était très bien placé pour du prix et en plus c'est de la marque. De plus en plus de garages acceptent de monter des pièces tierces quand le prix est très élevé.
Voilà :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Popeye
débutant
débutant
Messages : 19
Enregistré le : 11 nov. 2011, 11:13
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par Popeye »

Bonjour à tous,
Je débarque sur ce post, mais je trouve que cette question reflète bien le manque de civisme et l'irresponsabilité de certaines personnes.
Plutôt que de supprimer le FAP, pourquoi ne pas prendre un essence, là il n'y aurait pas eut de question à se poser.
Deplus l'utilisation du diesel en ville est une vraie hérésie, car le diesel est beaucoup plus nocif avec notamment ces foutus NOX qui ne sont toujours pas au coeur des préocupations des politiques à cause du poids des lobbies Automibiles.

Avec un durcissement de la norme Européenne d'émission tenant vraiment compte de tous les éléments sortant du pot d'échapement, nous devrions peut-être voir cette tendance du tout diesel s'inverser.
Vivement que le mazout soit payer à la pompe à sa vraie valeur afin d'arrêter cette monoculture du diesel.

Désolé si je suis limite hors sujet
Touran TSI 140 Confortline
Avatar du membre
MELR
Seigneur
Seigneur
Messages : 10037
Enregistré le : 01 juil. 2008, 22:11
Localisation : Chartres de Bretagne (35)
Contact :

Re: peut-on suprimer le FAP

Message par MELR »

Popeye a écrit :Bonjour à tous,
Je débarque sur ce post, mais je trouve que cette question reflète bien le manque de civisme et l'irresponsabilité de certaines personnes.
Plutôt que de supprimer le FAP, pourquoi ne pas prendre un essence, là il n'y aurait pas eut de question à se poser. Ou diesel sans FAP... :wink:
Deplus l'utilisation du diesel en ville est une vraie hérésie, car le diesel est beaucoup plus nocif avec notamment ces foutus NOX qui ne sont toujours pas au coeur des préocupations des politiques à cause du poids des lobbies Automibiles. Les bécanes c est encore pire, mais le plus polluant reste les vaches. ::rttt:

Avec un durcissement de la norme Européenne d'émission tenant vraiment compte de tous les éléments sortant du pot d'échapement, nous devrions peut-être voir cette tendance du tout diesel s'inverser.
Vivement que le mazout soit payer à la pompe à sa vraie valeur afin d'arrêter cette monoculture du diesel.

Désolé si je suis limite hors sujet
On discute, tranquille peinard. /zenn:
TDI 105 Design edition gris ardoise / calandre cross / 10 HP ...que du bonheur
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités