[2.0 TDI] Avis via Entreprise.com

Ici on parle des moteurs diesel " historiques " à injecteurs pompe

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

[2.0 TDI] Avis via Entreprise.com

Message par lorenz054 »

Avatar du membre
Micromaniac
Seigneur
Seigneur
Messages : 1077
Enregistré le : 01 avr. 2005, 23:55
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par Micromaniac »

Forza Mazout ! :lol:
VW Forever
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


D'après tous les VW Touran diesel que j'ai pu tester, il est clair que l'insonorisation n'est pas la même pour tous, où plutôt le bruit rocailleux ç l'accélération est plus ou moins audible.

Si je devais mettre un récapitulatif du plus silencieux au plus bruyant ce serait :



2.0 TDI 136 ch
1.9 TDI 100 ch
1.9 TDI 90 ch
2.0 TDI 140 ch
1.9 TDI 105 ch



J'ai posé la question à plusieurs vendeurs, ils sont d'accord avec ce que j'ai trouvé mais non aucune raison valable pour la justifier.


J'ai regardé la fiche technique sur micro du VW Touran, et il n'y apparaît pas plus ou moins d'isolant phonique d'une version à une autre.


Toujours est-il que le bruit du moteur est nettement plus audible entre un 2.0 TDI 136 ch et une 2.0 TDI 140 ch. Il en est de même pour le 1.9 TDI 100 ch et 1.9 TDI 105 ch


Quand au 1.9 TDI 90 ch, y a pas photo avec le 1.9 TDI 105 ch.


J'ai posé la question à Volkswagen France, j'attends toujours la réponse.




.
Avatar du membre
pas91
professeur
professeur
Messages : 295
Enregistré le : 10 mai 2005, 20:49
Localisation : Essonne
Contact :

Avis lentreprise.com

Message par pas91 »

Un véhicule puissant mais un peu lourd, qui ne brille pas par ses reprises et son agilité sur routes étroites.

Je suis étonné par le commentaire.

Le peu que je connaisse est l'essai que j'ai fait en concession, mais ce qui m'a décidé par rapport au Scenic et au Touran 105 c'est cette sensation de souplesse et d'avoir de la ressource sous la pédale, surtout dans une optique sécuritaire.

Qu'est-ce que vous en dites ?
Avatar du membre
peps83
professeur
professeur
Messages : 426
Enregistré le : 04 avr. 2005, 20:09
Localisation : 83 (Var)
Contact :

Message par peps83 »

David tu peux confirmer que ton récapitulatif est bien du plus silencieux au plus bruyant et donc que le 140 est avant dernier ?
Merci
2.0 TDI 140 DSG CARAT Rouge Piment
Avatar du membre
cyril92
Seigneur
Seigneur
Messages : 6389
Enregistré le : 18 avr. 2005, 15:57
Localisation : Issy les Moulineaux (92) F
Contact :

Re: Avis lentreprise.com

Message par cyril92 »

pas91 a écrit :Un véhicule puissant mais un peu lourd, qui ne brille pas par ses reprises et son agilité sur routes étroites.

Je suis étonné par le commentaire.

Le peu que je connaisse est l'essai que j'ai fait en concession, mais ce qui m'a décidé par rapport au Scenic et au Touran 105 c'est cette sensation de souplesse et d'avoir de la ressource sous la pédale, surtout dans une optique sécuritaire.

Qu'est-ce que vous en dites ?
J'ai du mal à comprendre leur avis.
Ont-ils réellement conduit le 140 ? Je ne le pense pas. J'ai déjà fait de la départementale dans les Vosges (c'est étroit et ça tourne !) j'ai fait des dépassements de poids-lourds en côtes et en virages avec des reprises impressionnantes et le tout chargé.
Par contre le moteur ne donne pas tout tout de suite.
Selon certains il donne toutes sa puissance vers 20.000
seb54
babyplus
babyplus
Messages : 7
Enregistré le : 19 oct. 2005, 17:44
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par seb54 »

Je possède un tdi 140 et je peux vous dire aprés essai du TDI 100 et du 140 que le 140 est beaucoup plus silencieux car on le sollicite moins.
C'est sur que lorsque on accélere à font c'est bruyant, mais un usage normal le 140 fatigue beaucoup moins les tympans.
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs diesels IP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités