La jauge du niveau d'huile !

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

La jauge pour vérifier le niveau d'huile vous la trouvez

nulle
28
33%
super nulle
14
17%
trop nulle
9
11%
encore plus que nulle
33
39%
 
Nombre total de votes : 84
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

La jauge du niveau d'huile !

Message par Comodo »

Autre question, lorsque le temoin du niveau d'huile s'allume sur un 2L TDI, combien faut il ajouter d'huile pour etre au niveau ?


A+
bbc31
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 02 août 2005, 09:48
Contact :

Message par bbc31 »

La tige devrait être jaune afin de faciliter la lecture !

Mais j'ai cru lire qu'elle avait changé sur les modèles 2006 non ?
2.0 TDI 140 DSG SPORT 7 pl. Gris Bambou
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

Je ne suis jamais parvenu à me servir de cette jauge. Si qqn à un truc, je suis preneur ... :D
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Et pour la mise a niveau , vous avez une idee de combien il faut mettre ?

J'ai lu que le reservoir faisait 3,4 l
Avatar du membre
Azrael
professeur
professeur
Messages : 267
Enregistré le : 21 avr. 2005, 11:51
Contact :

Message par Azrael »

Vu que je n'arrive pas à lire cette p****n de jauge, je ne reisque pas de savoir combien il faut en ajouter :lol:
1.6 FSI - Tiptronic - Sport
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

On est deux alors ;)
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Je me disais que c'est peut etre a cause de la longlife , l'huile est plus fluide et que ca n'accroche pas a la jauge du coup le fluide se barre ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

C'est la jauge en elle même qui est mal foutue ...

C'est même a se demander si c'est pas fait exprès ...

Par contre si quelqu'un possède un modèle 2006, j'aimerai bien et je pense ne pas être le seul, savoir si la jauge a été modifiée ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Il y a pas beaucoup de choix dans les votes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est vrai que c'est difficille de faire plus nul comme jauge :!: :!: :!:
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

J'ai un modèle 2006 et effectivement je trouve la jauge nullissime... Je suppose donc qu'il doit s'agir de la même que la vôtre...

[ image externe ]
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

philfree a écrit :J'ai un modèle 2006 et effectivement je trouve la jauge nullissime... Je suppose donc qu'il doit s'agir de la même que la vôtre...
Oui philfree j'ai la meme fuck**** :uygt/ jauge et avec de l'huile long life je n'y vois rien !!!

merci pour la photo

J'ai cru voir dans la doc une autre jauge que celle ci et qui m'a l'air plus classique et certainement plus efficace.

Faut que j'achete de l'huile ... :|
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Message par cyril92 »

Sector_94 a écrit :Il y a pas beaucoup de choix dans les votes...
Oui, en effet il manque le choix "Encore plus que pire que nulle" :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

Comodo a écrit :
philfree a écrit :J'ai un modèle 2006 et effectivement je trouve la jauge nullissime... Je suppose donc qu'il doit s'agir de la même que la vôtre...
Oui philfree j'ai la meme fuck**** :uygt/ jauge et avec de l'huile long life je n'y vois rien !!!

merci pour la photo

J'ai cru voir dans la doc une autre jauge que celle ci et qui m'a l'air plus classique et certainement plus efficace.

Faut que j'achete de l'huile ... :|
Sur mon 105 de mars 2005, j'ai une jauge classique (métallique plate) et qui ne pose aucun problème pour faire le niveau.
@ +
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

celte29 a écrit :Sur mon 105 de mars 2005, j'ai une jauge classique (métallique plate) et qui ne pose aucun problème pour faire le niveau.
@ +
Et bien je crois que l'on a rien fait de mieux depuis. Ils ont essaye quelque chose avec celle en plastique et c'est raté !
Avatar du membre
dav-86
Modérateur
Modérateur
Messages : 12015
Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
Localisation : chatellerault
Contact :

Message par dav-86 »

pour ce qui est de la precision de lecture et la capacité a interpreté le niveau de la jauge

il faut etre super intelligent et doué
en clair aussi bon que le SAV de VW peut etre

non c'est pas possible il ne doivent meme pas savoir qu'il y a une jauge dans leur moteur :ghjgj: :ghjgj:
Image ImageImage
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Je viens de regarder et il n'y a qu'une référence possible sur le TDI 136/140. Sur les autres moteurs les ref sont différentes et les tubes guides aussi donc différentes longueur donc non-interchangeables, il faut vivre avec sauf si vous tenez à prendre quelques mesures et écraser le bout de la jauge d'origine... La bonne chose est que l'indication de faible niveau d'huile est fait par un vrai capteur dans le carter et pas extrapolée à partir de la pression d'huile (généralement trop tard...). Ils auraient mieux fait d'installer une jauge électrique plutôt qu'un capteur... Reste plus que le pb de l'appoint à régler car si je devais en rajouter je crois que je ne saurais pas vraiment combien en mettre avec cette jauge.
Avatar du membre
celte29
professeur
professeur
Messages : 352
Enregistré le : 04 avr. 2005, 23:01
Localisation : MAYENNE ou FINISTERE
Contact :

Message par celte29 »

philfree a écrit :Je viens de regarder et il n'y a qu'une référence possible sur le TDI 136/140. Sur les autres moteurs les ref sont différentes et les tubes guides aussi donc différentes longueur donc non-interchangeables, il faut vivre avec sauf si vous tenez à prendre quelques mesures et écraser le bout de la jauge d'origine... La bonne chose est que l'indication de faible niveau d'huile est fait par un vrai capteur dans le carter et pas extrapolée à partir de la pression d'huile (généralement trop tard...). Ils auraient mieux fait d'installer une jauge électrique plutôt qu'un capteur... Reste plus que le pb de l'appoint à régler car si je devais en rajouter je crois que je ne saurais pas vraiment combien en mettre avec cette jauge.
Pour éviter de mettre trop d'huile, je n'en rajoute que par 0.25 L. J'attends que le niveau d'huile à froid soit entre le 1/3 et la moitié de la jauge. Là je rajoute mon quart de litre, ce qui m'amène environ aux 3/4 de la jauge. Une vérification tous les 15 jours environ, et pas de risque ainsi d'en mettre trop et le moteur en a bien assez.
@ +
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Si j'ai bien compri le 105 a une jauge classique et le 136/140 a une super jauge dernier cri que si tu mets trop d'huile ton turbo lache ... sans compter les joints spi ...

C'EST NORMAL ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

philfree a écrit :J'ai un modèle 2006 et effectivement je trouve la jauge nullissime... Je suppose donc qu'il doit s'agir de la même que la vôtre...

[ image externe ]
moi j'ai exactement cela sur mon modèle 2005. (Fabrication Avril 2005)
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

celte29 a écrit :
philfree a écrit :Je viens de regarder et il n'y a qu'une référence possible sur le TDI 136/140. Sur les autres moteurs les ref sont différentes et les tubes guides aussi donc différentes longueur donc non-interchangeables, il faut vivre avec sauf si vous tenez à prendre quelques mesures et écraser le bout de la jauge d'origine... La bonne chose est que l'indication de faible niveau d'huile est fait par un vrai capteur dans le carter et pas extrapolée à partir de la pression d'huile (généralement trop tard...). Ils auraient mieux fait d'installer une jauge électrique plutôt qu'un capteur... Reste plus que le pb de l'appoint à régler car si je devais en rajouter je crois que je ne saurais pas vraiment combien en mettre avec cette jauge.
Pour éviter de mettre trop d'huile, je n'en rajoute que par 0.25 L. J'attends que le niveau d'huile à froid soit entre le 1/3 et la moitié de la jauge. Là je rajoute mon quart de litre, ce qui m'amène environ aux 3/4 de la jauge. Une vérification tous les 15 jours environ, et pas de risque ainsi d'en mettre trop et le moteur en a bien assez.
@ +
je procède également de cette manière, je complète très progressivement si y en manque.
Sur mon 2.0 TDI DSG, sur 10000 km j'ai du remettre vers les 3500 kms il me semble environ 0.5 -> 0.75 L, depuis nikel.
J'avais pas été averti par l'ODB, c'était via un control de visu.
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

A quel niveau de la jauge il y un avertissement ???
Thierry
bbert
débutant
débutant
Messages : 33
Enregistré le : 18 août 2005, 10:27
Localisation : Houilles
Contact :

Message par bbert »

Moi je la trouve très bien cette jauge...

Pour me gratter le dos bien entendu :D :D :D

Pour remettre de l'huile, j'ai attendu le bip de l'ODB et puis j'en ai mis 1/2 l.
J'en ai déjà remis 2 fois en 6 mois !!!
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sur le site vw client il y a une video de la verification du niveau d'huile.
Sur la video on retrouve la jauge naze pour verifier l'huile et la aussi j'ai du mal a lire le resultat :|
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

si quelqu'un maîtrise la langue de Goethe :

[ image externe ]

c'est sur : http://www.langzeittest.de/vw-touran/faq/
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
philfree
professeur
professeur
Messages : 460
Enregistré le : 25 juin 2005, 10:08
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Message par philfree »

Ca ne te donne rien de plus que ce qu'il y a dans le manuel, le pb c'est que tu ne sais jamais vraiment où tu te situes.

Sur ELSA, voilà ce qu'il y a, rien de plus...

Après avoir arrêté le moteur, attendre au moins 3 minutes afin que l'huile puisse retomber dans le carter.
– Retirer la jauge, l'essuyer avec un chiffon propre et l'enfoncer jusqu'en butée.

– Retirer de nouveau la jauge et contrôler le niveau d'huile.
Nota !Le niveau d'huile doit être compris entre les repères min. et max.

– Retirer de nouveau la jauge et contrôler le niveau d'huile.
– Si le niveau d'huile se trouve en dessous du repère min., faire l'appoint d'huile jusqu'au repère max.

Zone c - Il faut faire l'appoint d'huile. Il suffit que le niveau d'huile se trouve ensuite quelque part dans la zone -b-.
Zone b - Il n'est pas nécessaire de faire l'appoint d'huile.
Zone a - Il ne faut pas faire l'appoint d'huile.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités