Utiliser la jauge d'huile d'un autre moteur ?

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

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mika33

Utiliser la jauge d'huile d'un autre moteur ?

Message par mika33 »

bonjour,

tout a l'heure j'ai l'alerte du temoin d'huile qui s'est allumé , j'ai fais quelques kilometre pour rentre chez moi , une fois le moteur froid j'ai refait le niveau , jauge completement ilisible , j'ai remis environ un 3/4 de litre ! je l'ai refait avec une jauge que j'ai en marque peugeot de meme longueur
Cela ma donnait un bon niveau, l'alerte n'y est plus au niveau tableau de bord

Je voudrais savoir est ce normale au bout de 3500km apres la revision de remetre un 3/4 de litre ? je trouve la conso un peut elever ? cela vous parer normal ?

Merci
mika33

Message par mika33 »

vraiment un jauge a la con aucune mesure precise
obligé de prendre une autre jauge de marque psa pour avoir une bonne lecture :evil:
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dav-86
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Message par dav-86 »

mika33 a écrit :bonjour,

tout a l'heure j'ai l'alerte du temoin d'huile qui s'est allumé , j'ai fais quelques kilometre pour rentre chez moi , une fois le moteur froid j'ai refait le niveau , jauge completement ilisible , j'ai remis environ un 3/4 de litre ! je l'ai refait avec une jauge que j'ai en marque peugeot de meme longueur
Cela ma donnait un bon niveau, l'alerte n'y est plus au niveau tableau de bord

Je voudrais savoir est ce normale au bout de 3500km apres la revision de remetre un 3/4 de litre ? je trouve la conso un peut elever ? cela vous parer normal ?

Merci

3500 km apres la revision 3/4 de litres c'est vraiment beaucoup comme rajout
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Message par jef10 »

C'est qui me semble le plus dérangeant, c'est d'avoir contrôler le niveau avec une jauge qui ne correspond pas.

Et comme 3/4 de litre me semblent aussi beaucoup, tu devrais contrôler ton niveau avec la jauge d'origine en t'aidant de ce sujet : La jauge du niveau d'huile !
Modifié en dernier par jef10 le 04 nov. 2009, 21:05, modifié 1 fois.
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Message par tijou67 »

Quand ça bip chez moi en rajoutant entre 200 et 300ml je suis au maxi donc je te conseille d apprendre a te servir de ta jauge et de recontroler ça au plus vite, ça me parait beaucoup trop ce que tu as rajouter ...:roll:
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tijou67
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Message par tijou67 »

je vois vraiment pas comment tu peux avoir un niveau précis avec une jauge d une autre marque... :roll:
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Vindel
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Message par Vindel »

tijou67 a écrit :je vois vraiment pas comment tu peux avoir un niveau précis avec une jauge d une autre marque... :roll:
Si ... en montant un HDI au lieu du TDI ... :mrgreen:

Ok ==> :jesors:
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
mika33

Message par mika33 »

ne t'en fais pas je sais lire une jauge a huile, j'ai verifier avec une autre est cela me donne le meme niveau

pour evité une leçon tu sais pas t'en servir, elle est de même longeur, même ecart même souplesse donc possibilté de faire un echange de jauge !!

je vais suivre la consommation !
merci de votre aide quand meme!



edit a 14h00 :

deja je me suis trompé c'est 5500 et non 3500 !
et j'ai appelé l'ancien proprio qui est cool au passage !
niveau controler par le constructeur lors de notre vente donc il y a 5500 !
et non revion faite , par contre elle a ete faite il y a 12000km au total !
donc la çà change tout ?
que pense vous de la conso ?
mika33

Message par mika33 »

Vindel a écrit :
tijou67 a écrit :je vois vraiment pas comment tu peux avoir un niveau précis avec une jauge d une autre marque... :roll:
Si ... en montant un HDI au lieu du TDI ... :mrgreen:

Ok ==> :jesors:
A part vous foutre de la gueule du monde, vous est des grand connaisseur mais vous vous etes deja poser cette question : une jauge a huile de meme longue , de meme ecart et souplesse peut elle donnez les mêmes valeurs ?

je pense que j'en apprendrai a plus d'un a faire de la mecanique ! je pense j'ai certainement de meilleur connaisance que certain qui se base que sur les autres et qui passe que par la case garage !!
les plus grand connaisseur parle ! il savent meme pas changer des pieces de bases comme un turbo et ou faire un modif d'huile sur celui-ci, et bave ! du n'importe quoi aucune construction dans vos remarques super changer pas !
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fab01
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Message par fab01 »

mika33 a écrit :
Vindel a écrit :
tijou67 a écrit :je vois vraiment pas comment tu peux avoir un niveau précis avec une jauge d une autre marque... :roll:
Si ... en montant un HDI au lieu du TDI ... :mrgreen:

Ok ==> :jesors:
A part vous foutre de la gueule du monde, vous est des grand connaisseur mais vous vous etes deja poser cette question : une jauge a huile de meme longue , de meme ecart et souplesse peut elle donnez les mêmes valeurs ?

je pense que j'en apprendrai a plus d'un a faire de la mecanique ! je pense j'ai certainement de meilleur connaisance que certain qui se base que sur les autres et qui passe que par la case garage !!
les plus grand connaisseur parle ! il savent meme pas changer des pieces de bases comme un turbo et ou faire un modif d'huile sur celui-ci, et bave ! du n'importe quoi aucune construction dans vos remarques super changer pas !

ouh laääääääääààààà il pleut bcp en ce moment :mdr:
Bon on se calme maintenant /zenn:
sans vouloir parler à leur place, jene pense pas que leur intention soit de se f..... de toi mais il faut placer les chose dans leur contexte.
je m'explique
EX toute bête (echelle non respectée)
tu mets en position verticale la jauge vw et la jauge psa sur une table (avec comme base de départ commune aux 2 jauges le point d'appui sur le guide)
le mini de la jauge VW démarre à 40cm de cette base et le maxi 30cm du plan de la table
la mini du psa démarre à 30 cm du plan de cette base et le maxi à 20 cm
je te laisse imaginer la tronche du moteur si tu vas jusqu'au niveau max du psa........


Maintenant si ta jauge psa est bien calibrée par rapport à la jauge vw (en prenant comme point de départ l'appui de la jauge VW sur son support d'appui sur le guide et aligner ce point de départ sur l'appui de la jauge psa sur le support du guide alors OK).....Mais ça tu ne l'a pas précisé :lol:
Cool mika33 :D
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fab01
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Message par fab01 »

mika33 a écrit :ne t'en fais pas je sais lire une jauge a huile, j'ai verifier avec une autre est cela me donne le meme niveau

pour evité une leçon tu sais pas t'en servir, elle est de même longeur, même ecart même souplesse donc possibilté de faire un echange de jauge !!

je vais suivre la consommation !
merci de votre aide quand meme!



edit a 14h00 :

deja je me suis trompé c'est 5500 et non 3500 !
et j'ai appelé l'ancien proprio qui est cool au passage !
niveau controler par le constructeur lors de notre vente donc il y a 5500 !
et non revion faite , par contre elle a ete faite il y a 12000km au total !
donc la çà change tout ?
que pense vous de la conso ?
Même longueur et même écart ne justifie rien comme ce que je t'ai affirmé sur l'autre post......
Même longueur/même écart oui mais à partir du point de contact entre la jauge et son support :wink:
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Message par jef10 »

D'abord sur la forme :
mika33 a écrit :A part vous foutre de la gueule du monde, vous est des grand connaisseur ...
... je pense que j'en apprendrai a plus d'un a faire de la mecanique ! je pense j'ai certainement de meilleur connaisance que certain qui se base que sur les autres et qui passe que par la case garage !!
les plus grand connaisseur parle ! il savent meme pas changer des pieces de bases comme un turbo et ou faire un modif d'huile sur celui-ci, et bave ! ...
Sur TP l'humour et le "vannage amical" sont habituels, de même que l'humilité. Il ne faut pas s'en offusquer.


Puis sur le fond :

Si tu ne veux pas débattre et être questionner, donne nous, dès le premier message, tous les détails de l'opération et les mesures des deux jauges : la hauteur relative du talon d'appui par rapport au maxi et la valeur de l'écart entre mini et maxi.

C'est ce que te demande sympathiquement Fab pour pouvoir répondre à ta préoccupation. Ne sois pas étonné que nous n'ayons pas en mémoire la cote précise de toutes les jauges de toutes les marques.


Enfin pour déconner :

Je ne sais pas changer un bête turbo de base, je peux encore poster ? :mrgreen: :lol:
jef
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Message par Phil.S-Line 170 »

Vindel a écrit :
tijou67 a écrit :je vois vraiment pas comment tu peux avoir un niveau précis avec une jauge d une autre marque... :roll:
Si ... en montant un HDI au lieu du TDI ... :mrgreen:

Ok ==> :jesors:
Salut MIKA,

Je ne pense pas qu'il y ai plusieurs types de jauges sur les touran, je confirme qu'il faut s'y reprendre plusieurs fois pour apercevoir le niveau surtout si l'huile est propre, mais ce n'est pas non plus mission impossible!
Lorsque l'on voit dans le manuel noté à plusieurs endroits que de dépasser le niveau maxi peut nuire gravement au moteur, on évite de bidouiller avec une jauge inadaptée. Et l'on rajoute l'huile par petites doses,car moi-mème j'ai eu la main lourde et j'ai du aspirer le surplus ( grâce aux conseils sur TP )

Comme quoi sur TP il n'y a pas que du foutage de g***le. Et une petite vanne à 2 balles de temps en temps ne fait pas de mal, ce n'est jamais méchant ni injurieux et çà amuse la galerie (en général)

Et pour la dernière citée ci-dessus +1 :twisted:

Phil. :biere:
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Message par TOURANSEIZE »

Houlààààààààà, ça tire à boulet rouges par ici. Chic! [mode taquin ON]

Bon alors, j'ajoute ma pierre à l'édifice :

1- si tu l'as utilisée, c'est que c'est possible (j'ai pas dit fiable),
2- si tu es un si grand mécano, pourquoi tu viens poser des question sur un forum?
3- je suis pas bien vieux, mais j'ai jamais entendu qui que soit (et je connais quelques mécanos assez bons, dans le milieu grand public auto, PL et dans le milieu de la compet') changer une jauge X par une Y... Pourquoi pas une Iveco tant qu'on y est. Le problème ne vient pas de la jauge, mais de toi, tu n'y es pas habitué ou tu t'y prends mal, mais une jauge étant un bête "plongeur", la changer même pour un modèle "à lame", comme sur les anciens moteur TU de PSA, n'y changera rien.

Pour info, le blaireau qui te réponds à, entre autres, démonté et remonté et resynchronisé des (car c'était deux double corps) carbus d'AX Sport, par exemple.

Et puis, n'étant pas un spécialiste du moteur turbo, pourrais-tu, pour ma culture personnelle, m'expliquer en quoi consiste une modif d'huile sur un turbo?

[mode taquin OFF]

Cordialement,

:wink:
Modifié en dernier par TOURANSEIZE le 05 nov. 2009, 18:25, modifié 1 fois.
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Message par tijou67 »

jef10 a écrit : Enfin pour déconner :

Je ne sais pas changer un bête turbo de base, je peux encore poster ? :mrgreen: :lol:
Si tu sais au moins lire ta jauge alors tu peux... :mrgreen:
Modifié en dernier par tijou67 le 05 nov. 2009, 18:28, modifié 1 fois.
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Message par TOURANSEIZE »

tijou67 a écrit :
jef10 a écrit : Enfin pour déconner :

Je ne sais pas changer un bête turbo de base, je peux encore poster ? :mrgreen: :lol:
Si tu sais lire une jauge tu peux... :mrgreen:
Heu, c'est pas dans le même module, à l'école des bricolos à 4'sous??
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Message par tijou67 »

mika33 a écrit : je pense que j'en apprendrai a plus d'un a faire de la mecanique ! je pense j'ai certainement de meilleur connaisance que certain qui se base que sur les autres et qui passe que par la case garage !!
les plus grand connaisseur parle ! il savent meme pas changer des pieces de bases comme un turbo et ou faire un modif d'huile sur celui-ci, et bave ! du n'importe quoi aucune construction dans vos remarques super changer pas !
c' est quand même bizzare d' entendre ça d' une personne qui sait pas lire une simple jauge de niveau d' huile, en tout cas sans vouloir te vexer, j' irais pas te confier mon moteur ... :mrgreen:
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Message par TOURANSEIZE »

tijou67 a écrit :c' est quand même bizzare d' entendre ça d' une personne qui sait pas lire une simple jauge de niveau d' huile, en tout cas sans vouloir te vexer, j' irais pas te confier mon moteur ... :mrgreen:
Oui, c'est la réflexion que je me suis faite, aussi.

En tout cas, on lui confiera pas le niveau d'huile...


:lol:
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